Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Partie découvert de CCOM, Comment un Noob essaye de jouer sur CCOM.
FGH
posté jeudi 10 novembre 2022 à 23:06
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 08/05/2019
Membre no 28849



Pour commencer cette aventure, je choisie le navire le plus petit dont nous pouvons disposer, le Type II. Modèle A en début de partie.

Pour une raison personnelle, j'apprécie beaucoup ce navire, bien plus que le Type VII.

Malheureusement avec CCOM, je n'ais pas accès aux emblèmes comme je le souhaite. Il y a des emblèmes double, assez étranges. Je ne sais quoi en faire.

Pour ma première patrouille, le BDU m'envois au carreau AO-48. Manque de bol, mon port d'attache est a Wilhelmshaven. Il m'aurait été moins pénible de commencer a Kiel sur ce coup.

Soit, je décide donc de partir quand même.

Malheureusement... Sur CCOM ont commence dans un port bunker, mes talent de manouvre ont été mis a rude épreuve pour sortir par l'une des digues.

Soit, après ce dure défis, en rayant la peinture, je parvient a prendre le grand large, allant sur la carte pour tracer la route a suivre.

C'est quand j'ai accélèrent le jeu que j'ai compris a quoi correspond réellement le terme "MEGAMOD". Auprès du port et des zone habité, et fréquenté, ce tire sur le matériel et la mémoire vive.

Bref, pour réussir ce trajet, qui fut interrompus par bon nombre de message radios me prévenant de l'avancer de la guerre au même moment, je suis parvenue a atteindre le carreau AO-48.

La mer est agiter par ici, assez agiter pour m'empêcher de prendre en chasse un navire a porter. Mon moteur diésel gauche ayant été endommager pour une raison qui m'échappe. Ma théorie est que la mer agiter ne fais pas de bien au moteur.

M'envois, pour le moment, c'est mon premier rapport.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FGH
posté jeudi 10 novembre 2022 à 23:47
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 08/05/2019
Membre no 28849



Alors, je reviens avec une entrer quelque peut anecdotique, mais effrayant, depuis 1 heure, je pourchasse un navire 4 hélices que j'ai pus entendre grâce a l'hydrophone, un navire qui s'approche de moi. coup de chance.

C'est en le trouvant que la surprise fut plutôt étrange a mon gout, le navire a couler tout seul ! Est-ce a cause de la tempête sur CCOM ?

Ce message a été modifié par FGH - jeudi 10 novembre 2022 à 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté vendredi 11 novembre 2022 à 10:03
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Possible que le navire coule par fort temps.

Oui la compression temporelle avec des gros Mods ça se passe plus ou moins bien...

J'aime beaucoup (aussi) le type II, rustique, petit, une ambiance particulière, on se sent fragile à bord de ce type de submersible. Ca devait être quelques chose de naviguer à bord !

Perso j'utilise le Mod WAC.


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FGH
posté vendredi 11 novembre 2022 à 11:34
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 08/05/2019
Membre no 28849



Citation (Lazuli @ vendredi 11 novembre 2022 à 11:03) *
Possible que le navire coule par fort temps.

Oui la compression temporelle avec des gros Mods ça se passe plus ou moins bien...

J'aime beaucoup (aussi) le type II, rustique, petit, une ambiance particulière, on se sent fragile à bord de ce type de submersible. Ca devait être quelques chose de naviguer à bord !

Perso j'utilise le Mod WAC.


C'est vrais qu'il a un style qui ne laisse pas indiffèrent, vivement, le type II B.

Aprés avoir galérer a mettre CCOM, WAC sera dans très lomgtemps pour ma part ^^'

Quel sont les difference entre WAC et CCOM ?

PS : Faite un petit tours pas ici svp : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=61585&hl=

Ce message a été modifié par FGH - vendredi 11 novembre 2022 à 11:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FGH
posté vendredi 11 novembre 2022 à 23:34
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 08/05/2019
Membre no 28849



Nouvelle patrouille, après avoir fini la première précipitamment en faisant les 24 heures soumise.

L'allées fut calme, contrairement a la première patrouille et les hostilité en Pologne au même moment.

Avant d'atteindre le carreau AO-41, un peu plus au nord que ma précédente patrouille, Le BDU m'informa d'un navire isolé issue d'une nation adverse sur le chemin. c'est avec le cœur léger que je le pris en chasse.

J'ai essayer de suivre son mouvement sur la carte en traçant un cercle puis l'angle observer lors de l'écoute Hydrophonique, chaque relever fait toutes les 10 minutes, merci au chronomètre déplaçable pour cela. Après plusieurs relever, tout en y allant en vitesse maximal, la motorisation est finalement tomber en panne, me prenant alors un total de 3 heure de réparation pour m'en sortir, malheureusement, dut a cet arrêt soudain, ma proie a pu s'échapper.

Tant pis, me suis-je dit, continuons sagement cette patrouille tranquillement, je n'ais qu'un type II après tout.

Mais la chance me souris une seconde fois, un nouveau navire isolé marquer en rouge sur ma carte. Quel coup de chance, je plonge, j'écoute, et je certifie que le navire vient a peine d'arriver dans les parages. je suis a peine face a lui, je parviens le voir de par mes binoculaires, parfais, je plonge, je passe en périscope d'attaque est... Le périscope d'attaque est bugger pour une raison incompréhensible, impossible de le bouger de bas en haut, ou de gauche a droite, mais ont peut le hisser, mais pas zoomer.

Tant pis, je passe au périscope d'observation, Mon collègue certifie la cible : Un Coal Bulker, 3062 tonnes. Une Torpille.

Je l'ais observer couler après avoir fais surface, et je n'ais pus m'empêcher de profiter de la caméra libre pour allez voir les reste du navire en surface.
Voir les naufragés dans leur canot crier "Help me !" tout en voyant mon U-Boot sortir du cadre ma effrayer et attrister.

PS : Lien pour voir ce moment déchirant en Mer...

Ce message a été modifié par FGH - vendredi 11 novembre 2022 à 23:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FGH
posté samedi 12 novembre 2022 à 23:39
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 08/05/2019
Membre no 28849



Aujourd'hui, j'ai jouer moins de temps que précédemment. Et rien ne c'est passer d'intéressent, la vie de sous marinier en ce temps est long, ennuyant même.

Je plonge chaque heure, le temps de faire un tour d'hydrophone espérant trouver une signature sonore, n'importe quoi, pour nous mette en branle bas de combat, même si le navire a intercepter est neutre, au moins ca fera bouger les gars.

Sur la fin, je reçois un message du BDU, qui me signale un convois au nord de ma position, toujours dans la case AO-41, Petit convois, pour une vitesse moyenne, en direction Ouest, un peu éloigner de ma position, mais suffisamment proche pour piquer mon intérêt afin d'allez chasser.

Sur ce a demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024 à 13:23