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> Cold Waters
gnanard
posté samedi 10 juin 2017 à 10:02
Message #26


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Bonne brise

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salut
merci bien de toutes ces précisions
si je comprends bien il sera facile de modifier le jeu dans une nouvelle langue pour les modeurs
bon je vais attendre un peut et je crois que je vais faire chauffer ma carte bleue
bonne journée
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breiz84
posté samedi 10 juin 2017 à 16:52
Message #27



Vent calme

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Citation (akrow7 @ mardi 06 juin 2017 à 15:03) *
KillerFish ("Pacific Fleet - Atlantic Fleet" que j'ai finalement pas mal pratiqué, et avec plaisir) vient de sortir "Cold Waters" sur la guerre froide (devnue chaude pour l'occasion !), aparament plus étoffé que les précédents avec déjà moult videos sur le net...
Moi je reste WWII et Bataille de l'Atlantique, mais si quelqu'un a essayé , on est toujours curieux d'avoir des premières impressions...



Bonjour!
Première impression,ce jeu n'est pas une simulation,comme pour atlantic fleet et pacific fleet ,tout est simplifié, la détection ,les procédures de tirs,je me demande même si l’écran radar sert a quelque chose si ce n'est qu'a afficher les paramètres des cibles détectées et faire joli.
Le manuel est en anglais (que je ne maitrise pas trop),heureusement que mon passé professionnel me sert un peu au niveau des termes maritimes.Le jeu n'est pas facile pour autant, quand on est a un contre , le premier qui détecte l'autre et tir a une chance de s'en sortir. Mais si on est seul contre un ennemi nombreux, si on arrive a en couler un avant d’être coulé.Il y a bien des moyens pour contrer une torpille ennemies .
Le jeu vient de sortir et je ne l'ai pas bien en main , mais j'ai l'impression que contrairement aux jeux cités plus haut, les parties vont vite se terminer.J'ai eu l'occasion de participer a des exercice de lutte anti sous-marine sur une frégate ASM , je peux affirmer qu'on coulait(fictivement) des SM mais qu'on était souvent coulé a notre tour, j'imagine ça dans la réalité....
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Galileo
posté samedi 10 juin 2017 à 18:07
Message #28


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Bon c est pas Dangerous Waters cote simulation. L IA est quand meme pas trop bete, elle prend des mesures defensives quand on lui lache une torpille. Les aeriens sont tres (trop) forts en detection (ca sera corrige dans le prochain patch apparement), chaque fois que je me suis fait coule c etait par un helix.


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ybar
posté samedi 10 juin 2017 à 20:05
Message #29


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Citation (M-S_LUSO @ vendredi 09 juin 2017 à 22:08) *
Et pour Knuckle j'ai trouvé cela:

Effectivement je connaissait ce mot qui exprimait un mouvement brusque du gouvernail
(mot utilisé en Silent Hunter pour dégager à droite ou à gauche)

Mais avec ton article (en post#23), je vois qu'il est utilisé pour faire une manœuvre plus complexe afin de leurrer la torpille qui arrive sur nous !
Merci pour cette info.

Ce message a été modifié par ybar - samedi 10 juin 2017 à 20:20.


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du hast
posté mardi 13 juin 2017 à 15:25
Message #30


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Très légère brise

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Effectivement le danger vient du ciel,les helix sont très Forts si ils placent des bouées surtout en eau peu profonde , d’où couler les supports helico en primeur
je reviens sur mon Bug des torpédos,simplement ya 2 époques dans les trainings et la moins récente donne des résultats proches de sh3 on flingue de près pour toucher( l’enveloppe de tir est shorty pour les activations torpilles) surtout qu'en face ça réplique au lourd (mortier naval),les filo aussi dans cette époque sont très courtes pattes sur des navires rapides,bref faut faire du sournois pour espéré avoir un carton plein.
j'ai toujours adoré RED STORM RISING donc ce jeu me va Bien,c'est sur qu'un pointu sur Dangerous WAter risque fort de s'emm......CW n'est pas une Simu HARDCORE simplement un bon Wargame comme Command Modern Air Naval Operation mais moins austère graphiquement.

Ce message a été modifié par du hast - mardi 13 juin 2017 à 15:25.
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gnanard
posté mardi 13 juin 2017 à 17:32
Message #31


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Bonne brise

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Slt
voila j'ai saute le pas sa me parait pas mal
j'ai du mal avec le clavier anglais
exemple je n'ai pas trouve pour plonger en immersion périscopique
j’espère que quelqu'un va nous pondre un ptit tuto sur les commandes clavier
pour le moment je découvre
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Galileo
posté mercredi 14 juin 2017 à 03:16
Message #32


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utilise les touches C et E (ballast up/down)
C pour "couler"
E pour remonter

ajuste ton immersion quand t es près de l IP.

Utilise pas tes planes touches S et W pour remonter, tu fera surface plus vite que tu le penses (tres mauvais quand y a un navire a cote wink.gif ). les planes servent pour plonger rapidement ou remonter vite quand tu tentes d éviter une torpille.



quand tu a un contact passe de suite en mode ultra silent: Shiftt + S , tu sera moins détectable et tu détecteras mieux .
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gnanard
posté mercredi 14 juin 2017 à 07:50
Message #33


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Salut
merci à toi
donc il n'y a pas comme sur sh.... une touche pour remonter en immersion périscopique
bon ben je vais continuer dans les tutos avant de me lancer dans la bataille
bonne journée

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ybar
posté mercredi 14 juin 2017 à 08:14
Message #34


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Citation (gnanard @ mercredi 14 juin 2017 à 08:50) *
ben je vais continuer dans les tutos avant de me lancer dans la bataille

C'est effectivement ce qui faut faire....

Si tu as des difficultés à lire et traduire la fenêtre d'aide en anglais...
Je te propose de regarder cette vidéo:
https://youtu.be/yRhgF-CrrGQ

Ce gars explique très bien ce que devras faire dans un premier temps....
(ajoute un commentaire a sa vidéo, si tu es satisfait de son explication)

Ce message a été modifié par ybar - mercredi 14 juin 2017 à 08:19.


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gnanard
posté mercredi 14 juin 2017 à 09:11
Message #35


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slt
merci pour ce lien je vais m'y pencher ce soir
toujours à la pointe mon ybar angel_not.gif
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Séné
posté mercredi 14 juin 2017 à 09:17
Message #36


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En 1939, 40 et 41, les panzers, panther et autres tiger allemands aussi étaient à la pointe. Ensuite, ça s'est gâté wink.gif ...


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Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
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Gibus
posté mercredi 14 juin 2017 à 14:43
Message #37


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Citation (gnanard @ mercredi 14 juin 2017 à 10:11) *
toujours à la pointe mon ybar angel_not.gif

Comme dirait Boby. laugh.gif


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Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

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Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
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Galileo
posté jeudi 15 juin 2017 à 02:13
Message #38


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Le même qui a invente l embrayage automatique?


La version 1.02 beta est dispo sur steam

http://steamcommunity.com/app/541210/discu...55556473234455/

Ce message a été modifié par Galileo - jeudi 15 juin 2017 à 02:50.
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gnanard
posté jeudi 15 juin 2017 à 11:39
Message #39


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slt
lu
mais mon steam ne lance pas la mise à jour
peut être faut il attendre
par contre sur la page de mise a jour il parle de la version 1.01b mais pas de la 1.02
merci

Ce message a été modifié par gnanard - jeudi 15 juin 2017 à 14:41.
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Galileo
posté jeudi 15 juin 2017 à 15:08
Message #40


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faut activer les betas dans steam.
tu vas dans le module steam, cold waters, tu click droit, puis sur propriétés et tu as un onglet Betas. Cf l image ci dessous




Ce message a été modifié par Galileo - jeudi 15 juin 2017 à 16:00.
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Galileo
posté jeudi 15 juin 2017 à 16:01
Message #41


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Comme cold waters est super moddable, voila le lien chez subsim pour les mods disponibles, + scenario, .....

http://www.subsim.com/radioroom/forumdisplay.php?f=285

Ce message a été modifié par Galileo - jeudi 15 juin 2017 à 16:01.
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bol
posté jeudi 15 juin 2017 à 17:17
Message #42


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Très légère brise

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Salut, je suis un des deux traducteurs français de CW, je passe sur le forum un peu par hasard alors autant vous prévenir qu'une traduction française officielle et complète est en cours et sur le point d'être achevée.


Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez, je suis en contact direct avec les développeurs (même si ils sont aussi très actifs sur la communauté steam)
Par exemple je peux vous dire qu'une interface de navigation est en développement (pour assigner un cap, une vitesse et une profondeur précise, pour plonger d'urgence, aller à profondeur périscopique, etc...)
Ou même si vous avez des questions sur des fonctionnalités et tactiques en jeu vous pouvez demander, à force de traduire toutes les aides j'ai dû assimiler tout ce qu'il faut savoir chris.gif
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Invité_dudule_*
posté jeudi 15 juin 2017 à 17:34
Message #43





Invités






On va se faire un plaisir d'accéder à ta demande !!! wink.gif
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nacy
posté jeudi 15 juin 2017 à 18:20
Message #44


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Vent frais

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Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 18:17) *
Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez


Salut
Un éditeur de mission dans Cold Waters c'est possible ou pas encore possible de crée une mission?
Le multijoueurs est fonctionnel dans Cold Waters?

Ce message a été modifié par nacy - jeudi 15 juin 2017 à 18:46.
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bol
posté jeudi 15 juin 2017 à 18:29
Message #45


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Très légère brise

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Citation (nacy @ jeudi 15 juin 2017 à 19:20) *
Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 18:17) *
Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez


Salut
Un éditeur de mission dans Cold Waters c'est possible ou pas encore possible de crée une mission?


Un éditeur de mission directement en jeu est probable dans le futur, mais l'équipe est très restreinte (deux développeurs à temps plein, et des collaborateurs pour les modèles de navire, le son, la musique, les ressources techniques) et puisqu'il faudrait "automatiser" une interface qui permet de créer des missions, ça risque de consommer un temps précieux qui pourrait être utilisé pour corriger les problèmes actuels et ajouter des interfaces/fonctionnalités plus utiles.

Cela dit il est possible de créer ses missions en les moddant sois-même (il y a un guide dans les fichiers du jeu) et de ce que j'ai pu voir des fichiers de missions unique, ça a l'air tout à fait faisable, faut juste s'entraîner et bien suivre le guide

EDIT : voici un éditeur de mission en ligne créé par la communauté : http://www.jimmyarcade.co.uk/coldwatersmissionbuilder/

Ce message a été modifié par bol - jeudi 15 juin 2017 à 18:43.
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gnanard
posté jeudi 15 juin 2017 à 19:18
Message #46


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Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 18:17) *
Salut, je suis un des deux traducteurs français de CW, je passe sur le forum un peu par hasard alors autant vous prévenir qu'une traduction française officielle et complète est en cours et sur le point d'être achevée.


Sinon vous pouvez me demander un peu tout ce que vous voulez, je suis en contact direct avec les développeurs (même si ils sont aussi très actifs sur la communauté steam)
Par exemple je peux vous dire qu'une interface de navigation est en développement (pour assigner un cap, une vitesse et une profondeur précise, pour plonger d'urgence, aller à profondeur périscopique, etc...)
Ou même si vous avez des questions sur des fonctionnalités et tactiques en jeu vous pouvez demander, à force de traduire toutes les aides j'ai dû assimiler tout ce qu'il faut savoir chris.gif

slt
une traduction française voila qui me plait bien
merci beaucoup à toi j'ai hâte de voir sa
une interface de navigation que du bonheur
chapeau respect angel_not.gif

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gnanard
posté jeudi 15 juin 2017 à 19:19
Message #47


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Citation (Galileo @ jeudi 15 juin 2017 à 16:08) *
faut activer les betas dans steam.
tu vas dans le module steam, cold waters, tu click droit, puis sur propriétés et tu as un onglet Betas. Cf l image ci dessous




j'avais pas vu ton post
merci à toi de ces précisions je m'empresse
bonne soirée

voila c'est fait je n'avais jamais vu cet fonction dans steam

Ce message a été modifié par gnanard - jeudi 15 juin 2017 à 19:21.
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bol
posté jeudi 15 juin 2017 à 19:31
Message #48


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Très légère brise

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Voici à quoi pourrait ressembler l'interface de navigation (c'est bien sûr un prototype)





à la base ils voulaient sûrement intégrer directement une interface de navigation (puisque l'indicateur des barres de plongée et des ballasts sont absents en bas à droite) mais ont préféré rester sur un contrôle plus "direct" et donc moins précis.

Peut être qu'il reviendra combiné au pilotage manuel, sous une forme différente évidemment

Ce message a été modifié par bol - jeudi 15 juin 2017 à 19:32.
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Gibus
posté jeudi 15 juin 2017 à 20:18
Message #49


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Citation (bol @ jeudi 15 juin 2017 à 20:31) *
Voici à quoi pourrait ressembler l'interface de navigation (c'est bien sûr un prototype)

A première vue, cela a l'air séduisant.


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gnanard
posté jeudi 15 juin 2017 à 20:32
Message #50


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Oui tout à fait
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