Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Editeur de mission revu et corrigé, sh3me
Invité_Alex_*
posté dimanche 19 avril 2009 à 17:21
Message #1





Invités






Amis amateurs de création de mission,

J'ai repris l'éditeur de mission pour en faire quelque chose d'un peu plus compréhensible. Je vous le mets en téléchargement afin de recueillir vos impressions, les choses qui vous semblent incohérentes. Vous pourrez trouvez la liste des modifications dans le "lisez-moi".

Comme la traduction approfondie nécessite la modification de quelques fichiers, l'éditeur est sous forme de mod, donc à décompresser dans le dossier MODS puis à installer via Jsgme.

Note importante : ce mod n'a été testé qu'avec RuB. Vous pouvez l'essayer avec d'autres gros mod genre GWX ou NYGM et me dire ce que çà donne. Si le résultat devait se révéler négatif, je vous demanderez de me faire parvenir les fichiers (de votre mod) suivant :
  • Le fichier "Cargodef.cfg" se trouvant dans Silent Hunter 3/data/Sea
  • Le dossier "Air" se trouvant dans Silent Hunter 3/data
Pour plus de sécurité durant le test, il sera plus sûr de désactiver sh3me lors des parties en multi.
J'en ai aussi profiter pour rédiger un petit .pdf retrassant les grandes lignes de l'éditeur. Voilà, bonne création...

[attachment=14052:sh3me.7z]
[attachment=14053:Tuto_sh3me.pdf]

La traduction de sh3me en espagnol est aussi envisagée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté dimanche 19 avril 2009 à 18:50
Message #2


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3414
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



bravo Alex , super ton tuto et merçi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salsero06
posté mardi 21 avril 2009 à 18:39
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Grasse
Membre no 2625



merci alex pour cette traduction


--------------------


les sous-marins , les marins saouls
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_migoel
posté mardi 28 avril 2009 à 14:11
Message #4


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 25/12/2002
Lieu : Lyon
Membre no 614



SH3me installé et première prise de contact :

1° j'aime bien la nouvelle présentation,

2° lorsque l'on crée une unité :

- dans l'encadré "Navigation", il faudrait écrire "Effacer au dernier Waypoint" à la place de "Effacer le dernier Waypoint", puisque c'est l'unité qui disparait lorsqu'elle arrive au dernier Waypoint (sauf erreur de ma part),

- dans l'encadré "Date d'entrée" petit problème lorsque l'on crée un sub type VIIB, VIIC ou IXB (le problème ne se pose pas avec le IIB... ni avec des destroyers, croiseurs anglais...mais je n'ai pas tout essayé), on ne peut modifier le jour et le mois qu'après avoir modifié l'année.

Bon travail, en tout cas et je vais l'utiliser.

Ce message a été modifié par M-S_migoel - mardi 28 avril 2009 à 14:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Alex_*
posté mardi 28 avril 2009 à 17:28
Message #5





Invités






Très bonnes remarques !

Je ne voyais pas ce "effacer le dernier wp" sous cet angle et après réflexion, tu as entièrement raison. Je modifie de suite.

L'histoire des dates, mmm, c'est assez embêtant : à l'origine, la date est au format anglais (YYYY MM DD) d'où l'obligation de valider l'année en premier. Pour modifier ce petit bug, il faudrait avoir la source (que je n'ai pas bien évidement). Par contre, ce que je peux faire, c'est faire aller le focus sur l'année, puis le reste. Je regarderai aussi si des fois j'ai pas fais une boulette en manipulant le code...
En tout cas, merci pour ce rapport.

nb : n'oublie pas de le désactiver pour le multi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U-936
posté lundi 25 mai 2009 à 09:16
Message #6


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 28/07/2006
Membre no 3158



Citation (Alex @ mardi 28 avril 2009 à 18:28) *
Très bonnes remarques !

Je ne voyais pas ce "effacer le dernier wp" sous cet angle et après réflexion, tu as entièrement raison. Je modifie de suite.

L'histoire des dates, mmm, c'est assez embêtant : à l'origine, la date est au format anglais (YYYY MM DD) d'où l'obligation de valider l'année en premier. Pour modifier ce petit bug, il faudrait avoir la source (que je n'ai pas bien évidement). Par contre, ce que je peux faire, c'est faire aller le focus sur l'année, puis le reste. Je regarderai aussi si des fois j'ai pas fais une boulette en manipulant le code...
En tout cas, merci pour ce rapport.

nb : n'oublie pas de le désactiver pour le multi...



Première prise en main hier ,
Petite question au passage comment faire pour enlever ou gommer une unité qui nous plait pas ,pas trouvé je dois recommencer à zéro à chaque fois !!! sad.gif

Il ne veut pas enregistrer pour que je reprenne après coup me signale de vérifier la mission mais comme erreur il y a un pb , c'est moi qui ai pas trouvé ou normal ??

A +++


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Alex_*
posté lundi 25 mai 2009 à 09:29
Message #7





Invités






Pour supprimer une unité, certains te répondront : " Simple ! Il suffit de presser la touche suppr de ton clavier". biggrin.gif

S'il ne veut pas sauvegarder ta mission, et qu'il te dit de la vérifier, c'est que tu as une boulette quelque part.
Fait aussi attention avec les droits adéquats pour enregistrer directement dans C si tu es sous Vista....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U-936
posté lundi 25 mai 2009 à 09:44
Message #8


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 28/07/2006
Membre no 3158



Citation (Alex @ lundi 25 mai 2009 à 10:29) *
Pour supprimer une unité, certains te répondront : " Simple ! Il suffit de presser la touche suppr de ton clavier". biggrin.gif

S'il ne veut pas sauvegarder ta mission, et qu'il te dit de la vérifier, c'est que tu as une boulette quelque part.
Fait aussi attention avec les droits adéquats pour enregistrer directement dans C si tu es sous Vista....



Oui c'est vrai >> sup était tout trouvé comme quoi on cherche toujours la complication
Non pas sur Vista sur ce PC là sur XP pro

Pour sauvegarder la mission pour la reprendre ensuite aurait été sympa même si bug au départ

A ++


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Alex_*
posté lundi 25 mai 2009 à 09:50
Message #9





Invités






Regarde juste ce qui cloche, tu corriges sans approfondir les problèmes. Bien souvent, c'est juste une histoire de distances, de sub non attribué ou encore des évènements sans triggers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 17:00