Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> WOS Ce que je peux tirer de mes officiers?
Gebin
posté dimanche 31 mars 2019 à 14:05
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18/03/2018
Membre no 28210



Bonjour tout le monde,

Etant débutant, je préfère déléguer la plupart des tâches à mes officiers. Mon problème réside dans le calcul des solutions de tir, c'est mon officier armement qui devrait s'en charger normalement. Je peux lui ordonner d'identifier un navire et de calculer sa vitesse mais ça s'arrête là, le deuxième ordre "Solution" ne semble pas marcher. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il me calcule l'AOB. Pour le calcul de la distance, c'est la personne chargée du sonar qui devrait s'en charger mais l'ordre "Estimate range to contact" est grisé pour une raison que j'ignore.

Voilà en espérant que quelqu'un m'aide à surmonter ces petits problèmes et merci d'avance. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 31 mars 2019 à 17:15
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Je me souviens qu'il y a quelques années, un joueur avait posé presque la même question...
Un de nos membres bien habitué au tir des torpilles, lui avait demandé pourquoi il avait un jeu de simulation s'il ne voulait pas calculer les solutions de tir...
(il se reconnaîtra probablement s'il lit ton message)

Blague à part, je comprends malgré tout ce que tu veux dire :
Tu trouves que le capitaine ne doit s'occuper que de la stratégie d'attaque (et d'évasion après avoir coulé les navires)

Cela existait dans SHO (Silent Hunter Online) jeu que Ubisoft a hélas supprimé par manque de succès.
Il y avait effectivement un officier pour donner sa solution de tir.
Mais il prenait 45 sec pour le faire....Alors qu'un joueur expérimenté peut le faire en 30 sec....

C'est pourquoi je te conseille d'essayer de le faire toi-même (ce que font les joueurs actuels de Wolfpack)
Avec ce tout nouveau simulateur de Uboot, un capitaine peut se décharger de cette besogne à son Navigateur.
Mais je doute qu'un équipage de joueurs expérimentés accepte de partir en mission avec un capitaine ayant peu d'expérience...

Persévère - cela demande un petit effort mais c'est passionnant
Je t'invite à lire les débriefings de nos missions Wolfpack pour te donner le goût de ces techniques...
Tous les calculs de solution de tir de Wolfpack s'appliquent également à SH5 WOS

Ce message a été modifié par ybar - dimanche 31 mars 2019 à 17:19.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gebin
posté dimanche 31 mars 2019 à 18:23
Message #3



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18/03/2018
Membre no 28210



Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Tu as raison mais il s'agit d'une méthode satisfaisante le temps de tout maîtriser puisqu'elle permet d'avancer dans la campagne sans craindre une retraite prématurée pour incompétence et peut aussi se révéler utile quand on se retrouve débordés par le nombre de navires ennemis.

Mon problème réside dans les deux fonctionnalités (calcul automatique de la solution et détermination automatique de la distance à partir du sonar) qui ne semblent pas marcher pour une raison que j'ignore.

Je me suis peut-être mal exprimé en voulant exposer mon problème, je t'envoie donc ci-joint deux images pour plus d'éclaircissements.

Ce message a été modifié par Gebin - dimanche 31 mars 2019 à 18:24.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  SH5Img_2019_03_31_18.04.44.bmp ( 3.75 Mo ) Nombre de téléchargements : 57
Fichier joint  SH5Img_2019_03_31_18.05.01.bmp ( 3.75 Mo ) Nombre de téléchargements : 39
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 03 avril 2019 à 13:08
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Je ne t'ai pas oublié, mais pour l'instant je suis hélas complètement débordé avec Wolfpack (+ les travaux à mon domicile....)
Cela faisait plus d'un an que j'avais délaissé WOS pour WAC, je venais à peine de réinstaller le dernier WOS lorsqu'il y a eu la tornade Wolfpack !

Selon mes souvenirs, si un officier n'effectue pas une tâche c'est que:
- tu n'as pas fait tout ce dont il avais besoin...
- tes réglages l'en empêchent (niveau de difficulté / paramètres dans le fichier "TheDarkWraithUserOptions.py")

Ce message a été modifié par ybar - mercredi 03 avril 2019 à 13:11.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paclaude
posté mercredi 03 avril 2019 à 14:49
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 25/01/2009
Lieu : 44150
Membre no 12035



et moi, et moi je suis preneur car ils ne me réponde pas .
le nul paclaude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gebin
posté jeudi 04 avril 2019 à 20:58
Message #6



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18/03/2018
Membre no 28210



Je pense avoir découvert la solution pour l'officier armement.

On clique sur l'ordre "Solution" puis on renseigne la distance via le stadimètre. Dès que c'est fait, ça nous donne le message comme dans l'image ci-jointe.

Les données étaient au début invraisemblables (vitesse et vitesse moyenne dans les environs de 40 nœuds) puis après 2-3 tentatives, il était question d'une vitesse instantanée de 10 noeuds et une vitesse moyenne de 16 noeuds. Ne voulant pas aller plus loin, je n'ai pris en compte que la vitesse instantanée et j'ai renseigné l'AOB. C'était la chose à faire puisque mes trois torpilles ont touché leur cible. cool.gif

NB : Ne pas prendre en compte les deux images, erreur de ma part. sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par Gebin - jeudi 04 avril 2019 à 20:59.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée


Image attachée


Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 06:48