Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le point sur les mods en cours
Gibus
posté mercredi 03 octobre 2018 à 15:39
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Amazone,

Il m'est apparu nécessaire, maintenant que je peux dégager un peu plus de temps, de faire un point sur les différents mods en cours ou en standby. C'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas polluer ceux spécifiques.

1. Le classe Z type 34
  • Afin qu'il n'y ait pas de confusion pour les concepteurs de missions notamment en multi, j'ai exprimé le souhait que cette unité remplace intégralement (si cela est possible) l'unité existante. En clair cela signifie que les fichiers de substitution devront strictement porter le même nom que les fichiers d'origine. L'unité existante étant un clone du Fubuki, je ne pense pas qu'il puisse rester le moindre fichier d'origine, ce qui devrait résoudre la question de comment on l'annihile.
  • Concernant la distance de détection et considérant que tu avais opposé des arguments recevables, j'ai voulu t'adresser le fichier-mission-test. Malheureusement, pour une raison que j'ignore (n'y ayant pas touché depuis janvier) je n'ai pu l'ouvrir avec l'éditeur pas plus que le faire fonctionner en live. J'ai donc réinstallé le mod proprement et refait le fichier-test. Et là, miracle, la distance de détection n'est plus que de 2.100 mètres à Stand et 1.800 mètres à 2/3 ... va comprendre. Cela me paraît assez comparable aux unités japonaises. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu se passer.
  • Au sujet du fichier Names.cfg, je maintiens qu'il est nécessaire de tout bien renseigner. Faute de renseigner exactement, le jeu nomme l'unité par son nom de code par défaut, à l'exemple du croiseur lourd Takao nommé CATTakao (avec 2 T), qui est dans le livre des silhouettes nommé CATakao, ce qui ne fait pas très fini. Le plus simple et plus sécurisant me semble être de reprendre le dernier Names.cfg à jour et de rajouter le classe Z sous le nom DDClassZ= Destroyer type 34.
  • Reste t-il beaucoup de travail pour pouvoir tester une unité finie ?

2. Le Casabianca
  • Je suis assez d'accord pour que si l'on désire le jouer en carrière, ce soit en dehors de TMO, donc de MilSab (ce dernier ne pouvant pas fonctionner sans le premier). Le mod Europa a donc toute sa place.
    1. En revanche, serait-il possible de l'utiliser seul en multi avec TMO et MilSab ?
    2. Si oui, quelles sont les unités adverses, notamment italiennes, qui pourraient être proposées pour construire des parties. Je pense en particulier aux sorties de la Regia Marina pour protéger les convois à destination de Rommel en Libye, entre autres ... On pourrait avoir alors quelques missions intéressantes. Pour les marchands on ne s'interdirait pas de cloner les marchands japonais en italiens pour s'éviter un travail laborieux mais peu rentable.
    3. Si cela peut être envisagé, on ferait un package global "Casa_Multi".


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 03 octobre 2018 à 16:31
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Gibus @ mercredi 03 octobre 2018 à 16:39) *
1. Le classe Z type 34
  • Concernant la distance de détection .... j'ai donc réinstallé le mod proprement et refait le fichier-test. Et là, miracle, la distance de détection n'est plus que de 2.100 mètres à Stand et 1.800 mètres à 2/3 ... va comprendre. Cela me paraît assez comparable aux unités japonaises. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu se passer.

Information complémentaire :

L'essai à été réalisé avec une vitesse du classe Z à 15 nœuds.
Je viens de refaire un essai à 12 nœuds, la distance est de 2.600 mètres.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 03 octobre 2018 à 20:16
Message #3


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Gibus

Tu te dégages un peu plus de temps, j'en suis fort aise, mais moi hélas j'en manque … à la bonne heure pour toi !

Réponse rapide, je te prie de m'excuser, je développerai au fur et à mesure des besoins.

- Classe Z : Je n'y ai plus touché depuis le début d'année, alors je regarderai, et j'apporterai tous changements demandés.

- Casabianca : Bien que la version disponible soit fonctionnelle, j'envisage de recommencer entière cette unité.
A force de travailler sur d'autres projets, je saurai apporter des avancées plus significatives… Il pourrait aussi se jouer en multi avec la version version actuelle, mais là aussi je suis en stand by …


- Europa trafic Elements (E.T.E.)
En vérité je travail dans plusieurs directions afin de vérifier différentes possibilités.

Avec ou sans TMO ?
les deux sont possibles : Le trafic Pacific (plus Océan Indien) est intéressant pour carrière (Patrouille) française. (voir batailles historiques)
De plus, la base du jeu pour la plus part des joueurs est TMO + MS, donc sur cette base, pourquoi pas ajouter le reste.

Carrière Française et Missions : j'envisage
- de commencer en Sept (Oct) 1939.
- de respecter les périodes de non agression et des conflits ou attaques des anciens alliés, avec carrière et missions toujours effectives.
- Possibilité de s'engager dans la FFLN (Juin 1940)
- le Basculement auprès des alliés Nov 1942 … les débarquements ..etc.


Voilà le travail envisagé, j'ai encore du pain sur la planche !

Actuellement unités réalisées et en cours de finalisation :
Ge : NCL Königsberg
Fr : NBB Dunkerque / Strasbourg, NCL Galissonnière, NDD Aigle , des avions volants, Hydravions flottants, Batterie côtière,
et des Ports Français (non pas en copier coller à partir de l'éditeur).
j'ai aussi quelques Transports Civils Français mais pas fini.

Je cherche plans relativement détaillés du NBB Richelieu / Jean Bart, NBB Bretagne, Cdt Teste et Aviso colonial.

Actuellement en finition :
Dunkerque
Image attachée


et Artillerie Fr


Image attachée



Image attachée



C'est tout ...

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 03 octobre 2018 à 21:33.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 04 octobre 2018 à 19:16
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



NDD_ZClass = Type 34 AMZ … suite ...


La dernière mouture date du 15 Avril disponible en téléchargement ici : Voir Message 15 Avril

Les senseurs utilisés sont peu ou prou ceux du Fubuki
Capture du fichier ZClass(T34)
Image attachée


Mais j'avais proposé aussi des senseurs exclusivement Germaniques.
Afin de se faire une idée voici un tableau pour comparaison des senseurs Jap et GE éventuellement utilisables.

Fichier joint  Comparaison_Senseurs_Ge.pdf ( 411.92 Ko ) Nombre de téléchargements : 101



Nota : Bien remarquer les distances (MaxRange) des Hydrophones et Sonars … ???



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 04 octobre 2018 à 20:34
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Merci pour tous ces détails.

Pour ma part, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ces valeurs car on ne nous dit pas dans quelles conditions elles s'appliquent et notamment la valeur MaxRange. Je m'explique car il y a à mon sens plusieurs cas de figure qui se conjuguent :

On sait et on peut le démontrer par expérience qu'un destroyer qui te déboule dessus à 35 nœuds parce qu'il t'a détecté :
  1. est sourd comme un pot
  2. se dirige toujours vers la dernière position qu'il a détecté ou qu'un mouchard lui a relayé et, qu'à environ 1.000 mètres de ce point, se met en recherche au sonar actif.

On sait par ailleurs qu'à la vitesse de 12 nœuds, il peut te repérer à l'hydrophone vers 1.000 mètres même si le sous-marin a stoppé ses moteurs et l'équipage silence dans le bord si la vitesse du vent est inférieure à 5 m/seconde. On sait également que cette distance diminue très sensiblement au fur et à mesure qu'augmente la vitesse du vent et qu'il peut même ne pas te détecter vers 500 mètres avec 15 m/sec. En revanche, elle augmente de façon spectaculaire si le sous-marin navigue à STAND ou plus vite.

J'imagine que tout le monde sait bien cela mais la question que je me pose et que je pose est la suivante : dans quelles conditions est déterminée la valeur MaxRange, parce que je dois dire qu'il m'est arrivé souvent de me précipiter vers des escadres à FLANK et je ne me suis jamais fait prendre à plus de 4.000 mètres avec un vent normal de 8 ou 10 m/sec. Cela est d'autant plus incompréhensible que les valeurs affichées pour l'hydrophone sont anormalement faibles (et totalement incohérentes avec la réalité du jeu) alors que le DD en protection normale n'utilise jamais le sonar actif et te choppe à l'hydrophone de bien plus loin (sauf vent fort).

Sans cette connaissance, il est bien difficile de se prononcer pour telle ou telle option.
Je ne parle même pas de MinRange car je ne vois vraiment pas à quoi elle peut bien s'appliquer.
On peut également se demander pourquoi le DD qui te fonce dessus à 35 nœuds n'utilise pas son sonar actif pour affiner sa recherche car il est bien évident que le sous-marin ne l'a pas attendu et s'est barré le plus loin et le plus vite possible pendant que l'autre quidam arrive sur zone. tongue.gif

Mais bon, si l'on se contente de comparer les deux tableaux sans se poser de question, il est évident que les capacités de détection sont meilleures avec les senseurs japonais qu'allemands.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 05 octobre 2018 à 07:15
Message #6


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour,

Alors Gibus, la véritable question à se poser est celle subrepticement posée en Nota ci-dessus.
Les distances Hydrophone <<<~>>> distances Sonar ???
Hydrophone et Sonar, ou alors Sonar et hydrophone ???

Quoi qu'il en soit, SH4 prend ces valeurs et les interprète suivant les algorithmes des programmeurs. Nous n'avons aucun contrôle.

Mais une petite remarque avant de se prononcer sur la supériorité des senseurs japonais. Ceux-ci sont exploités à partir de 1942, alors que le PeriphonP l'est à partir de 1939. En 1942 le senseur germanique équivalent a sensiblement les mêmes valeurs.
Dans l'atribution des capteurs je m'étais limité à deux hydrophones et deux Sonars. Mais on pourrait trouver quelques autres.

À 35 nd sonar et hydrophone ne sont pas exploitables.
Il s'agit d'émission sonore et non hertzienne comme le radar, la vitesse de propagation dans l'eau est relativement faible. À cette vitesse le retour écho est noyé dans le bruit de fond important engendré par l'hydrodynamique du chasseur.

Quant à MinRange (=10) , cela s'explique par le fait que le chasseur engendre du bruit, il ne pourra que discerner tous bruiteurs au-delà de cette enveloppe sonore. Normalement plus le chasseur est bruyant plus le rayon de cette enveloppe doit être grand. Mais là encore, je ne devrais parler que des Hydrophones ... ???


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté vendredi 05 octobre 2018 à 08:01
Message #7


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Citation (<S639>AMAZONE @ mercredi 03 octobre 2018 à 21:16) *
Je cherche plans relativement détaillés du NBB Richelieu / Jean Bart, NBB Bretagne, Cdt Teste et Aviso colonial.


Citation (<S639>AMAZONE @ mercredi 03 octobre 2018 à 21:16) *
Je cherche plans relativement détaillés du NBB Richelieu / Jean Bart, NBB Bretagne, Cdt Teste et Aviso colonial.


Salut Amazone,
Voici des photos du Jean Bart, prises en 1966 lors de mon service militaire.
Je les ai réduites, les originaux sont des dia scannées, si tu es intéressé par des détails plus visibles je peux les mettre sur un site.
[attachment=47586:En_grand...ean_Bart.jpg]
[attachment=47587:Jean_Bart_Arri__re.jpg]
[attachment=47588:Jean_Bar...us_toile.jpg]
[attachment=47589:Jean_Bart_Avant.jpg]
[attachment=47590:Jean_Bar...hemin__e.jpg]
[attachment=47591:Jean_Bar..._480_bis.jpg]
[attachment=47592:Piscine_...ean_Bart.jpg]








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 05 octobre 2018 à 09:05
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 05 octobre 2018 à 08:15) *
Mais une petite remarque avant de se prononcer sur la supériorité des senseurs japonais. Ceux-ci sont exploités à partir de 1942, alors que le PeriphonP l'est à partir de 1939. En 1942 le senseur germanique équivalent a sensiblement les mêmes valeurs.
Dans l'atribution des capteurs je m'étais limité à deux hydrophones et deux Sonars. Mais on pourrait trouver quelques autres.

J'ai compris. Donc il convient de ne pas se focaliser et considérer que le choix est à faire par comparaison, les valeurs ne représentant qu'une indication relative.

Puisqu'il s'agit de faire un choix, je réponds : on prend l'option historique soit germanique.

Pour DSM :
Mon Papa a servi sur le Jean Bart, en 1942 à Casablanca. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 06 octobre 2018 à 11:01
Message #9


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (DSM) *
Voici des photos du Jean Bart, prises en 1966 lors de mon service militaire.


Salut DSM, elles sont superbes tes photos !
La qualité est excellente, les détails ressortent bien.
Souvent je prends en référence des images d'époque, ou des photos de maquettes disponibles sur la toile, mais celles-ci me seront fortes utiles pour la 3D.
Si nécessaire, suivant l'avancement je te solliciterai si cela ne te dérange pas.

Merci à toi !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 06 octobre 2018 à 11:06
Message #10


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Pour Lazuli !!!

Salut compagnon,
Je te sollicite, pour savoir comment obtenir des plans de formes (Coque et pont) des cuirassés classe Richelieu.
Peux-tu me venir en aide ???

Merci à toi jeune (quelle chance !) ... loup de mer !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté samedi 06 octobre 2018 à 12:21
Message #11


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Pfff, fastoche !
Non, je regarde tout à l'heure, mais je crois bien de mémoire que j'ai bin quelque chose sous le coude.


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté samedi 06 octobre 2018 à 13:58
Message #12


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 06 octobre 2018 à 12:01) *
Citation (DSM) *
Voici des photos du Jean Bart, prises en 1966 lors de mon service militaire.


Salut DSM, elles sont superbes tes photos !
La qualité est excellente, les détails ressortent bien.
Souvent je prends en référence des images d'époque, ou des photos de maquettes disponibles sur la toile, mais celles-ci me seront fortes utiles pour la 3D.
Si nécessaire, suivant l'avancement je te solliciterai si cela ne te dérange pas.

Merci à toi !


Pas de problèmes.Nous étions jusque à coté du JB qui était sous cocon, donc pas de photos du coté tribord.Pour info, le petit canon accolé à la tourelle du 480, ne servait pas à percer les avant-trous laugh.gif , mais pour vérifier le pointage des 480 (version officielle du premier-maître instructeur).

Ce message a été modifié par DSM - samedi 06 octobre 2018 à 13:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté samedi 06 octobre 2018 à 15:01
Message #13


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



bonjour,
le Jean-Bart et le Richelieu avaient des tourelles de 380 (2 tourelles quadruples à l'avant) et pas de 480,( erreure de frappe sleep.gif )
j'ai terminé mon école d'armes au groupe: école -Jeant-Bart, Suffren, Montcalm c'est loin angel_not.gif


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 06 octobre 2018 à 15:21
Message #14


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



MerKi La Zuzule !!! et attention … des vieux requins se baignent dans D.W. !!!



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 06 octobre 2018 à 15:32
Message #15


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (DSM @ samedi 06 octobre 2018 à 14:58) *
… Pour info, le petit canon accolé à la tourelle du 480, ne servait pas à percer les avant-trous laugh.gif , mais pour vérifier le pointage des 380 (version officielle du premier-maître instructeur).


Alors c'était ça …

Image attachée


Quand j'ai réalisé les 380 du Dunkerque, en regardant des vieux documents, je distinguais mal.
Je me disais qu'une mitrailleuse ne pouvait pas pivoter, alors je n'avais représenté que la plateforme.


Image attachée Image attachée

C'est toi le gars qui rentre dans la piscine ?


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté samedi 06 octobre 2018 à 16:18
Message #16


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 06 octobre 2018 à 16:32) *
Citation (DSM @ samedi 06 octobre 2018 à 14:58) *
… Pour info, le petit canon accolé à la tourelle du 480, ne servait pas à percer les avant-trous laugh.gif , mais pour vérifier le pointage des 380 (version officielle du premier-maître instructeur).


Alors c'était ça …

Image attachée


Quand j'ai réalisé les 380 du Dunkerque, en regardant des vieux documents, je distinguais mal.
Je me disais qu'une mitrailleuse ne pouvait pas pivoter, alors je n'avais représenté que la plateforme.


C'est toi le gars qui rentre dans la piscine ?



Content d'avoir pu être utile. wub.gif
Non, ce n'est pas moi qui rentre dans la piscine ( elle servait à vérifier si on savait nager = 48 H de perm, j'ai du les prendre 6 ou 7 fois rolleyes.gif ).Je suis en blanc sur une autre des photos et fier de mon galon de certifié "écouteur". smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 06 octobre 2018 à 18:08
Message #17


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Pour Gibus

Par trois fois j'essaye d'attirer ton attention sur un truc particulier, car je souhaiterais que l'on me conforte dans mon raisonnement :

Voilà le truc.
Ces valeurs sont extraites des fichiers AI_Sensors.dat (/ Data/ Library pour TMO ou /Data Library / SipParts / Sensors_Ge_AMZ.dat ),
il ne s'agit pas d'erreurs d'écriture de ma part.
Là, comprends-tu ce qui me chagrine ?

Image attachée


Si bien, en première instance, j'avais créer mes Sonars avec des valeurs de sonar, et pour hydrophones les données correspondantes.

Image attachée Image attachée

Il s'avère que les rubriques sont inversées. Personne n'en fait part, nul part …


Autre chose qui me vient à l'esprit concernant ton propos sur le comportement des Escorteurs.

- IA des Destroyers, n'utilise qu'un seul senseur à la fois :
  1. s'il écoute, il n'utilise pas le Sonar
  2. Si il utilise le Sonar actif (Ping), il n'écoute pas avec ses Hydrophones

Pour cette raison, on ne peut pas découvrir l'inversion sus-citée, sinon que foutre le nez dans les fichiers.

Autre considération qui vient pondérer la sensibilité des capteurs est sa valeur combatante : Novice, Vétérant, Elite …

IA choisi le capteur le plus approprié en fonction de l'indiscrétion. S'agissant d'un escorteur seul, après une indiscrétion remarquée à l'hydrophone ou en visuel, il utilise le sonar pour localiser avec certitude.
Si il perd la trace au Sonar actif ou s'il a décrocher par une évasion de la cible, celui-ci bascule automatiquement en mode Ecoute Hydrophone.
Le sonar représente un danger si le gibier est dans la zone de détection de la base du Sonar et au-dessus de la thermocline.
Lorsque l'on pointe sur la carte les DD, ils affichent (en fonction de l'option du jeu) différents cercles, 3/4 cercles ou demi cercle, représentant les zones de détection visuelle ou d'écoute /accrochage sonar.
Ces infos sont à titre indicatif, car elles n'évoluent pas en fonctions des paramètres météo, vitesse, ou valeur combattante.

La tactique de l'IA lorsque les destroyers sont en meute, est d'avoir plusieurs qui "Pinguent" en faisant des ronds, alors qu'il y a toujours un plus discret qui écoute passivement.
Ce dernier change de cap de temps en temps afin de s'affranchir de sa zone d'ombre arrière.
si le convoi s'éloigne trop, les escorteurs "Actifs"reprennent leur formation, mais il restera sur le lieu de la dernière indiscrétion, un guetteur silencieux.

Bon je crois que chacun aura sa propre opinion sur le sujet, mais il est toujours intéressant d'échanger afin de faire découvrir.

D'autre part Gibus, pourrais-tu me pointer, s'il te plait, quelques liens vers les missions (Multi joueurs)
mettant en jeu le NDD_ Zclass lors de vos rencontres nocturnes ?
Je ferai quelque tests pour pour le Multi avec Zclass=Type34.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 06 octobre 2018 à 18:52
Message #18


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (U 2518 @ samedi 06 octobre 2018 à 16:01) *
bonjour,
le Jean-Bart et le Richelieu avaient des tourelles de 380 (2 tourelles quadruples à l'avant) et pas de 480,( erreure de frappe sleep.gif )
j'ai terminé mon école d'armes au groupe: école -Jeant-Bart, Suffren, Montcalm c'est loin angel_not.gif


Bonsoir Pays,

Bin, vous êtes tous des anciens du Jean-Bart !!!


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 06 octobre 2018 à 22:36
Message #19


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



A part l'histoire des données inversées, après avoir lu la prose de Ducimus sur le sujet, je connais effectivement le comportement des DD quant à l'utilisation du sonar actif et du sonar passif, y compris leur complicité lorsqu'ils sont plusieurs.

Pour les missions, voulant être certain de ne pas me tromper, avec l'éditeur, j'ai voulu ouvrir les missions où le classe Z est implémenté. Et là, échec total, je me trouve devant une page blanche. Aucun script ne s'ouvre. Je ne comprends rien à ce qu'il a pu se passer.
Demain, je regarde avec mon ancien PC ...


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 07 octobre 2018 à 08:02
Message #20


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



La plupart de ces missions ont été jouées avec Surcouf + le mod croiseurs et cuirassés allemands que j'avais sottement oubliés d'activer. D'où le plantage. sweatingbullets.gif

Pour t'éviter ces manipulations qui seraient susceptibles de fausser les résultats, voici une mission où ne sont engagés que des classe Z :

Fichier joint  MP189_MilSab_A_la_poursuite_de_Walther_le_Rouge.zip ( 53.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 101


La partie se joue à bord d'un U-Boot type Walter dont le mod est téléchargeable ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=398693


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 07 octobre 2018 à 17:12
Message #21


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 06 octobre 2018 à 16:21) *
MerKi La Zuzule !!! et attention … des vieux requins se baignent dans D.W. !!!


Les vieux briscards ne vont pas nous louper c'est sûr ! Mais tant mieux, ça fait progresser.

Je n'ai pas ma doc !!!! Elle est au travail, qu'est-ce qu'elle fout là-bas...???... Enfin, j'espère qu'elle y est car je ne trouve plus mon disque dur, et ça m'es insupportable...

Je te tiens au fait demain donc.


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 07 octobre 2018 à 17:21
Message #22


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Lazuli @ dimanche 07 octobre 2018 à 18:12) *
Je n'ai pas ma doc !!!! Elle est au travail, qu'est-ce qu'elle fout là-bas...???

… Alors et toi … tu n'es pas au travail ? …


Pas de sushi … Allez bonsoir Simon.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté lundi 08 octobre 2018 à 19:59
Message #23


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Bon je n'ai pas énormément de choses. Je te donne et tu vois.
Je passe par notre voie habituelle.

Par contre pour le Dunkerque, là j'ai ce qu'il te faut !!!
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 08 octobre 2018 à 21:25
Message #24


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ mercredi 03 octobre 2018 à 21:16) *
- Europa trafic Elements (E.T.E.)

Avec ou sans TMO ?
les deux sont possibles : Le trafic Pacific (plus Océan Indien) est intéressant pour carrière (Patrouille) française. (voir batailles historiques)
De plus, la base du jeu pour la plus part des joueurs est TMO + MS, donc sur cette base, pourquoi pas ajouter le reste.

Je reviens sur ce paragraphe qui m'a interpellé car je pense m'être mal exprimé dès le départ.

Je posais la question de savoir si Casabianca pouvait être joué en multi avec TMO car il m'a semblé avoir lu quelque part qu'il empruntait ou supprimait des fichiers de TMO, ce qui nécessitait la construction d'un mod spécifique. Je crois avoir compris la réponse. Et c'est pourquoi je prolongeais ma question avec : "quelles sont les unités adverses, notamment italiennes, qui pourraient être proposées pour construire des parties. Je pense en particulier aux sorties de la Regia Marina pour protéger les convois à destination de Rommel en Libye, entre autres ..."

En revanche, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité d'une carrière française dans l'Océan Indien avec TMO + MilSab. Les japonais en ont été chassés dès avril 1942 et n'y sont jamais revenus sauf quelques brefs convois rapides de destroyers en mer d'Andaman. Les joueurs risquent de s'ennuyer ferme ...


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 14 octobre 2018 à 09:56
Message #25


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Amaz', as-tu récupéré les deux, trois plans ???
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 17 avril 2024 à 00:33