Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> TUTO installation , les FULL mod sont arrivés, pour SH II et Destroyer Command
cool_angevelu
posté vendredi 15 décembre 2006 à 21:52
Message #1


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



FMS Full mod SH II


add on pour Silent Hunter II


Ce mod regroupe une foule d'amèliorations déjà esxistantes sur les diffèrents sites consacrés à Silent Hunter II


Mais que vous apporte de plus cette version,


l'intro video du jeux est inactivée votre jeu demarre plus vite

L'interface est revue graphiquement par MS_angevelu

L'interface est entièrement en Français

la totalité des breifings solo et multi est en Français (43 originaux + 49 nouveaux par MS_angevelu soit 92)

la totalité des messages radios solo et multi est en Français (189 originaux + 224 par MS_angevelu soit 413 )

Nouvelle salle périscope par MS_angevelu

Nouvelle salle TDC; cabine capitaine, salle torpille, carte CiC

Ajout du mod convoy 2.0, ceci rajoute diffèrents bateaux marchands, dont de nouveaux modèles lors de la création de scénarios solo avec le générateur du jeu solo.

Les scénarios SHII sont jouables maintenant sur la totalité du Pacifique

14 nouvelles missions solo, totalement inédites pour certaines

fun map pack multi , 13 nouvelles missions multi entièrement INEDITES

Nouvelle musique d'interface

Nouveau sons d'ambiance pour le jeu

Nouveau messages vocaux en français, grace au patch Voc.fr , mais aussi un bon nombre modifiés par MS_angevelu

Manuel du jeu en Français inclut. ( dans Documentation FR )

15 nouvelles unités inédites (nouveaux modèles)

62 unités repeintes dont 39 aux nouvelles couleurs par MS-angevelu

Patch officiel 1.1 inclut

Patch Messerwtzer PM1.03 inclut

Patch Hires 1024x768 inclut

l'utilitaire de mod Jsgme inclut


Compatiblité du jeu



Le jeu est compatible avec l'utilitaire Jsgme, en utilisant celui ci , vous pourrez rendre votre jeu compatible

avec différents MODS, sur UNE SEULE INSTALLATION !

Et jouer successivement les nouvelles campagnes, ou passer d'un mod à l'autre

Voir comment utiliser Jsgme ici

Jsgme rend votre jeu compatible avec ;

Compatibilité du jeu avec le système version FMS telechargeable ici
Nouvelle Campagne II

Canpagne III '' Aces Kampaign '' Téléchargeable ici

Mod Italien ''Regina alfatau'' Téléchargeable ici

Mod Polonais ''SH II Polish Seamen'' Téléchargeable ici

Mod ''Pacific Aces''


Une fois télécharger décompresser directement ces fichiers dans '' MODS '' de votre réèrtoire Silent hunter II



INSTALLATION DU FMS-Full-SHII


Auparavant réaliser une installation propre de Silent Hunter II,

avant vérifier que le jeu soit bien en mode 800x600 , lancer le jeu ,,,tout va bien,,,puis

installer directement le FMS-Fullmod-SHII


Le FMS-Fullmod-SHII est configurer directement en mode graphique 1024X 768, mais avant de lancer le jeu vérifiez IMPERATIVEMENT que le mode 1024x768 soit activé, pour cela , allez dans le répèrtoire de votre jeu et lancer la configuration video avec le ''1024conf''.


En effet ce mod est optimiser seulement pour jouer dans cette configuration ( 1024x768 ), ceci exige d'avoir une carte graphique convenable gérant absolument le direct8X. ( Carte graphique supèrieure à GF 4MX , ATI 9000 , 3DFX obsolète )


Disponible dans la section téléchargement de SHII / DC


Ce message a été modifié par cool_angevelu - mardi 15 avril 2008 à 10:44.


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté lundi 18 décembre 2006 à 00:05
Message #2


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



add on pour destroyer Command


FMS-Full-Destroyer



Ce mod regroupe une foule d'amèliorations déjà esxistantes sur les diffèrents sites consacrés à Destroyer Command, il comporte moins d'amèlioration que le FMS-Full-SHII, mais j'ai voulu que les deux mods sortent simultanément.



L'interface est revue graphiquement par MS_angevelu

L'interface est entièrement en Français

la totalité des breifings solo et multi est en Français (105 originaux + 30 nouveaux par MS_angevelu soit 135)

la totalité des messages radios solo et multi est en Français (137 originaux + 76 par MS_angevelu soit 213 )

Nouvelle salle radio par MS_angevelu

17 nouvelles missions solo et historiques, totalement inédites pour certaines

fun map pack multi , 16 nouvelles missions multi entièrement INEDITES

Nouvelle musique d'interface

Un bon nombre de messages vocaux modifiés par MS_angevelu

Manuel du jeu en Français inclut. ( dans Documentation FR )

15 nouvelles unités inédites (nouveaux modèles)

62 unités repeintes dont 39 aux nouvelles couleurs par MS-angevelu

Patch officiel 1.1 inclut

Patch Messerwtzer PM1.03 inclut

l'utilitaire de mod Jsgme inclut


Compatiblité du jeu



Le jeu est compatible avec l'utilitaire Jsgme, en utilisant celui ci , vous pourrez rendre votre jeu compatible

avec différents MODS, sur UNE SEULE INSTALLATION !

Et jouer successivement les nouvelles campagnes, ou passer d'un mod à l'autre

Voir comment ultiser Jsgme ici
add on pour Destroyer Command



Jsgme rend votre jeu compatible avec ;

Compatibilité du jeu avec le système version FMS Telechargeable ici
Mod Polonais ''SH II Polish Seamen'' téléchargeable ici

Mod ''Angel's Lords''
A décompresser dans votre fichier ''MODS '' de Destoyer Command.





INSTALLATION DU FMS-Full-Destroyer


Auparavant réaliser une installation propre de Destroyer Command,


installer directement le FMS-Full-destroyer

Celui ci comporte déja les patch 1.1, PM1.03.

Si votre carte graphique est suffisante il serat automatiquement configurer en mode 1024x768, ce qui est necéssaire pour utiliser ce mod.



En effet ce mod est optimiser seulement pour jouer dans cette configuration ( 1024x768 ), ceci exige d'avoir une carte graphique convenable gérant absolument le direct8X. ( Carte graphique supèrieure à GF 4MX , ATI 9000 , 3DFX obsolète )


Disponible dans la section téléchargement de SH II DC


Ce message a été modifié par cool_angevelu - mardi 15 avril 2008 à 10:42.


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoLive
posté lundi 18 décembre 2006 à 21:00
Message #3


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 4083
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178



Ouais !! Vive Noel !!

Merci Papa CoolAnge !! smile.gif


--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Martin-Hessler
posté lundi 18 décembre 2006 à 23:24
Message #4


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1994
Inscrit : 19/07/2003
Lieu : Angers 49
Membre no 1209



bravo ! ceux qui ont testé peuvent donner leurs impressions ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SIKY
posté vendredi 22 décembre 2006 à 10:57
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : BREST
Membre no 4476



Salut à tous!!!


Tous content de ce cadeau de noel, j'ai téléchargé le mod pour DC

mais impossible de jouer: écran noir systématique au lancement de la mission juste aprés le changement de résolution (de 1280>1024) devil.gif

Bon évidement j'ai suivi les instructions d'instalation:

désinstal de dc, supp les répertoires, 1 petit coup de CCleaner pour la base de registre, défragmentation.
Puis réinstal de DC, mise en place du mod et redéfragmentation sweatingbullets.gif

quelqu'un à 1 idée, ou j'ai (encore) louppé 1 épisode??
merci de vos réponse
PS: je termine l'instal de GWX j'espère que tous se passera bien biggrin.gif ( apres désinst defrag....de SHIII)
PS2: ma config pc
pentium IV 3ghz
ram 2giga
CG 6800GT
Windows XP pack 2 à jour/ directX 9c

Ce message a été modifié par SIKY - vendredi 22 décembre 2006 à 11:10.


--------------------
SIKY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté vendredi 22 décembre 2006 à 14:01
Message #6


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Citation (SIKY @ vendredi 22 décembre 2006 à 10:57) *
Salut à tous!!!


Tous content de ce cadeau de noel, j'ai téléchargé le mod pour DC

mais impossible de jouer: écran noir systématique au lancement de la mission juste aprés le changement de résolution (de 1280>1024) devil.gif

Bon évidement j'ai suivi les instructions d'instalation:

désinstal de dc, supp les répertoires, 1 petit coup de CCleaner pour la base de registre, défragmentation.
Puis réinstal de DC, mise en place du mod et redéfragmentation sweatingbullets.gif

quelqu'un à 1 idée, ou j'ai (encore) louppé 1 épisode??
merci de vos réponse
PS: je termine l'instal de GWX j'espère que tous se passera bien biggrin.gif ( apres désinst defrag....de SHIII)
PS2: ma config pc
pentium IV 3ghz
ram 2giga
CG 6800GT
Windows XP pack 2 à jour/ directX 9c


En principe avec la carte graphique que tu as ' ( j'ai la même ) le jeu est systèmatiquement en mode 1024x768 grace à la reconaissance de ta carte graphique largement suffisante. Donc pas besoin de changer cela.
Si tu as utiliser dans le répèrtoire du jeu le fichier '' configure '' pour opter pour une résolution 1024x768 c'est normal d'avoir un ecran noir un laps de temps pendant le changement de résolution, mais ceci ne lance pas le jeu après.


Peut tu me dire avec quelle mission cela t'est arriver ?
Si tu as un janus est il mention du mot ''UNIT' ?
merci

PS: séléction de mission multi
A l'inverse des missions solos ou un seul clic permet de séléctionner une mission , dans le cas des scenarios multi il faut imperativement faire un double clic lors de la séléction de la mission.
Que se passe t il sinon ? le texte de la mission est visible si l'ont continue au panneau suivant et on a l'impression d'avoir bien choisi sa mission , erreur ! , lors de la séléction des bateaux on ne se rend pas compte que l'on a encore la liste de la mission précédente ce qui provoque un ecran noir et janus lorsque la mission est lancée.

Ce message a été modifié par cool_angevelu - vendredi 22 décembre 2006 à 14:36.


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SIKY
posté vendredi 22 décembre 2006 à 14:39
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : BREST
Membre no 4476



en fait je ne me souvientplus de la mission, j'en avais pris une qui se déroule de jour......
mission solo
l'écran noir arrive au moment de du changement de résolution et reste ensuite en permanence
la résolution était bien à 1024 par défaut et je ni ai pas touché.
ah oui je n'ai aucun son non plus.....

bon pour les test suivant, ça va être plus difficile mon alim vient de lacher, ça à fait pouff puis + rien wub.gif

Qui a dit que j'ai pas de chance??? heureusement il me reste mon PC bureau/internet mais pour jouer c'est pas gagné.....

à plus

Ce message a été modifié par SIKY - vendredi 22 décembre 2006 à 14:42.


--------------------
SIKY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SIKY
posté lundi 25 décembre 2006 à 12:36
Message #8


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : BREST
Membre no 4476



Bon PC réparé, le bloc alim était HS


J'ai refait une tentative de lancement de DD, mission choc des titans YAMATO
toujours le même souci au lancement de la mission:

l'écran clignote 2 fois pour changer de résolution (bureau en 1280) puis écran noir avec le pointeur de la souris et plus rien
esc ne fonctionne pas donc, ctrl alt supp pour retourner au bureau

je désinstale DD et referai une nouvelle install complete aprés renetoyage base de registre, disque dur......


--------------------
SIKY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté dimanche 31 décembre 2006 à 16:58
Message #9


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



Je le télécharges en ce moment...enfin une simplification pour l'installation et peut-être que cela va rendre jouable mon DC sans que je me casse la tête. tongue.gif

BRAVO et MERCI OHHHHH TOI ANGE du tuning de la simu.... biggrin.gif


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté jeudi 04 janvier 2007 à 16:47
Message #10


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Citation (SIKY @ lundi 25 décembre 2006 à 12:36) *
Bon PC réparé, le bloc alim était HS


J'ai refait une tentative de lancement de DD, mission choc des titans YAMATO
toujours le même souci au lancement de la mission:

l'écran clignote 2 fois pour changer de résolution (bureau en 1280) puis écran noir avec le pointeur de la souris et plus rien
esc ne fonctionne pas donc, ctrl alt supp pour retourner au bureau

je désinstale DD et referai une nouvelle install complete aprés renetoyage base de registre, disque dur......



Sans doute le probleme viens de ta resolution bureau en 1280, essaye d'avoir les memes résolution bureau et jeu en 1024 x 768


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filde
posté vendredi 12 janvier 2007 à 12:21
Message #11


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 31/07/2005
Lieu : Dunkerque
Membre no 2076



slt à tous,
je voulais juste dire que j'ai essayé FMS FULL SH2, il va trés bien mais ma carte graphique est trop juste alors j'ai abandonné... unsure.gif

à + wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U49
posté vendredi 26 janvier 2007 à 04:07
Message #12


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2872
Inscrit : 06/05/2005
Lieu : CHOLET Département:49. Le Maine et Loire. Ouest France.
Membre no 1942



cool.gif Slt à toi cool_angevelu, je viens de mettre le nouveau mod qui est:le FMS-Full-destroyer et je te dis félicitation pour cette nouvelle version et chez moi ça fonctionne correctement. Autrement pour ma carte graphique, pas de problème, j’ai une: NVDIA FX5700 en 256.

Tu à écris:

add on pour Destroyer Command

Jsgme rend votre jeu compatible avec ;

Compatibilité du jeu avec le système OSL, version FMS

Mod Polonais ''SH II Polish Seamen'' téléchargeable ici

Mod ''Angel's Lords''
A décompresser dans votre fichier ''MODS '' de Destroyer Command.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai regarder dans le téléchargement de Destroyer Command, mais je n'ai pas vue t'on mod qui est:

Mod ''Angel's Lords''
A décompresser dans votre fichier ''MODS '' de Destroyer Command.


Peux tu me donner un autre lien pour le télécharger, merci d'avance pour ta réponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: Le mod polonais est pour SHII, pourquoi alors il se trouve dans la section de Destroyer Command. blink.gif
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aller mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.


--------------------
Avec mon Sous-marin qui est le: IXD2 ou mon GATO et bien je détruis tous les ennemis,

qui passent dans mon secteur, car je n'aime pas qu'on me coure sur le haricot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté vendredi 26 janvier 2007 à 13:44
Message #13


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Le mod Polonais ne concerne que des unités, systèmes et des missions , donc il est compatible avec les jeux DC et SH II, j'ai enlever le reste car a mon avis peu de personnes parlent courrament le polonais !! blink.gif
je l'ai moi meme testé sur les deux jeux.

Le mod ''Angel's Lords'' est en cours, ne concernerat que Destroyer Command, multi DC/DC et solo ,pour info il est basé sur Sea Lords qui est très bien mais me parrait trop restrictif, donc pas dispo pour l'instant car j'ai d'autres chats à fouèttés ! lol !

Mais vu le nombre de joueurs intéressès à faire du multi avec les FMS Full mod, et leurs propres missions Fun, suis pas sûr de poursuivre ce mod, dommage car le couple SH II / DC offre vèritablement d'autres perspectives en multi joueur que le simple championnat, ou les parties ressemblent mortellements aux précédentes wacko.gif

Par contre je souligne de nouveau que l'utilisation de jsgme fonctionne très bien avec DC et SH II sur une seule installation, se reporter au tuto jsgme


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U49
posté vendredi 26 janvier 2007 à 16:40
Message #14


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2872
Inscrit : 06/05/2005
Lieu : CHOLET Département:49. Le Maine et Loire. Ouest France.
Membre no 1942



cool.gif Slt à toi cool_angevelu, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Bon je vais attendre que tu est terminer t'on mod qui est: Sea Lords.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu à écris:

Mais vu le nombre de joueurs intéressés à faire du multi avec les FMS Full mod, et leurs propres missions Fun, suis pas sûr de poursuivre ce mod, dommage car le couple SH II / DC offre véritablement d'autres perspectives en multi joueur que le simple championnat, ou les parties ressemblent mortellement aux précédentes wacko. wacko.gif

Moi de mon coter je ne joue pas en Multi, que ça soit ici ou sur SHIII, car je n'ose pas.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info: Tu ne devrais pas abandonner le forum de: DC/SHII, car tu viens de faire encore 2 excellents mods pour: DC et SHII.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autrement en ce qui concerne l'éditeur de mission de DC/SHII et bien j'y comprends rien.

Par contre celui de SHIII et bien je l'utilise: depuis le: 15 juin 2005 et surtout maintenant depuis que j'ai installer le: 16 décembre 2006, le dernier mod qui est: GWX, ou il y quelques erreurs à corriger surtout sur: Campaign_LND.mis et Campaign_SCR.mis.(

PS: Si seulement l'éditeur de mission de: DC/SHII, était fait comme celui de SHIII et bien il n'y aurait aucun problème pour moi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autrement je joue à SHIII depuis le: 15 mars 2005 et je connais très bien le fonctionnement du mod JSGME, que j'utilise avec Silent HunterIII depuis: Juillet 2005, donc aucun problème pour moi avec le JSGME de: Destroyer Command. laugh.gif

De plus le JSGME est très bien, car si je met un mod et que je voie qu'il ne fonctionne pas correctement et bien je le désactive et grâce a JSGME et bien je suis pas obliger de désinstaller et de réinstaller le jeu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aller mes amitiés, bon week end et au plaisir bye de: U49 Frédo.

Ce message a été modifié par U49 - vendredi 26 janvier 2007 à 16:52.


--------------------
Avec mon Sous-marin qui est le: IXD2 ou mon GATO et bien je détruis tous les ennemis,

qui passent dans mon secteur, car je n'aime pas qu'on me coure sur le haricot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filou_35_77
posté mercredi 14 février 2007 à 23:13
Message #15



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : Le Mesnil-Amelot
Membre no 5405



Bonsoir à tous et bonsoir à toi, cool_angevelu.



D'abord chapeau pour tout le travail sur le FMS-Full SHII, j'ai pu l'installer sur celui de mes PC qui tourne sous win XP, c'est très agréable d'avoir tout le jeu en français et je reconnais que le parti pris pour l'interface a son intérêt même s'il déroute un habitué.



J'ai voulu l'installer sur un second PC sous win98 et là difficulté. Le jeu refuse de se configurer en 1024*768.



Je procède pourtant comme je crois tu as indiqué dans ton 1er post, puis j'ai réussi sur mon autre PC, à savoir :



Désinstallation des patchs

Désinstallation de SHII

intervention de regcleaner, redémarrage

Installation de SHII

Lancement de SHII, modification de la résolution en 800x600x32 et test sur une mission créée

Lancement de FMS-Full-SHII.exe.

lancement de 1024conf.exe où je trouve 800x600 que je change pour 1024x768.



Mais rien faire le jeu refuse de passer en 1024x768.



J'ai tenté d'appliquer alors le patch SubsimHighResComb_11SP1.exe , le jeu permet alors la haute résolution mais j'ai un JANUS.ERR qui parle de WWIISUnit.cpp



Il faut signaler que ce PC accepte DirectX 8 et 9 (d'après dxdiag) et que j'ai déjà test SHII avec les patchs 1.1, PM et HighRes et j'ai pu aligner deux sous-marins !



En passant , quelques remarques sur le FMS-Full-SHII :



Le drapeau, dans la cabine du capitaine, est-il indispensable ?

De même pour la paire de pieds qui ajoute au réalisme et au côté humain mais réduit la carte ?

Enfin , le volet atteignable avec la touche "E" présente chez moi un léger défaut d'affichage : le texte n'apparaît pas en entier ; en est-il de même chez vous autre ?



Merci de vos réponses et bonne chasse virtuelle à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté jeudi 15 février 2007 à 21:35
Message #16


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Citation (filou_35_77 @ mercredi 14 février 2007 à 23:13) *
Bonsoir à tous et bonsoir à toi, cool_angevelu.



D'abord chapeau pour tout le travail sur le FMS-Full SHII, j'ai pu l'installer sur celui de mes PC qui tourne sous win XP, c'est très agréable d'avoir tout le jeu en français et je reconnais que le parti pris pour l'interface a son intérêt même s'il déroute un habitué.



J'ai voulu l'installer sur un second PC sous win98 et là difficulté. Le jeu refuse de se configurer en 1024*768.


Mais rien faire le jeu refuse de passer en 1024x768.



J'ai tenté d'appliquer alors le patch SubsimHighResComb_11SP1.exe , le jeu permet alors la haute résolution mais j'ai un JANUS.ERR qui parle de WWIISUnit.cpp



Il faut signaler que ce PC accepte DirectX 8 et 9 (d'après dxdiag) et que j'ai déjà test SHII avec les patchs 1.1, PM et HighRes et j'ai pu aligner deux sous-marins !



En passant , quelques remarques sur le FMS-Full-SHII :



Le drapeau, dans la cabine du capitaine, est-il indispensable ?

De même pour la paire de pieds qui ajoute au réalisme et au côté humain mais réduit la carte ?

Enfin , le volet atteignable avec la touche "E" présente chez moi un léger défaut d'affichage : le texte n'apparaît pas en entier ; en est-il de même chez vous autre ?


En premier de ne pas rajouter de patch à la version FMS-Full-SHII, en effet tous les patch y sont déjà intègrés, le 1.1, le PM1.03, le High-es, d'autant plus que certains ont été modifiés, en rajouter un par dessus ne résolvera aucun problèmes, voir meme pourrait en créer , la preuve ton janus erreur.

Sous Win 98 cela ne devrait poser aucun problèmes.
Apparement oui tu as bien suivi le cheminement pour une installation correcte, si toutefois le jeu ne veut obstinément pas passer en mode 1024 X 768 , c'est très probablement que ta carte graphique ne le permet pas, ou ne gère pas le Direct X 8.1( quel matèriel as tu ? )

Concernant le drapeau de la cabine capitaine, si il te gène vraiment tu peut le modifier toi meme avec photoshop par ex, en allant récupèrer et modifier l'image ''1024CCabin.tga'' qui est dans D:\Silent Hunter II\Sim\Art\Interface.


Concernant la map cic, avec les pieds cela serat plus difficile car d'autres fichiers SDF et TGA y sont associès.

Et enfin concernant le panneau des ordres ( touche E ) cela vient que la traduction FR, trop longue n'as pas étée adaptée à la longueur des cases ou inversèment ! lol !


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filou_35_77
posté samedi 17 février 2007 à 11:05
Message #17



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : Le Mesnil-Amelot
Membre no 5405



Citation (cool_angevelu @ jeudi 15 février 2007 à 21:35) *
En premier de ne pas rajouter de patch à la version FMS-Full-SHII, en effet tous les patch y sont déjà intègrés, le 1.1, le PM1.03, le High-es, d'autant plus que certains ont été modifiés, en rajouter un par dessus ne résolvera aucun problèmes, voir meme pourrait en créer , la preuve ton janus erreur.

Sous Win 98 cela ne devrait poser aucun problèmes.
Apparement oui tu as bien suivi le cheminement pour une installation correcte, si toutefois le jeu ne veut obstinément pas passer en mode 1024 X 768 , c'est très probablement que ta carte graphique ne le permet pas, ou ne gère pas le Direct X 8.1( quel matèriel as tu ? )

Concernant le drapeau de la cabine capitaine, si il te gène vraiment tu peut le modifier toi meme avec photoshop par ex, en allant récupèrer et modifier l'image ''1024CCabin.tga'' qui est dans D:\Silent Hunter II\Sim\Art\Interface.


Concernant la map cic, avec les pieds cela serat plus difficile car d'autres fichiers SDF et TGA y sont associès.

Et enfin concernant le panneau des ordres ( touche E ) cela vient que la traduction FR, trop longue n'as pas étée adaptée à la longueur des cases ou inversèment ! lol !




Merci à vous cool_angevelu pour votre réponse rapide. smile.gif

D'abord je trouve ce FMS-Full mod très intéressant pour initier mes neveux à cette passion. En effet, le "tout en français" leur sera très utile lors de nos parties su mon réseau perso. Enfin certains choix graphiques (comme les pieds devant la table à carte ou le garde de la cabine du capitaine ajoutent une dimension humaine non négligeable pour des jeunes. Puis j'y ai encore peu joué, il me réserve de bonnes surprises ! cool.gif

Pour répondre à votre question entre parenthèse, je dispose sur mes deux PC sous Windows 98 SE des cartes graphiques suivantes : pour le second, de la nVidia Riva TNT2 Ultra et pour le troisième de l'ATI 3D Rage Pro Xpert 98 AGP 2x.

D'après dxdiag, les deux ensembles carte + pilotes permettent Directx 7, 8 et 9 puisque les quatre test (DirectDraw, Direct3D x) sont réussis sur les deux ordinateurs.

D'autre part, J'ai déjà réussi à faire tourner Silent Hunter II en haute résolution sur le second PC (nVidia) par le biais de l'installation classique (patchs 1.1, PM, High-Res). Le FMS-Full-SHII serait-il plus gourmand que cette dernière installation a laquelle j'avais ajouté les mods "revised interface" et "high-res Ocean" ?

Faut-il paramétrer les autre options graphiques de SH2 d'une façon particulière (au minimum ?) ? Je vais tenter.

Tout autre chose, vous me direz bien que je verrais quand j'essaerais, mais, quand une partie multijoueurs prévoie quatre soums et quatre DD (par exemple), mais que seuls deux ou trois joueurs soum se connectent, que deviennent les autre unités jouables ? sont-elles absentes ? sont-elles pilotées par l'IA de SH2 et dans ce cas, quel est leur comportement ? cela m'intrigue fortement et je ne peux pour l'instant le vérifier faute de n'avoir qu'un seul PC où FMS-Full mod fonctionne. D'autre part la disponibilité due à mon père souffrant et à mes amis qui ont l'habitude d'une grande écoute de ma part m'empêchent pour le moment de m'investir pleinement dans vos parties multijoueurs, où, je suis sûr, on rigole bien et accueille volontier les nouveaux, mais demande qu'on ne laisse pas une partie sur trois en plan ! sad.gif



Bonnes aventures à tous , sur ou sous l'océan virtuel, Bonne navigation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté samedi 17 février 2007 à 13:11
Message #18


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Citation (filou_35_77 @ samedi 17 février 2007 à 11:05) *
Pour répondre à votre question entre parenthèse, je dispose sur mes deux PC sous Windows 98 SE des cartes graphiques suivantes : pour le second, de la nVidia Riva TNT2 Ultra et pour le troisième de l'ATI 3D Rage Pro Xpert 98 AGP 2x.

D'après dxdiag, les deux ensembles carte + pilotes permettent Directx 7, 8 et 9 puisque les quatre test (DirectDraw, Direct3D x) sont réussis sur les deux ordinateurs.

D'autre part, J'ai déjà réussi à faire tourner Silent Hunter II en haute résolution sur le second PC (nVidia) par le biais de l'installation classique (patchs 1.1, PM, High-Res). Le FMS-Full-SHII serait-il plus gourmand que cette dernière installation a laquelle j'avais ajouté les mods "revised interface" et "high-res Ocean" ?

Faut-il paramétrer les autre options graphiques de SH2 d'une façon particulière (au minimum ?) ? Je vais tenter.

Tout autre chose, vous me direz bien que je verrais quand j'essaerais, mais, quand une partie multijoueurs prévoie quatre soums et quatre DD (par exemple), mais que seuls deux ou trois joueurs soum se connectent, que deviennent les autre unités jouables ?


Bonnes aventures à tous , sur ou sous l'océan virtuel, Bonne navigation !




Comme dit dans le tuto pour ces Full-mod il faut une carte gérant absolument le directX 8, dans la configuration d'origine avec les patch I.1 , PM 1.03 et High-res il est possible de faire tourner les jeux en 1024x768, malheureusement pas dans les mods car beaucoup de choses ont étées rajoutées, d'ou un carte graphique gérant le DirectX 8 et de 64 mo s'impose.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas ni de la TNT2 Ultra encore moins de l'ATI 3D Rage Pro Xpert 98 AGP 2x. voir ici

En parties multijoueur il n'y a que les unités effectivement commandées par un humain qui sont présentent dans le jeu , les autres qui sont listées dans le panneau lors du choix sont des unités qui seront tous simplement absentent du jeu.


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filou_35_77
posté dimanche 18 février 2007 à 11:38
Message #19



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : Le Mesnil-Amelot
Membre no 5405



Citation (cool_angevelu @ samedi 17 février 2007 à 13:11) *
Comme dit dans le tuto pour ces Full-mod il faut une carte gérant absolument le directX 8, dans la configuration d'origine avec les patch I.1 , PM 1.03 et High-res il est possible de faire tourner les jeux en 1024x768, malheureusement pas dans les mods car beaucoup de choses ont étées rajoutées, d'ou un carte graphique gérant le DirectX 8 et de 64 mo s'impose.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas ni de la TNT2 Ultra encore moins de l'ATI 3D Rage Pro Xpert 98 AGP 2x. voir ici

En parties multijoueur il n'y a que les unités effectivement commandées par un humain qui sont présentent dans le jeu , les autres qui sont listées dans le panneau lors du choix sont des unités qui seront tous simplement absentent du jeu.




Merci pour toutes ces infos et en particulier pour le passage sur "mods", directX 8 et cartes graphiques. Je sais maintenant pourquoi ça ne marche pas ni ne marchera jamais sur mes petites configs, en effet je ne me vois pas investir dans une ou deux cartes graphiques pour un PC utilisé moins de trois semaines par an quand j'ai un invité ! sad.gif

Je vais donc me résoudre à réintaller Silent Hunter II de l'autre façon (mais avec JSGME 1.4.1), afin de pouvoir y jouer sur mon réseau local avec mes neveux (ou des amis), m'astreindre à leur traduire les quelques textes en anglais utiles pour le jeu (ce qui sans être trop facile n'est pas trop compliqué pour moi), et réfléchir à une double installation sur le PC principal, afin de bien découvrir ce FMS-Full mod et me réserver la possibilité (bien que difficile en ce moment, voir post précédent) d'y jouer avec vous dans quelques mois, je ne vous promets rien.

Ton dernier pargraphe m'apporte une info d'importance, en effet je craignais que si nous sommes deux (voire trois) soums humains, nous ayons affaire à cinq redoutables DD IA et soyons accompgnés de deux soums IA qui raflent tout, mais merci, je vois qu'il n'en est rien. rolleyes.gif



Bonne chasse à tous, et racontez nous vos parties avec le FMS-Full mod !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SIKY
posté dimanche 25 février 2007 à 11:21
Message #20


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : BREST
Membre no 4476



Bonjour à tous !!!

Bien j'ai de nouveau fait une tentative de réinstal de DD avec le fullmod !!!!

bilan mitigé mais en progrés biggrin.gif

lors de mon 1er lancement aprés instal j' ai de nouveau eu les clignotements et l'écran noir....
En cherchant un peu, je me suis apperçu que DD se lançait en 1024 sans utiliser ma carte graphique excl.gif
idem pour le son !!
Maintenant que les réglages sont correctement fait, aucun souci pour le lancement d'une mission d'entrainement, par contre la mission du Bismark, dash to Brest a echouée et de nouveau ecran noir...

Je réésayerai un peu plus târd sur d'autres missions, pour le moment je fait tourner les missions d'entrainement....
Ahhh oui autre chose de bizare une partie des voix sont en anglais et d'autres en français :
exemple: machine en avant lente en anglais et machine au 2/3 en français !!!!

à plus et merci pour tous les conseils biggrin.gif


--------------------
SIKY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté dimanche 25 février 2007 à 14:32
Message #21


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Citation (SIKY @ dimanche 25 février 2007 à 11:21) *
lors de mon 1er lancement aprés instal j' ai de nouveau eu les clignotements et l'écran noir....
En cherchant un peu, je me suis apperçu que DD se lançait en 1024 sans utiliser ma carte graphique excl.gif
idem pour le son !!
Maintenant que les réglages sont correctement fait, aucun souci pour le lancement d'une mission d'entrainement, par contre la mission du Bismark, dash to Brest a echouée et de nouveau ecran noir...


Le jeu Destroyer Command démare nativement en mode 1024X 768, pour l'interface du jeu en principe n'importe quelle carte graphique gèrant l'option 1024X 768 est suffisante, mais en ce qui concernent les missions ou il y a de nouvelles unités modifièes et c'est le cas de Dash to Brest et save the Bismarck, ces unités sont beaucoup plus lourdes que les originales d'ou ton écran noir , ta carte graphique ne suivant plus.


Citation
Je réésayerai un peu plus târd sur d'autres missions, pour le moment je fait tourner les missions d'entrainement....
Ahhh oui autre chose de bizare une partie des voix sont en anglais et d'autres en français :
exemple: machine en avant lente en anglais et machine au 2/3 en français !!!!

à plus et merci pour tous les conseils biggrin.gif



Essaye en jouant les missions Historiques tu devrait pas avoir de problemes sur
Balikpapan
Battleships in Action
Cape Esperance
Cape St George
Casablanca
Convoy 67
Dixie Patrol
Empress Augusta Bay
Friday the 13th
Lone Patrol
Night Mare Nostrum
Operation Anvil
Remember Their Names
Savo Island
qui sont des missions d'origine , qui sauf exeptions doivent fonctionner, les autres utilisant des news unités ainsi que la plupart des missions Single.
Avec la création de missions cela doit fonctionner en utilisant que des missions sans escorte ou battleship.
Mais le mieux est quand meme si tu as un PC datant de changer simplement la carte graphique compatible DirectX 8, un PC avec un processeur 900 mhz et 512 mo de RAM est suffisant. ( pour info Win XP en consomme deja près de 300 mo et Win 98 Se près de 100 mo )


Pour les voix en FR sur DC c'est normal , j'ai pas fini mon boulot après avoir passer plus de 6 mois sur la création de ces MODS, j'ai voulut les mettre en ligne avant la Noel, et récupèrer des extraits de voix FR sur des Films est une opèration longue, et n'ai pas trouver tout à fait le corespondant pour terminer l'ensemble des voix sur DC , désolé ! blink.gif
Mais cela rappelle quand meme que l'ont est sur un Destroyer Amèricain ou Anglais , non ! laugh.gif


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SIKY
posté dimanche 25 février 2007 à 15:04
Message #22


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 01/11/2006
Lieu : BREST
Membre no 4476



Merci Cool_angevelu


C'est bon maintenant la mission dash to Brest fonctione aussi !!!!

pour le PC et la carte graphique, j'ai une config moyenne....

pentium IV 3ghz, 5 giga de ram et en CG une 6800 GT.....

Je pense que le fait d'avoir jouer un peu avec les mission d'entrainement à valider l'installation !!!

pour les voix, c'était juste une petite remarque, j'ai plus pensé à un bug !!!!

Le travail réalisé est déja formidable par rapport au DD de base !!! MERCI

bon maintenant un peu d'entrainement et peut être à bientôt en multi, sur DD bien sur biggrin.gif


--------------------
SIKY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté dimanche 25 février 2007 à 16:34
Message #23


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Citation (SIKY @ dimanche 25 février 2007 à 15:04) *
Merci Cool_angevelu


C'est bon maintenant la mission dash to Brest fonctione aussi !!!!

pour le PC et la carte graphique, j'ai une config moyenne....

pentium IV 3ghz, 5 giga de ram et en CG une 6800 GT.....




Oufff!! j'avais confondu avec les config de Filou 35_77 , avec ce que tu as tu ne devrais avoir aucun problèmes, config moyenne !! +++ , j'ai meme pas sa

AMD 2800 XP (2133 mhz)
1.5 go ram
Gef 6800 le

Nous t'attendons avec impatience pour le multi qui a pris une nouvelle dimension avec les rencontres contre les polonais !


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gargantua
posté dimanche 25 février 2007 à 23:25
Message #24


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Gruyère, Suisse
Membre no 3336



Citation (SIKY @ dimanche 25 février 2007 à 16:04) *
bon maintenant un peu d'entrainement et peut être à bientôt en multi, sur DD bien sur biggrin.gif


Cool, depeche toi et viens vite nous rejoindre le lundi ou le vendredi


--------------------
"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire" c'est possible, mais au poker vaut mieux triompher sans trop de péril car la gloire peut coûter très cher !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filou_35_77
posté lundi 26 février 2007 à 14:38
Message #25



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : Le Mesnil-Amelot
Membre no 5405



Bonjour à tous !



Quelques nouvelles : en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce qui m'a permis de faire une double installation (FMS-Full mod d'un côté, patchs 1.1, PM et Subsim High_Res de l'autre) de Silent Hunter II et, puisque mes petites configs ne me permettent le FMS-Full mod que sur le plus gros PC, j'ai pu, grâce à la présence des deux formes de programme et quelques recherches personnelles, réintroduire l'un des éléments les plus intéressant du FMS-Full mod, en particulier pour faire découvrir à des jeunes, dans l'autre version :

J'ai réussi à obtenir une verion de SH2 patchs 1.1, PM et high res intégralement en français ! Merci à vous tous !

Maintenant j'essaye de retrouver l'interface de FMS-Full dans l'autre version, mais seulement sur le PC puissant, afin d'en profiter même en réseau avec mes neveux. J'ai réussi pour la cabine du capitaine ainsi que pour la vue périscope, j'hésite pour l'UZO et j'ai des difficultés pour le magazin des torpilles.



A bientôt et bonnes parties multi à vous tous, j'espère pour ma part une session avec mon plus grand neveu pour samedi !



bonne mer,



Philippe
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 10:32