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> WAC 5.2 GUIDE D'INSTALLATION avec nouveau widegui ! (2021)
L'herminier
posté jeudi 14 février 2019 à 22:45
Message #276


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Petite brise

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Citation (ericlea @ jeudi 14 f?vrier 2019 à 11:26) *
Non pas de changement à ce niveau, les 2 mods en même temps boufent trop de RAM, je l'ai d'ailleurs précisé dans le post 1 :

"-WAC5.0 Full_Interior ce mod permet d'aller dans tous les compartiments de tous les uboats avec diverses animations même celles des membres d'équipage mais attention en raison d'une trop forte demande en RAM, il n'est pas possible de jouer en carrière avec ce mod + un widescreen HD mod (on peut néanmoins jouer avec les 2 en même temps sur certaines mission solo ou dans l'académie)"

Hansolo est entrain de voir pour la campagne Mer Noire si une version allégée (sans les animations du moteur) permettrait de jouer avec les 2 en même temps...


Oui j'avais bien noté tes remarques concernant la limitation de la RAM wink.gif mon post traitait effectivement de la question de la continuité du projet pour l'implémentation des deux mods, merci pour ta réponse.
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L'herminier
posté jeudi 14 février 2019 à 22:54
Message #277


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Petite brise

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Citation (ericlea @ jeudi 14 f?vrier 2019 à 19:16) *
Non uniquement le patch 5.2 et les mods en 5.2.
De toute façon WAC5.2 de base est si complet, qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de mods en plus.
Aucun besoin de courage lol


Est ce qu'il existe justement un document qui précise quels mods ont été implémentés dans WAC 5.2 (à la manière d'un WOS sur SH5 par exemple)?
Cela éviterait de vouloir ajouté des mods déjà existants. Par exemple, je voulais testé l'ajout du mod TKKS18 German U-boats Compilation, mais j'ai vu sur subsim (post #133)qu'il était déjà implémenté dans WAC 5.0?
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ericlea
posté jeudi 14 février 2019 à 23:46
Message #278


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Coup de vent

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WAC = War Ace Campaign

Les meilleurs mods sortis à ce jour pour sh3 sont tous dans wac5, il y en a énormément. (TKKS18 German U-boats Compilation que tu cites est inclus).
c'est une des raisons qui fait que tous ceux qui ont goûté à wac5 et qui repassent ensuite sur GWX3 qui s'est arrêté en 2010 par exemple ou un autre supermod vont immédiatement ressentir un manque de pas mal de choses ! WAC5.2 c'est le top du top pour sh3, c'est complet et actualisé année 2019 ! en plus c'est très simple et très vite installé !

pour une description assez exhaustive et détaillée de tous les mods inclus dans wac5, il faut lire son manuel en pdf : Handbuch_manual_WAC5.0

je t'invite aussi vivement à lire le manuel ci-dessous qui décrit tous les évènements historiques ayant été implémentés dans WAC = War Ace Campaign. A la sortie de sh3, c'est avant tout la volonté d'avoir une vraie campagne qui a motivé Hansolo a créer WAC. Voici donc un autre très gros point fort de WAC : la richesse de sa campagne et sa multitude d'évènements historiques.
Voici le manuel : Historische_Ereignisse_Historical_Events




What is War Ace Campaign?

War Ace Campaign is a super mod for SilentHunter3. The mainpart consists of a huge modified campaign that had been developed and improved over the past 18 months. The campaign contains supposably the most detailed campaign of the supermods regarding historical events of the sea war during world war II. Over the war years there are more than 45 events offered to the player in which he can take part. These historical events are improved by a special radio report mod which will inform the player about these events and other important historical data if he is on patrol. This modification has its centre with these mentioned historical events and several other modifications of the SH3 modding scene on play motivation. The player will be faced with more action. Sea battle between sea forces, air strikes against convoys and other events. He will also get a better feeling being in the game and also a more realistic Silent Hunter 3. For this many SH3 default bugs have been solved.


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L'herminier
posté vendredi 15 février 2019 à 00:28
Message #279


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Petite brise

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Merci Ericlea c'est ce que je cherchais bien.gif
Quel boulot ohmy.gif ohmy.gif
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spruance64
posté jeudi 21 février 2019 à 20:33
Message #280


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Jolie brise

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Citation (ericlea @ jeudi 14 f?vrier 2019 à 23:39) *
tout est marqué dans le fichier txt du mod pour son installation. le chrono est maintenant activable depuis n'importe quel écran. pour éviter la carte splittée en 2 et donc avoir la carte en full map, il faut juste lire, plus simple je peux pas faire. ^^

Tu avais dit que c'était rapide donc j'ai voulu aller vite... trop. rolleyes.gif
Citation (ericlea @ jeudi 14 f?vrier 2019 à 23:39) *
tout est testé et tout fonctionne bien.
Pas si sûr. Avec l'Optimized ARB-Ahnenerbe WideGui les retours au bureau sont fréquents, et quand on sait que les sauvegardes fonctionnent quand elle en ont envie il est presque impossible de terminer une patrouille. Je vais donc réinstaller mon LIGHT Optimized ARB-Ahnenerbe WideGUI qui ne me plantait pas le jeu. Pourtant l'Optimized ARB-Ahnenerbe WideGUI fonctionne à WH. Mais quand je tombe sur un gros convoi zou! ratour au bureau! Pas toujours, mais souvent.
En passant Warspite et Tirpitz ont de nouveau perdu leurs tourelles.

Ce message a été modifié par spruance64 - jeudi 21 février 2019 à 20:48.
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L'herminier
posté jeudi 21 février 2019 à 21:18
Message #281


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Petite brise

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Bonjour,

Une question concernant le chronomètre qui est visible sur tous les écrans. J'ai remarqué que les aiguilles qui comptent les minutes s'arrêtent de tourner après un tour complet soit 12 minutes. Est ce normal ou ce problème n'est que chez moi?
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ericlea
posté jeudi 21 février 2019 à 21:19
Message #282


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Pourtant de mon côté ainsi que pas mal de joueurs allemands mais pas que, tout tourne bien avec Optimized ARB-Ahnenerbe WideGui 1920x1080 for WAC5 qui est le wideguimod le plus complet et le plus abouti pour wac5.2 voir post 258

Au lieu de jouer avec LIGHT Optimized ARB-Ahnenerbe WideGUI obsolète, joue alors avec :

Optimized WAC5.2 WideScreensGUI 1920x1080 Ahnenerbe
+
FULL MAP for Optimized WAC5.2 WideScreensGUI 1920x1080 Ahnenerbe
permet de rajouter la Full Map qui bouffe plus de RAM donc si ça passe pas avec il suffit de jouer sans le Full Map :-)

Pour info, à la base LIGHT Optimized ARB-Ahnenerbe WideGUI n'est rien d'autre que le mod ci-dessus que j'avais renommé lol. au moins tu auras la même chose et tu seras à jour pour wac5.2 (avec le chrono activable depuis n'importe quel écran en plus !)...

Après pour les tours manquantes des 2 cuirassés, peut-être que Hansolo a oublié de les corriger. A un moment il fallait bien que wac5.2 sorte !



Ce message a été modifié par ericlea - jeudi 21 février 2019 à 21:43.


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spruance64
posté jeudi 21 février 2019 à 21:33
Message #283


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Peut-être que vous n'avez pas rencontré encore de vraiment gros convois. Le jeu n'aime pas quand il y a trop de navires, je n'ai jamais pu par exemple approcher de Dunkerque pendant l'opération Dynamo. Aujourd'hui 4 convois, 3 plantages. Mais le premier qui n'a pas planté le jeu n'était qu'un convoi moyen.

Pourtant il me semblait bien qu'Hansolo avait corrigé ce problème de tourelles dans la version test.
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ericlea
posté jeudi 21 février 2019 à 21:40
Message #284


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Si tu vas dans des endroits qui rament et si tu rencontres ce genre de problèmes, utilise le widegui que j'ai conseillé pour Wilhemshafen dans le post 258 ainsi que dans mon précédent post.



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ericlea
posté jeudi 21 février 2019 à 21:45
Message #285


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Allez hop quelques petits screens de la campagne Black Sea en préparation. hé oui on pourra jouer avec "full interior" + "Optimized ARB-Ahnenerbe WideGui 1920x1080 for WAC5" !!

(clic sur la petite loupe en haut à gauche de chaque image pour voir en plein écran)



dans le port de Constanta en Roumanie




rencontre d'un sous marin russe !




et l'intérieur du type II en 1920 x 1080 !






Ce message a été modifié par ericlea - jeudi 21 février 2019 à 22:04.


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ericlea
posté jeudi 21 février 2019 à 23:55
Message #286


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Citation (L'herminier @ jeudi 21 f?vrier 2019 à 22:18) *
Bonjour,

Une question concernant le chronomètre qui est visible sur tous les écrans. J'ai remarqué que les aiguilles qui comptent les minutes s'arrêtent de tourner après un tour complet soit 12 minutes. Est ce normal ou ce problème n'est que chez moi?



Bonsoir, oui c'est tout à fait normal, il fonctionne exactement comme le chrono du périscope F3. Pareil dans sh3 vanilla tout comme dans tous les supermods et gui.


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Lazuli
posté vendredi 22 février 2019 à 09:16
Message #287


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Tempête

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Magnifique ! Franchement il devient de plus en plus difficile de faire mieux.
Je vais télécharger le Mod et le garder bien au chaud le temps de pouvoir le faire tourner.


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"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
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spruance64
posté vendredi 22 février 2019 à 12:09
Message #288


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Citation (ericlea @ jeudi 21 f?vrier 2019 à 22:40) *
Si tu vas dans des endroits qui rament et si tu rencontres ce genre de problèmes, utilise le widegui que j'ai conseillé pour Wilhemshafen dans le post 258 ainsi que dans mon précédent post.

En effet ça fonctionne avec lui, merci. Il va me falloir une autre CG.
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Dagoth_Ur
posté samedi 23 février 2019 à 10:24
Message #289


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Finalement j'ai craqué, je pense tester WAC des que j'aurai terminé la patrouille en cours avec GWX, mais j'ai un tres gros souci: impossible de récupérer les mods liés vers dropbox.

J'ai pourtant installé dropbox sur mon pécé aussi mais tout ce que je réussi à récupérer ce sont des pseudo archives .7z qui font toutes 260 à 270 ko qui sont forcément impossibles à ouvrir...

Comment ça fonctionne ce truc?


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spruance64
posté samedi 23 février 2019 à 12:22
Message #290


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Citation (Dagoth_Ur @ samedi 23 f?vrier 2019 à 11:24) *
impossible de récupérer les mods liés vers dropbox.

J'ai pourtant installé dropbox sur mon pécé aussi mais tout ce que je réussi à récupérer ce sont des pseudo archives .7z qui font toutes 260 à 270 ko qui sont forcément impossibles à ouvrir...

Comment ça fonctionne ce truc?
Salut.
Tu peux nous donner un exemple de lien que tu n'arrives pas à récupérer?
Perso je n'ai pas installé dropbox et je télécharge avec un gestionnaire (JDownloader) ou plus classiquement comme sur n'importe quel hébergeur.

Ce message a été modifié par spruance64 - samedi 23 février 2019 à 18:36.
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ericlea
posté samedi 23 février 2019 à 19:12
Message #291


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Bonsoir,

pour télécharger un lien dropbox, tu cliques sur le lien, ensuite tu fermes la petite fenêtre centrale qui pop en te demandant de créer un compte gratuit (pas besoin de créer de compte ou de te connecter), tu cliques ensuite en haut à droite sur télécharger, puis sur téléchargement direct.


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spruance64
posté dimanche 24 février 2019 à 15:06
Message #292


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Citation (ericlea @ samedi 23 f?vrier 2019 à 20:12) *
Bonsoir,

pour télécharger un lien dropbox, tu cliques sur le lien, ensuite tu fermes la petite fenêtre centrale qui pop en te demandant de créer un compte gratuit (pas besoin de créer de compte ou de te connecter), tu cliques ensuite en haut à droite sur télécharger, puis sur téléchargement direct.

Mais j'avoue que la première fois ça ne parait pas forcément évident, en particulier quand il y a plusieurs fichiers pour un seul lien.

Une chose intéressante que je viens de noter, arrivé sous la thermocline à une profondeur de 160m je stoppe les machines pour que le DD qui asdiquait ne me retrouve pas à l’hydrophone. J'ai continué à descendre doucement atteignant 172m en quelques minutes. Reparti en lente je suis rapidement revenu à la profondeur voulue. Cela ajoute beaucoup au réalisme et n'a rien à voir avec le Crash Dive Blues où la vitesse lente ne suffisait pas à maintenir la profondeur. Quelqu'un a fait remonter cela à Hansolo, c'est voulu? Si oui c'est cool shifty.gif
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ericlea
posté dimanche 24 février 2019 à 23:24
Message #293


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tant mieux !



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ericlea
posté dimanche 24 février 2019 à 23:32
Message #294


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Demain je mettrai le lien d'un mod réalisé par jpb qui rajoute des plaques de glace flottantes. Le rendu est sympa pour l'hiver !
à tester :-)






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Dagoth_Ur
posté lundi 25 février 2019 à 18:22
Message #295


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Citation (spruance64 @ samedi 23 f?vrier 2019 à 12:22) *
Tu peux nous donner un exemple de lien que tu n'arrives pas à récupérer?
Perso je n'ai pas installé dropbox et je télécharge avec un gestionnaire (JDownloader) ou plus classiquement comme sur n'importe quel hébergeur.

Ce sont les liens du premier message d'ericlea, ceux pour le sound pack, les contacts noirs et detection gwx pour wac.




Citation (ericlea @ samedi 23 f?vrier 2019 à 19:12) *
Bonsoir,

pour télécharger un lien dropbox, tu cliques sur le lien, ensuite tu fermes la petite fenêtre centrale qui pop en te demandant de créer un compte gratuit (pas besoin de créer de compte ou de te connecter), tu cliques ensuite en haut à droite sur télécharger, puis sur téléchargement direct.

Bah justement, je n'ai pas de bouton "télécharger" sur l'écran.




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ericlea
posté lundi 25 février 2019 à 18:47
Message #296


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bizarre !

voici le lien direct pour complete sound for wac5 : https://www.dropbox.com/s/c3myq46vh3c73n9/C...%20WAC5.7z?dl=1

chez toi, dans la barre d'adresse : à la fin de la ligne de chaque lien dropbox, remplace dl=0 par dl=1 (exactement comme j'ai fait ci-dessus) puis clic sur la flèche située à droite dans la barre d'adresse.

EDIT : je viens de réactualiser tous les liens dropbox proposés avec dl=1 au lieu de dl=0. ça devrait fonctionner directement sans soucis maintenant ^^


Ce message a été modifié par ericlea - lundi 25 février 2019 à 19:17.


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ericlea
posté lundi 25 février 2019 à 21:39
Message #297


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Voici le lien vers le mod glaces flottantes :

Drift Ice Mod

avant d'activer le mod il est nécessaire d'aller dans le dossier : data\Campaigns\Campaign
à l'intérieur se trouvent 4 fichiers. il faut renommer le fichier "Campaign_SCR_WAC_5.2.mis" par "Campaign_SCR.mis" et supprimer les 3 autres fichiers (qui sont pour ccom12 et lsh15).

Le mod est alors près et il suffit de l'activer avec jsgme.
Il ne fonctionne que durant janvier et février et sur une plus grande période en Norvège.

à tester, je pense que le rendu dépend des cartes graphiques et des réglages nvidia de chacun, chez moi les plaques de glace clignotent et c'est pas top lol



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spruance64
posté lundi 25 février 2019 à 21:42
Message #298


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Jolie brise

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Cool, je teste ce soir.

Edit: j'ai installé le mod, avec difficultés car j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour extraire l'archive. Mais depuis je ne peux plus lancer le jeu avec SH3 Commander (File not found) même après avoir désinstallé le mod.
J'adore ces messages d'erreur qui te disent qu'il manque le fichier sans te préciser lequel. Je sens que la nuit va être courte^^

Edit2: pas si courte, sauvé par une sauvegarde du dossier d'installation du jeu sur DD externe. Cela venait peut-être de l'archive qui était corrompue la première fois. Bref ça fonctionne maintenant mais je n'ai pas vu de glace encore. Je suis bien en février mais je pars de Brest, et le dernier qui a vu la mer geler à Brest ne doit pas être tout jeune. Je verrai à WH.

Ce message a été modifié par spruance64 - lundi 25 février 2019 à 23:21.
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Dagoth_Ur
posté mardi 26 février 2019 à 19:10
Message #299


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Citation (ericlea @ lundi 25 f?vrier 2019 à 18:47) *
bizarre !

voici le lien direct pour complete sound for wac5 : https://www.dropbox.com/s/c3myq46vh3c73n9/C...%20WAC5.7z?dl=1

chez toi, dans la barre d'adresse : à la fin de la ligne de chaque lien dropbox, remplace dl=0 par dl=1 (exactement comme j'ai fait ci-dessus) puis clic sur la flèche située à droite dans la barre d'adresse.

EDIT : je viens de réactualiser tous les liens dropbox proposés avec dl=1 au lieu de dl=0. ça devrait fonctionner directement sans soucis maintenant ^^

Ca fonctionne parfaitement biggrin.gif

Merci ericlea icon_boire.gif

Maintenant je n'ai plus qu'a terminer ma mission en cours sous gwx, et espérer que la sauvegarde de ma carrière soit compatible sweatingbullets.gif


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spruance64
posté mardi 26 février 2019 à 19:15
Message #300


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Citation (Dagoth_Ur @ mardi 26 f?vrier 2019 à 20:10) *
Maintenant je n'ai plus qu'a terminer ma mission en cours sous gwx, et espérer que la sauvegarde de ma carrière soit compatible sweatingbullets.gif
En principe oui si tu démarres d'un port.

Le mod fonctionne parfaitement à Bergen le 22 mars.
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