Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Premières impressions
akrow7
posté mardi 26 mai 2009 à 13:59
Message #1


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195







Bon ca y est je l'ai..

Pas déçu : la beauté du décor encore améliorée (mer, ciel, iles) la densité des combats , la jouabilité qui favorise une immersion totale et immédiate, tout ce qui faisait le charme du premier est là (à quelques nuances pour moi)

Le défaut le plus signalé (durée de vie du jeu) a été corrigé : un mode missions (escarmouches,skirmish) permet cinq types de défis avec choix des unités et à côté de la campagne US existe une campagne japonaise (début : Pearl harbour ! Tora tora !)

Mais les amateurs de simulation risquent de ne pas y trouver pas leur compte : même si la conduite des unités (avions surtout ) a gagné en finesse, les commandes de conduite et de combats sont toujours réduites au mini : c'est un jeu de console aussi !l
Idem pour la stratégie : les cartes sont trop petites, les unités très proches, les escadres trop réduites pour envisager un gameplay ambitieux (la reconquête d'une partie du théâtre pacifique, par exemple !)

De plus, pour moi le nouveau système de lancement des unités ("support") qui vaut aussi bien pour les navires (bases navales), que pour les avions (aerodromes, porte-avions) est maladroit : on ne clique plus sur la base ou le navire pour avoir - comme sur BSM - vue sur la piste et les hangars avec un simple panneau indiquant quelles sont les unités à disposition, les quels rentrent, les quelles ne repondent plus .. On agit sur une sorte de barillet distributeur d'avions ou de navires... moi je trouve ca dommage...Car j'aime l'aspect simu de porte avions : comme Nagumo en 42 si vous ne lancez pas a temps les bons appareils dans la bonne direction, dégats assurés !

Avec ces progrés dans le rendu de l'image , avec les nouvelles possibilités de choisir son type de combat, avec toujours cette facilité de passer de la direction d'une bataille navale - voire d'un débarquement - au cokpit d'un avion dans l'action (et on est jamais décu !) ce jeu plaira à ceux qui veulent du spectacle ou se faire une idée de celui qui s'offrait aux jeunes héros de 42 -45


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 12:17