Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Histoire et Techniques de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sqval, principe de fonctionnement
NoLive
posté lundi 27 février 2006 à 13:57
Message #26


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 4083
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178



encore un truc louche.... dans une soupe louche, faite par des gens louches, pour des buts louches.....
La verite est ailleurs...


--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piervit
posté mercredi 01 mars 2006 à 15:40
Message #27


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29/08/2004
Lieu : Thonon
Membre no 1456



Citation
Et ça n'est plus secret depuis plus de 10 ans, tu débarques un peu sur ce coup là ...


Heu, personnellement je crois pas que la majorité de la planete soit au courant blink.gif

Par contre je suis surpris que les Américains n'ai pas un équivalent de cette torpille.
Est ce que les russes ont une réel avance technologique dans ce domaine? 10 ans, ca laisse pourtant du temps au Américain.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bommer
posté mercredi 01 mars 2006 à 16:55
Message #28


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1379
Inscrit : 11/05/2002
Membre no 105



Je confirme, la Shkval a été exportée en 1998 en Chine (source Jane's underwater systems 2001-2002.


Citation (Piervit @ mercredi 01 mars 2006 à 15:40) *
Par contre je suis surpris que les Américains n'ai pas un équivalent de cette torpille.
Est ce que les russes ont une réel avance technologique dans ce domaine? 10 ans, ca laisse pourtant du temps au Américain.


je ne vois pas grand interêt à une torpille type tronc d'arbre (ie qui avance tout droit).
Voir la justification tactique pour les russes de l'avoir :
Shkval was developed as a short-range anti-submarine torpedo to provide former Soviet submarines with a rapid reaction defence system against US submarines, in case the latter remained undetected by the Soviet submarine's sonar system. The concept was to provide a short-range defensive weapon which cannot be avoided by a hostile submarine and which was to be immune to countermeasures.
The cone-shaped, rocket-powered torpedo is deployed from a standard 533 mm torpedo tube using a standard torpedo propulsion motor to propel it at 50 kt. When it reaches a safe distance from the submarine the rocket is fired, propelling the weapon to a speed of some 200 kt. It has been reported that the exhaust gas from the rocket is fed internally to the weapon's nose where it is used to create a supercavitating bubble along the torpedo's body. Guidance is provided by a gyroscopic system.


en gros c'est une tactique bien russe : on ne sait pas faire des sm silencieux et des sonars performants, on fait une arme un peu bourrin à la probabilité d'impact assez faible quand même.
C'est un peu la méthode : je fais un sous-marin (l'Alfa) qui va plus profond que les torpilles occidentales comme ça je n'ai pas à m'embêter à faire des CM.

Je confirme, la Shkval a été exportée en 1998 en Chine (source Jane's underwater systems 2001-2002.


--------------------
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lieutenant G
posté vendredi 22 septembre 2006 à 10:00
Message #29


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 28/08/2006
Lieu : Paris
Membre no 3676



Non mais attendez les gars, vous rêvez....imaginons que les russes aient cette torpille...qui plus est une version guidée..non mais attendez vou simaginez l'avantage stratégique..et vous croyez qu'ils vont la filer aux bridés.....
et petit rectificatif...je parle chinois..je fais un mémoire sur la marine chinoise...j'ai discuté avec des officiers supérieurs français de la marine et des chercheurs...la shkval...c'est super dur à faire et avant que ce soit opé...bref arretez de lire des tom clancy...ca vous monte à la tete...
Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté vendredi 22 septembre 2006 à 22:03
Message #30


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Ah bon! Ouf! Enfin du bon sens smile.gif


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capet
posté lundi 13 novembre 2006 à 16:41
Message #31


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 612
Inscrit : 02/05/2006
Lieu : Dans le Doubs, à cheval sur la frontière
Membre no 2481



Histoire d'en remettre une petite couche sur le Shkval, il semblerait que les Russes ou les Chinois ne soient plus tout à fait les seuls à en posséder.
Je ne sais pas de quand date cette vidéo, mais je l'ai retrouvée en faisant du vide dans mes favoris.Fichier joint  underwatermissile.wmv ( 1.23 Mo ) Nombre de téléchargements : 74


Source 1 et source 2, après je ne sais pas ce qu'elles valent...

Ce message a été modifié par Capet - lundi 13 novembre 2006 à 16:44.


--------------------
"Nous savons de naissance que la Mer dominera toujours la Terre", formule de Winston Churchill, prononcée à bord du Prince of Wales en compagnie de Franklin Delano Roosevelt, lors de la Conférence de l'Atlantique, août 1941.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté lundi 13 novembre 2006 à 17:27
Message #32


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



cette arme est rien c'est pareil, son eveloppe d'utilsiation est si reduite que cleui qui se fera couler par ce truc l'aura amplement merite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté lundi 13 novembre 2006 à 18:12
Message #33


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Citation (Galileo @ lundi 13 novembre 2006 à 17:27) *
cette arme est rien c'est pareil, son eveloppe d'utilsiation est si reduite que cleui qui se fera couler par ce truc l'aura amplement merite.

à moins que c'est lancé depuis un kilo à 3kts ph34r.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capet
posté mardi 14 novembre 2006 à 00:27
Message #34


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 612
Inscrit : 02/05/2006
Lieu : Dans le Doubs, à cheval sur la frontière
Membre no 2481



Citation (nemo67 @ lundi 13 novembre 2006 à 18:12) *
Citation (Galileo @ lundi 13 novembre 2006 à 17:27) *

cette arme est rien c'est pareil, son eveloppe d'utilsiation est si reduite que cleui qui se fera couler par ce truc l'aura amplement merite.

à moins que c'est lancé depuis un kilo à 3kts ph34r.gif

Ou d'un petit bateau soit disant inoffensif naviguant à proximité d'un porte avion ou autre gros navire.


--------------------
"Nous savons de naissance que la Mer dominera toujours la Terre", formule de Winston Churchill, prononcée à bord du Prince of Wales en compagnie de Franklin Delano Roosevelt, lors de la Conférence de l'Atlantique, août 1941.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté mardi 14 novembre 2006 à 07:51
Message #35


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



c est ce que je dis , un dhow qui approche un navire doit etre considere comme hostile et coule de suite, non mais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 12:55