Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Mon premier destroyer
Mike[109]
posté dimanche 27 mars 2005 à 19:16
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 25/03/2005
Membre no 1711



12 novembre 1940, lors de ma seconde patrouille !

Il est à peu près 19h00 et il fait nuit déjà. Nous naviguons en avance lente (7 Knts) dans un sous marin de VIIB, dans le secteur BF 2.
Je suis dans ma cabine, bien tranquillement à boire un cognac quand l'officier de garde repéra une silhouette à l'horizon, droit devant, cap plein nord !
Immédiatement, je me précipite sur le pont et demande au sonar de faire un relevé ! Le contact est à environ 6 km et se rapproche assez rapidement : un destroyer sans doute !
"Bien, il fait nuit, nous allons tenter notre chance ... au canon !" Je sais que la cible est loin mais ça peut faire du dégât et l'attirer !
Je dépêche immédiatement une équipe pour le cannon de pont et nous préparons l'attaque ! Le destroyer n'est plus qu'à 5 km ... ça se confirme, c'est bien un destroyer .... J'ordonne d'ouvrir le feu ! Les premiers coups touchent le destroyer de plein fouet ! Une fusée éclairante dans le ciel, venue du destroyer ... mais nous sommes trop loin et restons invisible ! Pourtant, l'ennemi riposte en tirant quelques obus dans notre direction mais sans succès !
Nous continuons à tirer avec grand succès mais il se rapproche assez vite ; je crois que nous sommes repérés ! J'ordonne de continuer de tirer ...
Le destroyer riposte mais ne nous touche pas ... Il n'est plus qu'à 1500 m et se dirige droit sur nous !
Je crie en bas : "En avant toute, virage droite 90°, Plongée, Plongée, Plongée !" Le destroyer arrive sur nous et commence à tirer des projectiles de faible calibre sur le pont ! Pont évacué, écoutille fermée ... nous plongeons !
10 m ... 20 m ...
"Avance lente, silence tous, maintenez le virage !"
Grâce à l'hydrophone, nous suivons le destroyer ; il est juste derrière nous et tourne autour de nous ! Nous sommes maintenant à 50 m sous l'eau et j'ordonne de stabiliser ! Le destroyer fait deux tours autour de nous avant de s'éloigner un peu !
J'ordonne l'arrêt des moteurs et une remontée à 25 m ! Le destroyer nous ping et est devant nous à environ 500 m ! Il nous contourne à droite, et reviens sur nous ! Tout en nous pingant !
"Grenadage" me lance le sonar !
"Stablilisation profondeur 40 m" dis je aussitôt ! Nous devons interrompre notre remontée !
Deux charges ... Nous entendons l'explosion mais elles sont trop éloignées !
Le destroyer manoeuvre, lentement sur notre gauche maintenant ... et se retrouve devant nous !
"Manoeuvre lente, changement de cap" m'annonce le sonar !
Je demande de remonter le sous marin à 20 m ! Le destroyer arrive droit sur nous et passe juste au dessus de nous ! Aucune grenade !
Il avance lentement et effectue à virage à gauche ! Allez, je tente ma chance :
"Profondeur 12 m, préparer tube arrière, vitesse rapide, mode magnetic, profondeur 4 m" !
"Ouverture du tube" !
Je prends le périscope, lock le detroyer, calcul en vitesse une solution de tir à l'approximation et ...
"Feuer" ! Je suis la trajectoire de la torpille à l'hydrophone et 30 secondes plus tard, le destroyer est toucher et explose !
Nous faisons immédiatement surface et nous pouvons entendre à l'hydrophone le destroyer se déchirer !
Il n'y a pas de survivants ... il a coulé en 30 secondes à peine !

Il vaut mieux pas trop rester dans les parages, il a pu communiquer notre position !
Nous reprenons notre route et environ 5h plus tard, nous détruisions un bateau marchand ... au canon, juste au Sud de l'Irlande !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024 à 19:47