Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> UBOAT - Mon avis sur le jeu
ybar
posté samedi 13 novembre 2021 à 15:25
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



C'est un nombre à 4 chiffres qui représente le nombre d'heures passées depuis 15 ans sur SH3 et SH5
C'est un nombre à 3 chiffres qui représente le nombre d'heures passées depuis 2 ans sur WOLFPACK
Mais c'est seulement un nombre à 2 chiffres pour le jeu UBOAT (actuellement 78 h)


Le mod "TDC MOD TVh-Re/S3" est magnifique et complètement opérationnel.
Mais j'ai vu que de nombreux joueurs sur Youtube,n'ont pas bien compris la différence entre "suivre" un contact et "assigner" le TDC !
Et ce priver ainsi, de la fonction la plus performante de l'instrument...

Mais ce jeu, ne me permet pas de retrouver le même degré de réalisme que dans les autres simulateurs...

Disposer d'un "snorkel" en 1941, m'exaspère au plus haut point (il était à peine disponible fin 1943 )

L'an dernier, j'avais installé le mod "More Realistic Map Mode" afin de ne plus afficher les contacts ennemis sur la carte.
Hélas, il n'en était rien, une fois près du contact, le navire et son cap était affiché !
C'est en prenant un peu plus d'attention sur la demande d'aide de "ganlhi" que je me suis aperçu qu'un nouveau mod était sorti...
"Alligator" à créé un mod "Real Navigation" qui me semblait prometteur.
On ne voyait pas son sous-marin sur la carte, il faut qu'un officier utilise le sextant pour avoir sa position sur la carte.
Il faut utiliser l'odomètre ou demander une position approximative, si le temps est couvert - bravo c'est comme dans la réalité de 1940

Hélas, j'ai quand même constaté que son mod affichait des gisements de contacts à plus de 150 km !
Et ce, avec un rond gris qui se déplace sur la carte, on en devine donc le cap du contact !!!
Vu sur cette vidéo de "Dufti" à 01:10:00 > https://youtu.be/aebsphvLrgU (alors qu'il est en aout 1941)
Et 150 km, c'est impossible en 1941...Le radar "FuMO29" inventé fin 1941 avait une portée maximale d'environ 7 km,
Le détecteur radar "Metox" ou "Croix de gascogne" en service en aout 1942, à été retiré en aout 43 car détectable à 50km

Ce qui m'a également déçu et énervé en jeu :
Périscope d'attaque gravé comme un périscope d'observation
Difficultés à faire des calculs pour trouver distance et AOB sur des modèles non standardisés
Le stadimètre du périscope d'attaque est donc très imprécis (parfois 20% d'erreur)
Lorsque l'on se trouve au périscope, impossible de changer son cap et vitesse sans quitter cette vue !
Et ce périscope qui redescend chaque fois que l'on jette un bref coup d’œil à la carte...
Le zoom qui n'est pas affiché dans l'oculaire, géré le BDS au lieu de la molette de souris..
A chaque changement de cible, il faut la retrouver dans le carnet d'identification (même avec mod "ID Book Memory" )
Dans ce carnet, les navires sont dessinés trop petits et avec des détails peu différentiables (structure coque)
Pas de vue simultanée sur les cadrans de la vitesse, cap et profondeur d'immersion (pas pratique du tout)
Quand à la miniaturisation des échelles de cap sur l'hydrophone, c'est la plus désolante.
Les concepteurs du jeu ont visiblement oubliés que 'hydrophone est l'instrument le plus important d'un sous marin !

Au final, je trouve que c'est plutôt un jeu d'aventure qu'un simulateur (même en y ajoutant "RealNav" et "TDC")...
Mais en ajoutant d'autres mods comme "Device Energy Management"et "Improved Ballast Control" l'aventure sera assez réaliste
On peut alors ressentir les nombreux problèmes qu'il fallait gérer dans un Uboot.
Et moi, cela m'énerve un peu de devoir surveiller si mes hommes n'ont pas froid ou faim...
C'est le rôle du chef d'équipage de veiller à allumer le radiateur, pas celui du capitaine... mad.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Efshapo
posté dimanche 14 novembre 2021 à 00:30
Message #2


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 01/11/2021
Membre no 29746



Je n'ai pas joué à Uboat, mais l'image que j'en garde, c'est une citation de Septimanien en réponse à quelqu'un qui demandait ce que ça valait niveau simu :

"C'est les Sims font du sous marin... C'est joli sinon."


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganlhi
posté dimanche 14 novembre 2021 à 06:03
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18/05/2012
Membre no 21509



Juste un détail :
Citation
Lorsque l'on se trouve au périscope, impossible de changer son cap et vitesse sans quitter cette vue !


Il faut maintenir la touche Alt.

Pour le reste... Je comprends tout à fait ton discours sur l'exactitude historique, sur certaines mécaniques un peu simplistes... Ceci dit, personnellement je passe de très bons moments sur ce jeu car toute cette partie "aventure" rend plus vivantes mes sessions de jeu. J'ai adoré jouer à SH4 Trigger Maru et SH5 TWOS, mais je dois avouer que quand je passais 2h de jeu à faire des ronds dans l'eau sans trouver de cible, c'était un peu frustrant, vu le peu de temps que je peux consacrer à jouer. Là, même si ce n'est pas réaliste, je peux trouver des cibles facilement.

Citation
avec un rond gris qui se déplace sur la carte, on en devine donc le cap du contact

Ca, j'aimerais vraiment m'en débarrasser !



Ce message a été modifié par ganlhi - dimanche 14 novembre 2021 à 06:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 14 novembre 2021 à 11:49
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (ganlhi @ dimanche 14 novembre 2021 à 06:03) *
J'ai adoré jouer à SH4 Trigger Maru ....., mais je dois avouer que quand je passais 2h de jeu à faire des ronds dans l'eau sans trouver de cible, c'était un peu frustrant, vu le peu de temps que je peux consacrer à jouer.

Bonjour,

Pour trouver des cibles :
  1. il est souhaitable d'installer le mod MilSab pour TMO, dernier indice, qui se veut rapporteur des évènements historiques. Plus de 700 convois et batailles historiques ont été ajoutés ou rendus conforme à l'ordre de bataille. Ce serait bien le diable s'il fallait passer plus de 2 heures pour ne pas les rencontrer, surtout si l'on a la patience de lire le Wiki de SH4 ainsi que la nomenclature des convois ajoutés inclue en PDF, dans le mod.
  2. j'imagine que tu te sers de l'accélérateur temporel, mais au cas où je rappelle que ça aide. wink.gif

En revanche, quand on tombe dans la bataille de Midway ou les autres ... 2 heures à jouer, oui ça c'est possible.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganlhi
posté dimanche 14 novembre 2021 à 12:45
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18/05/2012
Membre no 21509



En vérité, j'ai surtout eu ce sentiment sur SH5 plus que sur SH4... Une des raisons pour lesquelles j'y reviens régulièrement alors que j'ai plus de mal à me relancer sur SH5, malgré la qualité intrinsèque de TWOS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 14 novembre 2021 à 13:31
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Nous recrutons, en multi, d'autant que le format des parties est limité à 2 heures. post-2018-1203791057.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 14 novembre 2021 à 14:31
Message #7


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (ganlhi @ dimanche 14 novembre 2021 à 10:45) *
En vérité, j'ai surtout eu ce sentiment sur SH5 plus que sur SH4...
Une des raisons pour lesquelles j'y reviens régulièrement alors que j'ai plus de mal à me relancer sur SH5, malgré la qualité intrinsèque de TWOS.


C'est pour cela que moi aussi, j'ai délaissé le joli SH5-WOS au profit de mon vieux et fidèle SH3.
Avec les supermods (GWX,WAC ou CCoM12 dans mon cas) les carrières sont beaucoup plus intéressantes.
De plus elles collent vraiment à la réalité de l'époque !

J'aime bien Wolfpack, pour son réalisme pur et cette nouvelle manière de jouer en équipe dans le même Uboot.
Mais en solitaire, je suis reviens toujours vers mon SH3 (je dois avoir plus de 5000 h sur ce jeu...)

PS) Merci de m'avoir rappelé que la touche "ALT" m'affichait l'interface en vue périscopique sur UBOAT
J'ai l'habitude de me servir des touches rapide (F4= moteur, F5=profondeur) et j'avais oublié ALT...
Mais une fois l'interface affiché, on perd quand même du temps pour aller cliquer avec la souris sur la bonne icône... sad.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganlhi
posté dimanche 14 novembre 2021 à 15:35
Message #8


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18/05/2012
Membre no 21509



Je n'ai jamais joué à SH3, ayant découvert cet univers avec SH4 alors que SH5 était déjà sorti. Je vois qu'il ne coute que 5€ sur Steam, peut-être que je testerai un de ces jours avec les mods que tu cites smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 14 novembre 2021 à 17:48
Message #9


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (ganlhi @ dimanche 14 novembre 2021 à 13:35) *
Je vois qu'il ne coute que 5€ sur Steam,

Faut même pas l'acheter avec le supermod ci-dessous (sauf si tu veux être correct vis à vis de Ubisoft...)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=60700
Donc, teste ce produit, et achète ensuite la licence après... smile.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganlhi
posté dimanche 14 novembre 2021 à 18:09
Message #10


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18/05/2012
Membre no 21509



Je vais regarder ça un de ces jours, merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 15 novembre 2021 à 14:09
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Attention à Steam quand même. Une grosse poignée de joueurs ont dû faire les pieds au mur pour réussir à faire marcher leur jeu. Une requête sur le forum pourra te livrer de précieuses informations.

Un parmi d'autres :
Citation (Lapointe @ jeudi 27 mai 2021 à 20:23) *
... c' est nickel pour moi, je peux dire maintenant que la version Steam est bien derrière moi, je m'arrête là pour ne pas être hors sujet.



--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gerfaut
posté jeudi 18 novembre 2021 à 15:51
Message #12


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 08/04/2005
Membre no 1828



Je pense que comparer Uboat et d'autres simulateurs que les modeurs ont mis plusieurs années à peaufiner, et continuent à le faire n'est pas très pertinent.
En effet, gardez à l'esprit que :
Uboat est toujours en accès anticipé, et qu'une bonne équipe de modeurs est à l'oeuvre dessus. Il y à même des Français !
Uboat à été fait à la base pour gérer un équipage de uboat, et non uniquement un capitaine, et à été pensé pour plaire au plus grand nombre, comme tous les jeux actuels.
Mais avec la communauté des modeurs, il devient petit à petit plus "réaliste".
Vous avez les connaissances dans le domaine, donc à mon avis, pour faire avancer Uboat dans la direction souhaitée, rien ne vous empêche de contacter les modeurs :
Il y a un fil de discussion sur le forum de steam, mais le plus important reste celui sur le discord anglais de Uboat.

Voilà accessoirement la liste de mods que j'utilise :
TDC
Compass navigation
Custom actions
Functional RDF antenna
Device energy management
Map 2D
Device maintenance
Historical flags and identification
ID book memory
BDU convoys reports
Hardscope
No halo
Realistic T5 torpedoes
Iron coffins
Wooden deck
Torpedo...los !
Nerved deckgun
Real navigation

Ce message a été modifié par Gerfaut - jeudi 18 novembre 2021 à 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganlhi
posté jeudi 18 novembre 2021 à 16:43
Message #13


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 18/05/2012
Membre no 21509



C'est sûr que si on regarde SH5 à ses débuts... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 20 novembre 2021 à 11:13
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



À un moment donné, pour faire avancer le jeu dans une direction donnée
  1. d'abord il faudrait qu'il y ait un consensus sur cette direction, ce qui n'est pas gagné ...
  2. une fois ceci acquis, il faudrait arrêter d'empiler les mods aux mods, tout simplement parce qu'en cas d'évolution plus personne n'est capable de garantir les compatibilités et ça vire à l'usine à gaz.

Perso, je serais tenté par l'expérience mais quand je lis les compte-rendus, ça ne donne pas vraiment envie.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 21 novembre 2021 à 23:06
Message #15


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Gerfaut @ jeudi 18 novembre 2021 à 13:51) *
Mais avec la communauté des modeurs, il devient petit à petit plus "réaliste".

Et bien ce n'est pas en faisant ce genre de modification, qu'il vont arriver à me convaincre...
Image attachée

(j'ai cru un instant que j'allais avoir un bon outil) laugh.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gerfaut
posté lundi 22 novembre 2021 à 12:56
Message #16


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 08/04/2005
Membre no 1828



Quand j'ai vu le nouvel outil, je me suis dit............tiens je connais quelqu'un qui va réagir !!!! biggrin.gif
Bon, je dirais que ce n'est pas aux devs de te convaincre, mais à toi (à vous) de convaincre et aider quelques bons moddeurs.

Sinon, pour la petite histoire, je fais aussi un peu d'ornitho en amateur dans ma région, (en fait j'aime bien observer la nature en général, oiseaux et mammifères) ainsi que de la photo animalière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté lundi 22 novembre 2021 à 18:19
Message #17


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Gerfaut @ lundi 22 novembre 2021 à 10:56) *
pour la petite histoire, je fais aussi un peu d'ornitho en amateur dans ma région

J'étais intéressé de connaitre ta région...Manque de bol, ton profil n'est pas à jour...

J'avais trouvé un breton nommé "Gerfaut1" dans les pages de présentation, mais ce n'est peut-être pas toi...
Ce serais embêtant , je viens de lui envoyer un MP pour parler d'ornitho !


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gerfaut
posté mardi 23 novembre 2021 à 12:20
Message #18


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 08/04/2005
Membre no 1828



Hé non, ce n'est pas moi je ne vis pas en Bretagne, région sympa par ailleurs. Si tu veux parler ornitho/nature pas de problème de ma part. Je t'envoie un MP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté vendredi 01 juillet 2022 à 11:07
Message #19


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Salut,

J'aime bien ce jeu (graphiquement au top), mais l'interface est pas simple à prendre en main, surtout quand on est un habitué des Silent Hunter (1, 2, 3, 4 et 5).

J'ai eu beaucoup de mal au début, alors que le jeu était encore en Early Access (quand je l'avais acheté), mais à force de persévérance j'ai réussi à maitriser l'interface.

Le jeu a des très grandes qualités pour un jeu venant pas non plus d'un studio AAA, et le plaisir est là, ainsi que la qualité. Une interface un peu plus comme les Silent Hunter serait le top et que le commandant arrête de se déplacer tout seul dans le sous-marin, mais c'est déjà pas si mal.

En 2022, il y a aura aussi qui va sortir "Destroyer: The U-Boat Hunter", un simulateur de Destroyer (Enfin !!! Après Destroyer Command d'Ubisoft de 2003 lol. Il aura fallut du temps pour attendre un nouveau simulateur de destroyer WWII, 20 ans!!! C'est un peu comme l'attente entre SH5 et UBOAT, mais en beaucoup plus important, 20 ans!!!). Enfin, il est dans ma liste des souhaits celui-là et j'espère sera bien aussi. Une demo est d'ailleurs disponible depuis un moment sur Steam.

C'est bien que tous ces studios qui ne sont pas AAA, cherchent à reprendre le flambeau, alors que c'est totalement à l'abandon par Ubisoft sur leurs séries. Le grand Gargantua UBISOFT acheteur de licences (fin des années 90 et années 2000), abandonnant dans les années 2010 et 2020 à la rouille Silent Hunter.

Edit: Le jeu est encore en Early Access, je pensais était sortie de l'E.A. Il doit être à 80-90 % terminé je pense maintenant (en 2022).

Ce message a été modifié par Revan - vendredi 01 juillet 2022 à 12:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 07:01