Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Petit guide sur l'evitement de Torpilles par OKO...
Skwal
posté mercredi 30 octobre 2002 à 14:20
Message #1


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1856
Inscrit : 27/02/2002
Lieu : Essonne
Membre no 18



petit guide pour l'evitement de torpille :

lors de la detection d'un tir torpille :
immédiatement prendre une course de 90° par rapport a l'azimut de la menace a vitesse maximale de combat (15knts pour seawolf, 14 pour 688i)
detecter la torpille au sonar
ne pas la marquer : les traqueurs servent a suivre des cibles et non des torpilles. En effet il est impossible de connaitre la vitesse de la torpille détectée, il est donc inutile d'essayer de faire une TMA dessus.
mais il faut la surveiller :
au time average short ET long

Si l'azimut de la trace torpille bascule vers la droite ou vers la gauche (tres visible au time average intermédiate), alors c'est que la torpille n'est pas dirigée sur vous.
Il suffit alors de prendre un virage a 90° de l'azimut torpille a l'opposé de la direction de la torpille pour s'assurer qu'elle n'aura aucune chance de vous acquerir.
Si la trace ne change pas d'azimut : c'est alors que la torpille se dirige vers vous.
n'hesitez pas alors (seulement dans ce cas) a tirer une torpille en snapshot sur l'azimut de la menace pour obliger le tireur a bouger : s'il ne bouge pas c'est alors lui qui est en grand danger.
Mais si la torpille n'est pas dirigée sur vous et que vous tirez, vous faites alors l'erreur de reveler votre azimut au tireur de la torpille qui ne le connaissait peut être pas.
Ne tirez donc pas AVANT d'être sur que vous êtes la cible si vous n'avez pas de traqueurs assignés sur le tireur de la torpille

Une fois la certitude acquise qu'elle se dirige dans votre direction, faites une pointe de vitesse a 24 ou 25 knts, toujours a 90° de l'azimut de la torpille pendant 2 minutes.
Pas plus que 24 ou 25 knts sinon vous n'entendrez pas les annonces de tir d'autres torpilles si il y en a.
au bout de 2 minutes, revenez a la vitesse de combat en continuant l'évasive.
Si le tireur ne modifie pas la trajectoire de sa torpille, elle n'aura aucune chance de vous toucher, sauf evidemment si elle est tirée a très courte portée mais dans ce cas vous n'aviez qu'a tirer le premier
Si vous restez statique sur un tir torpille, vous êtes mort si elle vous est destinée.
ET SURTOUT, il ne faut pas attendre le dernier moment pour procéder a la manoeuvre d'evitement mais AU CONTRAIRE réaliser l'evasive DES l'annonce du tir.

En appliquant ces principes assez simples, vous deviendrez beaucoup plus difficile a détruire, et vous donnerez beaucoup plus de travail au tireur, a la fois en terme de guidage de sa torpille et en terme de danger potentiel pour lui (a cause de votre snapshot)

les choses sont très différentes avec l'akula qui n'a une vitesse de combat que de 8knts, au dela il perd la possibilité d'employer le reseau remorqué et ne peux plus se servir que du sphérique.
C'est une des raisons pour lesquelles l'akula est plus mauvais en evasion que les subs américains.
8knts, ce n'est pas assez pour sortir du cone d'acquisition de la torpille avant qu'elle ne s'active, l'akula est donc forcé de rester aveugle en cas d'evasive.
Avec l'Akula il ne faut donc pas hesiter a prendre 25knts des que vous avez établi que la torpille se direige vers vous, et garder cette vitesse pendant 4 minutes, ce qui vous rend plus longtemps vulnérable a une detection que sur un sub US.

L'evitement des missiles ASW est différent et fera l'objet d'un autre post
_________________
OKO
Electronicien d'armes de Mille-Sabords pour Sub Command


--------------------

Escadrille SH-60 Lutte anti sous-marine M-S
Dangerous Waters

SKWAL
alto bellus, sub marinis abe fionis

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Skwal   Petit guide sur l'evitement de Torpilles par OKO...   mercredi 30 octobre 2002 à 14:20
- - GIGN_James   Merci...je débute et j'en avais marre de me faire...   jeudi 16 janvier 2003 à 03:06
- - Piotr   à propos, qq a une recette pour éviter les genti...   jeudi 23 janvier 2003 à 12:22
- - Muller   Evitements de torpilles   dimanche 02 février 2003 à 21:55
- - Arka Voltchek   1°: ca marche quelque fois (consiste a se mettre ...   lundi 03 février 2003 à 16:08
- - Romji   Bonjours a tous je suis nouveau sur le board. ...   mardi 04 février 2003 à 19:58
- - Piotr   une autre solution dans le jeu quand on a un Akula...   mercredi 05 février 2003 à 01:41
- - Phullbrick   ok pour l'azimut mais pour la distance tu m'expliq...   mercredi 05 février 2003 à 15:54
- - Sergio   Oui et puis restons sérieux..............faut pas...   mercredi 05 février 2003 à 16:24
- - Piotr   Citation ok pour l'azimut mais pour la distance tu...   mercredi 05 février 2003 à 17:49
- - Piotr   Accesssoirement, je précise que ceci est une tech...   mercredi 05 février 2003 à 17:57
- - Phullbrick   MDR je ne voyais pas cela sous cet angle alors o...   mercredi 05 février 2003 à 17:58
- - Piotr   Bon, j'ai fait un test hier soir : scénario où i...   jeudi 06 février 2003 à 13:13
- - Kristoff   Il y a très longtemps que je n'ai pas jouer, et j...   mardi 11 février 2003 à 10:35
- - Piotr   a force d'entraînement, c'est faisable : - temps...   mardi 11 février 2003 à 12:59
- - Skwal   voilà ca vient du livre bleu.... III. REGLE DES...   jeudi 13 février 2003 à 20:23
- - Arka Voltchek   Petit truc pour savoir si vous etez acrochés (ave...   jeudi 13 février 2003 à 20:36
- - Redsco   Juste un petit truc que j'ai réussi une ou de...   dimanche 25 mai 2003 à 23:03
- - Piotr   Marche pas pour l'Akula : il n'a que deux ...   lundi 26 mai 2003 à 08:29
- - Arka Voltchek   Effectivement, c'est d'une logique imparab...   lundi 26 mai 2003 à 14:50
- - Piotr   j'avoue préférer l'expérimentation ... ...   mardi 27 mai 2003 à 08:28
- - albatros   Dans la serie experimentation, t'as aussi le ...   dimanche 01 juin 2003 à 01:01
- - Arka Voltchek   Sauf que les torp ne tue pas les leures, elle pass...   jeudi 12 juin 2003 à 19:49
- - choch   Les pings que vous parlez pour la torpille adcap. ...   mardi 16 septembre 2003 à 20:37
- - choch   Une autre comment est ce qu'on tire en snapsho...   mardi 16 septembre 2003 à 20:43
- - Bommer   Pour le snapshot Tu selectionnes ton arme, tu vas...   mardi 16 septembre 2003 à 22:12
- - Bommer   Pour le snapshot Tu selectionnes ton arme, tu vas...   mardi 16 septembre 2003 à 22:19
- - soumlife   Petites précisions : surtout n'accelerez pas ...   mardi 27 juillet 2004 à 16:02
- - soumlife   dsl j'ai loupé le coche donc le meilleur moye...   mardi 27 juillet 2004 à 16:26


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 00:11