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> Carrière pas à pas SH3 GWX Gold
siouxsix
posté mardi 03 juin 2014 à 00:04
Message #201


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Jolie brise

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Citation
par contre 2 heures plus tard au moment où je refais surface (pourtant j'ai regardé un peu avec le péri d'O), 3 avions me trouent la coque qui tombe de 95% à 55%


Voilà ce que j'appelle un gros coup de fouet ! chris.gif


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U 2518
posté mardi 03 juin 2014 à 17:10
Message #202


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Citation (siouxsix @ mardi 03 juin 2014 à 01:04) *
Citation
par contre 2 heures plus tard au moment où je refais surface (pourtant j'ai regardé un peu avec le péri d'O), 3 avions me trouent la coque qui tombe de 95% à 55%


Voilà ce que j'appelle un gros coup de fouet ! chris.gif

Bonjour, aux Kaleuns

Comme dit l’ami siouxsix « c’est sacré coup de fouet. » ça réveil sweatingbullets.gif

La procédure pour faire surface demande de la méthode et de la patience.
Le principe : on ne fait jamais surface par commodité, cela doit être motivé par un besoin nécessaire, une poursuite, chargement, transfère de torp(s).
Tous besoins de faire surface doit être de nuit (ou par visibilité limitée.) plus le temps est clair plus t’es vulnérable.

Besoin de faire surface : écoute entre 15 et 20 m moteurs « stop » je la fais moi-même, aucun écho = Avant très lente, immersion périscopique, à l’immersion 11m environ, de nouveau moteurs « stop » nouvelle écoute = rien, toujours moteurs à l’arrêt, attendre que le bateau ne bouge plus, sortie périscope attaque, péri pré positionné dans le 180 (là où risque de zone morte).
Suivant la clarté un tour de péri Obs. pour les avions toujours moteurs »stop »
Le danger face aux avions c’est : la clarté de l’eau (en fonction du temps) et si tu bouges la trace, aussi infime soit- elle, de ton péri.
Si rien n’est détecté, écoute et visuel, alors une chance pour faire surface en « « sécurité » »
Voilà comment je procède, cette méthode est tirée du vécu, il faut bien évidemment adapter
A+ wink.gif




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siouxsix
posté mardi 03 juin 2014 à 19:57
Message #203


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Jolie brise

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Salut cher ami. Une approche vers la surface selon le manuel du parfait kaleun. Je suis impressionné.


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ericlea
posté mardi 03 juin 2014 à 20:44
Message #204


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merci pour cette méthode d'émersion rigoureuse et pleine de bon sens ! en effet jusque là je progressais la plupart du temps en surface en plongeant à intervalles réguliers dans le but de chopper des hélices. assez peu d'avions rencontrés encore dans ma carrière jamais plus de 2 en même temps, aucun dans l'atlantique j'avais presque oublié qu'ils existaient et là paf. Je vais rester davantage sous l'eau en me méfiant vraiment des guêpes !

Pour les très longs trajets loin des côtes je resterai quand même la plupart du temps en surface sinon on va mettre 2 mois au lieu de 10 jours à arriver à destination lol



par contre en immersion reçoit-on les rapports radios contact signalant les convois et navires isolés de la même manière que lorsqu'on est en surface ?


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siouxsix
posté mercredi 04 juin 2014 à 06:06
Message #205


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Jolie brise

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Citation
par contre en immersion reçoit-on les rapports radios contact signalant les convois et navires isolés de la même manière que lorsqu'on est en surface ?


Oui commandant si tu navigues à moins de vingt mètres de profondeur.


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ericlea
posté mercredi 04 juin 2014 à 08:19
Message #206


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parfait j'avais bien remarqué que je recevais des messages radios sous l'eau mais je ne savais pas qu'on les recevait finalement aussi bien qu'en surface. les plus importants sont ceux signalant la position des convois. heureusement d'ailleurs que ces positions sont signalées assez régulièrement. c'est vraiment une aide précieuse ! Dans des endroits comme le milieu de l'atlantique à l'est du canada par exemple, trouver un convoi juste à l'hydrophone ou à la vue pourrait prendre une éternité sans ces contacts radio.

d'ailleurs les contacts (convois ou navires isolés) se trouvant éloignés de tout en plein océan sont repérés et signalés par quelle source exactement ? (peu probable que ce soit par des avions)
Par d'autres u-boat ou navires se trouvant à proximité les ayant remarqués ? par de l'espionnage ? par autre chose encore ? ces sources transmettent-elles leurs infos d'abord au centre de commandement qui redistribue derrière l'info à notre sous-marin ?


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Gibus
posté mercredi 04 juin 2014 à 09:37
Message #207


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Citation (ericlea @ mercredi 04 juin 2014 à 09:19) *
d'ailleurs les contacts (convois ou navires isolés) se trouvant éloignés de tout en plein océan sont repérés et signalés par quelle source exactement ? (peu probable que ce soit par des avions)

Les rapports de contact sont le résultat d'une pseudo-émission radio effectuée par le navire lui-même qui envoie sa position à son autorité. Ce rapport est paramétré dans le jeu toutes les x heures et de façon aléatoire paramétrée également selon une probabilité d'émission qui va de 1 à 100%.


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Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
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PAT 29160
posté mercredi 04 juin 2014 à 16:32
Message #208


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Ne pas oublier que les allemands avaient des espions qui surveillaient les mouvements dans les ports.

Il était facile de prévoir un convoi qui se forme quand dans plusieurs ports des navires chargeaient en meme temps.

Patrice
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Gibus
posté mercredi 04 juin 2014 à 19:02
Message #209


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Certes, mais ce n'est pas reproduit dans le jeu.
Ici, on parle de rapports de contact d'unités à plusieurs centaines de kilomètres de leur port de départ.


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jojo5
posté jeudi 05 juin 2014 à 16:44
Message #210


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Petite brise

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Bonne méthode si l'on ne veux pas se retrouver avec de grosses avaries en quelques secondes.

Je prends bonne note de cette méthode... éprouvée !...

A bientôt


Joël



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Qui ne risque rien n'a rien...

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ericlea
posté samedi 07 juin 2014 à 16:01
Message #211


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PATROUILLE 18 DESTINATION GOLFE DE GUINEE



[attachment=33991:cargo_co...it_cargo.jpg]


[attachment=33992:cargo_coul___pluie.jpg]



Un destroyer US encore neutre
[attachment=33993:dd_usa.jpg]



enfin arrivé à destination, le chemin du retour jusqu'au ravitaillement le plus proche est tracé. obligé de faire retour aux canaries à + de 4000km !! rien de plus proche pour trouver du fuel et de nouvelles torpilles...
[attachment=33994:carte_retour_.jpg]


en toute fin de patrouille, plus aucune torpille disponible, étant à 500 km du ravitaillement mer plate, je me suis laissé tenter par une petite fantaisie mais qui a bien réussi : attaquer au canon le dernier cargo d'un mini convoi escorté par un dd à l'avant.
[attachment=33995:mini_con...on_carte.jpg]



là on voit le dd au fond (milieu de l'écran azimut 355) qui me tire dessus mais qui n'arrive pas à me toucher, mon sous-marin lui fait face et donc lui présente le moins de surface possible. pendant ce temps je canonne le cargo qui finira par y passer avant que le dd arrive.
[attachment=33996:attaque_...on_et_dd.jpg]



les épaves de cette 18ème patrouille, on voit bien un couloir de passage intéressant le long de la côte ouest africaine
[attachment=33997:carte_fi...trouille.jpg]



enfin le ravitaillement pour un peu de repos.
[attachment=33998:ravitaillement.jpg]





BILAN 18 EME PATROUILLE :


22.3.41.
0640 Patrouille 18
U-124, 2e Flottille
quitté à : Mars 22, 1941, 06:40
depuis : Lorient
Ordres de mission : Patrouille carreau FF58


24.3.41.
0043 Carreau 74 Bateau coulé ! minéralier, 6253 tonnes. marchandise : soufre. équipage : 71. équipage disparu : 7

26.3.41.
1653 Carreau CF 86 Bateau coulé ! minéralier, 6254 tonnes. marchandise : marchandise principale. équipage : 78. équipage disparu : 14
1700 Carreau CF 86 Bateau coulé ! SS Destro (petit navire marchand), 2224 tonnes. marchandise : grain. équipage : 80. équipage disparu : 60

28.3.41.
0136 Carreau DH 18 Bateau coulé ! SS Wyoming (gros navire marchand), 8413 tonnes. marchandise : vins/spiritueux. équipage : 81. équipage disparu : 57
1545 Carreau DH 16 Bateau coulé ! SS Lipari (gros navire marchand), 8411 tonnes. marchandise : textiles. équipage : 99. équipage disparu : 92
1555 Carreau DH 16 Bateau coulé ! SS Winjah (gros cargo), 8855 tonnes. marchandise : phosphates. équipage : 59. équipage disparu : 34

1.4.41.
1749 Carreau DT 93 Bateau coulé ! SS Aristides (cargo côtier), 1969 tonnes. marchandise : bauxite. équipage : 25. équipage disparu : 11

2.4.41.
2134 Carreau DT 99 Bateau coulé ! MV British Architect (tanker moyen), 9384 tonnes. marchandise : carburant d'avion. équipage : 50. équipage disparu : 22
2137 Carreau DT 99 Bateau coulé ! SS Cortona (cargo type Empire), 7477 tonnes. marchandise : minerai de cuivre. équipage : 48. équipage disparu : 1

13.4.41.
1342 Carreau ET 24 Bateau coulé ! SS Bradfyne (cargo type Granville), 4710 tonnes. marchandise : phosphates. équipage : 81. équipage disparu : 30

18.4.41.
2145 Carreau DT 63 Bateau coulé ! SS Sitoebondo (gros navire marchand), 8908 tonnes. marchandise : marchandise principale. équipage : 88. équipage disparu : 1
2209 Carreau DT 63 Bateau coulé ! SS Tacoma Star (gros navire marchand), 8914 tonnes. marchandise : denrées alimentaires. équipage : 102. équipage disparu : 76

19.4.41.
0527 Carreau DT 38 Bateau coulé ! SS Tristan (cargo polyvalent), 2397 tonnes. marchandise : passagers. équipage : 231. équipage disparu : 173


20.4.41.
1911 Résultat de patrouille
Pertes : 0
Bateaux coulés : 13
Avions abattus : 0
Tonnage de la patrouille : 84169 tonnes





le jeu tourne toujours merveilleusement bien (pas de retour bureau et aucun plantage de save)

Le carreau de destination situé dans le golfe de guinée était vraiment loin et le problème c'est qu'il n'y avait absolument aucun navire ou port de ravitaillement à proximité ce qui m'a obligé à rebrousser chemin sur plus de 4000 km pour trouver enfin un navire de ravitaillement aux canaries ! le réservoir était presque à sec (restait 400km de fuel pas plus)

Ce message a été modifié par ericlea - mercredi 17 décembre 2014 à 18:05.


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U 2518
posté samedi 07 juin 2014 à 16:22
Message #212


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Pour le dernier du convoi, bien joué sweatingbullets.gif
pour le "ravito" c'est un problème dés que tu vas au diable devil.gif il faut calculer pour régler la vitesse et la distance, case -tête du Cdt.
Sinon c'est à la voile mdr.gif
bon WH


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siouxsix
posté samedi 07 juin 2014 à 16:53
Message #213


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Salut JP. C'est qui WH ?

Tas vu ce ericléa prend du galon et des risques. Comme on dit icitte : pas mal pan toute !


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ericlea
posté samedi 07 juin 2014 à 18:41
Message #214


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Merci je viens de reprendre la mer depuis corrientes au ravito c'est donc parti pour la 19 ème patrouille. Après 3 jours la radio me signale qu'un nouveau navire de ravitaillement est situé dans l'atlantique sud ! Effectivement j'aperçois un point bleu au milieu de l'océan qui n'existait pas lors de ma patrouille précédente ! Impeccable ! Même si j'aurai préféré qu'il soit là 2 semaines avant lorsque j'étais dans le golfe de guinée, ce navire m'offre maintenant de vastes horizons !!!

Bon Week Hend !

mdr.gif


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siouxsix
posté samedi 07 juin 2014 à 19:26
Message #215


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Citation
Bon Week Hend
!

Ça y est je viens de la pogner...




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U 2518
posté dimanche 08 juin 2014 à 09:51
Message #216


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Citation (ericlea @ samedi 07 juin 2014 à 19:41) *
Merci je viens de reprendre la mer depuis corrientes au ravito c'est donc parti pour la 19 ème patrouille. Après 3 jours la radio me signale qu'un nouveau navire de ravitaillement est situé dans l'atlantique sud ! Effectivement j'aperçois un point bleu au milieu de l'océan qui n'existait pas lors de ma patrouille précédente ! Impeccable ! Même si j'aurai préféré qu'il soit là 2 semaines avant lorsque j'étais dans le golfe de guinée, ce navire m'offre maintenant de vastes horizons !!!

Bon Week Hend !

mdr.gif


avec la touche F1 tu as les ravitailleurs avec date et position ohmy.gif
A+


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ericlea
posté dimanche 08 juin 2014 à 13:42
Message #217


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merci c'est parfait ça !


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U 2518
posté dimanche 08 juin 2014 à 18:47
Message #218


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Citation (siouxsix @ samedi 07 juin 2014 à 17:53) *
Salut JP. C'est qui WH ?

Tas vu ce ericléa prend du galon et des risques. Comme on dit icitte : pas mal pan toute !


Ouai! il est un vrai SH3 bien.gif, il y a Joël qui arrive capitaine-bateau.gif .
Heureusement, car le bar de Kiel est plutôt calme sad.gif
A+ l'ami


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ericlea
posté dimanche 08 juin 2014 à 23:29
Message #219


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oui tip top SH3 ! les développeurs roumains d'Ubisoft ont vraiment créé un très bon soft ! et la team de GWX en a fait ensuite un trésor ! quasiment 10 ans après sa sortie, c'est remarquable que ce jeu soit encore la référence aujourd'hui !


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Gibus
posté lundi 09 juin 2014 à 07:36
Message #220


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Citation (ericlea @ lundi 09 juin 2014 à 00:29) *
... quasiment 10 ans après sa sortie, c'est remarquable que ce jeu soit encore la référence aujourd'hui !

Bonjour,

Désolé de ne pas partager ton analyse. Je trouve au contraire que c'est plutôt désolant.
Depuis la sortie de SH3, les opus suivants se sont vus dépouillés petit à petit de ce qui faisait l'âme de la simulation au profit d'autres gadgets visant une clientèle plutôt "superficielle".


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siouxsix
posté lundi 09 juin 2014 à 08:48
Message #221


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Gibus
posté lundi 09 juin 2014 à 09:50
Message #222


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Citation (siouxsix @ lundi 09 juin 2014 à 09:48) *
Tiens encore le râleur...

Ma réponse est dans ta messagerie personnelle.


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posté lundi 09 juin 2014 à 09:56
Message #223


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Citation (Gibus @ lundi 09 juin 2014 à 08:36) *
Citation (ericlea @ lundi 09 juin 2014 à 00:29) *
... quasiment 10 ans après sa sortie, c'est remarquable que ce jeu soit encore la référence aujourd'hui !

Bonjour,

Désolé de ne pas partager ton analyse. Je trouve au contraire que c'est plutôt désolant.
Depuis la sortie de SH3, les opus suivants se sont vus dépouillés petit à petit de ce qui faisait l'âme de la simulation au profit d'autres gadgets visant une clientèle plutôt "superficielle".


Certes, effectivement c'est dommage, mais ceci ne retire rien de la valeur de SH3.


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Gibus
posté lundi 09 juin 2014 à 10:04
Message #224


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Citation (U 2518 @ lundi 09 juin 2014 à 10:56) *
Certes, effectivement c'est dommage, mais ceci ne retire rien de la valeur de SH3.

C'est vrai. D'ailleurs nulle part je n'ai écrit le contraire. wink.gif


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posté lundi 09 juin 2014 à 11:03
Message #225


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sur ce sujet , nous sommes d'accord.


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