Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Littérature et Cinéma de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

 
Reply to this topicStart new topic
> MON SOUS-MARIN, l'Unbroken, par Alastair Mars
crazy canuck
posté lundi 11 décembre 2006 à 01:30
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 07/10/2006
Membre no 4207



Je suis en train de lire ce classique qui m'a fait découvrir les sous-marins anglais et leurs opérations fascinantes en méditérranée, comme l'attaque d'un train! Si quelqu'un a déjà lu ce livre, j'aimerais connaître son avis. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté lundi 11 décembre 2006 à 08:07
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



je l'ai relu y a pas si longtemps.

Meme si l'Unbroken a un palmares impressionant au niveau des SM Anglais, a part tirer sur des trains et des voies ferres , il n'y a pas beaucopup de bonnes descriptions sur les attaques de navires (sauf celle où il tente de couler le navire echoue), le coup des faux periscopes en bois ca m'a bien fait rire, pas bete comme truc.
Ca m'a laisse un gout d'inacheve et je trouve son livre un peu trop court a mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mashpro
posté lundi 11 décembre 2006 à 16:26
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 17/07/2006
Lieu : prés de Cherbourg
Membre no 3006



C'est le premier livre sur les sous-marins que j'ai lu alors que je n'avais qu'une douzaine d'années (51 cette année) et il m'a donné envie d'en savoir plus d'ou mon engagement dans les sous-marins pour cinq années dont je garde un excellent souvenir et beaucoup de nostalgie.
Ceci dit j'ai toujours ce livre dans ma bibliotheque et meme si j'ai lu de meilleurs livres ( le styx par ex) je trouve ce livre assez bien écrit et d'aprés ma propre experience assez réaliste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 11 décembre 2006 à 17:33
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25177
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je l'ai lu également alors que j'étais bien plus jeune et relu encore quelques fois.
Je ne suis pas trop d'accord lorsqu'on n'attribue que quelques trains à son palmarès. N'oublions pas qu'il a torpillé les croiseurs Bolzano et Muzio Attendolo avec la même gerbe et qui ont été détruits plus tard en cale sèche par l'aviation Alliée.
Quant au personnage commandant, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, dans la Marine, mais je trouve qu'il avait une très haute idée de sa petite personne ... Malheur à l'officier en second qui se permettait d'évoquer le soupçon d'un avis différent du sien.

Pour la littérature, ça se lit facilement, c'est peut-être pour cela que certains l'ont trouvé court.

Quelqu'un a t'il lu "Héros des profondeurs" de Marc Arno? Tiré d'une histoire vraie (celle du passage de Palawan), c'est encore plus court.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crazy canuck
posté jeudi 14 décembre 2006 à 22:29
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 07/10/2006
Membre no 4207



Merci de vos réponses. C'est vrai que les exploits de ce sous-marin n'ont rien d'uniques mais j'ai quand même beaucoup aimé les réflexions du commandant et ses états d'âme. À bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 14:25