Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Trucs et astuces
pit55
posté lundi 27 septembre 2010 à 19:03
Message #76


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 25/09/2010
Membre no 17966



Citation (U49 @ lundi 27 septembre 2010 à 03:59) *
cool.gif Slt à tous:


Merci à toi, je vais essayer si vraiment la fatigue de l'équipage devient trop lourde à gérer.
Ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain'Vilab
posté samedi 03 mai 2014 à 19:11
Message #77


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 02/05/2014
Membre no 24690



vous voulez suivre les dauphins à la caméra libre ?


dès que vous en voyez un, vous plongez, vous l'attraper à l'hydrophone ( contact "inconnu" par défault ) et vous l'identifiez comme un navire marchant/de guerre.


utilisez ensuite les touches standart de la caméra "libre" que vous utilisez pour passer d'un bateau à l'autre. ( clavier anglais = " , " ou " ; " )

et vous pouvez maintenant entendre leur couinements heureux




( découverte totalement fortuite alors que je plongeait pour trouver un " convoi" de sous marin non identifié : je m'attend à voir un U-Boat VII et je tombe sur un poisson.... ... à 5 km... ph34r.gif)

Ce message a été modifié par Captain'Vilab - samedi 03 mai 2014 à 19:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté samedi 03 mai 2014 à 19:57
Message #78


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Alors ça c'est bon lol ! Merci pour l'information.

De mon côté j'avais déjà entendu des bruits d'oiseaux à lhydrophone sans savoir à quoi cela correspondait. Au nord de l'Islande, j'ai également vu des icebergs. Ces derniers etaient signalés comme un navire par la vigie.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 14 mars 2018 à 08:24
Message #79


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Pour ce Concours Lepine Mille Sabords,

Je propose la candidature de L'Apache pour sa transcription simplifiée, en mode graphique de la méthode O'kane.
Il s'agit d'une application de Pythagore et Thalès, simple facilitant le tir torpilles.
Même en mode réaliste (sans visualisation des navires automatiquement sur la carte),
il est possible d'utiliser périscope - stadimètre pour positionner gisement et route navire, comme dans la réalité.

voir le sujet ici


https://youtu.be/NxlT9RZf5zA

Cela est bien dans la philosophie des trucs et astuces de la simulation navale.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 14 mars 2018 à 08:33.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 14 mars 2018 à 14:53
Message #80


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Gibus @ lundi 01 mai 2017 à 10:35) *
Les sujets seront déposés dans les rubriques concernées (Silent Hunter, DW, Arma, etc ...) ou si elles entrent dans un cadre plus général dans la rubrique Trucs et astuces.

Cette proposition concernant Silent Hunter III et non pas un cadre général, je l'ai déplacée dans la rubrique qui va bien.

Indépendamment de cela, pour Silent Hunter III, le présent épinglé contient déjà 4 pages de trucs et astuces. Nous n'avions pas envisagé le concours à effet rétroactif.
Néanmoins, si L'Apache estime que sa méthode apporte une réelle avancée par rapport à la méthode O'Kane (qui, elle, est déjà une vraie révolution par rapport au TDC) libre à lui d'en exprimer la candidature. A titre exceptionnel, elle pourra être étudiée.

Pour mémoire, je rappelle que la méthode O'Kane consiste juste à apprécier la vitesse de la cible, et rien d'autre. Pas de calcul, pas de graphique.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 14 mars 2018 à 19:27
Message #81


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Alors pour être plus précis, le truc de L'Apache est une méthode de tir graphique simple qui met en application Thalès.
Tout comme la méthode O'Kane, qui s'appuie sur ces mêmes principes, ayant comme finalité le tir multiple à impacts simultanés.



C'est une autre façon de voir la chose.


P.S.: Précision sur le message précédant le stadimètre est possible mais non obligatoire avec la méthode Apache.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté mercredi 14 mars 2018 à 22:28
Message #82


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Oui je pense bien que cette méthode, dont l'inspiration vient de la discussion sur O'Kane, mais dont la résolution est vectorielle sur la carte, pourrait convenir pour le concours. Je ne l'ai pompée à personne, elle n'existe nulle part ailleurs, elle ne se trouve donc que sur MS. Je vous livre une technique de tir assez astucieuse si j'osais, et fort sympa à pratiquer. Elle s'adresse à tous les kaleun de SH3 4 ou 5. C'est déjà pas mal non ? laugh.gif

Blague à part, si MS pense que je peux participer, si ça peut animer un peu ce concours qui se trouve je ne sais plus où dans le forum, que Gibus veuille bien m'indiquer la démarche wink.gif

et double ration de rhum pour tous icon_boire.gif


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 15 mars 2018 à 09:23
Message #83


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (L'Apache @ mercredi 14 mars 2018 à 22:28) *
Blague à part, si MS pense que je peux participer, si ça peut animer un peu ce concours qui se trouve je ne sais plus où dans le forum, que Gibus veuille bien m'indiquer la démarche wink.gif

La candidature : le présent post me suffit.
Dans l'immédiat, ce n'est pas MS qui pense mais Amazone, avec effet rétroactif. Mais j'ai écrit qu’exceptionnellement ..... Donc ce sera étudié. wink.gif

La démarche : à titre indicatif, c'est ici :
Citation (Gibus @ lundi 01 mai 2017 à 10:35) *
Les sujets seront déposés dans les rubriques concernées (Silent Hunter, DW, Arma, etc ...) ou si elles entrent dans un cadre plus général dans la rubrique Trucs et astuces.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 15 mars 2018 à 09:26
Message #84


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ mercredi 14 mars 2018 à 19:27) *
Alors pour être plus précis, le truc de L'Apache est une méthode de tir graphique simple qui met en application Thalès.

Merci, ça ne m'avait pas échappé ! biggrin.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 15 mars 2018 à 20:18
Message #85


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Gibus @ jeudi 15 mars 2018 à 09:23) *
Dans l'immédiat, ce n'est pas MS qui pense mais Amazone, avec effet rétroactif. ...


Merci de me prêter de telles facultés, même si celles-ci ont un certain temps de latence.

Mais il y a un an, si ma mémoire ne défaille pas, était lancé le concours Lépine Mille Sabords.
La seule candidature déposée fut celle de L’Apache. Cette candidature n’avait pas été retenue, car l’argument évoqué était que le candidat en question avait lu le sujet en diagonale et ne postulait pas au bon endroit.

Aussi je fus surpris de voir renouvelé récemment l’appel de candidature année 2017, en ayant passé à la trappe celle de L’Apache. Avec un peu de compréhension ou de mansuétude, celle-ci devrait être valable puisque aucune autre n'a été déclarée. Je n’ai fait que montrer du doigt ce que vous aviez sous les yeux.


Citation (Gibus @ jeudi 15 mars 2018 à 09:23) *
Citation (<S639>AMAZONE)

Alors pour être plus précis, le truc de L'Apache est une méthode de tir graphique simple qui met en application Thalès.

Merci, ça ne m'avait pas échappé ! biggrin.gif

Aussi de grâce, ne voyez pas en mes propos, une quelconque attitude hautaine. Je n’utilise plus de smiley ou signes convenus, cela m’a été reproché. Mais en toute courtoisie j’exprime une réflexion que je crois objective.
Alors lors des délibérations je vous prie de bien vouloir considérer l’astuce de L’Apache à sa juste valeur.



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 16 mars 2018 à 12:30
Message #86


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Amazone,

Comme je l'ai écrit dans le post de présentation du concours notre mode de fonctionnement est le suivant :
  • l'équipe technique de Mille-Sabords identifie et collationne ce qui est publié sur le forum et qui peut entrer dans le cadre du concours.
  • nulle part il n'est écrit que ce qui est publié en dehors des rubriques conseillées est de fait rejeté et en tout état de cause c'est 100% à l'opposé de l'esprit collaboratif de Mille-sabords. En conséquence de quoi, si L'Apache a effectivement fait acte de candidature et qu'elle a été rejetée pour la raison que tu invoques, je veux bien manger mon chapeau.

En revanche, <S639>AMAZONE, dans le prolongement du délai au 30 mars 2018, a fait acte de candidature pour un sujet publié par L'Apache en février 2016, donc avec effet souhaité rétroactif, ce qui n'était pas prévu dans le cadre du concours; sujet qui n'avait pas été remarqué par nous tout simplement parce que publié avant la date de démarrage du concours.
Vu que nous sommes des gens conciliants, et bien que nous ayons déjà deux candidature sous le manteau, et après avoir déplacé la pseudo-candidature en question dans la rubrique qui va bien, j'ai proposé à L'Apache de bien vouloir confirmer lui-même sa candidature, ce qu'il a fait. A la suite de quoi, je l'ai entérinée dès le lendemain :
Citation (Gibus @ jeudi 15 mars 2018 à 09:23) *
Citation (L'Apache @ mercredi 14 mars 2018 à 22:28) *
Blague à part, si MS pense que je peux participer, si ça peut animer un peu ce concours qui se trouve je ne sais plus où dans le forum, que Gibus veuille bien m'indiquer la démarche wink.gif

La candidature : le présent post me suffit.


Il me serait donc agréable que les faits ne soient pas déformés. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 16 mars 2018 à 17:01
Message #87


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour Gibus,

Encore une fois je ne désire pas déformer les propos et encore moins t’offenser par l’interprétation de ceux-ci :
A la lecture de
Citation (Gibus @ mercredi 28 f?vrier 2018 à 13:46) *
Bonjour à tous,

Au moment de nous prononcer à qui nous pourrions attribuer le Sémaphore 2017, nous sommes quelque peu en manque de candidatures.
Nous avons donc décidé de repousser la date de notre choix.

Donc, si vous avez une bonne idée sous le coude, d'ici à fin mars elle sera recevable pour le millésime 2017.


Après cette demande j’ignorais que d’autres candidatures étaient retenues, pour causes :

Citation (Gibus @ vendredi 16 mars 2018 à 12:30) *
... / ...bien que nous ayons déjà deux candidature sous le manteau,... / ...


Pensant qu’aucune candidature n’étant retenue, seul L’Apache s’était exprimé sur le sujet, j’ai tout simplement proposé celle déjà présentée en Mai 2017, bien que datant de 2016.

Il serait aussi souhaitable d’exprimer clairement les demandes en donnant les informations, afin d’éviter tous problèmes sémiologiques.
Ce dernier point pourrait être facilement évité si, à mes propos, tu ne prêtais pas systématiquement quelques soupçons malintentionnés.
Je t’assure sincèrement de ma bonne volonté, sans arrières pensées ni vindictes.

Mais, l’essentiel, est de se réjouir à l’idée que vous ayez plusieurs candidatures.
Ainsi les délibérations aboutiront à la nomination du Sémaphore d’or, et le Lauréat quel qu’il soit, recevant le trophée, l’aura mérité de plein droit.

Que le Meilleur gagne !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 16 mars 2018 à 20:38
Message #88


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 16 mars 2018 à 17:01) *
Ce dernier point pourrait être facilement évité si, à mes propos, tu ne prêtais pas systématiquement quelques soupçons malintentionnés.

Merci de ne pas inverser les rôles.
Chacun a pu lire que tu m'as accusé d'avoir rejeté la candidature de L'Apache au prétexte qu'il n'avait pas déposé sa requête dans la bonne rubrique.
C'est cela le fond de notre désaccord et sûrement pas le nombre de candidatures, échappatoire facile.
Pour moi, fin de l'histoire.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté vendredi 16 mars 2018 à 20:50
Message #89


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Ah super ! Ca c'est cool, il va y avoir un peu d'animation. C'est vraiment une bonne idée ce genre de concours bien.gif

ps: où sont les autres propositions ? Ca m'intéresserait bien de voir d'autres astuces

icon_boire.gif


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 17 mars 2018 à 08:16
Message #90


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 16 mars 2018 à 17:01) *
Il serait aussi souhaitable d’exprimer clairement les demandes en donnant les informations, afin d’éviter tous problèmes sémiologiques.
Ce dernier point pourrait être facilement évité si, à mes propos, tu ne prêtais pas systématiquement quelques soupçons malintentionnés.
Je t’assure sincèrement de ma bonne volonté, sans arrières pensées ni vindictes.


Si dans la citation choisie, il est question de "ce dernier point"
autant le mentionner .
Ma proposition était de rappeler une candidature possible, n'étant pas informé, dans le cas où aucune n'était retenue.

Aussi très cher Gibus, je nnnn' accuse personnnnnne.
Alors pourquoi autannnnnnt de hainnnnnnne.



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 07:06