Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nautic Race 2018, le retour, Commentaires de course, anecdotes, récits personnels
Invité_dudule_*
posté dimanche 16 décembre 2018 à 16:19
Message #26





Invités






Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 16 décembre 2018 à 18:24
Message #27


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Dagoth_Ur @ dimanche 16 décembre 2018 à 16:06) *
J'ai eu énormément de mal à gérer cette situation, n'ayant pas du tout d'expérience en voile, ni dans ce jeu je n'ai pas su réagir et ai hésité toute la journée du mardi sur quelle route prendre. Continuer au nord pour joindre les vents plus forts (comme mes camarades) ou redescendre pour avoir une route plus courte.

J'ai finalement opté pour les vents plus forts au nord, mais trop tard... finis les 30 à 35 noeuds de vent sad.gif

Bonjour Dag,

Je vais tenter d'éclairer ta lanterne mais, n'étant pas à bord évidemment, ce ne seront que des hypothèses pour résoudre les problèmes rencontrés.

Toutes les 12 heures, un bidon surprise t'offre des petites options aléatoires (et c'est cadeau) relatives à la gestion des voiles, way-points, aides en course et autres gadgets utiles. Il faut le vider même si ce qui est dedans ne te convient pas sinon il ne sera rien ajouté s'il est plein.
  1. La gestion des voiles automatique te permet de ne plus te soucier du choix de ta voile en fonction de l'angle au vent. L'option le fait à ta place pour une durée de 12 heures consécutives. Sinon tu dois le faire toi-même. A chaque changement de cap ou de vent tu dois alors t'assurer que tu as la bonne voile.
  2. Tu disposes également d'un verrouillage de l'angle au vent qui te permet de voir où sera ton bateau en fonction des vents à venir pour les 24 prochaines heures. Cet outil ne fonctionne évidemment bien que si les voiles automatiques sont activées pour 24 heures (voir § précédent). De cet outil tu pourras apprendre rapidement quel est le meilleur angle au vent que tu dois choisir pour aller le plus loin possible, en faisant varier ton angle au vent depuis ta position actuelle. Une fois ton cap validé par tes observations, tu peux maintenir le verrouillage, ou pas, qui sera actif, ou pas, le temps que tu souhaites.
  3. Tu as la possibilité d'acheter l'option voiles automatiques illimitée pour la durée de la course avec les points offerts. S'il doit y avoir un choix prioritaire, je dirais que c'est celui-là.
  4. Il est totalement improductif d'aller chercher des vents à plus de 30 nœuds si tu n'es pas équipé d'un spi lourd. D'une manière artificielle le logiciel limite la vitesse du bateau comme si on prenait un ou plusieurs ris. C'est pourquoi avant de dépenser les 1.200 points qui te sont offerts en début de course, il convient de regarder la nature des vents. Tu disposes pour cela avant le départ d'une projection météo à 7 jours.
  5. Enfin, quand on n'a pas d'expérience ou que l'on débute il ne faut pas avoir de scrupules à imiter ce que font les meilleurs. Pour cela, tu te rends sur le classement international, tu récupères les pseudos des 10 premiers (dont 90% seront sur cette course) et tu regardes leur choix et tu copies leur trajectoire et essayant de comprendre le pourquoi du comment par l'observation de ce qu'il se passe à 3 ou 4 jours. Après il ne faut pas se frustrer de ne pouvoir les suivre. Ils ont toutes les options et au bout de 24 heures t'auront déjà mis une ou deux heures dans la vue. Mais bon faut bien en passer par là.

Pour finir, sur VR il y a une messagerie interne. Dudule et moi aurions été prêts à t'aider si tu nous avais sollicités. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 16 décembre 2018 à 19:08
Message #28


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Classement provisoire après 8 jours de course :

Image attachée


Classement de la veille


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 17 décembre 2018 à 20:02
Message #29


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Après une belle remontada de plus de 2.800 places en 24 heures, Dagoth est arrivé à 19:26.

Classement définitif après 9 jours de course sur plus de 40.000 concurrents :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté lundi 17 décembre 2018 à 20:35
Message #30





Invités






Si Dagoth veut se joindre ..nous prenons le départ de la Rolex Sydney avec juste comme option le code0 . Le départ est dans 8 jours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 17 décembre 2018 à 21:19
Message #31


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Pour ma part, avant de faire le choix des voiles, je vais regarder les vents. Le code 0 est vraiment l'arme absolue pour les vents de travers mais si on a du gros temps, faudra voir. De toutes façons, je ne dépenserai rien au-delà de ce qui est offert.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoth_Ur
posté lundi 17 décembre 2018 à 21:23
Message #32


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 04/01/2018
Lieu : Penvénan
Membre no 28050



Ayé je suis aussi arrivé biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Passer à large de la maison m'a motivé laugh.gif
Image attachée

Je me trouve plutôt pas mal pour une première cool.gif
Le début fut laborieux, mais je trouve que je m'en suis bien sorti.

Merci pour tes conseils Gibus, j'ai découvert, quand j'ai bien voulu m'y intéresser un peu, le bidon surprise et les cartes qui furent d'un grand secours car je ne peux pas être très présent sur le jeu. C'est clair que les voiles auto sont obligatoires!!

Je pensai bien vous suivre au début car nous avions la même option de course au nord, mais j'ai vite été complétement à la ramasse et incapable de vous suivre... mais je suivais votre parcours et je ne me suis que rarement trompé sur la route que vous alliez emprunté.

Je ne pourrai pas vous accompagner sur la Sydney à cause des fêtes de fin d'année, mais je me joindrai à vous pour la prochaine, et je n'hésiterai pas à vous contacter un peu plus sur la messagerie VR ;-)


--------------------
L'important c'est d'avoir un bon cuisinier à bord.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 21:24