Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Equipages et meute
ybar
posté dimanche 17 mars 2019 à 13:56
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Montée à bord
Ci-dessous une copie d'écran montre que
notre ami HUNTMAN a pu nous rejoindre alors que notre bateau qui était déjà en mer.

Les postes que nous choisissons ne sont pas fermés !
Exemple:
J'ai choisi de m’occuper de la radio et du sonar (hydrophones)
mais rien ne m’empêche de quitter ce poste et d'aller donner un coup de mains aux autres dans le sous-marin
(je me suis occupé d'aider Erwan à identifier un navire avec le second périscope)

Un équipage se compose de maximum 5 officiers dans la salle de contrôle

L'entente entre-eux est très importante (il ne doit pas avoir une multitudes d'avis différents...)
C'est donc un aspect du jeu assez nouveau en multi-joueurs (question de discipline)
Et cela reflète un aspect très réaliste (cela a du se passer sur les vrais Uboot - et parfois de manière qui finira mal...)

Lorsque l'on démarre une mission, nous avons 4 Uboats à notre disposition !

Si nous ne sommes que 4 joueurs ont peut en utiliser un premier et prendre le suivant si on coule...
Si nous sommes 8 joueurs ont peut partir en meute avec 2 sous-marins pour réaliser cette même mission

Rem) Pour l'instant (jeu en développement) il n'y a pas encore de "Campagne" possible.

La marine allemande recrute pour le moment wub.gif

Mais attention, ce jeu ne se fait qu'en réalisme 100% - veillez a bien étudier la manière d'effectuer le tir des torpilles !
J'invite les débutants à regarder mes vidéos sur Youtube avant de rejoindre les vieux loups de mers présents sur notre forum MS

Ce message a été modifié par ybar - mardi 19 mars 2019 à 07:37.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 17 mars 2019 à 15:29
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



S'il la discipline est primordiale, il faudra faire mieux que sur Arma laugh.gif !


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huntman
posté dimanche 17 mars 2019 à 15:34
Message #3


*****
SEMAPHORE 2019

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 05/03/2005
Lieu : Reims
Membre no 1590



Citation (Séné @ dimanche 17 mars 2019 à 15:29) *
S'il la discipline est primordiale, il faudra faire mieux que sur Arma laugh.gif !



Oui ! mais là, il n'y a pas de grenades dans les mains wink.gif

Ce message a été modifié par huntman - dimanche 17 mars 2019 à 15:35.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 17 mars 2019 à 16:44
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



J'ai été tellement déçu par SH5, même modé, que j'hésite à acheter ce jeu...
Mais il me tente bien.

1 - Peut-on accéder rapidement aux différents postes par une touche de raccourci?
2 - En solo, un homme sur le pont (par exemple) peut-il est rappelé automatiquement avant la plongée, ou faut-il en prendre le contrôle pour le déplacer2
3 - J'ai également lu qu'il n'y avait pas de compression du temps. Sauf à se retrouver directement à proximité des navires, la recherche ne risque t-elle pas de s'éterniser?


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté dimanche 17 mars 2019 à 17:54
Message #5


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



bonsoir,

c'est vrai que de ne pas pouvoir accélérer le temps est déroutant. parfois il fallait attendre plusieurs jours pour croiser une hélice....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 17 mars 2019 à 18:20
Message #6


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Séné @ dimanche 17 mars 2019 à 17:44) *
1 - Peut-on accéder rapidement aux différents postes par une touche de raccourci?

Non, on doit se déplacer (comme dans la réalité - ou comme dans Arma si tu veux monter dans un véhicule)
Si c'est désagréable lorsque l'on a les commandes que de son sous-marin (c'est pour cela que je préfère le Translate)
Ce n'est pas dérangeant dans Wolfpack (et on voit si un autre par exemple est déjà au périscope - pas besoin de le demander on le voit...)

Citation (Séné @ dimanche 17 mars 2019 à 17:44) *
2 - En solo, un homme sur le pont (par exemple) peut-il est rappelé automatiquement avant la plongée, ou faut-il en prendre le contrôle pour le déplacer

Non et pour l'instant il n'y a pas de joueur BOT
Il faut bien s'assurer qu'on est bien le dernier pour fermer le sas et le dire...


Citation (Séné @ dimanche 17 mars 2019 à 17:44) *
3 - J'ai également lu qu'il n'y avait pas de compression du temps.
Sauf à se retrouver directement à proximité des navires, la recherche ne risque t-elle pas de s'éterniser?

Comme on ne joue pas en mode campagne (mais bien en missions rapides) il n'y a pas de compression temporelle.

Les concepteurs se sont arrangés pour que nos convois soient à environ 10 à 15 km maximum.
En plongée on les entends et on se dirige vers eux en surface à 18 nds.
Une mission dure donc entre 1h30 et 3h

Je viens de faire une mission avec les copains (dont Huntman - t'as qu'à lui demander son ressenti - je sais déjà qu'il a adoré)



Ce message a été modifié par ybar - dimanche 17 mars 2019 à 18:45.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 17 mars 2019 à 21:33
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Chacun a t-il son poste dédié ou peut-il prendre la place d'un autre en se rendant dans la salle idoine?
Ou certaines fonctions sont-elles bloquées à chacun d'entre eux?
Y a t-il des rôles moins intéressants que d'autres?
Et en dessous du nombre de joueurs max, plusieurs rôles sont donc endossables?


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwan
posté lundi 18 mars 2019 à 01:06
Message #8


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 02/07/2007
Lieu : Bretigny sur Orge (91)
Membre no 7444



Bonsoir Sené,
Ils existent de base 5 postes.
- Captain
- Navigator
- Helmsman
- Radioman
- Dive Officer.

ça permet de situer les domaines de responsabilité mais sans aucune contrainte formelle sur les instruments du soum' dans le jeu.

On voit que depuis la sortie de Vendredi, pour les 15 a 20 personnes avec qui j'ai tourné, chacun prendre goût à un poste en découvrant la "technique" qu'il nécessite.
mais bien sur ce n'est qu'une simulation, pas de cuisto à bord et les toilettes ne sont pas ouverte dans le sous-marin. Parfois la vie réelle peut vous rappeler inopinément à l'ordre donc comment fonctionnerait un jeu qui empêcherait qu'on puisse remplacer temporairement un poste déserté smile.gif

Non, c'est libre, on peut continuer à gérer à 3 mais en dessous c'est assez compliqué et ça dépend du niveau des Missions que tu lances.

Par rapport au rôles :
Je pense que ça dépend de l'intérêt que chacun trouve dans sa tache. En tout cas pour avoir plutôt surtout endossé celui de Captain mais aussi Navigateur/Officier de plongée/Timonier compte tenu de mes quelques notions Marine et surtout le plaisir que j'éprouve à partager des moments communs a plusieurs dans ce domaine, je constate que tous les postes correctement menés sont très important.

- quel plaisir d’être sous Asdic avec une "Oreille d'or" expérimentée et pouvoir imaginer dans ta tête les évolutions cartographié du DD en chasse aux annonces précises des gisements, des vitesses de pales, en éloignement en rapprochement, etc...

- quel pied d'avoir un officier de plongée qui te maintient à 13m sous Périscope d'attaque quelque soit l'allure, de tester avec lui la tenue des 7m5 de profondeur en avant toute pour conserver le pont immergé (Deck Awash) et ainsi diminuer ta silhouette du massif tout gardant du 13kn de vitesse.

Tu peux également lancer le jeu seul en Privé pour ne pas être envahit pour par exemple revoir au calme tous les équipements du bord, découvrir les instruments de la table a carte qui ne sont pas immédiatement facile à utiliser, etc....

Je m’arrête là, je serai intarissable ...dsl.

Au final il est sortie Vendredi en fin d'apres-midi et Steam me dis que j'ai joué 33 heures...
Moins d'1€ de l'heure ça me parait pas trop cher pour s'amuser smile.gif

A tout bientôt.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
huntman
posté lundi 18 mars 2019 à 09:20
Message #9


*****
SEMAPHORE 2019

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 05/03/2005
Lieu : Reims
Membre no 1590



Bonjour,

Pour moi, tout l’intérêt de ce nouveau simu est de remettre la coopération multi-joueurs humains au centre du sujet. (on pourrai faire l'analogie avec un Arma par exemple)

Pour résumer, cette simulation fait déjà preuve d’une très grande qualité, tout y est sobre, authentique, et très soigné.
A la manière d'un "fps", on se déplace dans le sous marin en voyant ses collègues interagir avec les contrôles, l'ambiance est immersive sans aucun doute.
Le travail d’équipe, la répartition des tâches, la communication, et l’expérience prennent complètement leurs sens ici.

Ici, il n'y a quasiment pas d'assistant, pas d'aide, la coopération entre joueurs humains dans un même navire est réellement la force de cette simulation. Mais cela peut aussi en être sa faiblesse.

Ce message a été modifié par huntman - lundi 18 mars 2019 à 09:57.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté lundi 18 mars 2019 à 09:20
Message #10


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Juste pour signaler à Erwan, qu'il vient (par ce rapport détaillé) de bien répondre à l'ambiance que nous connaissons dans ce jeu wub.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 24 mars 2019 à 08:10
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



L'écoute à l'hydrophone, voila qui pourrait me convenir...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 16:44