Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Training RAOB pour SH5 / SH3
ybar
posté jeudi 23 novembre 2017 à 12:02
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Dans l'article suivant : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=428594
Vous trouverez une mission d'entrainement pour vos calculs d'angles relatifs.
Une version existe pour SH5 et strictement la même pour SH3
Elle s'installe comme un simple MOD

J'ai volontairement placé les 10 navires à l'arrêt par beau temps afin que vous ayez le temps de faire vos mesures
Bien que la mission fonctionne avec les versions de base (navires génériques), il est conseillé d'utiliser une version modée (WOS, GWX, CCoM, WAC)


Avec SH5-WOS, je vous invite à regarder mon tuto-13 réalisé sur Youtube concernant l'utilisation de ce disque RAOBF
https://youtu.be/TaVJs9pdbJU
La mission SH5 "Cherbourg-4" se trouve dans le fichier joint "98_Missions solo.7z" de l'article suivant :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry422799

Avec SH3-WAC, il est conseillé d'avoir son zoom sur la version 5.4 (ou 10.8) afin que les mesures RAOB soient exactes
(voir les discussions dans l'article précité avec Ericlea)
Et mon tuto-14 Youtube sur ce disque : https://youtu.be/JDBjbsOZJ4M

Mod qui s'avère très utile en cas d'installation d'une nouvelle version d'un simulateur !
En effet, il me semble judicieux de vérifier sur plusieurs navires à l'arrêt, que nous retrouvions bien les mêmes réglages...
Afin d'avoir une idée précise de la situation, j'ai ajouté dans l'archive leurs positions réelles (Relevés des navires.jpg)

PS) Étonnant les infos différentes (Hauteur de mât et longueur) sur un même navire en SH3 ou SH5 !!!


Ce message a été modifié par ybar - mardi 15 mai 2018 à 15:36.
Miniature(s) jointe(s)

Image attachée


Image attachée

 

Image(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté jeudi 23 novembre 2017 à 20:44
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Sympa cette mission de calculs de tirs !

j'ai mis une version allemande et anglaise de ton mod sur le forum allemand ainsi que sur subsim :

https://www.designmodproject.de/en/forum/wa...tart=15#1406477

http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...p;postcount=357


Mod created by Ybar

Active with jsgme

In the game, go to SingleMissions and choose "training stationary targets"
10 different stationary targets wait for you !

Possibility to play this mod with "WAC5.0 Full_Interior" together with a WideScreensGUI mod !!
(such as "Optimized WAC5.1 WideScreensGUI 1920x1080 Ahnenerbe" or "WAC5.1 WideScreensGUI 1920x1080 Ahnenerbe" or "WAC5.01 WideScreenGUI - 1366x768 Manos")

Good training ^^

Ericlea


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 24 novembre 2017 à 06:41
Message #3


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Merci,

C'est un bon outil de travail car cela permet de donner des explications entre-nous en ayant la même configuration.
Par exemple: dans les tests avec ton Fix pour le zoom
Différences que l'on a avec le disque RAOB mais aussi avec le stadimètre ...
(j'utilise également MAJ-L afin d'avoir de suite l'identification du navire avant de pouvoir utiliser le stadimètre)

Cela permettra à nos nouveaux joueurs sur "Silent Hunter" qui veulent tenter des calculs réalistes, de se rendre compte que lors d'une mesure au stadimètre, ce n'est pas toujours le mât le plus haut qu'il faut viser...
Avec SH5, on distingue un peu mieux les détails car la définition est légèrement supérieure...
Exemple avec le transporteur de troupes au gisement 300 (range=2600m):
La mesure doit se faire avec le mât qui porte le drapeau et non un des 2 autres mâts qui sont plus haut...

A ce propos et sur SH3 WAC, je vous invite à calculer la distance du cargo C2 se trouvant au gisement 326 !
Il est situé exactement à 1550 m (voir mon tableau des positions).
Or si vous alignez la ligne horizontale du stadimètre sur la cheminée (comme indiqué sur le carnet d'identification de SH3 !!!), vous obtiendrez une valeur erronée... crying.gif

Ce message a été modifié par ybar - samedi 25 novembre 2017 à 10:02.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté vendredi 24 novembre 2017 à 16:24
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Citation (ybar @ vendredi 24 novembre 2017 à 07:41) *
MISSION :Calculate distances and AOB before topedo fire !


rectified lol


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mardi 15 mai 2018 à 09:53
Message #5


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



A l'attention de Zorro, qui m'a signalé (par MP !!!!) ses difficultés à se servir de son RAOBF (les torpilles arriveraient 300m à coté de la cible...)

Je te propose de t'exercer à la mission SH5 "Cherbourg-4" se trouve dans le fichier joint "98_Missions solo.7z" de l'article suivant :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry422799
Fais ensuite des copies d'écran (ou mieux un clip vidéo) sur ce que tu réalises dans ton Uboot...

A réaliser au début, avec une mer calme (ou avec l'option "périscope stabilisé")
Tire également tes torpilles pour voir si elles touchent vraiment...
Et sans l'affichage de la solution sur carte TAI (car en mode réel cela n'affiche peut-être plus les positions exactes)
PS) D'après ce que tu me dis, je pense que tu calcules mal la vitesse de la cible. Puisque tu me signale que l'AOB était bon sur le RAOBF

Ce message a été modifié par ybar - mardi 15 mai 2018 à 10:07.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorro
posté mardi 15 mai 2018 à 17:05
Message #6


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 13/08/2006
Lieu : Trient, Suisse
Membre no 3395



Salut en faite ce n'est pas mes torpilles qui passe à 300 mètres des navire, mais que la distance n'étais pas juste quand je prenais la distance au stadimètre et avec le disque j'avais une diférence de 300 à 400 mètre plus loin que l'actualisation de la cible sur la carte. je précise que la vitesse du navire étais de 0. Donc se n'est pas la vitesse.

Je ferais une vidéo lors de mon test. Merci smile.gif


--------------------


OPFOR un jour, OPFOR pour toujours !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 19:15