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> A Venir : Modern Naval Warfare, Un DW survitaminé
Séné
posté dimanche 12 décembre 2021 à 14:54
Message #101


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Je suivrai donc ce fil de discussion régulièrement.


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pablo
posté dimanche 12 décembre 2021 à 22:01
Message #102


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Bonne brise

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Ca sera sur ce lien pour le direct YT https://www.youtube.com/watch?v=b4Xned4UItA


Pour ceux qui ne les avaient pas vu, quelques images in game tirée d'une vidéo de promotion.





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pablo
posté mardi 14 décembre 2021 à 17:29
Message #103


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Bonne brise

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La vidéo de présentation

https://www.youtube.com/watch?v=oZAcBt2_GH0


Page officielle
https://www.matrixgames.com/game/modern-naval-warfare

Ce message a été modifié par pablo - mardi 14 décembre 2021 à 17:33.


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nacy
posté mardi 14 décembre 2021 à 18:20
Message #104


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Matrix Games Forums, pour Modern Naval Warfare.
https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=5115886

Ce message a été modifié par nacy - mardi 14 décembre 2021 à 18:26.
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Séné
posté mercredi 15 décembre 2021 à 03:35
Message #105


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Citation (pablo @ mardi 14 d?cembre 2021 à 18:29) *
La vidéo de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=oZAcBt2_GH0

Ca laisse franchement rêveur, au point que j'ai peine à croire qu'on tient peut-être enfin la relève de Dangerous Waters.
Au-delà des beaux intérieurs à la SH5, j'espère que la gestion du sous-marin dans son ensemble sera possible à un seul joueur.
Avec des touches de raccourci pour passer d'un poste à l'autre.

Ce message a été modifié par Séné - mercredi 15 décembre 2021 à 03:36.


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pablo
posté mercredi 15 décembre 2021 à 17:55
Message #106


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Bonne brise

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Pour les contrôles soit avec clavier genre F1...F12 soit via 2 roues de commandes (comme il est prévu en VR).
mais en gros comme les consoles A-RCI peuvent afficher tout les postes (exceptés ceux du contrôles de navigation) on peu rester sur le même siège et pouvoir contrôlés les sonar, TMA, ....

Contrôle des postes




Contrôle des vues externes (en SP seulement)



Le contrôle est possible même avec les "Autocrew" dans un futur patch il est aussi prévu de prendre en compte le moral, la fatigue et le quart durant lequel il opère, cela influant sur leurs compétences, boucles OODA, ....

Ici quelques autres captures









Ce message a été modifié par pablo - jeudi 16 décembre 2021 à 07:52.


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pablo
posté vendredi 17 décembre 2021 à 15:31
Message #107


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Bonne brise

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Limites de la 1ere carte de jeu (elles pourront changer +/- mais pas trop)



La VR sera présente a la sortie du simu au détriment de l’éditeur de mission (il a fallu faire un choix et comme la VR c'est vendeur, ....)

L’éditeur apparaîtra plus tard. Il est beaucoup plus profond que celui de DW. Le langage pour scripter les missions sera Python.

Ce message a été modifié par pablo - vendredi 17 décembre 2021 à 15:34.


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Lazuli
posté vendredi 17 décembre 2021 à 15:48
Message #108


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Tempête

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C'est déjà un beau petit placard à ratisser !
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pablo
posté vendredi 17 décembre 2021 à 17:08
Message #109


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Bonne brise

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1200x1200km

La suivante devrait être la Baltique avec des SSK puis la Méditerranée Orientale, ensuite ....

Oubliez tout ce que vous avez appris avec DW, la réponse du SM est complètement différente, la suite SONAR, et je parle pas de la TMA, fini les écrans des années 70 vous allez plonger dans un nouveau monde.

Ce message a été modifié par pablo - vendredi 17 décembre 2021 à 17:12.


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nacy
posté samedi 18 décembre 2021 à 04:42
Message #110


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Citation (pablo @ vendredi 17 d?cembre 2021 à 16:31) *
La VR sera présente a la sortie du simu au détriment de l’éditeur de mission (il a fallu faire un choix et comme la VR c'est vendeur, ....)

L’éditeur apparaîtra plus tard. Il est beaucoup plus profond que celui de DW. Le langage pour scripter les missions sera Python.

C'est dommage de ne pas avoir l’éditeur de mission à la sortie de MNW. (-50 points sur 100) Je vais attendre l’éditeur de mission avant d'acheter MNW. mad.gif

Ça va encore ressembler à un (Cold Waters) qui n'a pas d'éditeur de mission lui aussi... laugh.gif

C'est sur qu’on peut oublier tout ce que l’on a appris avec DW pour l’édition d'une mission, si on prend MNW.

Ce message a été modifié par nacy - samedi 18 décembre 2021 à 05:19.
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Séné
posté samedi 18 décembre 2021 à 16:56
Message #111


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Ne tirez pas trop vite sur l'ambulance. En l'état actuel, si on a déjà tout ce qui est annoncé, on sera bien heureux.
Personnellement, je pense que pour éditer des scénarios, il faut déjà connaitre le jeu et ses limites. Souhaitons toutefois qu'il fasse rapidement son apparition après la sortie du produit.


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Lazuli
posté samedi 18 décembre 2021 à 17:51
Message #112


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Oui, ne crachons pas encore dessus !
Voyons comment le tout évolue, testons le aussi dès que nous le pourrons et on verra par la suite.

Comme le dit Séné, si les promesses sont tenues (cf vidéo) alors on aura déjà une très bonne simulation.
Et je suis (presque) sûr que DW tombera définitivement dans les oubliettes (il à déjà commencé à descendre les escaliers...)


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Lazuli
posté dimanche 19 décembre 2021 à 12:21
Message #113


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Ca veut juste dire que l'interface n'est plus du tout comparable à DW.

On passe de ça :

Image attachée


à ça (en gros) :


Image attachée


La gestion sera aussi certainement très différente.


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ybar
posté dimanche 19 décembre 2021 à 13:57
Message #114


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Citation (Lazuli @ dimanche 19 d?cembre 2021 à 10:21) *
Ca veut juste dire que l'interface n'est plus du tout comparable à DW.

Cela je l'ai déjà vu et compris...
J'attends une réponse de quelqu'un qui suit de très près l'évolution de ce projet

Citation (pablo @ vendredi 17 d?cembre 2021 à 15:08) *
Oubliez tout ce que vous avez appris avec DW, la réponse du SM est complètement différente, la suite SONAR, et je parle pas de la TMA, fini les écrans des années 70 vous allez plonger dans un nouveau monde.

Pablo, je n'ai pas tout suivi au sujet de la VR, mais que veux-tu dire exactement par cette phrase ?

Pour moi, un SSN, c'est d'abord de l'écoute et d'un suivi sur plusieurs écrans
On n'est plus en 1940, où les sous-marin naviguaient essentiellement en surface.
Un casque VR était éventuellement "un plus" pour admirer l'environnement extérieur (entrée dans un port).
J'ai pourtant un casque VR, mais avec la résolution actuelle, c'est mieux un/plusieurs écran(s) PC

Si c'est pour visiter en VR, l'intérieur du sous-marin, cela risque d'être un intérêt de courte durée.
Lors de la sortie de SH5, nous pouvions nous déplacer et "découvrir" le submersible, mais ce fût de courte durée.
En effet, les joueurs en avaient plus qu'assez de perdre du temps pour ce déplacer d'un poste à l'autre.
Un mod de "téléportation" a très vite été sorti pour ce consacrer aux tâches essentielles.

Et comme Nacy, je regrette la perte de priorité pour l'éditeur de mission !
Une fois de plus, on vise la vente du simulateur à tout public, plutôt que de terminer un outil indispensable aux joueurs confirmés


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Séné
posté mardi 21 décembre 2021 à 03:45
Message #115


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A la sortie de DW, le Pentium IV allait faire son apparition: aujourd'hui, une telle machine serait considérée comme appartenant à la préhistoire.
Donc, heureusement qu'il y aura des différences, notamment graphiques, entre DW et MNW .
Qui aurait aujourd'hui l'idée de sortir un SH 6 avec la résolution de Destroyer Command?

Non, ce qu'il faut aujourd'hui soigner dans les produits, ce sont leur accessibilité et leur ergonomie.
Par exemple, et car nous les citions récemment, les jeux Paradox sont difficiles à appréhender.
Cela n'enlève rien à leur qualité, mais frustre bien des gens, de moins en moins patients ou enclins à se plonger dans des monstergames tel "War in the Pacific: admiral edition".



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Victor Padorine
posté dimanche 02 janvier 2022 à 12:12
Message #116


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Bonne brise

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Citation (Séné @ mardi 21 d?cembre 2021 à 03:45) *
A la sortie de DW, le Pentium IV allait faire son apparition: aujourd'hui, une telle machine serait considérée comme appartenant à la préhistoire.



Ah ah j'ai toujours a la maison un 386 SX de plus il tourne toujours.

Bon bien je vois que ce jeu avance bien, bon choix Matrix, j'ai pas mal de wargames de chez eux. S'il sort en VR, j'ai toujours mon casque oculus dans un coin. Bien que je ne supporte pas de le garder sur le nez, ca me chatouille, grattouille, peux pas boire mon café, bref la vr pour moi c'est 5 mn pas plus.


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Victor
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pablo
posté vendredi 07 janvier 2022 à 18:59
Message #117


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Bonne brise

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Et comme Nacy, je regrette la perte de priorité pour l'éditeur de mission !
Une fois de plus, on vise la vente du simulateur à tout public, plutôt que de terminer un outil indispensable aux joueurs confirmés


C’était ça ou tu aurait payé le soft 2,500 euros/an . C'est ce "public" qui permet a tout le monde de payer un prix raisonnable, d'avoir une continuité de suivi (patch, updates et DLC) sur le long terme.

Les devs sont pas des philanthropes, ils sont comme la majorité des gens; ils doivent payer les factures et nourrir leurs familles. L’éditeur a aussi avancé les $$$, il doit aussi se retrouver financièrement. Alors perso je préfère qu'ils en vendent le plus possible et qu'ils puissent bosser sur du très long terme. La version "Pro" ajoutera un peu de $$$ mais pas tant que ca, le marché est assez restreint.

Les joueurs "confirmés" éditeront a la main les missions (c'est ce que l'on fait actuellement), l’éditeur de mission sera pour les "noob". Un fichier PDF sur comment faire sera inclus. Si tu connais pas le Pyhton, commence a l'apprendre, cela servira énormément .

Pour la VR, perso c'est pas ca qui me le fera acheter. Le support multi moniteur oui (a gauche un écran avec la carte tactique, au milieu l’écran sonar et a droite TMA, armes, ...).


Pour ceux qui ont pas vu l'interview de décembre:

https://youtu.be/WIaGkFdM6n0?t=7865

Ce message a été modifié par pablo - vendredi 07 janvier 2022 à 19:04.


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ybar
posté samedi 08 janvier 2022 à 12:28
Message #118


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Sémaphore 2018

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Citation (pablo @ vendredi 07 janvier 2022 à 16:59) *
Si tu connais pas le Pyhton, commence a l'apprendre, cela servira énormément .

Bien sur que je connais le Python (en 1990, j'avais 40 ans et j'écrivais déjà des programmes en C++)
C'est bien de savoir que ceux qui l'apprendront, pourront faire leurs missions personnelles : excellente nouvelle.
A plus de 70 ans, je ne replongerai plus dans ce genre de chose (j'ai fait mon temps...) wink.gif
Ce langage n'est ni simple, ni trop complexe car conçu pour réaliser quelques programmes assez rapidement.
(pour autant que nous ayons accès à certaines infos de la part des développeurs...le PDF donc)

Pour la VR, nous sommes d'accord c'est pas la révolution essentielle dans ce débat.
Quoique en regardant la dernière vidéo, j'enfilerais bien mon casque quelques minutes pour ressentir cette immersion dans le poste des opérations
C'est du très beau boulot on a envie d'aller voir "en vrai" tous les écrans des autres opérateurs... Mais en multi postes, on doit rester sur sa console !

Réunir plusieurs joueurs francophones (moins plaisant si on doit tous s’exprimer en anglais universel) va également poser quelques problèmes
Nous avons déjà du mal à réunir 5 membres d'équipage pour Wolfpack...

Pour l'amortissement du jeu, le fait de toucher plus d'acheteurs était prévisible et incontournable.
Espérons que les options du jeu permettront de choisir de bons niveaux de difficultés selon l'expérience acquise par chaque joueur.


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pablo
posté dimanche 09 janvier 2022 à 03:02
Message #119


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Bonne brise

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Espérons que les options du jeu permettront de choisir de bons niveaux de difficultés selon l'expérience acquise par chaque joueur.


Bon en gros car tout n'est pas encore décidé et cela peut changer.

Pour le MP / COOP, chaque joueur s'inscrit sur le site de MNW (login/password) obligatoire

Le site maintient un base de données du nombre d'heures de jeux, de missions MP, ... ---> on discute pour savoir si elle sera plus étendue (genre nbre d'heures passée sur une station), ratios tps/nbre, .... et donner un "grade" au joueur

A partir de la, il peut soit créer un lobby (genre les "Pro de M-S" ouvert ou avec un MdP), soit en rejoindre un

Le lobby pourra être réservé a une certaine catégorie (Noob a Hardcore par exemple, Matelot a Amiral, ....)

Un joueur sur les lobby ouvert, pourra demander l accès au lobby (il y sera accepté ou pas - soit de façon manuel, tu peux éjecter la demande soit de manière automatique s'il a le niveau requis) ----> ca discute encore dessus

Il y aura aussi un système d'amis, en gros quand tu te connectes tu vois si tes potes sont la ou pas, lancer une invite, ...

Une fois dans le lobby y aura un chat texte

Pour le VoIP, ben votre serveur teamspeak ou Discord rolleyes.gif peu etre un jour y aura un VoIp MNW intégré mais c'est pas une priorité vu le nombre de services offerts par ailleurs

A voir dans un avenir +/- lointain Les mods autorisés ou pas (celui qui crée le lobby pourra obliger d'avoir certains mods) et le serveur fera la vérification avant de lancer la partie. On connais pas encore l’entendue des possibilités réelles de modding.

Pour les anti cheat il y en aura aussi implémenté en MP mais pas en mode COOP (cela reste a voir rolleyes.gif ) Les devs partent du principe qu'en COOP il y a pas de cheat puisque tous les joueurs bossent ensemble.
En MP comne ca sera 2 , 3 ou + équipes l'une contre l'autre faut pas qu'une ait un avantage sur les autres chris.gif

Ce message a été modifié par pablo - lundi 10 janvier 2022 à 00:50.


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antispote
posté dimanche 09 janvier 2022 à 12:31
Message #120


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Très légère brise

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vivement avoir plus d'info et des videos plus longue car la c'est vague
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Lazuli
posté dimanche 09 janvier 2022 à 18:36
Message #121


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Tempête

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De toute façon il faut leur laisser le temps de développer.
C'est un projet plutôt très ambitieux, ils ont très certainement beaucoup de questions à se poser et à résoudre. Ne soyons pas trop pressé.
smile.gif


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Lazuli
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pablo
posté dimanche 09 janvier 2022 à 18:58
Message #122


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Bonne brise

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Citation (antispote @ dimanche 09 janvier 2022 à 12:31) *
vivement avoir plus d'info et des videos plus longue car la c'est vague


Qu'est ce qui est vague?


Citation (Lazuli @ dimanche 09 janvier 2022 à 18:36) *
De toute façon il faut leur laisser le temps de développer.
C'est un projet plutôt très ambitieux, ils ont très certainement beaucoup de questions à se poser et à résoudre. Ne soyons pas trop pressé.
smile.gif


MNW et CMO ont beaucoup en commun en terme de philosophie de temps développements (toujours a être améliorer avec des patchs et des DLC.

CMNO/CMO toujours présents et évoluant depuis 2013).

A sa sortie CMNO était meh puis après quelques patchs et DLC: Wow

Pour MNW , avec tout ce qu'on a déjà fait comme remarques et souhaits, ils en ont pour au moins 2-3 ans de boulot!

Ce message a été modifié par pablo - lundi 10 janvier 2022 à 00:51.


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Lazuli
posté dimanche 09 janvier 2022 à 19:09
Message #123


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Mais bien sûr, il faut le temps.

Citation (pablo @ dimanche 09 janvier 2022 à 18:58) *
A sa sortie CMNO était meh puis après quelques patchs et DLC: Wow


Hé hé, je suis en plein apprentissage smile.gif


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pablo
posté samedi 15 janvier 2022 à 20:33
Message #124


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Le canal discord de MNW chez MatrixGames est ouvert.

Pour le moment il est vide mais mettez le dans vos liens.

https://discord.com/channels/36189163564013...357951301111888


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Lazuli
posté dimanche 16 janvier 2022 à 11:16
Message #125


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Merci m'sieur smile.gif


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