Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> WAC 5.2 Prob, Problème compression de temps Canal Kiel
Bodegag
posté dimanche 19 mai 2019 à 18:36
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 05/08/2011
Membre no 19763



Bonjour à tous!

Je viens d'installer WAC 5.2. J'ai un problème lorsque j'emprunte le canal de Kiel. Lorsque mon U-boat détecte un bâtiment, je me retrouve au "ralenti" 4X, et ceci pratiquement tout le long du canal. Interminable!!! Impossible de passer le canal en vitesse 16X et plus. Dans WAC 5.01 il détectait les bâtiments, ralentissait à 4X mais une fois le ou les navires détectés je pouvais ré-accélérer à 32X et plus. Lorsque j'arrive en vue du port (déjà 20ms pour y arriver) qui se trouve à mi-parcours dans le canal mon U-boat détecte tous les navires et continue à les détecter même une fois le port dépassé. Ils se trouvent pourtant derrière une large et haute bande de terrain. Après cela, même problème: toujours en 4X impossible d'augmenter la vitesse à cause de toutes ces détections persistantes. Il va me falloir au moins une heure en temps réel pour passer le canal. Décourageant!!! Je suis coincé! Je vous rappelle que je n'avais pas ce problème avec WAC 5.01.

De plus dans le baignoire j'ai des marins aux couleurs psychédéliques. Cela m'arrivais déjà avec la version 5.01, mais en changeant de poste çà finissait par s'arranger. Là ça persiste! Ma config MODS:


Image attachée


Image attachée

J'ai une grosse config PC et tous les pilotes graphiques et autres sont à jour.

Je vous remercie d'avance de me sortir de cette impasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté dimanche 19 mai 2019 à 19:47
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Bonjour,

Pour wac5.2, j'ai refait tout le auto plotting (qui a été ensuite intégré dans wac5.2) pour le canal car il y avait des endroits où le soum prenait des dégâts. utilises-tu le auto plotting ?
dans ta liste jsgme, tu peux enlever :
02 gauge (car elle est dans ARB widegui mod)
direct zoom 5.4 etc... (ça aussi c'est ok maintenant dans ARB widegui)
DD bug fix (ce bug a été corrigé dans wac5.2)

Pour les marins fluos, ça doit venir de ta carte graphique. ça me le faisait aussi mais ras et comme tu dis c'était occasionnel et ça disparait dès qu'on change de poste sans que ça revienne.

Pour la vitesse du jeu, je te conseille de jouer avec sh3 commander, d'aller dans les options et de passer la vitesse de x4 à x8 par exemple à proximité du rivage.
Il ne faut pas une heure pour parcourir le canal mais il faut quand même une bonne quinzaine de minutes voir davantage.

Pour ce qui est des navires détectés visuellement malgré un obstacle terrestre, cela n'est pas un bug de wac5.2 ça vient de sh3, c'est comme ça :-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodegag
posté dimanche 19 mai 2019 à 22:05
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 05/08/2011
Membre no 19763



Réedit de mon message suite aux modifications apportées

Merci Ericlea pour ta réponse rapide.
J'utilise déjà commander et j'ai toujours emprunté le canal en utilisant l'auto-plotting dans tous les modes SH3 sans avoir ce problème (sinon il vaut mieux se baser ailleurs qu'à Kiel, Wilhelmshaven par exemple wink.gif) J'ai donc passé dans commander l'option de 4 X à 16x et çà atténue le problème.

Je suis tout de même très étonné d'avoir à modifier la vitesse de 4X à plus ...X dans commander alors que je n'avais nullement besoin de le faire dans WAC 5.01. De plus habituellement dans WAC 5.01 lorsqu'un navire était détecté je pouvais tout de suite ré-augmenter la vitesse jusqu'à 32X dans le canal une fois le navire à distance, ce qui me rendait les choses plus simples. Là j'étais freiné à 4X à cause de multiples détections intempestives sans pouvoir aller aussi vite que dans la version précédente...maintenant je ne peux monter plus haut que 16X ce qui est déjà mieux...mais pas top.

J'ai, comme tu me l'as conseillé, désactivé les 3 modes obsolètes.

La carte vidéo MSI 1080TI devrait être capable de gérer le visuel du jeu...je ne crois pas que cela vienne d'un disfonctionnement de celle-ci. J'espère que çà passera quand je serai au large.

Autre question concernant le patche Hsie que j'utilise: est-ce nécessaire de faire les modifications indiquées dans le PDF?

"3.1) Adding the new messages
The new messages, which are required for some of the fixes, can be found in two files named
_Append_to_en_menu.txt (english language) and _Append_to_de_menu.txt (german). As
the filename suggests, the messages contained in these files must be appended to your
individual en_menu.txt and de_menu.txt file of your sh3-installation. Instead of directly
editing the files of your sh3-installation, I recommend the following procedure:
a. Activate ALL your desired JSGME-Mods in the correct order.
b. Copy both en_menu.txt and de_menu.txt of your sh3-installation into the (empty)
\Data\Menu - folder of the Supplement-Mod.
c. Append the new messages to the en_menu.txt / de_menu.txt files of your Supplement Mod"



PS: Lorsque l'on passe de WAC 5.01 à WAC 5.2 est-il possible de charger une carrière au lieu de redémarrer à zéro?

Ce message a été modifié par Bodegag - lundi 20 mai 2019 à 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté lundi 20 mai 2019 à 08:03
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Pour le canal, lautoplotting n'était pas au point. Certains soums se prenaient des dégâts, et en immersion c'était catastrophique. Par ailleurs en vue 3d, il passait à travers des décors. Donc il fallait le retravailler et repisitionner la plupart des waypoints. Maintenant ça passe partout même en immersion et en vue 3d tout est parfait.

Ce n'est pas ta carte graphique qui pose problème mais peut être certains réglages nvidia à modifier pour sh3.

Pour h.sie, tout est déjà operationnel dans wac5.2. Donc aucune manipulation particulière à effectuer. Juste cocher ce que tu désires dans le tableau ^^

Pour reprendre une carrière en cours pas de soucis, il faut que tu reprennes une sauvegarde lorsque tu es au port. Pas en mer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodegag
posté lundi 20 mai 2019 à 20:27
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 05/08/2011
Membre no 19763



Merci Ericlea pour tes précieux conseils.

Pour les réglages nvidia je teste déjà avec tout par défaut sauf gérer paramètres 3D -> mode de gestion alimentation -> Privilégier les performances maximales. J'essaierai les couleurs nvidia ensuite et je laisserai un post si j'arrive à résoudre ce petit bug d'affichage.

A bientôt et encore merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoth_Ur
posté vendredi 24 mai 2019 à 17:10
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 04/01/2018
Lieu : Penvénan
Membre no 28050



Citation (ericlea @ lundi 20 mai 2019 à 09:03) *
Certains soums se prenaient des dégâts, et en immersion c'était catastrophique.

Le canal de Kiel en immersion?? question.gif


--------------------
L'important c'est d'avoir un bon cuisinier à bord.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodegag
posté vendredi 14 juin 2019 à 15:28
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 05/08/2011
Membre no 19763



Bonjour à tous!

Je n'ai plus de bug de couleurs en surface avec l’équipage au kiosque. pour celà j'ai réglé les paramètres panneau de configuration nvidia:
gestion des couleurs du bureau -> avec paramètres nvidia
paramètres des couleurs video -> avec les paramètres nvidia.

En ce qui concerne la compression de temps (en réglage par défaut) le canal toujours un peu lent par endroits , mais beaucoup moins qu'au début.(ne sais pas pourquoi)

WAC 5.2: c'est vraiment très bon! Encore merci à tous les développeurs. smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 20:20