Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> SH5 Installation, Ne se lance pas
StCyr
posté dimanche 09 juin 2019 à 16:26
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 08/06/2019
Lieu : Lorraine, pays des mines, au fond on est pas si bête
Membre no 28904



Bonjour,
J'ai lu et respecté le pdf de Ybar, seulement le jeu téléchargé de Steam est en version 2, n'affiche que la séquence sans son et dans un bout d'écran, puis plus rien!
J'ai réalisé
Les propriétés en qualité d'administrateur, et de compatibilité win 7 dans l'exe de SH5.
Toutes les mises à jour dans le fichier cfg
Si un joueur vient d'installer SH5 de Steam, récemment sur win 10, qu'il puisse me faire part de sa méthode, je lui en serais reconnaissant...
A plus Capitaines
StCyr


--------------------
Ils ont découvert des neurones dans l'anus des vers de terre, j'ai relancé mon compost!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kpeme
posté dimanche 09 juin 2019 à 18:11
Message #2


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Albi
Membre no 8284



Bonsoir,

Quand Win10 est sorti en 2015, je l'ai installé sur mon PC de bureau de l'époque, et je n'ai eu aucun souci de lancement de SH5 après avoir changé de mode de compatibilité, c'était une version STEAM.
J'ai changé de PC de bureau pour un plus gros modèle mais je n'ai pas réinstallé SH5 par lassitude du simulateur ... je reçois encore de temps en temps les publications du forum.
Vous allez dans le répertoire de SH5, clic droit sur SH5.exe et changez de mode pour Win7.

Cordialement

PH 68 ans


--------------------
PHD_Kpeme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StCyr
posté lundi 10 juin 2019 à 12:46
Message #3



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 08/06/2019
Lieu : Lorraine, pays des mines, au fond on est pas si bête
Membre no 28904



Citation (kpeme @ dimanche 09 juin 2019 à 19:11) *
Bonsoir,

Quand Win10 est sorti en 2015, je l'ai installé sur mon PC de bureau de l'époque, et je n'ai eu aucun souci de lancement de SH5 après avoir changé de mode de compatibilité, c'était une version STEAM.
J'ai changé de PC de bureau pour un plus gros modèle mais je n'ai pas réinstallé SH5 par lassitude du simulateur ... je reçois encore de temps en temps les publications du forum.
Vous allez dans le répertoire de SH5, clic droit sur SH5.exe et changez de mode pour Win7.

Cordialement

PH 68 ans

Bonjour,
J'ai fait cela en ayant suivi les instructions de Ybar sur son pdf, et même plus, j'ai désinstallé et nettoyé avec Ccleaner. J'ai reçu un avis favorable d'Ubi sur Uplay par la remise de ma clé sur mon nouvel Email etc..
Au bas mot cela fait près de 2 semaines que je suis sur le "pont" sans succès, mais je persévère,
Je rappelle le phénomène; la séquence de présentation apparaît sur un coin de l'écran sans pouvoir l'arreter, puis elle disparaît et je suis toujours sur le bureau de l'écran. Je pense que le 4K pose problème, aussi j'ai mis pour essai l’écran en format tft , mais rien y fait...
Je vais continuer ma recherche, en attendant SH3 fonctionne correctement, bizarre car ce jeu est plus ancien que SH5, n'est ce pas?
A plus de vous lire!
StCyr


--------------------
Ils ont découvert des neurones dans l'anus des vers de terre, j'ai relancé mon compost!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StCyr
posté mardi 11 juin 2019 à 21:06
Message #4



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 08/06/2019
Lieu : Lorraine, pays des mines, au fond on est pas si bête
Membre no 28904



Citation (StCyr @ dimanche 09 juin 2019 à 17:26) *
Bonjour,
J'ai lu et respecté le pdf de Ybar, seulement le jeu téléchargé de Steam est en version 2, n'affiche que la séquence sans son et dans un bout d'écran, puis plus rien!
J'ai réalisé
Les propriétés en qualité d'administrateur, et de compatibilité win 7 dans l'exe de SH5.
Toutes les mises à jour dans le fichier cfg
Si un joueur vient d'installer SH5 de Steam, récemment sur win 10, qu'il puisse me faire part de sa méthode, je lui en serais reconnaissant...
A plus Capitaines
StCyr


Salut tous,
Enfin réussi à l'installer...
Le blocage a été l'écran et son facteur de résolution. En fait SH5 ne supporte pas le 4K, au delà du 1920x1080x60 le jeu plante. Bon je suis pas en fullscreen, mais c'est jouable, et aussi grand que SH3. N'empêche que je reste à l'écoute si l'un d'entre vous a la solution fullscreen 4K, lol!
Bon vent!
StCyr


--------------------
Ils ont découvert des neurones dans l'anus des vers de terre, j'ai relancé mon compost!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 11:57