TEST SHIP SIMULATOR 2008 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
TEST SHIP SIMULATOR 2008 |
jeudi 08 novembre 2007 à 18:59
Message
#1
|
||||||||
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16115 Inscrit : 07/04/2006 Lieu : Strasbourg Membre no 2410 |
Je reçois enfin la boite tant attendue de SHIP SIMULATOR 2008, je me demande ce que nous réserve ce nouvel opus le dernier SHIP 2006 ne m’ayant pas franchement convaincu voir le test de phullbrick.
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=12820 L’installation du jeu se passe correctement pas de bug pour le moment, je lance la bête histoire de voir ce que ça donne. J’essaie la première mission, on retrouve le même style de commande pour les navires que sur SHIP 2006 avec en plus une commande pour allumer et éteindre les moteurs… Je remarque une nette amélioration des graphismes mais trêve de bavardages, je suis curieux de voir ce que donne les mouvements des vagues tant attendus, je sélectionne une mission où 2 remorqueurs doivent tirer une plateforme pétrolière et là j’avoue être vraiment surpris par la qualité du jeu, l’effet de houle est splendide, le navire suit les vagues et lutte contre le courant causé par celles çi …. Première catastrophe je juge mal le déplacement de mon navire et il prend rapidement une gîte très importante j’ai juste le temps de larguer le câble de la remorque pour pouvoir le reprendre en mains avant qu’il ne se retourne. Bon test suivant on me dit dans le livret d’instruction (très mince) que les navires peuvent couler et que les dégâts sont visibles, ni une ni deux je teste =>j’essaie d’éperonner un VLCC de 314 m avec un remorqueur AHT de 75 m , par le travers ça va forcement faire des dégâts, oui effectivement la peinture est rayée qu’elle déception je m’attendais à voir des coques déformées…. Ah si en lançant le remorqueur en frontal, j’ai réussi à faire un trou dans la coque du VLCC mais rien de bien méchant. En ce qui concerne le réalisme du jeu, on remarque que le poids et la taille des navires sont bien reproduits, l’inertie est au rendez vous pour les gros porteurs, inutile de croire qu’un super pétrolier va tourner ou s’arrêter dans un mouchoir de poche. Ainsi jeter l'ancre lorsqu’un navire est en mouvement va provoquer une réaction intéressante … En revanche il y a toujours un gros manque au niveau des instruments de bord et donc le poste de timonerie parait bien vide: pas de radar de navigation etc.… ce qui pourrait être pratique pour se guider dans la brume... Tiens parlons un peu des graphismes extérieurs, ils sont magnifiques comme le prouve ce coucher de soleil et mieux encore la brume a été entièrement revue depuis le dernier SHIP SIMULATOR, elle est à présent progressive comme le montre cette image (vous voyez maintenant l’intérêt d’un radar de navigation ….) Concernant les autres nouveautés, divers lieux ont été ajoutés, y compris le port de Marseille (cocorico) ainsi donc vous pourrez naviguer dans les ports suivants HAMBOURG/MARSEILLE/NEW YORK/ROTTERDAM/SAN FRANCISCO/LE SOLENT, à chacun de ces ports se rajoute la mer ou l’océan qui le borde ainsi pour Marseille vous pourrez naviguer en Méditerranée ou encore dans l’Atlantique Nord pour le port de New York. En tout vous disposerez de 15 zones de jeu avec une météo faite sur mesure par vos soins si vous utilisez la navigation libre ou l’édition de mission( EDITEUR DE MISSION disponible en téléchargement sur le site du jeu) Pour pouvoir naviguer pleinement sur ces différents océans SHIP SIMULATOR 2008 vous met à disposition 16 plateformes et une grue de chargement et déchargement. Ainsi donc vous retrouverez certains navires de SHIP SIMULATOR 2006 (RMS TITANIC/PATROL BOAT/TAXI…….) mais en plus vous pourrez prendre les commandes d’un superpétrolier (VLCC de 314 m) d’un hovercraft, de 3 ferry de différentes catégories, d’un jet ski et de différents autres navires. Le plus décevant pour tous ces navires est leurs cornes de brume (touche H), le son en lui-même est très réaliste, mais c’est au niveau du début et de la fin qu’un dégradé devrait être mis en place pour vraiment avoir l’impression d’être sur un vrai navire (je chipote mais bon …) Tous ces navires devront être mis en œuvre pour accomplir les différentes missions que vous devrez exécuter (sauvetage de plaisancier, remorquer un navire en panne, course de hors bord, bateau taxi….) et bien que cela puisse paraître évident au premier abord, il vous faudra être très minutieux quand vous vous approchez d’un VLCC avec un remorqueur de haute mer et que vous devrez rester à moins de 10 mètres de lui pendant 1 minute, " ça parait facile hein !!!" Et bien j’ai oublié de vous dire qu’il y aura des vagues de 4M et un vent de 20 nœuds qui viendra essayer de vous aplatir sur le pétrolier, il vous faudra donc jouer avec la barre le propulseur principal et les propulseurs d’étraves pour vous maintenir à la bonne distance . Conclusion : L’édition 2008 apporte son lot de nouveautés et d’améliorations sans pour autant se mettre au niveau d’un vrai simulateur comme on en rêve, espérons que les développeur mettront dans le modèle 2010 un vrai système de navigation. Du coté des graphismes un grand coup de chapeau, un bond en avant a été fait, rien qu’à voir l’amélioration de la brume entre le modèle 2006 et le modèle 2008, cependant prévoyez une configuration assez costaud pour pouvoir jouer toutes les missions sinon vous risquez de vous retrouvez limité à quelques missions (rien de plus frustrant) Il serait peut être intéressant d’avoir un mode multi joueurs dans le prochain opus avec des missions qui pourront être créees par les joueurs (ex : remorquer une plateforme pétrolière avec 4 remorqueurs jusqu’en haute mer et tout cela avec des vagues de 4M et un vent violent) ce mode ne pourrait que constituer un avantage pour le jeu. -------------------- A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN |
|||||||
|
||||||||
samedi 10 novembre 2007 à 15:46
Message
#2
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16115 Inscrit : 07/04/2006 Lieu : Strasbourg Membre no 2410 |
A vous les studios
-------------------- A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN |
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 17:11
Message
#3
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 14707 Inscrit : 19/07/2003 Membre no 1208 |
merci, je vois qu ils ont garfe le carelage de la cuisine de mm brochard pour la timonnerie
|
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 17:19
Message
#4
|
|
Ouragan Groupe : Membres Messages : 4664 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : entre Vosges et Forêt Noire Membre no 1452 |
Ici les studios,
on arrive |
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 17:20
Message
#5
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16115 Inscrit : 07/04/2006 Lieu : Strasbourg Membre no 2410 |
bandes de sauvages
-------------------- A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN |
|
|
Invité_kingcharle_* |
samedi 10 novembre 2007 à 22:11
Message
#6
|
Invités |
bon moi j'ais une colle pour nemo
comment tu arrive a faire bouger la plate forme petrolierre dans la mission , ou tu dois la livrer en norvege ?? rien a faire elle decolle pas , ils l'ont soudee au fond ?? |
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 15:22
Message
#7
|
|
Tsunami Groupe : Membres Messages : 5280 Inscrit : 30/12/2004 Lieu : La ciotat (13) Membre no 1517 |
Quand même assez deçu mais si on remarque quelque ameliorations.
mauvais point Deja la meteo, bon d'accord on sort pas si il y'a grosse mer mais bon 4 metres c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de gros mauvais temps. Ensuite l'absence de tout instrument de navigation et le manque d'interet des missions, pour arriver a en finir une sans s'endormir il faut s'accrocher quand même, parce que aller au wpt puis attendre, repartir au waypoint, ralentir, s'arreter, il existe quand même plus palpitant. Et enfin la passerele des navires est un peu vide. Bon point le AHTS, qui bien que sa couleur de coque ne le laisse pas deviner est un bateau reel. La mission permettant de controler une grue portuaire, quoique l'on est quand même content qu'il n'yest que 4 container a manipuler.Le systeme de gestion des amarages (au fait comment as tu fait pour larguer l'ancre a pleien vitesse?) assez interessant. En resume, esperons que la prochaine version soit la bonne. -------------------- |
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 15:28
Message
#8
|
|
Typhon Groupe : Membre d'Honneur Messages : 16115 Inscrit : 07/04/2006 Lieu : Strasbourg Membre no 2410 |
on ne peut pas larguer l'ancre à pleine vitesse mais que à 5 noeuds et la c'est le plongeon assuré
Ne pas oublier l'éditeur de mission comme sur DW les missions du jeu ne sont pas terrible mais après avec un peu d'imagination on fait des choses sympa Fabien la plateforme pétrolière avance mais il faut combiner la puissance des 2 remorqueurs en même temps c'est assez complexe néanmoins -------------------- A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN |
|
|
Invité_kingcharle_* |
dimanche 11 novembre 2007 à 20:36
Message
#9
|
Invités |
et bien je dois avoir des remorquer poussif , car rien a faire , elle decolle pas malgre moultes facon des passer les remorques .
a couple , l'un derriere l'autres etc etc |
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 00:25
Message
#10
|
|
Tsunami Groupe : Membres Messages : 6442 Inscrit : 07/12/2002 Lieu : pays basque libre Membre no 511 |
tu as enlevé le frein à main ?
-------------------- Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff vive le Modo libre Alias ONEPING ............. PING !!! |
|
|
lundi 12 novembre 2007 à 22:33
Message
#11
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Je trouve ce jeu sympatoche
faut se laisser immerger par les manoeuvres lentes et massives des bateaux lourds, faut jouer en mode "passager" qui donne la possibilité de se déplacer, d'aller vérifier sur bâbord ou tribord, et qui laisse néanmoins l'interactivité avec les commandes en 3d. Y'a du bon, et du moins bon aussi, à l'image de ces navires déserts. J'imagine un DC3 à cette sauce VStep, qui eux ont tout simplement intégré le plaisir immense et immersif qu'on peut avoir à pouvoir se déplacer à pied d'un bout à l'autre des ponts ou dans les coursives. Plus besoin de compression de temps !! ....j'imagine ça sur un destroyer...là ce serait de la balle !!! Bref, c'est la trés bonne voie pour la V2010 -------------------- |
|
|
mardi 13 novembre 2007 à 19:26
Message
#12
|
|
Typhon Groupe : Membres Messages : 11306 Inscrit : 04/12/2003 Lieu : Ile de France Membre no 1350 |
Pour la petite histoire, dans les navires marhand, il n' y a pas foule sur le batiment et parfois par le truchement des prises de service il y a des gars qu' on ne vois que les deux ou trois jours, Marrant non ?
-------------------- Un exploit est un tour de con qui a réussi...
|
|
|
Invité_exorciste de strasbourg_* |
mardi 13 novembre 2007 à 21:34
Message
#13
|
Invités |
Hum....plutôt inquiètant!
Tu veux peut-être parler d'équipages embarqués à bord de pinardiers? |
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 10:31
Message
#14
|
|
Tsunami Groupe : Membres Messages : 5280 Inscrit : 30/12/2004 Lieu : La ciotat (13) Membre no 1517 |
Oui c'est vrai qu'il ya certains poste qui ne favorise pas les rencontres.
Se taper le quart de 12h a 16h et 0h a 4h, on se retrouve vite deconnecté. -------------------- |
|
|
Invité_exorciste de strasbourg_* |
mercredi 14 novembre 2007 à 11:06
Message
#15
|
Invités |
Voir ceux qui ,des entrailles du navire, sont connectés sur Mille-sabords! Pas vrai Mr Tobberrius?
|
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 11:21
Message
#16
|
|
Tsunami Groupe : Membres Messages : 5280 Inscrit : 30/12/2004 Lieu : La ciotat (13) Membre no 1517 |
Non, la je suis a l'ecole.
Et malheuresement il n'y a pas encore de gros debit a volonte a bord des bateaux. -------------------- |
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 22:22
Message
#17
|
|
Typhon Groupe : Membres Messages : 11306 Inscrit : 04/12/2003 Lieu : Ile de France Membre no 1350 |
A bord c' est la flotte et rien d' autre, les marins ne boivent pas ils se rafraîchissent, la sobriété pendant le service est de mise dans cette noble profession...
-------------------- Un exploit est un tour de con qui a réussi...
|
|
|
Invité_exorciste de strasbourg_* |
mercredi 14 novembre 2007 à 22:24
Message
#18
|
Invités |
|
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 17:46
Message
#19
|
|
Typhon Groupe : Membres Messages : 11306 Inscrit : 04/12/2003 Lieu : Ile de France Membre no 1350 |
-------------------- Un exploit est un tour de con qui a réussi...
|
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 00:22
Message
#20
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
Pour la petite histoire, dans les navires marhand, il n' y a pas foule sur le batiment et parfois par le truchement des prises de service il y a des gars qu' on ne vois que les deux ou trois jours, Marrant non ? ouais mais on est quand même capitaine, et on devrait pouvoir se servir un petit Jack sur la passerelle avec le quart non ? -------------------- |
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 18:37
Message
#21
|
|
Tsunami Groupe : Membres Messages : 5280 Inscrit : 30/12/2004 Lieu : La ciotat (13) Membre no 1517 |
Pourquoi le faire sur la passerelle quand on peut le faire au carré.
En plus c'est plutot du balantine's, histoire que la bouteille ne roule pas. -------------------- |
|
|
Invité_kingcharle_* |
vendredi 16 novembre 2007 à 22:43
Message
#22
|
Invités |
hehe personne na ete pilo ici ?? grande tardition de l'hydro de saint malo
perso j'ais fini pilier de comptoir sur la place de la cite d'halet a saint servant au chadburn . enfin cela date un peu mais bon j'habitais cette place ,pile poil devant la tour solidor que de souvenirs a la comapeche les meilleurs naufrage avec le joseph roty a cesembre eclate par le fils de larmateur en depart de campagne enfin il a fini premier armateur de france sur la peche apres ça mais bon la marmar perso je vois pas d'avenir la dedans , mem les gars de la royale se font des retraites sur des proceder de production de'lectricitee genre incinerateurs ou autres . moi dans mon taf j'ais plsu d'anciens mecanos " c1nm ou c2 nm " que tu peus en trouver sur des bateaux français . voilas la fin de la marine française |
|
|
vendredi 16 novembre 2007 à 23:20
Message
#23
|
|
Tsunami Groupe : Membres Messages : 5280 Inscrit : 30/12/2004 Lieu : La ciotat (13) Membre no 1517 |
Tous les hydros ont ete pilot et je n'ai pas echappé a la regle.
La marine marchande française est loin d'être terminé, les societes recommencent a nous faire des ponts d'ors pour qu'on les rejoignent. -------------------- |
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 16:49
Message
#24
|
|
Typhon Groupe : Membres Messages : 11306 Inscrit : 04/12/2003 Lieu : Ile de France Membre no 1350 |
Le dernier bastion Français reste peut-être à la timonerie, mais pour ce qui est du reste & service général compris c' est à 98 % étranger. Pour les armateurs et ne citer que l' un des plus gros (cma-cgm) le proprio est libanais....
-------------------- Un exploit est un tour de con qui a réussi...
|
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 17:17
Message
#25
|
|
Grand-frais Groupe : Membres Messages : 1731 Inscrit : 27/04/2006 Lieu : Béarn Libre Membre no 2469 |
hé hé !! Y'aura peut-être un simulateur de cuite sur SS2010
-------------------- |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 04:15 |