Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les MODS pour jouer en carrière, La liste, les commentaires
Gibus
posté dimanche 06 janvier 2013 à 09:36
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



LE sujet qui manquait, jusqu'à présent, à cette rubrique : la liste des MODS principaux, destinés au jeu en mode carrière et les liens vers les commentaires associés.



Ce message a été modifié par Gibus - mercredi 02 décembre 2020 à 11:28.
Raison de l'édition : Ajout mod Soviet Waterways


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rominou d'ea...
posté jeudi 27 juin 2013 à 07:53
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Jouy-Le-Moutier
Membre no 23446



Bonjour Gibus,

Hormis ces mods essentiels, conseilles-tu d'autres mods pour améliorer le réalisme des campagnes ?


--------------------
"Mieux vaut mourir debout, que vivre à genoux"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 juin 2013 à 07:59
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Rominou d'eau douce @ mercredi 26 juin 2013 à 14:50) *
Y'a t-il un mod pour diriger un porte-avions ??? devil.gif

Bonjour,

Vu ton intérêt pour ce genre d'expérience, en terme de réalisme je n'ose rien te suggérer. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rominou d'ea...
posté jeudi 27 juin 2013 à 08:51
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 22/06/2013
Lieu : Jouy-Le-Moutier
Membre no 23446



Citation (Gibus @ jeudi 27 juin 2013 à 06:59) *
Vu ton intérêt pour ce genre d'expérience, en terme de réalisme je n'ose rien te suggérer. wink.gif


Ok.
Je vais retourner à mon sous-marin pour me perfectionner... chris.gif


--------------------
"Mieux vaut mourir debout, que vivre à genoux"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yori46
posté lundi 14 juillet 2014 à 21:13
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 14/03/2010
Membre no 16345



bonjour, pouriez vous mettre une capture d'ecran pour l'ordre et la liste des Mods a activez dans le Jsgme, sa m'aiderez beaucoup.

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 15 juillet 2014 à 08:29
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Ceci est la nomenclature des principaux mods dédiés à SH4 dont les liens renvoient vers des commentaires ou des tests publiés sur Mille-Sabords. On en dénombre pas moins de 10. A supposer que l'on veuille établir toutes les combinaisons possibles, il me paraît bien difficile de toutes les illustrer sans en omettre ou sans se tromper.

En principe, si l'auteur du mod a bien fait son boulot, il a inclus un Read-Me dans lequel il décrit comment l'installer et avec qui il est compatible. Certains nécessitent l'acquisition de l'Add-On U-Boat Missions, d'autres pas.
Si après les avoir tous lus, tu as une question particulière à poser, je veux bien y répondre.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yori46
posté mardi 15 juillet 2014 à 23:03
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 14/03/2010
Membre no 16345



Salut, merci pour la reponse. Pour l'instant j'utilise ces 3 mods dans l'ordre pour canpagne US-navy

TriggerMaru_Overhaul_17=1
TriggerMaru_Overhaul_MCR_v.2.5=2
MilSab_v.3.1_pour_TMO=3

Plus ces 2 seulement pour U-boot missions

Pack Voix Allemandes v2.2
U-Boot MCR Fr v1.3

si vous avez des conseils.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 16 juillet 2014 à 08:23
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Tu as bien fait de poser la question parce que tu as tout faux. MilSab v3.1 pour TMO n'est pas compatible de TriggerMaruOverhaul 17. C'est écrit dans le fichier LisezMoi de MilSab. Donc à enlever, au port.

La configuration la plus récente est là : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=51586
sans le mod Multi évidemment.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yori46
posté mercredi 16 juillet 2014 à 22:07
Message #9


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 14/03/2010
Membre no 16345



Merci pour l'infos Venerable Gibus, je vais corriger de ce pas

Go to the top of the page
 
+Quote Post
H311fr0g
posté samedi 20 janvier 2018 à 23:42
Message #10


*
Très légère brise

Groupe : Attente Validation
Messages : 17
Inscrit : 17/01/2018
Membre no 28074



un petit déterrage.. y a des mises à jour à faire à ce post ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 21 janvier 2018 à 11:47
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

La réponse dépend du sens de ta question.

Si tu parles de gros mods additionnels ou préférentiels comme ceux cités, la réponse est non, sauf concernant leurs éventuelles petites évolutions.

Sinon, il y a toujours des petits mods qui sortent par-ci, par-là réalisés par ceux qui veulent moins d'avions, la mer plus bleue ou moins verte, les diesels plus bruyants et pourquoi pas l'odeur du gasoil .... J'ai pris l'option de ne pas en faire l'inventaire car la plupart du temps leurs auteurs n'assurent pas le suivi en terme de compatibilité avec les grands mods et surtout disent rarement ce qui a été modifié et comment.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H311fr0g
posté dimanche 21 janvier 2018 à 12:55
Message #12


*
Très légère brise

Groupe : Attente Validation
Messages : 17
Inscrit : 17/01/2018
Membre no 28074



merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 21 janvier 2018 à 18:02
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (H311fr0g @ dimanche 21 janvier 2018 à 12:55) *
merci

De rien. smile.gif
Mais cela ne me renseigne pas sur le sens de ta question.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ploofy
posté samedi 05 mai 2018 à 00:49
Message #14


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 09/11/2008
Lieu : Nice
Membre no 11048



Un mod pour avoir moins d'avions...je suis preneur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 05 mai 2018 à 08:29
Message #15


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

L'objectif de ce fil est de recenser ce que l'on appelle communément les gros mods donc évidemment pas celui que tu évoques.
Néanmoins Trigger Maru Overhaul 2.5 répond à ce besoin par rapport au jeu vanilla.

Il existe un petit mod qui prétend y répondre également, téléchargeable dans l'espace Mille-Sabords, mais qui pour le coup supprime 99% des patrouilles aériennes : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=500
Avec lui, on est tranquille pour patrouiller en surface des journées entières ! farniente.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLR_snoup_fr
posté samedi 12 mai 2018 à 10:08
Message #16


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : sud-ouest
Membre no 2571



Bon c'est un peu le flou dans ma tête lol sur un post je vois que la configuration la plus récente est triggermaru_overaul 2.5 milsab v3.1 pour tmo et tmo multi 1.9 sur ce post je trouve triggermaru overaul 2.3 a 2.5 francisé avec milsab 3.5 dans les téléchargement je trouve triggermaru overaul 25 de décembre 2011 puis triggermaru overaul MCR 2.5 puis milsab v3.5 pour tmo 25 bon pour faire simple maintenant que mon jeu et juste installé est propre avec en version 1.5 quels mods dois je mettre triggermaru overaul v25 de décembre 2011 + tmo MCR 2.5+ milsab v3.5 mais pas triggermaru overaul 2.3 à 2.5 francisé avec milsab 3.5????????????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 12 mai 2018 à 10:56
Message #17





Invités






Quelle version SH4 as tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLR_snoup_fr
posté samedi 12 mai 2018 à 13:03
Message #18


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : sud-ouest
Membre no 2571



Citation (dudule @ samedi 12 mai 2018 à 11:56) *
Quelle version SH4 as tu ?

Version dvd le sh4 et l'add on u boots donc je suis en 1.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 12 mai 2018 à 13:27
Message #19


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (BLR_snoup_fr @ samedi 12 mai 2018 à 11:08) *
Bon c'est un peu le flou dans ma tête lol sur un post je vois que la configuration la plus récente est triggermaru_overaul 2.5 milsab v3.1 pour tmo et tmo multi 1.9 sur ce post je trouve triggermaru overaul 2.3 a 2.5 francisé avec milsab 3.5 dans les téléchargement je trouve triggermaru overaul 25 de décembre 2011 puis triggermaru overaul MCR 2.5 puis milsab v3.5 pour tmo 25 bon pour faire simple maintenant que mon jeu et juste installé est propre avec en version 1.5 quels mods dois je mettre triggermaru overaul v25 de décembre 2011 + tmo MCR 2.5+ milsab v3.5 mais pas triggermaru overaul 2.3 à 2.5 francisé avec milsab 3.5????????????????

Bonjour,

Puis-je me permettre un petit conseil ?

Ce serait de faire des phrases courtes et ponctuées. J'avoue que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour te comprendre. En plus de savoir quelle version de jeu tu as, et à laquelle tu as répondu, nous avons besoin de savoir si tu joues dans le camp allemand ou US.

Par ailleurs, si tu ne trouves pas ton bonheur sur le Wiki de Mille-Sabords, nous sommes prêts à t'expliquer plus en détail.
Ainsi par exemple, les sujets de TriggerMaru 1.7 --->>> 2.5 auxquels tu fais référence sont des compte-rendus d'évolution du mod TriggerMaru générique. Tu dois comprendre que TriggerMaru évolue depuis sa création en 2008 pour la version 1.4 de SH4 et que ces évolutions ont fait l'objet, jusqu'à aujourd'hui, de rapports et de débats. Cela s'appelle l'historique.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLR_snoup_fr
posté samedi 12 mai 2018 à 13:45
Message #20


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : sud-ouest
Membre no 2571



et bien voila, le Wiki de Mille-sabords, il fallait le dire plus tôt...
Avec ce Wiki j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions.
Aussi bien pour la partie US, que Germanique.
Pour l'historique des Mods, j'ai bien compris le principe, je ne suis pas encore sénile.
Mais quand on passe plusieurs jours à lire des pages et des pages de posts, il arrive un moment ou l'on s'embrouille un peu dans les version.
merci a vous .
PS: Je vais pouvoir passer maintenant à l'onglet SH5 , pour le même motif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 12 mai 2018 à 13:52
Message #21


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (BLR_snoup_fr @ samedi 12 mai 2018 à 14:45) *
et bien voila, le Wiki de Mille-sabords, il fallait le dire plus tôt...
Le Wiki de MS existe depuis 10 ans et un lien direct permet d'y accéder depuis le portail de Mille-Sabords.

Citation (BLR_snoup_fr @ samedi 12 mai 2018 à 14:45) *
Pour l'historique des Mods, j'ai bien compris le principe, je ne suis pas encore sénile.
Excuse-moi mais au vu de ce que j'ai pu décoder de ton texte, j'ai tenté de répondre de mon mieux à ce qu'il m'a semblé ne pas être compris ...
Le but de ce fil étant justement d'être une synthèse des pages et des pages de posts du sujet dont il est question, donc à priori de ne pas être embrouillé. dry.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simipi
posté mercredi 25 septembre 2019 à 11:14
Message #22



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 15/03/2012
Membre no 21082



hello
J'aime bien jouer aux silents, mais j'avoue qu'installer un mod est une vraie galère.Pourquoi ? parce qu'il en existe une multitude en différentes versions, et on ne sait jamais vraiment ce qu'ils font et si ils sont compatibles avec la version non moddé du jeu. A part le wiki que je viens de découvrir, et le fait qu'a mon age je suis un peu sénile, oui, j'assume, je ne cherche que des mods pouvant absorber les déficiences des jeux. J'ai essayé de jouer à sh5, c'est une vraie galère. Avec quelques mods il y a des améliorations, mais pas suffisamment. Je reviens donc sur sh4, et ensuite sh3, mais le temps passant la plupart des liens sont morts. Bref, j'aimerai savoir si il existe une section qui explique les mods indispensables pour rendre les jeux attrayants pour un néophyte. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 25 septembre 2019 à 12:24
Message #23


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (simipi @ mercredi 25 septembre 2019 à 12:14) *
Bref, j'aimerai savoir si il existe une section qui explique les mods indispensables pour rendre les jeux attrayants pour un néophyte. rolleyes.gif

Bonjour,

Pour ce qui est de SH4, tu es sur le bon sujet. Sujet qui, sauf erreur ou omission de ma part, répond à ton besoin.
Concernant les différents mods exposés en tête du sujet, je renvoie sur des liens qui ne sont pas morts et qui, me semble t-il, font l'objet de compte-rendus, d'avis voire d'essais.

Au-delà de ceci, je veux bien répondre à toute question, dans la mesure de mes modestes connaissances en dehors de Trigger Maru Overhaul et de MilSab pour TMO pour lesquels tout est expliqué en long et en large. Il n'y a plus qu'à lire ... plusieurs dizaines de pages wink.gif

Cependant, te définissant toi-même comme néophyte, je me permets un petit conseil avant de penser "mods": il est souhaitable, pour apprécier les mods proposés, de passer du stade néophyte au stade joueur "averti" (pas forcément expert) en jouant avec le jeu de base, au moins une carrière. Sachant que le jeu de base SH4 n'a pas de déficiences fondamentales.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simipi
posté vendredi 04 octobre 2019 à 16:29
Message #24



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 15/03/2012
Membre no 21082



bonjour, et désolé de ne pas t'avoir répondu, mais je n'ai pas eu de notifications. En fait, je joue depuis le début de la série silent mais sans approfondir le jeu, et toujours en solo. J'ai également le sh5, mais pour l'instant j'ai laissé tombé car complétement dérouté et déçu par le jeu. J'ai lu la plupart des pages sur votre site, mais dans l'avalanche de mods existants, il existe plusieurs versions du même mod. Pourquoi ne pas garder que la version la plus récente ? Comme je l'ai dit, je ne joue pas vraiment en faisant des calculs pour le lancement des torpilles ou la navigation, et je vais souvent au plus facile. J'aimais bien le sh3, ou petit a petit je rajoutais des difficultés. En me fiant aux commentaires, j'ai racheté le sh4 avec les u boats missions. Donc,ma question était plutot,quels sont les mods que vous me conseillerez, sachant que je joue en solo ?
biggrin.gif


Citation (Gibus @ mercredi 25 septembre 2019 à 13:24) *
Citation (simipi @ mercredi 25 septembre 2019 à 12:14) *
Bref, j'aimerai savoir si il existe une section qui explique les mods indispensables pour rendre les jeux attrayants pour un néophyte. rolleyes.gif

Bonjour,

Pour ce qui est de SH4, tu es sur le bon sujet. Sujet qui, sauf erreur ou omission de ma part, répond à ton besoin.
Concernant les différents mods exposés en tête du sujet, je renvoie sur des liens qui ne sont pas morts et qui, me semble t-il, font l'objet de compte-rendus, d'avis voire d'essais.

Au-delà de ceci, je veux bien répondre à toute question, dans la mesure de mes modestes connaissances en dehors de Trigger Maru Overhaul et de MilSab pour TMO pour lesquels tout est expliqué en long et en large. Il n'y a plus qu'à lire ... plusieurs dizaines de pages wink.gif

Cependant, te définissant toi-même comme néophyte, je me permets un petit conseil avant de penser "mods": il est souhaitable, pour apprécier les mods proposés, de passer du stade néophyte au stade joueur "averti" (pas forcément expert) en jouant avec le jeu de base, au moins une carrière. Sachant que le jeu de base SH4 n'a pas de déficiences fondamentales.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 04 octobre 2019 à 17:03
Message #25





Invités






Citation (simipi @ vendredi 04 octobre 2019 à 17:29) *
il existe plusieurs versions du même mod. Pourquoi ne pas garder que la version la plus récente ?


Quand il y a plusieurs versions de mod , c'est qe chaque version est adaptée à une version de silent hunter 4 soit en 1.4 ou 1.5 (sauf oubli de notre part)

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:05