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> Mod Clavier FR ZQSD 1.7.1, Une deuxième version de clavier Fr
newneo
posté mercredi 10 mars 2010 à 16:01
Message #1


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Très légère brise

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Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier zavapt_sh pour son mod clavier CLAVIER SH5 FR. Je trouve son mod génial, mais j'ai l'habitude d'utiliser les touches ZQSD pour me déplacer dans plusieurs autres jeux. J'ai donc modifié le mod v1.0 de zavapt_sh afin de pouvoir utiliser les touches ZQSD pour les déplacements du personnage. Je n'ai pas enlevé la gestion des mouvements à partir des touches fléchées, elles sont aussi actives. J'ai suivi les évolutions des versions mod de zavapt_sh et je les ai appliqués à mon mod.

Les touches déplacées pour libérer les touches ZQSD sont celles-ci :
[P] Profondeur périscopique
[O] Ouverture/fermeture tube torpille
[F] Maintenir la profondeur
[Shift]+[H] Rapport de contact sonar le plus proche
[Shift]+[J] Suivre le contact sonar du navire le plus proche

Les autres touches sont identiques à celles du mod "CLAVIER SH5 FR v1.7" de zavapt_sh. En plus des touches 6 à 9 pour la vitesse arrière, j'ai réactivé les touches originales shift+1 à shift+4. Les fichiers de visualisation des touches du clavier depuis [F1] sont à jour. Il y a aussi une sortie papier au format PDF disponible dans le dossier "Support" et une note de version. Ce mod s'installe avec JSGME.

Voir aussi les supers fichiers PDF imprimables réalisés par TheWolf :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=40432

Version 1.7.1 : Correction d'une commande bizarre [Cmd5189] modifiée en [Cmd519] (Name=Sonar_pong). Cette commande bizarre est présente dans le fichier d'origine et dans tous les mods clavier.

Fichier joint  Clavier_sh5_fr_ZQSD_1.7.1.zip ( 1.08 Mo ) Nombre de téléchargements : 1387


Ce message a été modifié par newneo - jeudi 06 octobre 2011 à 18:11.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Clavier_sh5_fr_ZQSD_1.7.zip ( 1.08 Mo ) Nombre de téléchargements : 1135
 
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seben
posté mercredi 10 mars 2010 à 16:39
Message #2


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Jolie brise

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Merci beaucoup,

Je vois que je n'était pas tout seul à trouver la position des mains, imposée dans le mod clavier, inconfortable.
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charognard66
posté mercredi 10 mars 2010 à 16:46
Message #3


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Vent frais

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avec ca c'est toujour confortable biggrin.gif



Un veritable confort pour tous les jeux smile.gif et meme plus que les jeux biggrin.gif
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jokletox
posté mercredi 10 mars 2010 à 17:40
Message #4


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Légère brise

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Ha nickel, j'avais pas téléchargé le mod de zavapt_sh justement à cause de ça ^^

Merci wink.gif
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IronSwordFish
posté mercredi 10 mars 2010 à 17:47
Message #5


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Très légère brise

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Moi aussi j'étais gêné part le déplacement des touche, avec cette version ça devrais être plus confortable, merci happy.gif
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Rocco
posté mercredi 10 mars 2010 à 20:09
Message #6


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Petite brise

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Citation (charognard66 @ mercredi 10 mars 2010 à 16:46) *
avec ca c'est toujour confortable biggrin.gif



Un veritable confort pour tous les jeux smile.gif et meme plus que les jeux biggrin.gif


J'ai le même que toi => GE-NI-AL ! rolleyes.gif
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newneo
posté jeudi 11 mars 2010 à 14:13
Message #7


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Très légère brise

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Bonjour,

Voici la version 1.1 de mon mod clavier ZQSD (voir le premier post pour le télécharger).

J'ai ajouté les touches pour le gramophone [G] et pour la radio [T], et revu l'ensemble des fichiers. Il y a aussi un pdf imprimable ajouté dans le dossier "support".

A la prochaine version...

Ce message a été modifié par newneo - jeudi 11 mars 2010 à 14:17.
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jokletox
posté jeudi 11 mars 2010 à 15:58
Message #8


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Légère brise

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Parfait, le gramo me manquait !

Ce message a été modifié par jokletox - jeudi 11 mars 2010 à 15:58.
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LordFalco
posté jeudi 11 mars 2010 à 16:00
Message #9


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Petite brise

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Ha une bonne nouvelle!!
Je les attendais depuis un petit moment les raccourcis pour utiliser le gramophone et la radio smile.gif
Merci newneo "longue vie a toi"....

Ce message a été modifié par LordFalco - jeudi 11 mars 2010 à 16:00.


--------------------

Citation
Il y à deux types de navires: les sous-marins...et les cibles.
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newneo
posté vendredi 12 mars 2010 à 12:59
Message #10


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Très légère brise

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Une nouvelle version est disponible. J'ai revu l'aide accessible depuis la touche F1.

Il me reste encore quelques touches à tester...

La nouvelle version 1.2 est disponible dans le premier post.

A la prochaine :-)
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newneo
posté samedi 13 mars 2010 à 12:48
Message #11


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Très légère brise

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Voici une nouvelle version v1.3 (voir le premier post pour la télécharger).

J'ai regardé un peu mieux les fichiers originaux version qwerty et azerty, mon mod et aussi l'affectation des touches dans SH3 (SH4 je l'ai désinstallé depuis longtemps).

J'ai désactivé plusieurs touches, elles l'étaient déjà dans les versions originales qwerty et azerty :
- Les touches de défilement des navires "shift+;" et "shift+:" ont été désactivées, car on reste bloqué dans les vues.
- La touche d'accès aux messages radio "shift+o" a été désactivée, car elle fait doublon avec la touche "k" du journal du capitaine.

J'ai remis en fonction, comme dans l'original, les touches "shift+1", "shift+2", "shift+3", "shift+4" pour le réglage de la vitesse arrière. Je me suis aperçu que je cherchais toujours ces touches lorsque j'étais en manoeuvre sous un destroyer. C'est un avis personnel, mais il me semble que la version originale est plus ergonomique et mémotechnique. J'ai laissé, pour l'instant, en doublon les touches "6" à "9" pour le même réglage. Je me demande s'il ne serait pas mieux de les enlever ; votre avis ?

Les fichiers d'aide ont été mis à jour selon ces modifications.
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cefde
posté samedi 13 mars 2010 à 13:28
Message #12


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Bonne brise

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merci  rolleyes.gif


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akrow7
posté samedi 13 mars 2010 à 18:11
Message #13


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Ca yest je vais pouvoir installer ce mod avec un déplacement en cohérance avec la rotation main droite par la souris. Avec tous les autres raccourcis on atteint la perfection la ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par akrow7 - samedi 13 mars 2010 à 18:12.


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
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jokletox
posté samedi 13 mars 2010 à 21:49
Message #14


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Légère brise

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Citation (newneo @ samedi 13 mars 2010 à 12:48) *
J'ai remis en fonction, comme dans l'original, les touches "shift+1", "shift+2", "shift+3", "shift+4" pour le réglage de la vitesse arrière. Je me suis aperçu que je cherchais toujours ces touches lorsque j'étais en manoeuvre sous un destroyer. C'est un avis personnel, mais il me semble que la version originale est plus ergonomique et mémotechnique. J'ai laissé, pour l'instant, en doublon les touches "6" à "9" pour le même réglage. Je me demande s'il ne serait pas mieux de les enlever ; votre avis ?


J'ai été très content de retrouver les touches 6 à 9 dans ce mod, donc ça m'arrange bien si on les laisse.
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U768
posté dimanche 14 mars 2010 à 09:34
Message #15


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Cyclone

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Je viens de télécharger le mod ZQSD
Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer cette version. Il est vrai que mon premier sentiment était de laisser une partie de l’ergonomie décidée par Ubi pour SH5 et de ne pas ajouter des touches qui risqueraient de mal fonctionner ou mettre le jeu en conflit
Personnellement, je ne chercherais pas à travailler sur le jeu avant plusieurs mois, d’ici là les choses se seront décantées et de nouveaux patchs arrivés….
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newneo
posté dimanche 14 mars 2010 à 11:36
Message #16


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Très légère brise

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Jokletox, je laisserai les deux jeux de touches pour la marche arrière. Après tout, c'est bien d'avoir les deux possibilités comme pour les touches de déplacement.

Comme U768, je me suis dit aussi qu'il faudrait voir le contenu du prochain patch. C'est certain que le mod sera à reprendre et peut-être à modifier en fonction de ce qu'un prochain patch contiendra.

Lorsque l'on épluche le contenu du fichier command.cfg d'origine, que ce soit la version qwerty ou azerty, on y trouve un peu n'importe quoi. Cela me donne l'impression que les commandes qui sont nécessaires à SH5 ont été ajoutées en urgence, celles qui ne servent plus à rien et qui proviennent des versions antérieures de SH ont été laissées telles quelles ou mises en commentaires. Les développeurs ont été visiblement mis au pied du mur par rapport à la date sortie du jeu.

Sinon, il y a la touche F4 qui m'intrigue un peu, celle portant la mention « SSM ». A mon avis, cela signifie « systèmes du sous-marin ». Dans un mod issu de subsim, j'ai constaté que le modeur l'avait effectivement affectée à cette commande, comme la touche « h » du mod. D'origine, elle est liée à une commande nommée « Avatar », mais quand on l'actionne, il ne se passe rien ; j'ai l'impression que c'est un bug. Dans la prochaine version, je l'affecterai à la même commande que la touche « h ».
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newneo
posté dimanche 14 mars 2010 à 14:56
Message #17


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Très légère brise

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La version 1.4 est disponible en téléchargement dans le premier post.

J'ai corrigé un bug perso de la v1.3 concernant la touche "y" qui ouvrait l'écran de la touche "h" et j'ai affecté la gestion du sous-marin à la touche F4 qui ne faisait rien du tout, identique à la touche "h" qui fonctionne toujours. J'ai aussi revu les écrans d'aide des claviers.
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zavapt_sh
posté dimanche 14 mars 2010 à 15:28
Message #18


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Jolie brise

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Citation (newneo @ dimanche 14 mars 2010 à 11:36) *
Comme U768, je me suis dit aussi qu'il faudrait voir le contenu du prochain patch. C'est certain que le mod sera à reprendre et peut-être à modifier en fonction de ce qu'un prochain patch contiendra.

Lorsque l'on épluche le contenu du fichier command.cfg d'origine, que ce soit la version qwerty ou azerty, on y trouve un peu n'importe quoi. Cela me donne l'impression que les commandes qui sont nécessaires à SH5 ont été ajoutées en urgence, celles qui ne servent plus à rien et qui proviennent des versions antérieures de SH ont été laissées telles quelles ou mises en commentaires. Les développeurs ont été visiblement mis au pied du mur par rapport à la date sortie du jeu.

Sinon, il y a la touche F4 qui m'intrigue un peu, celle portant la mention « SSM ». A mon avis, cela signifie « systèmes du sous-marin ». Dans un mod issu de subsim, j'ai constaté que le modeur l'avait effectivement affectée à cette commande, comme la touche « h » du mod. D'origine, elle est liée à une commande nommée « Avatar », mais quand on l'actionne, il ne se passe rien ; j'ai l'impression que c'est un bug. Dans la prochaine version, je l'affecterai à la même commande que la touche « h ».


100 % d'accord avec toi smile.gif

Ce message a été modifié par zavapt_sh - dimanche 14 mars 2010 à 15:29.
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Invité_phebus_*
posté lundi 15 mars 2010 à 09:48
Message #19





Invités






Citation (seben @ mercredi 10 mars 2010 à 16:39) *
Merci beaucoup,

Je vois que je n'était pas tout seul à trouver la position des mains, imposée dans le mod clavier, inconfortable.


Bonjour, j'ouvre grand mes yeux devant cette commande je voudrais avoir plus de détails pour voir un achat ?
je suis novice

Amicalement à vous et merci
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seben
posté lundi 15 mars 2010 à 10:24
Message #20


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Jolie brise

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Citation (phebus @ lundi 15 mars 2010 à 09:48) *
Citation (seben @ mercredi 10 mars 2010 à 16:39) *
Merci beaucoup,

Je vois que je n'était pas tout seul à trouver la position des mains, imposée dans le mod clavier, inconfortable.


Bonjour, j'ouvre grand mes yeux devant cette commande je voudrais avoir plus de détails pour voir un achat ?
je suis novice

Amicalement à vous et merci

Le principal changement de SHV par rapport aux version précédentes s'est d'être obligé de se déplacer dans le SM. Pour se déplacer, on a besoin des commandes ZQSD qui correspondent à avancer, se déplacer sur la gauche, reculer et se déplacer sur la droite. Ils est aussi indispensable, pendant qu'on utilise ces commandes, de garder le contrôle de la souris, celle-ci permettant de se tourner sur la gauche, la droite, regarder vers le haut (et monter à l'échelle) et regarder vers le bas.
Le fait d'être obligé d'utiliser les flèches et la souris nous met dans une position inconfortable et non naturelle (de mon point de vue) le bras droit et le bras gauche étant trop rapproché. Et comme il est indispensable d'ajouter un des deux mod qui rajoute des fonctions sur le clavier (je pense notamment à la profondeur sous la quille qui n'est pas disponible par défaut...) il faut faire un choix.
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cefde
posté lundi 15 mars 2010 à 10:29
Message #21


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Bonne brise

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bonjour !
je sais que des tentatives ont été faites mais j'aimerais bien avoir les touches navires préc et navires suiv.et pouvoir revenir à la vue capitaine !!! j'aime détailler les autres navires rolleyes.gif


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U768
posté lundi 15 mars 2010 à 10:45
Message #22


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Cyclone

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Deux touches que j’ai toujours supprimées sur mes mods !
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zavapt_sh
posté lundi 15 mars 2010 à 10:47
Message #23


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Jolie brise

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Citation (seben @ lundi 15 mars 2010 à 10:24) *
Citation (phebus @ lundi 15 mars 2010 à 09:48) *
Citation (seben @ mercredi 10 mars 2010 à 16:39) *
Merci beaucoup,

Je vois que je n'était pas tout seul à trouver la position des mains, imposée dans le mod clavier, inconfortable.


Bonjour, j'ouvre grand mes yeux devant cette commande je voudrais avoir plus de détails pour voir un achat ?
je suis novice

Amicalement à vous et merci

Le principal changement de SHV par rapport aux version précédentes s'est d'être obligé de se déplacer dans le SM. Pour se déplacer, on a besoin des commandes ZQSD qui correspondent à avancer, se déplacer sur la gauche, reculer et se déplacer sur la droite. Ils est aussi indispensable, pendant qu'on utilise ces commandes, de garder le contrôle de la souris, celle-ci permettant de se tourner sur la gauche, la droite, regarder vers le haut (et monter à l'échelle) et regarder vers le bas.
Le fait d'être obligé d'utiliser les flèches et la souris nous met dans une position inconfortable et non naturelle (de mon point de vue) le bras droit et le bras gauche étant trop rapproché. Et comme il est indispensable d'ajouter un des deux mod qui rajoute des fonctions sur le clavier (je pense notamment à la profondeur sous la quille qui n'est pas disponible par défaut...) il faut faire un choix.


Serieusement vous pensez pas que ceux qui joue avec les flèches lache la souris pour tourné ou avancé... huh.gif !!! Non parce on serait des proies faciles sur des FPS laugh.gif . Plus clairment la main gauche est sur les flèches au lieu d'être sur ZQSD et la main droite sur la souris wink.gif et on est pas des aliens non plus tongue.gif enfin comme tu le dis c'est un choix et je trouve bien qu'on est le choix entre ZQSD et les fleches.

Ce message a été modifié par zavapt_sh - lundi 15 mars 2010 à 10:54.
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cefde
posté lundi 15 mars 2010 à 11:01
Message #24


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Citation (U768 @ lundi 15 mars 2010 à 10:45) *
Deux touches que j'ai toujours supprimées sur mes mods !



oui je sais que certains préfèrent ne pas avoir ces touches ! moi je préfère les avoir , libres sont ceux qui n'en veulent pas de ne pas les utiliser ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par cefde - lundi 15 mars 2010 à 11:02.


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seben
posté lundi 15 mars 2010 à 11:36
Message #25


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Citation (zavapt_sh @ lundi 15 mars 2010 à 10:47) *
Citation (seben @ lundi 15 mars 2010 à 10:24) *
Citation (phebus @ lundi 15 mars 2010 à 09:48) *
Citation (seben @ mercredi 10 mars 2010 à 16:39) *
Merci beaucoup,

Je vois que je n'était pas tout seul à trouver la position des mains, imposée dans le mod clavier, inconfortable.


Bonjour, j'ouvre grand mes yeux devant cette commande je voudrais avoir plus de détails pour voir un achat ?
je suis novice

Amicalement à vous et merci

Le principal changement de SHV par rapport aux version précédentes s'est d'être obligé de se déplacer dans le SM. Pour se déplacer, on a besoin des commandes ZQSD qui correspondent à avancer, se déplacer sur la gauche, reculer et se déplacer sur la droite. Ils est aussi indispensable, pendant qu'on utilise ces commandes, de garder le contrôle de la souris, celle-ci permettant de se tourner sur la gauche, la droite, regarder vers le haut (et monter à l'échelle) et regarder vers le bas.
Le fait d'être obligé d'utiliser les flèches et la souris nous met dans une position inconfortable et non naturelle (de mon point de vue) le bras droit et le bras gauche étant trop rapproché. Et comme il est indispensable d'ajouter un des deux mod qui rajoute des fonctions sur le clavier (je pense notamment à la profondeur sous la quille qui n'est pas disponible par défaut...) il faut faire un choix.


Serieusement vous pensez pas que ceux qui joue avec les flèches lache la souris pour tourné ou avancé... huh.gif !!! Non parce on serait des proies faciles sur des FPS laugh.gif . Plus clairment la main gauche est sur les flèches au lieu d'être sur ZQSD et la main droite sur la souris wink.gif et on est pas des aliens non plus tongue.gif enfin comme tu le dis c'est un choix et je trouve bien qu'on est le choix entre ZQSD et les fleches.


Je n'ai jamais dit cela, j'ai juste voulu dire que je trouvais plus confortable d'avoir la souris à droite du clavier et la main sur la gauche.
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