Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> starforce, starforce encore...
Ian06
posté mardi 31 décembre 2019 à 13:42
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



question.gif Bonjour chers amis.Mon problème:protection Starforce qui m'empeche de démarrer le jeu.Je suis sous 7,l'install se passe bien sauf au moment de la conclusion: Starforce.J'ai bien le key code sur le CD, le Patch 1.4b pour le démarrage.Je fais quoi à part entendre le CD.Quel exe je prend?Est-ce que Windows 7 est compatible?
Le pire c'est que j'ai la version Steam de SH3, jamais éssayée pour cause de panne du PC,avec Windows 10 64, ça va pas le faire...

Merci pour votre aide et bon réveillon à tous.


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 31 décembre 2019 à 17:56
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Explique mieux ton problème !!!

- s'il s'agit de la version initiale UBISOFT avec le coffret CD/DVD, le DRM "StartForce" ne reconnait pas les O.S. Vista et ultérieurs.
dans ce cas c'est mort !

- seules les rééditions en coffrets (EMME et MindScape), fonctionnent sans DRM, quelque soit l'O.S. même Wind10 (64).

- Tu possèdes une version Steam ... alors après téléchargement et installation, ce SH III devrait fonctionner correctement, avec Win10 (64)



Bon réveillon à toi !


PS Réédition à cause du Gewurtzraminer !

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 01 janvier 2020 à 19:45.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté mercredi 01 janvier 2020 à 18:34
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



Merci ,

Je suis sur CD/DVD chez eXclusive collection avec une install key " prete à lemploi" ou presque...Oui j'ai la version Steam sur Windows 10 x64 et un processeur plus costaud, seul hic c'est que je n'aime pas ces gens avec leurs manières de s'incruster chez moi,avec N° de CB et contrôles réguliers.
Bon si je dois encore passer à la Steam-trappe, j'ai encore beaucoup de matos chez eux.


Bonne année à toi


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 01 janvier 2020 à 20:02
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Après l'installation du SH III eXclusive edition (Ubisoft), quelque soit l'ordi, même sous wind10,
Tu dois avoir dans le répertoire
Programmes(86) / Ubisoft / SilentHunter III (ou analogue)
un exe appelé : sh3.exe

Clic droit dessus et sélecte : Propriétés de sh3.exe

une nouvelle fenêtre s'ouvre et rends toi dans la rubrique : compatibilité
coche la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :
Windows XP (service pack 2)

Essaye à nouveau de lancer le jeu ... si StartForce bloque à nouveau, envoie stp, le message exact de celui-ci.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté jeudi 02 janvier 2020 à 00:46
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



sweatingbullets.gif

bien à toi pour ta gentillesse.Sauf que j'ai désinstallé avec tous les Mods sur le burlingue.Mon but est d'installer un PC compatible le plus rapidement, et en autre va

arriver bientot.Si j'écoute tes conseils je suis sensé utiliser le 7/64 qu'il faudrait descendre en XP service Pack 2, non? Ca serait super d'avoir un autre SH3 autonome sans pub, ni classement de premier de la classe.

Je m'occupe de ça.

Bonne soirée.



--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté vendredi 03 janvier 2020 à 16:29
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



unsure.gif
Salut S689, petits contre temps je m'y colle.

A+


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté dimanche 05 janvier 2020 à 12:42
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



rolleyes.gif J'ai donc fais ta manip et rien...j'ai toujours cet écran de malheur.Seul point positif,c'est qu'avant que mon autre PC ne plante, j'ai aperçu le vrai écran de démarrage et c'était trop tard, donc rdv mardi avec un PC formaté avec double install: en CD_DVD et made in Steam, que la force soit avec moi.


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 05 janvier 2020 à 19:17
Message #8


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Attention !!!


Les rééditions anciennes du Silent Hunter 3 Ubisoft d'origine,
sont munies d’un système de protection DRM (Starforce),
obligeant à garder insérer le CD dans le lecteur pour lancer le jeu.



Seules les rééditions Just for Games ou MindScape ou des packages de plusieurs jeux dans une Gold Edition
Peuvent fonctionner sans DRM (StarForce) et sans obligation de CD/DVD dans le lecteur.
...


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté samedi 11 janvier 2020 à 17:28
Message #9


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



sweatingbullets.gif au jour actuel, après un changement de PC reformaté avec une configuration double et Windows 10, je suis au stade STEAM, pret à l'emploi c'est

à dire minimum de mods et démarrage instantané.Par contre GWX gold s'est installé normalement avec son .exe et jsgme et ses mods. Ce qui me fait penser à

une double installation sachant que mon CD d'eXclusive collection ne fonctionne pas.Les différents moyen pour se faire un interdit m'ont apporté que désillusions et

quantité de Malware...Je clos le chapitre, mais un conseil , soit j'ai eu un coup de bol, ne pas faire comme moi, et écouter les conseils des pros.


Bye chris.gif



--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 06:52