GWXonealex ! (2022) |
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GWXonealex ! (2022) |
vendredi 12 fvrier 2021 à 15:46
Message
#126
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Tempête Groupe : Modérateurs Messages : 3382 Inscrit : 14/11/2011 Lieu : La Rochelle Membre no 20424 |
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais si tu restes longtemps en immersion et que tu épuises ton air (celui à l'intérieur du sous-marin), tu peux utiliser l'air comprimé des bouteilles que tu déverses dans le sous-marin.
Les moteurs se démarrent aussi à l'air comprimé (aucune idée de la quantité utilisée), donc tu es sensé en utiliser à l'allumage des Diesels en surface. De même, pour émerger, tu chasses l'eau des ballasts avec l'air des bouteilles. Donc tu consommes. Pour moi, mais là encore je peux me tromper, l'immersion périscopique n'a rien à voir avec la consommation des bouteilles. -------------------- "On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée." Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749 Lazuli |
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vendredi 12 fvrier 2021 à 17:42
Message
#127
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
C'est certainement aussi en raison de cette belle option de hsie qui est activée :
(je l'ai déjà traduite et expliquée en français sur le forum mais pas envie de chercher où. de toute façon pour jouer à onealex, il faut savoir lire un minimum l'anglais lol 11. Oxygen-Supply So far, SH3 models a 100% renewable oxygen (O2) supply. That means: After a long period of diving, say 40 hours, it was sufficient to surface and after that, the U-boat was able to dive for 40 hours again and again. Now, with this fix, O2is divided into two parts: A renewable part and a non-renewable part. The renewable part is the O2in the air of the U-boat. This part is sufficient for a diving period of about 5-7 hours. During this time, the LI informs you about the O2 content of the air, starting at the normal value 21% and slowly decreasing to the critical value of 17%. At 17%, the LI automatically starts to add O2from the oxygen-supply (contained in pressure bottles). This O2supply is sufficient for a long diving period of about 30 - 100 hours (depending on U-boat type), but that O2-supply is non-renewable! That means: It is not filled up when surfacing. Only the O2 in the air is restored to the normal value of 21% when surfacing. From now on, the Player has to act economically regarding O2-supply, what adds a new strategic component to the game. The consumption of oxygen depends on the current crew number. The more crew, the more O2 is consumed. The consumption of O2will be lowered if the crew is on silent-running routine. The net effect is that the U-boat can stay submerged longer. Repairing, flooding recovery and reloading of torpedoes will boost the O2consumption. The former CO2-Gauge now acts as a gauge for the non-renewable, bottled O2-supply! Since there was some disagreement regarding diving times, Stieblers OptionsSelector contains two Sliders for individual fine-adjusting the diving-times resulting from the renewable and non-renewable O2 component. Leave them unchanged at their default-values (1,0), if you are satisfied with the diving-times adjusted by LGN1 and me. Choose e.g. a factor of 2,0 in order to double the diving-time. Stiebler recommends values of 2.0 (renewable supply) and 2.5 (non-renewable supply, bottled air). (LGN1: idea and h.sie: programming) -------------------- |
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vendredi 12 fvrier 2021 à 18:05
Message
#128
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
Je ne parlais pas de l'oxygène mais de l'air comprimé, qui est utilisé ou pas pour faire surface, même pas selon les circonstances mais de façon qui semble aléatoire.
pareil chez moi lol. tu es bon pour installer gwx3. je l'ai déjà fait plusieurs fois pour voir des trucs dedans et supprimé à nouveau. bon ça va vite en même pas 10' tu auras ton fichier ^^ Ca fait 2 jours que je bataille pour essayer de récupérer ce p... de fichier, impossible de l'extraire de l'archive ou d'installer GWX. Personne ne l'aurait sous la main par hasard ? Je sens que je ne vais pas tarder à carrément supprimer tous les messages.Ce message a été modifié par spruance64 - vendredi 12 fvrier 2021 à 18:12. |
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vendredi 12 fvrier 2021 à 19:49
Message
#129
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Fort coup de vent Groupe : Membres Messages : 2929 Inscrit : 13/08/2015 Lieu : Montpellier (Hérault) Membre no 26087 |
11. Oxygen-Supply
C'est vachement bien pensé ! Le temps de plongée est conditionné par le taux d'oxygène, des réserves d'O2 elles mêmes limitées en quantité !!! Bien vu Heureusement que les développeurs n'était pas d'accord,sur l'autonomie, car ils ont pensé à la possibilité de configurer ces paramètres. Chapeau bas. Certains écrits donnent comme réserve maxi d'O2 la possibilité de plonger durant 40 heures d'affilées. Un Uboot (U455 VIIC) a traversé Gibraltar en plongée, vitesse réduite durant 40h dans ces conditions certes, mais peut-être il en avait encore en réserve ??? Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 12 fvrier 2021 à 19:51. -------------------- On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne |
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vendredi 12 fvrier 2021 à 20:01
Message
#130
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Fort coup de vent Groupe : Membres Messages : 2929 Inscrit : 13/08/2015 Lieu : Montpellier (Hérault) Membre no 26087 |
Suite au Mod negative buoyancy
Je vais encore vous solliciter. Pour pouvoir analyser il faudrait que j'associe les Fichiers du Mod avec les fichiers Non Modifiés soit les Sous-marins dans le dossier Submarines. Donc encore une fois je fais appelle à votre gentillesse : GWXOnealex de base, (Sans Mods activés par JSGME) Me poster le dossier (7.Zip) Data / Submarines Merci d'avance -------------------- On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne |
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vendredi 12 fvrier 2021 à 21:32
Message
#131
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
Suite au Mod negative buoyancy Je te l'envoie en MP.Je vais encore vous solliciter. Pour pouvoir analyser il faudrait que j'associe les Fichiers du Mod avec les fichiers Non Modifiés soit les Sous-marins dans le dossier Submarines. Donc encore une fois je fais appelle à votre gentillesse : GWXOnealex de base, (Sans Mods activés par JSGME) Me poster le dossier (7.Zip) Data / Submarines Merci d'avance |
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vendredi 12 fvrier 2021 à 22:36
Message
#132
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
Merci Amazone et Merci spruance.
demain aprem je vais installer gwx et récupérer le fichier radio pour le poster ici ^^ bon we ! -------------------- |
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vendredi 12 fvrier 2021 à 23:16
Message
#133
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
Ah merci ericlea, tu me sauves la vie.
Bon weekend également. |
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samedi 13 fvrier 2021 à 15:38
Message
#134
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
Voici les messages radio ! EDIT : dans le lien ci-dessous ce sont bien les messages radio de GWX3, (pas ceux de GWXonealex)
j'ai mis les 3 fichiers de GWX3 (comme ça tu as tous les messages radio de GWX3 dans les 3 langues) https://www.dropbox.com/s/wgtxo9yeh33vonv/m...o%20gwx.7z?dl=1 je viens de discuter à ce sujet avec onealex qui m'a précisé que tous les messages radio présents dans son supermod (GWXonealex) sont d'authentiques messages de la ww2. il sait qu'il y en a une multitude, c'est voulu car c'est pour se rapprocher au plus près de la réalité. mais il m'a aussi dit que parmi ceux-ci se trouvent des messages utiles pour le jeu et qui sont à l'attention directe du joueur, notamment des missions secrètes historiques à réaliser ! C'est un peu un jeu dans le jeu... trouver le message utile parmi la masse de ceux inutiles qui sont là uniquement pour créer une atmosphère plus proche des conditions réelles... Ce message a été modifié par ericlea - dimanche 14 fvrier 2021 à 15:14. -------------------- |
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samedi 13 fvrier 2021 à 15:46
Message
#135
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
Et donc ce qui peut être intéressant à faire si on a envie de passer moins de temps à la radio mais sans pour autant rater les messages importants de GWXonealex, c'est fouiller le fichier radio de GWXonealex afin de trouver tous les messages utiles pour les insérer dans le fichier radio de gwx3.
:-) -------------------- |
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samedi 13 fvrier 2021 à 16:14
Message
#136
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
Voici les messages radio ! Mouais... En partant de ce principe on peu aussi ne pas se raser ni se laver pendant des semaines et ne manger que du pain moisi histoire d'être encore au plus près des conditions réelles j'ai mis les 3 fichiers (comme ça tu as tous les messages radio dans les 3 langues) https://www.dropbox.com/s/wgtxo9yeh33vonv/m...o%20gwx.7z?dl=1 je viens de discuter à ce sujet avec onealex qui m'a précisé que tous les messages radio présents dans son supermod sont d'authentiques messages de la ww2. il sait qu'il y en a une multitude, c'est voulu car c'est pour se rapprocher au plus près de la réalité. mais il m'a aussi dit que parmi ceux-ci se trouvent des messages utiles pour le jeu et qui sont à l'attention directe du joueur, notamment des missions secrètes historiques à réaliser ! C'est un peu un jeu dans le jeu... trouver le message utile parmi la masse de ceux inutiles qui sont là uniquement pour créer une atmosphère plus proche des conditions réelles... Citation Et donc ce qui peut être intéressant à faire si on a envie de passer moins de temps à la radio mais sans pour autant rater les messages importants de GWXonealex, c'est fouiller le fichier radio de GWXonealex afin de trouver tous les messages utiles pour les insérer dans le fichier radio de gwx3. Ils doivent déjà y être, non ?:-) Un grand merci en tout cas ericlea |
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samedi 13 fvrier 2021 à 16:44
Message
#137
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Bonne brise Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 11/10/2011 Lieu : LORIENT Membre no 20236 |
Bonjour,
cette dernière version est vraiment très agréable à jouer. j'ai essayé un type IX en octobre 1940, c'est vrai qu' à cette époque l' Atlantique Nord n'était pasencore un boulevard à convois, d’où l'énorme lassitude du jeu en carrière...des jours et des jours à patrouiller dans une grille assignée avec parfois l'interception d'un navire marchand.De rares convois trop loins pour être interceptés et quand c'est le cas... nuit noire et brouillard donc risque collision en surface! Bugs relevés: -la compression du temps limitée brutalement à "pause" ou "x32"...heureusement que j'ai sauvegardé régulièrement. -lorsque le sous-marin plonge avec son pavillon hissé, au moment de refaire surface le pavillon est figé! Il suffit de le baisser puis de le hisser de nouveau pour qu'il puisse flotter normalement. Et pour le reste bravo à Alex pour le travail effectué! -------------------- Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
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samedi 13 fvrier 2021 à 18:33
Message
#138
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
pour les messages radio ce sont ceux de onealex et les missions secrètes certainement aussi. C'est lui qui m'en a parlé, je vais lui demander confirmation.
pour le drapeau qui est figé quand on refait surface, c'est normal (bug connu, ça le fait dans tous les supermods, rappelons que le drapeau n'est pas présent dans sh3 vanilla comme tant d'autres détails lol) pour éviter ça, il suffit de le retirer avant de plonger. ou de faire comme tu as fait. :-) pour le temps compressé, je ne comprends pas trop ce qui se passe chez toi car pas encore rencontré de problème avec. -------------------- |
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samedi 13 fvrier 2021 à 18:52
Message
#139
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
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samedi 13 fvrier 2021 à 21:57
Message
#140
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
Donc Alex vient de me le confirmer !
Toutes les missions secrètes ont été créées par lui et sont donc exclusives à GWXonealex ! C'est donc un peu dommage de passer à côté en ne lisant pas les messages radio. ^^ -------------------- |
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dimanche 14 fvrier 2021 à 00:35
Message
#141
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
Bah tant pis, mais je ne vais pas passer 90% du temps sur le jeu à lire les messages ce qui serait plus que fastidieux, ça obligerait à interrompre l'avance rapide toutes les 6s en moyenne, j'ai fait le calcul...
Merci en tout cas pour les infos. |
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dimanche 14 fvrier 2021 à 00:47
Message
#142
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Légère brise Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 07/01/2021 Membre no 29531 |
Voici les messages radio ! j'ai mis les 3 fichiers (comme ça tu as tous les messages radio dans les 3 langues) https://www.dropbox.com/s/wgtxo9yeh33vonv/m...o%20gwx.7z?dl=1 - Les fichiers FR et EN ne contiennent pas le même nombre de messages (1154 dans FR ; 2571 dans EN). - A peu près 50 % des messages dans le fichier FR sont mal mis en forme (espaces au lieu de marques de tabulations) ce qui peut peut être faire qu'ils ne seront pas pris en compte par SH3 (et donc pas retransmis au joueur). - Une part importante des messages ne sont pas classés par ordre chronologique (sont-ils pris en compte par SH3 ?). Ces 3 fichiers de messages sont de GWX 3.0 ou de GWX-onealex ? Je pense de GWX 3.0, car je n'ai vu aucun message en rapport avec des "missions secrètes", et il n'y a quasiment aucun message historique dedans (au sens de : "historiquement reçu par un U-Boot"). PS : Je suis intéressé par les fichiers radio de GWX-onealex... Ce message a été modifié par Kendras - dimanche 14 fvrier 2021 à 01:47. -------------------- |
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dimanche 14 fvrier 2021 à 11:46
Message
#143
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
Je suis intéressé par les fichiers radio de GWX-onealex... Les voilà. messages_de.txt messages_en.txt messages_fr.txt Ce message a été modifié par spruance64 - dimanche 14 fvrier 2021 à 11:47. |
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dimanche 14 fvrier 2021 à 13:53
Message
#144
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Bonne brise Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 11/10/2011 Lieu : LORIENT Membre no 20236 |
pour les messages radio ce sont ceux de onealex et les missions secrètes certainement aussi. C'est lui qui m'en a parlé, je vais lui demander confirmation. pour le drapeau qui est figé quand on refait surface, c'est normal (bug connu, ça le fait dans tous les supermods, rappelons que le drapeau n'est pas présent dans sh3 vanilla comme tant d'autres détails lol) pour éviter ça, il suffit de le retirer avant de plonger. ou de faire comme tu as fait. :-) pour le temps compressé, je ne comprends pas trop ce qui se passe chez toi car pas encore rencontré de problème avec. Bonjour, je n'ai pas été assez précis dans mon explication: Lorsque je quitte avec ECHAP et que je veux sauvegarder un message s'affiche : "MINIMUM TC SWITCHED ON (min.128)" et dès que je retourne sur ma partie (carrière) en agissant sur la commande "compression du temps" je ne peux sélectionner que "PAUSE et "32X". -------------------- Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
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dimanche 14 fvrier 2021 à 14:26
Message
#145
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Jolie brise Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 08/09/2013 Membre no 23748 |
Tu as changé quelque chose dans SH3Commander concernant la compression du temps ?
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dimanche 14 fvrier 2021 à 15:21
Message
#146
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
dans les options, as-tu choisi clavier anglais, ainsi que ton propre clavier paramétré en anglais ?
c'est préférable de le faire et de ne pas jouer en clavier français. tu as dû activer l'option stieber TC128 pendant le jeu. Parfois quand le jeu est trop lent dans certaines situations, on peut forcer le TC à aller à 128. ça se fait en appuyant sur Shift + N pour démarrer et en réappuyant sur shift +N pour stopper. -------------------- |
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dimanche 14 fvrier 2021 à 15:29
Message
#147
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Bonne brise Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 11/10/2011 Lieu : LORIENT Membre no 20236 |
Tu as changé quelque chose dans SH3Commander concernant la compression du temps ? Non, je n'ai rien changé dans SH3 commander, j' y ai choisi, date , sous-marins et nom du CDT. -------------------- Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
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dimanche 14 fvrier 2021 à 15:30
Message
#148
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Bonne brise Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 11/10/2011 Lieu : LORIENT Membre no 20236 |
dans les options, as-tu choisi clavier anglais, ainsi que ton propre clavier paramétré en anglais ? c'est préférable de le faire et de ne pas jouer en clavier français. tu as dû activer l'option stieber TC128 pendant le jeu. Parfois quand le jeu est trop lent dans certaines situations, on peut forcer le TC à aller à 128. ça se fait en appuyant sur Shift + N pour démarrer et en réappuyant sur shift +N pour stopper. Merci à vous deux pour vos suggestions , je vais vérifié tout cela! -------------------- Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
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dimanche 14 fvrier 2021 à 16:00
Message
#149
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Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2250 Inscrit : 30/12/2013 Lieu : Alsace Membre no 24184 |
“Minimum TC Mod” fix
Time compression (TC) becomes lowered when you encounter ships, aircraft or other threats, including the ocean floor. These values are set for the different threats in file ‘Main.cfg’ under the heading ‘TIME COMPRESSION’. Typically, TC will be lowered to 8 when an enemy spots you, to 1 if the enemy is an aircraft, and to 4 if the U-boat is too close to land or the sea-bed while submerged. However sometimes, despite these threats, you would like to increase time compression anyway, but only for a short time. Obvious examples of such occurrences are these: 1. To travel along the Kiel canal, or quickly out of the bases of Lorient or Bergen. 2. To rise up quickly off the sea-bed, after coming too close to it. 3. To shadow a convoy while reporting its position (H.sie’s Wolfpack mod). Stiebler’s earlier ‘Warning Dialog Box fix’ already addresses the problem of warships being repeatedly sighted as they come in and out of light mist, but this ‘Minimum TC’ mod over-rides the DialogBox. 4. To escape quickly, when the game code indicates that you have been spotted and pursued, and the TC has fallen to 8, but you are sure that really the threat has gone. Now, it is evident that careless use of this mod will be very dangerous to your U-boat. You may be attacked suddenly by an aircraft - no drop in TC to 1, the TC remains at 128! (default setting). If a destroyer attacks you at periscope depth as you move in on a convoy, at minimum TC of 128, there will be no time to lock onto the destroyer, set the manual torpedo dials and fire a torpedo. If you dive deep, you will move quickly down to a depth at which the U-boat is destroyed. Use this mod VERY carefully! USE OF MINIMUM-TC MOD Press the keys ‘SHIFT+N’ (shift key + ‘N’ key) to toggle this option ON. You will see a warning dialog box. Press ‘SHIFT+N’ again to toggle the option OFF. Again, you will see a warning dialog box. The default minimum TC is 128. You can change this value between 32, 64, 128 and 256 with the Stiebler Options Selector (version 1.6). Applies only to MAP (F5-key) view. -------------------- |
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dimanche 14 fvrier 2021 à 16:43
Message
#150
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Légère brise Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 07/01/2021 Membre no 29531 |
Je suis intéressé par les fichiers radio de GWX-onealex... Les voilà. messages_de.txt messages_en.txt messages_fr.txt Merci ! Wow ! Le/les gars qui a/ont créé ce fichier a/ont fait un travail de fou ! Il n'a rien à voir avec le fichier GWX 3.0. Savez-vous si c'est une création complète, ou bien créé à partir d'un mod (que je ne connais pas) qui introduit des messages historiques ? 11043 messages ! Et qui ont l'air historiques. Sauf bien sûr ceux de "Lehmann Radio News" (copiés-collés de GWX 3.0 si je ne m'abuse), mais ils permettent d'être tenu au courant des événements de la guerre... La traduction (du russe à l'anglais je présume) laisse très souvent à désirer... (et quid de la traduction française ? ). Certains messages sont coupés, je ne sais pas si c'est fait intentionnellement (j'ai l'impression). Les messages de radios (radio berlin, BBC, etc.) me semblent des résumés très brefs, et parfois des choses inventées et humoristiques (ce qui n'est pas un mal en soi). Exemple (message bref, humoristique et coupé à la fin)) : » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Il y a encore quelques erreurs de mise en forme (qui empêchent potentiellement le message d'être reçu, sans certitude cpdt) que j'ai corrigées intégralement. Tous les messages sont programmés pour être transmis jusqu'à réception (sur l'intervalle de temps défini) et avec une probabilité de 100%. Pour recevoir moins de messages, il serait bon de programmer -- par exemple les messages venant d'autres sous-marins, ou les messages de détresse, ou les messages décryptés ("clear text") -- sur "transmis une seule fois" et avec une probabilité moyenne à faible, ce qui serait + réaliste... Dernière remarque : j'ai l'impression que les heures de transmission des messages provenant du BdU sont un peu fixées au hasard. En réalité, les messages importants étaient toujours transmis à la même heure, afin de maximiser les chances de réception par les U-Boots (c'était une règle officielle). Je n'ai pas plus de détails (je ne connais pas la source historique de cette information (je l'ai appris dans un documentaire TV), l'heure ou l'intervalle de temps de transmission, à partir de quelle date cela a été mis en place, si les heures de transmission changèrent au cours de la guerre (sans doute), si les messages étaient répétés ou pas, à quel intervalle, etc.). Ce serait vraiment cool d'introduire cela dans SH3 (même si ça rajoute un peu de complication). Ce message a été modifié par Kendras - dimanche 14 fvrier 2021 à 19:24. -------------------- |
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Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 17:17 |