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> TEST SHIP SIMULATOR 2008
Nemo
posté jeudi 08 novembre 2007 à 18:59
Message #1


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Je reçois enfin la boite tant attendue de SHIP SIMULATOR 2008, je me demande ce que nous réserve ce nouvel opus le dernier SHIP 2006 ne m’ayant pas franchement convaincu voir le test de phullbrick. sleep.gif
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=12820

L’installation du jeu se passe correctement pas de bug pour le moment, je lance la bête histoire de voir ce que ça donne.

J’essaie la première mission, on retrouve le même style de commande pour les navires que sur SHIP 2006 avec en plus une commande pour allumer et éteindre les moteurs… huh.gif

Je remarque une nette amélioration des graphismes mais trêve de bavardages, je suis curieux de voir ce que donne les mouvements des vagues tant attendus, je sélectionne une mission où 2 remorqueurs doivent tirer une plateforme pétrolière et là j’avoue être vraiment surpris par la qualité du jeu, l’effet de houle est splendide, le navire suit les vagues et lutte contre le courant causé par celles çi ….
Image attachée

Première catastrophe je juge mal le déplacement de mon navire crying.gif et il prend rapidement une gîte très importante j’ai juste le temps de larguer le câble de la remorque pour pouvoir le reprendre en mains avant qu’il ne se retourne.

Image attachée


Bon test suivant on me dit dans le livret d’instruction (très mince) dry.gif que les navires peuvent couler et que les dégâts sont visibles, ni une ni deux je teste =>j’essaie d’éperonner un VLCC de 314 m avec un remorqueur AHT de 75 m devil.gif , par le travers ça va forcement faire des dégâts, oui effectivement la peinture est rayée dry.gif qu’elle déception je m’attendais à voir des coques déformées….

Image attachée

Ah si en lançant le remorqueur en frontal, j’ai réussi à faire un trou dans la coque du VLCC mais rien de bien méchant.
Image attachée


En ce qui concerne le réalisme du jeu, on remarque que le poids et la taille des navires sont bien reproduits, l’inertie est au rendez vous pour les gros porteurs, inutile de croire qu’un super pétrolier va tourner ou s’arrêter dans un mouchoir de poche. Ainsi jeter l'ancre lorsqu’un navire est en mouvement va provoquer une réaction intéressante …
Image attachée


En revanche il y a toujours un gros manque au niveau des instruments de bord et donc le poste de timonerie parait bien vide: pas de radar de navigation etc.… ce qui pourrait être pratique pour se guider dans la brume... sleep.gif

Tiens parlons un peu des graphismes extérieurs, ils sont magnifiques comme le prouve ce coucher de soleil et mieux encore la brume a été entièrement revue depuis le dernier SHIP SIMULATOR, elle est à présent progressive comme le montre cette image (vous voyez maintenant l’intérêt d’un radar de navigation rolleyes.gif ….)

Image attachée


Image attachée


Concernant les autres nouveautés, divers lieux ont été ajoutés, y compris le port de Marseille (cocorico) ainsi donc vous pourrez naviguer dans les ports suivants HAMBOURG/MARSEILLE/NEW YORK/ROTTERDAM/SAN FRANCISCO/LE SOLENT, à chacun de ces ports se rajoute la mer ou l’océan qui le borde ainsi pour Marseille vous pourrez naviguer en Méditerranée ou encore dans l’Atlantique Nord pour le port de New York. En tout vous disposerez de 15 zones de jeu avec une météo faite sur mesure par vos soins si vous utilisez la navigation libre ou l’édition de mission( EDITEUR DE MISSION disponible en téléchargement sur le site du jeu)

Pour pouvoir naviguer pleinement sur ces différents océans SHIP SIMULATOR 2008 vous met à disposition 16 plateformes et une grue de chargement et déchargement.
Ainsi donc vous retrouverez certains navires de SHIP SIMULATOR 2006 (RMS TITANIC/PATROL BOAT/TAXI…….) mais en plus vous pourrez prendre les commandes d’un superpétrolier (VLCC de 314 m) d’un hovercraft, de 3 ferry de différentes catégories, d’un jet ski et de différents autres navires.
Le plus décevant pour tous ces navires est leurs cornes de brume (touche H), le son en lui-même est très réaliste, mais c’est au niveau du début et de la fin qu’un dégradé devrait être mis en place pour vraiment avoir l’impression d’être sur un vrai navire (je chipote mais bon …)

Tous ces navires devront être mis en œuvre pour accomplir les différentes missions que vous devrez exécuter (sauvetage de plaisancier, remorquer un navire en panne, course de hors bord, bateau taxi….) et bien que cela puisse paraître évident au premier abord, il vous faudra être très minutieux quand vous vous approchez d’un VLCC avec un remorqueur de haute mer et que vous devrez rester à moins de 10 mètres de lui pendant 1 minute, " ça parait facile hein biggrin.gif !!!" Et bien j’ai oublié de vous dire qu’il y aura des vagues de 4M et un vent de 20 nœuds qui viendra essayer de vous aplatir sur le pétrolier, il vous faudra donc jouer avec la barre le propulseur principal et les propulseurs d’étraves pour vous maintenir à la bonne distance wacko.gif .

Conclusion : L’édition 2008 apporte son lot de nouveautés et d’améliorations sans pour autant se mettre au niveau d’un vrai simulateur comme on en rêve, espérons que les développeur mettront dans le modèle 2010 un vrai système de navigation.

Du coté des graphismes un grand coup de chapeau, un bond en avant a été fait, rien qu’à voir l’amélioration de la brume entre le modèle 2006 et le modèle 2008, cependant prévoyez une configuration assez costaud pour pouvoir jouer toutes les missions sinon vous risquez de vous retrouvez limité à quelques missions (rien de plus frustrant)

Il serait peut être intéressant d’avoir un mode multi joueurs dans le prochain opus avec des missions qui pourront être créees par les joueurs (ex : remorquer une plateforme pétrolière avec 4 remorqueurs jusqu’en haute mer et tout cela avec des vagues de 4M et un vent violent) ce mode ne pourrait que constituer un avantage pour le jeu.


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Nemo
posté samedi 10 novembre 2007 à 15:46
Message #2


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A vous les studios sleep.gif


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Galileo
posté samedi 10 novembre 2007 à 17:11
Message #3


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merci, je vois qu ils ont garfe le carelage de la cuisine de mm brochard pour la timonnerie tongue.gif
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DSM
posté samedi 10 novembre 2007 à 17:19
Message #4


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Ouragan

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Ici les studios,




on arrive chris.gif
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Nemo
posté samedi 10 novembre 2007 à 17:20
Message #5


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laugh.gif bandes de sauvages chris.gif


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Invité_kingcharle_*
posté samedi 10 novembre 2007 à 22:11
Message #6





Invités






biggrin.gif bon moi j'ais une colle pour nemo

comment tu arrive a faire bouger la plate forme petrolierre dans la mission , ou tu dois la livrer en norvege ??

rien a faire elle decolle pas , ils l'ont soudee au fond ??

blink.gif
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bobterrius
posté dimanche 11 novembre 2007 à 15:22
Message #7


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Tsunami

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Quand même assez deçu mais si on remarque quelque ameliorations.


mauvais point
Deja la meteo, bon d'accord on sort pas si il y'a grosse mer mais bon 4 metres c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de gros mauvais temps. Ensuite l'absence de tout instrument de navigation et le manque d'interet des missions, pour arriver a en finir une sans s'endormir il faut s'accrocher quand même, parce que aller au wpt puis attendre, repartir au waypoint, ralentir, s'arreter, il existe quand même plus palpitant.
Et enfin la passerele des navires est un peu vide.

Bon point

le AHTS, qui bien que sa couleur de coque ne le laisse pas deviner est un bateau reel. La mission permettant de controler une grue portuaire, quoique l'on est quand même content qu'il n'yest que 4 container a manipuler.Le systeme de gestion des amarages (au fait comment as tu fait pour larguer l'ancre a pleien vitesse?) assez interessant.


En resume, esperons que la prochaine version soit la bonne.


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Nemo
posté dimanche 11 novembre 2007 à 15:28
Message #8


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on ne peut pas larguer l'ancre à pleine vitesse mais que à 5 noeuds et la c'est le plongeon assuré

Ne pas oublier l'éditeur de mission comme sur DW les missions du jeu ne sont pas terrible mais après avec un peu d'imagination on fait des choses sympa wink.gif

arobase.gif Fabien la plateforme pétrolière avance mais il faut combiner la puissance des 2 remorqueurs en même temps c'est assez complexe néanmoins sweatingbullets.gif


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Invité_kingcharle_*
posté dimanche 11 novembre 2007 à 20:36
Message #9





Invités






biggrin.gif et bien je dois avoir des remorquer poussif , car rien a faire , elle decolle pas malgre moultes facon des passer les remorques .
a couple , l'un derriere l'autres etc etc sweatingbullets.gif
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M-S_totor
posté lundi 12 novembre 2007 à 00:25
Message #10


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Tsunami

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tu as enlevé le frein à main ? biggrin.gif


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Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
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L'Apache
posté lundi 12 novembre 2007 à 22:33
Message #11


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Grand-frais

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Je trouve ce jeu sympatoche

faut se laisser immerger par les manoeuvres lentes et massives des bateaux lourds, faut jouer en mode "passager" qui donne la possibilité de se déplacer, d'aller vérifier sur bâbord ou tribord, et qui laisse néanmoins l'interactivité avec les commandes en 3d.

Y'a du bon, et du moins bon aussi, à l'image de ces navires déserts.

J'imagine un DC3 à cette sauce VStep, qui eux ont tout simplement intégré le plaisir immense et immersif qu'on peut avoir à pouvoir se déplacer à pied d'un bout à l'autre des ponts ou dans les coursives. Plus besoin de compression de temps !!

....j'imagine ça sur un destroyer...là ce serait de la balle !!!


Bref, c'est la trés bonne voie pour la V2010


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Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
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le hollandais vo...
posté mardi 13 novembre 2007 à 19:26
Message #12


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Pour la petite histoire, dans les navires marhand, il n' y a pas foule sur le batiment et parfois par le truchement des prises de service il y a des gars qu' on ne vois que les deux ou trois jours, Marrant non ?


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Un exploit est un tour de con qui a réussi...
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Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mardi 13 novembre 2007 à 21:34
Message #13





Invités






Hum....plutôt inquiètant!
Tu veux peut-être parler d'équipages embarqués à bord de pinardiers? tongue.gif
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bobterrius
posté mercredi 14 novembre 2007 à 10:31
Message #14


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Tsunami

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Oui c'est vrai qu'il ya certains poste qui ne favorise pas les rencontres.

Se taper le quart de 12h a 16h et 0h a 4h, on se retrouve vite deconnecté.


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Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 14 novembre 2007 à 11:06
Message #15





Invités






Voir ceux qui ,des entrailles du navire, sont connectés sur Mille-sabords! Pas vrai Mr Tobberrius? laugh.gif
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bobterrius
posté mercredi 14 novembre 2007 à 11:21
Message #16


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Non, la je suis a l'ecole.

Et malheuresement il n'y a pas encore de gros debit a volonte a bord des bateaux.


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le hollandais vo...
posté mercredi 14 novembre 2007 à 22:22
Message #17


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smile.gif A bord c' est la flotte et rien d' autre, les marins ne boivent pas ils se rafraîchissent, la sobriété pendant le service est de mise dans cette noble profession...


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Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 14 novembre 2007 à 22:24
Message #18





Invités






rolleyes.gif
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le hollandais vo...
posté jeudi 15 novembre 2007 à 17:46
Message #19


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Citation (exorciste de strasbourg @ jeudi 15 novembre 2007 à 00:24) *
rolleyes.gif

Tu Doute ?


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L'Apache
posté vendredi 16 novembre 2007 à 00:22
Message #20


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Grand-frais

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Citation (le hollandais volant @ mardi 13 novembre 2007 à 19:26) *
Pour la petite histoire, dans les navires marhand, il n' y a pas foule sur le batiment et parfois par le truchement des prises de service il y a des gars qu' on ne vois que les deux ou trois jours, Marrant non ?



ouais mais on est quand même capitaine, et on devrait pouvoir se servir un petit Jack sur la passerelle avec le quart non ?

icon_boire.gif


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bobterrius
posté vendredi 16 novembre 2007 à 18:37
Message #21


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Pourquoi le faire sur la passerelle quand on peut le faire au carré.

En plus c'est plutot du balantine's, histoire que la bouteille ne roule pas.


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Invité_kingcharle_*
posté vendredi 16 novembre 2007 à 22:43
Message #22





Invités






biggrin.gif hehe personne na ete pilo ici ?? grande tardition de l'hydro de saint malo

perso j'ais fini pilier de comptoir sur la place de la cite d'halet a saint servant au chadburn .
enfin cela date un peu

mais bon j'habitais cette place ,pile poil devant la tour solidor biggrin.gif
que de souvenirs a la comapeche wink.gif les meilleurs naufrage avec le joseph roty a cesembre biggrin.gif eclate par le fils de larmateur en depart de campagne tongue.gif
enfin il a fini premier armateur de france sur la peche apres ça wacko.gif

mais bon la marmar perso je vois pas d'avenir la dedans , mem les gars de la royale se font des retraites sur des proceder de production de'lectricitee genre incinerateurs ou autres .

moi dans mon taf j'ais plsu d'anciens mecanos " c1nm ou c2 nm " que tu peus en trouver sur des bateaux français .

voilas la fin de la marine française sleep.gif
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bobterrius
posté vendredi 16 novembre 2007 à 23:20
Message #23


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Tous les hydros ont ete pilot et je n'ai pas echappé a la regle.



La marine marchande française est loin d'être terminé, les societes recommencent a nous faire des ponts d'ors pour qu'on les rejoignent.


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le hollandais vo...
posté samedi 17 novembre 2007 à 16:49
Message #24


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Le dernier bastion Français reste peut-être à la timonerie, mais pour ce qui est du reste & service général compris c' est à 98 % étranger. Pour les armateurs et ne citer que l' un des plus gros (cma-cgm) le proprio est libanais.... smile.gif


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L'Apache
posté samedi 17 novembre 2007 à 17:17
Message #25


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hé hé !! Y'aura peut-être un simulateur de cuite sur SS2010 biggrin.gif


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