Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


11 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> GWXonealex ! (2022)
Greyshark
posté dimanche 14 fvrier 2021 à 17:09
Message #151


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 11/10/2011
Lieu : LORIENT
Membre no 20236



Citation (ericlea @ dimanche 14 f?vrier 2021 à 16:00) *
“Minimum TC Mod” fix

Time compression (TC) becomes lowered when you encounter ships, aircraft or other threats,
including the ocean floor. These values are set for the different threats in file ‘Main.cfg’ under the
heading ‘TIME COMPRESSION’. Typically, TC will be lowered to 8 when an enemy spots you, to 1
if the enemy is an aircraft, and to 4 if the U-boat is too close to land or the sea-bed while submerged.
However sometimes, despite these threats, you would like to increase time compression anyway, but
only for a short time. Obvious examples of such occurrences are these:

1. To travel along the Kiel canal, or quickly out of the bases of Lorient or Bergen.
2. To rise up quickly off the sea-bed, after coming too close to it.
3. To shadow a convoy while reporting its position (H.sie’s Wolfpack mod). Stiebler’s earlier
‘Warning Dialog Box fix’ already addresses the problem of warships being repeatedly sighted as they
come in and out of light mist, but this ‘Minimum TC’ mod over-rides the DialogBox.
4. To escape quickly, when the game code indicates that you have been spotted and pursued, and the
TC has fallen to 8, but you are sure that really the threat has gone.

Now, it is evident that careless use of this mod will be very dangerous to your U-boat. You may be
attacked suddenly by an aircraft - no drop in TC to 1, the TC remains at 128! (default setting).
If a destroyer attacks you at periscope depth as you move in on a convoy, at minimum TC of 128,
there will be no time to lock onto the destroyer, set the manual torpedo dials and fire a torpedo.
If you dive deep, you will move quickly down to a depth at which the U-boat is destroyed.

Use this mod VERY carefully!

USE OF MINIMUM-TC MOD
Press the keys ‘SHIFT+N’ (shift key + ‘N’ key) to toggle this option ON. You will see a warning
dialog box.
Press ‘SHIFT+N’ again to toggle the option OFF. Again, you will see a warning dialog box.
The default minimum TC is 128. You can change this value between 32, 64, 128 and 256 with the
Stiebler Options Selector (version 1.6).
Applies only to MAP (F5-key) view.


Merci, je l' ai traduis et lu, la solution pour mon problème est proche.


--------------------
Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté lundi 15 fvrier 2021 à 13:33
Message #152


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Citation (Kendras @ dimanche 14 f?vrier 2021 à 17:43) *
11043 messages !
C'est bien le problème; j'ai essayé de les lire mais avec la meilleure volonté du monde j'en ai laissé passer plein. Et comme la lecture des messages n'est vraiment pas commode dans SH3*... une fois qu'ils sont passés ils sont passés. Trop de messages tue les messages.

*d’ailleurs il me semble qu'il y a un menu message bien plus pratique sans LSH3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kendras
posté lundi 15 fvrier 2021 à 13:56
Message #153


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 07/01/2021
Membre no 29531



Citation (spruance64 @ lundi 15 f?vrier 2021 à 13:33) *
C'est bien le problème; j'ai essayé de les lire mais avec la meilleure volonté du monde j'en ai laissé passer plein. Et comme la lecture des messages n'est vraiment pas commode dans SH3*... une fois qu'ils sont passés ils sont passés. Trop de messages tue les messages.

Je comprends parfaitement. D'où ma proposition de modifier le paramètre [probabilité de réception].

Voici mon fichier d'analyse : http://www.mediafire.com/file/dnhedwxb04ld...%2529.xlsx/file

Il peut servir de base à de nouvelles modifications, et pourquoi pas une traduction française (au moins des messages importants).

Ce message a été modifié par Kendras - lundi 15 fvrier 2021 à 13:58.


--------------------
Le diable est dans les détails.
https://kendras-sh3-modding.forumgaming.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté lundi 15 fvrier 2021 à 15:37
Message #154


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Citation (Kendras @ lundi 15 f?vrier 2021 à 14:56) *
Voici mon fichier d'analyse : http://www.mediafire.com/file/dnhedwxb04ld...%2529.xlsx/file

Il peut servir de base à de nouvelles modifications, et pourquoi pas une traduction française (au moins des messages importants).
Super taf ! bien.gif bien.gif bien.gif
En le regardant de près fin 41 début 42 j'ai confirmation de ce que je pensais en commençant une patrouille à Lorient en IXC le 26/12/41, aucun message précis sur l'opération Paukenschlag, à part un qui dit d'attendre pour attaquer (qui et où on ne sait pas) et un autre pour féliciter (qui et pourquoi on ne sait pas non plus). Je crois que vraiment il vaut mieux utiliser les messages de GWX3 ou de WAC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kendras
posté lundi 15 fvrier 2021 à 16:44
Message #155


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 07/01/2021
Membre no 29531



Citation (Kendras @ dimanche 14 f?vrier 2021 à 16:43) *
La traduction (du russe à l'anglais je présume) laisse très souvent à désirer... (et quid de la traduction française ? devil.gif ). Certains messages sont coupés, je ne sais pas si c'est fait intentionnellement (j'ai l'impression).

Erratum : En fait, c'est en copiant les messages depuis le fichier .txt vers excel que les messages ont été coupés ! question.gif Invision-Board-France-03.gif
J'ai trouvé un moyen pour corriger ce problème.

Maintenant, il est très facile de supprimer les messages catégorie par catégorie. Par exemple, on peut supprimer tous les messages émis par d'autres U-Boots, ce qui fait 8302 entrées ! Après, peut-être qu'il y a parmi ces messages quelques messages importants ou liés à des "missions secrètes"... à voir avec Onealex directement.

Ce message a été modifié par Kendras - lundi 15 fvrier 2021 à 17:29.


--------------------
Le diable est dans les détails.
https://kendras-sh3-modding.forumgaming.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kendras
posté lundi 15 fvrier 2021 à 18:52
Message #156


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 07/01/2021
Membre no 29531



Voilà la nouvelle version avec les messages en entier (j'ai rajouté le signe ' en début de message pour qu'excel ne coupe pas les longs messages). Il y a aussi les messages classés par type, et une version allégée : http://www.mediafire.com/file/a7c9gzua4sl2...%2529.xlsx/file

Donc, la version allégée (il reste 1332 messages) : http://www.mediafire.com/file/onhkmxg6fq8t...ssages.txt/file

Les types de messages retirés :

- messages envoyés à un/des u-boot(s) précis
- messages envoyés par un u-boot
- messages atypiques
- messages déchiffrés (SOS...)
- messages de lehmann radio news
- messages incompréhensibles

Ce message a été modifié par Kendras - lundi 15 fvrier 2021 à 19:12.


--------------------
Le diable est dans les détails.
https://kendras-sh3-modding.forumgaming.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté lundi 15 fvrier 2021 à 19:16
Message #157


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Génial ! Je teste de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kendras
posté lundi 15 fvrier 2021 à 20:11
Message #158


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 07/01/2021
Membre no 29531



On pourrait encore supprimer les messages du BdU de type "lost radio contact with..." qui sont assez nombreux (436).

Le fichier .txt allégé à nouveau : http://www.mediafire.com/file/r15311f5k5ue...ssages.txt/file

Ce message a été modifié par Kendras - lundi 15 fvrier 2021 à 20:43.


--------------------
Le diable est dans les détails.
https://kendras-sh3-modding.forumgaming.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté lundi 15 fvrier 2021 à 20:56
Message #159


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



c'est cool ça !
et donc il y a bien les missions secrètes ?
et tout ce qui vient de ton fichier provient du .txt de gwxonealex

Ce message a été modifié par ericlea - lundi 15 fvrier 2021 à 20:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kendras
posté lundi 15 fvrier 2021 à 21:32
Message #160


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 07/01/2021
Membre no 29531



Citation (ericlea @ lundi 15 f?vrier 2021 à 20:56) *
et donc il y a bien les missions secrètes ?

Je crois en avoir décelé une ou deux.
Sinon, je ne sais pas si les messages donnant la position de convois ou de forces ennemies correspondent à des convois/unités scriptés correctement...
Je viens de voir qu'il reste encore énormément de messages parlant de pertes de U-Boots dans ma version allégée (au moins 143)... Note : il me paraît extrêmement peu probable que de tels messages aient été envoyés aux U-Boots en patrouille dans la réalité (utilité quasi nulle, effet déprimant sur le commandant/l'équipage, et possible interception par l'ennemi) !

Citation (ericlea @ lundi 15 f?vrier 2021 à 20:56) *
et tout ce qui vient de ton fichier provient du .txt de gwxonealex

Oui parfaitement, ni plus ni moins. Mais je crois qu'une bonne partie du contenu de ce .txt provient de GWX 3.0 en ce qui concerne les messages importants (sans certitude cpdt). Il faudrait comparer...

Ce message a été modifié par Kendras - jeudi 18 fvrier 2021 à 12:54.


--------------------
Le diable est dans les détails.
https://kendras-sh3-modding.forumgaming.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté lundi 15 fvrier 2021 à 22:45
Message #161


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Citation (ericlea @ lundi 15 f?vrier 2021 à 21:56) *
et donc il y a bien les missions secrètes ?
Perso je n'en ai pas encore trouvé, mais quand je tomberai sur l'une d'entre-elles tu seras le premier à savoir wink.gif
Cependant je suis un peu étonné que WAC5 soit le seul mod à donner des instructions pour l'opération Paukenschlag.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kendras
posté mardi 16 fvrier 2021 à 12:29
Message #162


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 07/01/2021
Membre no 29531



Citation (Kendras @ dimanche 14 f?vrier 2021 à 16:43) *
Dernière remarque : j'ai l'impression que les heures de transmission des messages provenant du BdU sont un peu fixées au hasard. En réalité, les messages importants étaient toujours transmis à la même heure, afin de maximiser les chances de réception par les U-Boots (c'était une règle officielle). Je n'ai pas plus de détails (je ne connais pas la source historique de cette information (je l'ai appris dans un documentaire TV), l'heure ou l'intervalle de temps de transmission, à partir de quelle date cela a été mis en place, si les heures de transmission changèrent au cours de la guerre (sans doute), si les messages étaient répétés ou pas, à quel intervalle, etc.). Ce serait vraiment cool d'introduire cela dans SH3 (même si ça rajoute un peu de complication).

Confirmation (source : https://uboat.net/articles/35.html) :

"The messages were transmitted without confirmation of reception, mostly by night, sometimes from the few transmitters simultaneously. Submarine knew time of transmitting, when the time was coming, the submarine was on right depth, and radio operators were monitoring the radio transmitter with best power of radio signal. Efficiency of reception was 90%. It means that 90% of all messages were received successfully. It was very good, indeed."


--------------------
Le diable est dans les détails.
https://kendras-sh3-modding.forumgaming.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kendras
posté mardi 16 fvrier 2021 à 17:12
Message #163


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 07/01/2021
Membre no 29531



Citation (Kendras @ mardi 16 f?vrier 2021 à 12:29) *
Citation (Kendras @ dimanche 14 f?vrier 2021 à 16:43) *
Dernière remarque : j'ai l'impression que les heures de transmission des messages provenant du BdU sont un peu fixées au hasard. En réalité, les messages importants étaient toujours transmis à la même heure, afin de maximiser les chances de réception par les U-Boots (c'était une règle officielle). Je n'ai pas plus de détails (je ne connais pas la source historique de cette information (je l'ai appris dans un documentaire TV), l'heure ou l'intervalle de temps de transmission, à partir de quelle date cela a été mis en place, si les heures de transmission changèrent au cours de la guerre (sans doute), si les messages étaient répétés ou pas, à quel intervalle, etc.). Ce serait vraiment cool d'introduire cela dans SH3 (même si ça rajoute un peu de complication).

Confirmation (source : https://uboat.net/articles/35.html) :

"The messages were transmitted without confirmation of reception, mostly by night, sometimes from the few transmitters simultaneously. Submarine knew time of transmitting, when the time was coming, the submarine was on right depth, and radio operators were monitoring the radio transmitter with best power of radio signal. Efficiency of reception was 90%. It means that 90% of all messages were received successfully. It was very good, indeed."


En conclusion, je dirais que les messages dans Gwx-onealex sont bien trop nombreux et l'immense majorité sont inutiles et non historiques.
Pour créer des messages intéressants :
- http://uboatarchive.net/BDUKTB.htm
- http://www.ibiblio.org/hyperwar/ETO/Ultra/SRH-024/index.html
- https://www.ibiblio.org/hyperwar/ETO/Ultra/...5/SRH025-8.html


--------------------
Le diable est dans les détails.
https://kendras-sh3-modding.forumgaming.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté mercredi 17 fvrier 2021 à 20:51
Message #164


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Vous allez dire que je fais une fixette mais la réalité historique n'est pas respectée concernant l'opération Paukenschlag. Outre les deux seuls messages radio anecdotiques on a des patrouilles de destroyers équipés de radars et des cargos lourdement armés le long des côtes du Canada. Or en janvier 41 les défenses alliées étaient quasiment inexistantes dans ce secteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mercredi 17 fvrier 2021 à 21:15
Message #165


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



tu as raison Spruance !

tu as déjà dialogué avec Alex. Le mec est à l'écoute quand on argumente. C'est son supermod et il est preneur de tout ce qui peut l'améliorer sans l'alourdir.
il le met constamment à jour et il est doué. donc n'hésite pas à communiquer avec lui.

dernièrement je lui ai conseillé de rajouter les commandes molette souris pour faire tourner la roue de l'hydrophone et du radar au ralenti afin de s'arrêter avec la plus grande précision. il ne connaissait pas, il était dubitatif. je lui ai expliqué, il a essayé et il a vu que c'était extra notamment pour trouver un contact radar ! et il va rajouter ces commandes dans le prochain... idem pour les torpilles visibles dans les tubes, je lui ai envoyé des screens, lui ai expliqué que c'était mieux de voir les torpilles dans les tubes clapet ouvert que de ne pas les voir du tout etc....
bref il est à l'écoute smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté mercredi 17 fvrier 2021 à 21:21
Message #166


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Oui je vais essayer de faire ça. Et excellente idée pour la molette. bien.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mercredi 17 fvrier 2021 à 22:55
Message #167


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Citation (ericlea @ dimanche 14 f?vrier 2021 à 16:00) *
“Minimum TC Mod” fix

Time compression (TC) becomes lowered when you encounter ships, aircraft or other threats,
including the ocean floor. These values are set for the different threats in file ‘Main.cfg’ under the
heading ‘TIME COMPRESSION’. Typically, TC will be lowered to 8 when an enemy spots you, to 1
if the enemy is an aircraft, and to 4 if the U-boat is too close to land or the sea-bed while submerged.
However sometimes, despite these threats, you would like to increase time compression anyway, but
only for a short time. Obvious examples of such occurrences are these:

1. To travel along the Kiel canal, or quickly out of the bases of Lorient or Bergen.
2. To rise up quickly off the sea-bed, after coming too close to it.
3. To shadow a convoy while reporting its position (H.sie’s Wolfpack mod). Stiebler’s earlier
‘Warning Dialog Box fix’ already addresses the problem of warships being repeatedly sighted as they
come in and out of light mist, but this ‘Minimum TC’ mod over-rides the DialogBox.
4. To escape quickly, when the game code indicates that you have been spotted and pursued, and the
TC has fallen to 8, but you are sure that really the threat has gone.

Now, it is evident that careless use of this mod will be very dangerous to your U-boat. You may be
attacked suddenly by an aircraft - no drop in TC to 1, the TC remains at 128! (default setting).
If a destroyer attacks you at periscope depth as you move in on a convoy, at minimum TC of 128,
there will be no time to lock onto the destroyer, set the manual torpedo dials and fire a torpedo.
If you dive deep, you will move quickly down to a depth at which the U-boat is destroyed.

Use this mod VERY carefully!

USE OF MINIMUM-TC MOD
Press the keys ‘SHIFT+N’ (shift key + ‘N’ key) to toggle this option ON. You will see a warning
dialog box.
Press ‘SHIFT+N’ again to toggle the option OFF. Again, you will see a warning dialog box.
The default minimum TC is 128. You can change this value between 32, 64, 128 and 256 with the
Stiebler Options Selector (version 1.6).
Applies only to MAP (F5-key) view.



J'en reviens à l'option minimum TC fix

On peut sans problème dans onealex changer la valeur de la vitesse : de x32 à x256.
Onelaex a réglé cette option sur x128.
Personnellement je trouve que c'est un peu rapide, x64 est très bien aussi.

Pour faire cela c'est très simple et sans aucun risque :
-aller dans le dossier "Support". puis dans le dossier "Stiebler4C_V16B1". un fichier sh3.exe s'y trouve déjà,
c'est exactement le même que celui qui se trouve dans le répertoire du jeu.
-lancer le fichier HsieOptionsSelector_V16B.exe, et on se retrouve dans la fenêtre des options h.sie
-puis cliquer sur stieber mods tout en bas
-à ce stade on se trouve dans l'écran de choix des options stieber où on remarque que TC fix est coché
-tout en bas à gauche il y a une barre et il suffit de choisir la vitesse pour le pour le TC fix.
-cliquer sur ok ce qui va nous faire sortir de la fenêtre stieber tout en repatcher sh3.exe.
-puis cliquer à nouveau sur ok pour sortir de la fenêtre h.sie.
-copier le sh3.exe que vous venez de patcher (se trouvant donc dans le dossier Stiebler4C_V16B1) et
coller le dans le répertoire du jeu.

that's all ^^


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greyshark
posté jeudi 18 fvrier 2021 à 08:15
Message #168


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 11/10/2011
Lieu : LORIENT
Membre no 20236



Citation (ericlea @ mercredi 17 f?vrier 2021 à 22:55) *
Citation (ericlea @ dimanche 14 f?vrier 2021 à 16:00) *
“Minimum TC Mod” fix

Time compression (TC) becomes lowered when you encounter ships, aircraft or other threats,
including the ocean floor. These values are set for the different threats in file ‘Main.cfg’ under the
heading ‘TIME COMPRESSION’. Typically, TC will be lowered to 8 when an enemy spots you, to 1
if the enemy is an aircraft, and to 4 if the U-boat is too close to land or the sea-bed while submerged.
However sometimes, despite these threats, you would like to increase time compression anyway, but
only for a short time. Obvious examples of such occurrences are these:

1. To travel along the Kiel canal, or quickly out of the bases of Lorient or Bergen.
2. To rise up quickly off the sea-bed, after coming too close to it.
3. To shadow a convoy while reporting its position (H.sie’s Wolfpack mod). Stiebler’s earlier
‘Warning Dialog Box fix’ already addresses the problem of warships being repeatedly sighted as they
come in and out of light mist, but this ‘Minimum TC’ mod over-rides the DialogBox.
4. To escape quickly, when the game code indicates that you have been spotted and pursued, and the
TC has fallen to 8, but you are sure that really the threat has gone.

Now, it is evident that careless use of this mod will be very dangerous to your U-boat. You may be
attacked suddenly by an aircraft - no drop in TC to 1, the TC remains at 128! (default setting).
If a destroyer attacks you at periscope depth as you move in on a convoy, at minimum TC of 128,
there will be no time to lock onto the destroyer, set the manual torpedo dials and fire a torpedo.
If you dive deep, you will move quickly down to a depth at which the U-boat is destroyed.

Use this mod VERY carefully!

USE OF MINIMUM-TC MOD
Press the keys ‘SHIFT+N’ (shift key + ‘N’ key) to toggle this option ON. You will see a warning
dialog box.
Press ‘SHIFT+N’ again to toggle the option OFF. Again, you will see a warning dialog box.
The default minimum TC is 128. You can change this value between 32, 64, 128 and 256 with the
Stiebler Options Selector (version 1.6).
Applies only to MAP (F5-key) view.



J'en reviens à l'option minimum TC fix

On peut sans problème dans onealex changer la valeur de la vitesse : de x32 à x256.
Onelaex a réglé cette option sur x128.
Personnellement je trouve que c'est un peu rapide, x64 est très bien aussi.

Pour faire cela c'est très simple et sans aucun risque :
-aller dans le dossier "Support". puis dans le dossier "Stiebler4C_V16B1". un fichier sh3.exe s'y trouve déjà,
c'est exactement le même que celui qui se trouve dans le répertoire du jeu.
-lancer le fichier HsieOptionsSelector_V16B.exe, et on se retrouve dans la fenêtre des options h.sie
-puis cliquer sur stieber mods tout en bas
-à ce stade on se trouve dans l'écran de choix des options stieber où on remarque que TC fix est coché
-tout en bas à gauche il y a une barre et il suffit de choisir la vitesse pour le pour le TC fix.
-cliquer sur ok ce qui va nous faire sortir de la fenêtre stieber tout en repatcher sh3.exe.
-puis cliquer à nouveau sur ok pour sortir de la fenêtre h.sie.
-copier le sh3.exe que vous venez de patcher (se trouvant donc dans le dossier Stiebler4C_V16B1) et
coller le dans le répertoire du jeu.

that's all ^^

Bonjour Ericléa,

merci, mon problème de TC est mieux compris et résolu.


--------------------
Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragon calme
posté samedi 20 fvrier 2021 à 13:43
Message #169



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 31/05/2016
Membre no 26803



Bonjour à tous, une question: comment avoir une résolution de 1440*900, et avoir toute l'interface?
Mes essais ont été infructueux jusqu'ici.
Je sais que je dois modifier le fichier D3D9.ini, mais après...
Please, help!

La demande concerne GWXonealex.
Bien à vous,
Dragon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté samedi 20 fvrier 2021 à 23:07
Message #170


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



oula je ne sais pas. c'est pour une config d'ordinateur portable certainement ça.
il y a de très bonnes solutions pour jouer en 1366x768 par contre !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté samedi 20 fvrier 2021 à 23:31
Message #171


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Je doutais déjà du réalisme du comportement des navires ASM mais il faudrait quand même m'expliquer comment un simple patrouilleur peut détecter un sous marin en mode silence posé sur le fond depuis des heures. Et pourquoi ce même patrouilleur est équipé d'un ASDIC mais pas de grenades. question.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté lundi 01 mars 2021 à 21:30
Message #172


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Sortie de la version GWX Onealex 1.41 aujourd'hui !

Le visuel des antennes radio, radar et détecteur radar + les périscopes a été changé...magnifique et rendu détaillé et réaliste.
la possibilité d'utiliser la roulette souris pour tourner doucement avec grande précision les roues hydrophone et surtout radar est excellente aussi.

GWX Onealex Edition v1.41 - changelog:
1. New models of periscopes have been added.
2. New models of rotating radars have been added.
3. New models of late DF antennas have been added.
4. Added the ability to rotate the radar / hydrophone more slowly using the mouse wheel.
5. Fixed reticles of UZO and observation periscope.
6. The number of depth charges of escort ships and submarine deck gun shells corrected to +/- historical values.
7. The campaign in the Atlantic Ocean has been updated.
8. Correction of radiograms.
9. Fixed a bug when batteries on U-boat type 21 were not charged to 100%.
10. Minor fixes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greyshark
posté lundi 01 mars 2021 à 23:10
Message #173


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 11/10/2011
Lieu : LORIENT
Membre no 20236



Merci pour l'info.
Hâte de tester!


--------------------
Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté vendredi 05 mars 2021 à 22:02
Message #174


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



La V1.42 vient de sortir !



GWX Onealex Edition v1.42 - changelog:
1. New model of the FuMB10Borkum radar detector has been added.
2. Positions of the radar warning receivers were corrected.
3. New animation of the DF antenna.
4. Animation of the Tunis radar warning receiver has been added.
5. Corrections of radio messages.
6. Minor fixes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spruance64
posté samedi 06 mars 2021 à 22:27
Message #175


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 08/09/2013
Membre no 23748



Bonsoir.
Pour info j'ai essayé plusieurs fois de faire la mission Scapa Flow mais elle est impossible à terminer.
Le cuirassé n'est pas à son emplacement historique mais quasiment à l'autre bout de la rade. Cela oblige à entrer trop profondément dans le port et on se retrouve au milieu des contre-torpilleurs et on est sûrs de se faire massacrer si on a le malheur de couler un navire.
Sinon je crois avoir trouvé 2 missions secrètes, mais étant trop loin je n'ai pas pu les tester encore. L'une demande d'attaquer un convoi au départ de Brest le 10 septembre 39.
Citation
[b] :arobase: [/b]FdU[b] :arobase: [/b]^Uboat commanders^10/IX |convoy N from Brest / may attacking |probably convoy escorting by frogs |it is possible that frogs act in conjunction with Tommy
.
L'autre dans un message de 13 octobre 39 demande aussi d'attaquer un convoi au départ de Brest
Citation
[b] :arobase: [/b]FdU[b] :arobase: [/b]^Uboat commanders^13/X |radio interception service reports on the formation of a special French-British convoy in the port of Saint Nazaire / French submarine Surcouf is one of escort warships |uboats in grid BF 0000 have to intercept the convoy
mais j'ai un doute car il est escorté pat le Surcouf et autant que je sache ce sub n'est pas dans le jeu.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 10:18