Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> impossible d'estimer la distance du contact
pca
posté vendredi 24 août 2018 à 21:07
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 23584



Hello,

J'ai besoin d'une confirmation. Quand j'ordonne à on sonar d'estimer la distance du contact et qu il me dit que c'est impossible, je pense que c'est car il est trop loin ou bien y a t il une autre raison ?


Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazaka
posté vendredi 24 août 2018 à 22:15
Message #2


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



Non, c'est bien ça.

L'opérateur sonar a une distance d'écoute précise limitée par la technologie du sonar et l'expérience du-dit opérateur.

Les plus expérimentés pourront te le confirmer, mais il est convenu dans la communauté que le sonar (ou hydrophone) a une distance effective de 25 à 30km.

Donc quand tu entends un bruit et que ton opérateur ne peut pas déterminer la distance de la cible, cela signifie que le navire en question est à plus de 30km.
Après tu feras ta propre expérience, mais en gros, c'est comme ça que ça marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pca
posté samedi 25 août 2018 à 00:55
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 23584



Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté samedi 25 août 2018 à 17:04
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



As-tu l'intention de poser une question, chaque fois que tu as le moindre problème ?
On a l'impression de faire de l'assistanat....
Tu ne cherche jamais à trouver une solution par toi-même, ni perdre du temps à trouver les réponses dans nos posts....
(j'ai fait de nombreux messages et créé une mission perso justement sur l'étude du sonar de SH5 !)
Est-ce nous qui devons perdre du temps à rechercher les messages à ta place ?
Tu es en train de "spammer" inutilement notre forum.... mad.gif

Ce message a été modifié par ybar - samedi 25 août 2018 à 17:16.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pca
posté samedi 25 août 2018 à 20:09
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 23584



Citation (ybar @ samedi 25 ao?t 2018 à 18:04) *
As-tu l'intention de poser une question, chaque fois que tu as le moindre problème ?
On a l'impression de faire de l'assistanat....
Tu ne cherche jamais à trouver une solution par toi-même, ni perdre du temps à trouver les réponses dans nos posts....
(j'ai fait de nombreux messages et créé une mission perso justement sur l'étude du sonar de SH5 !)
Est-ce nous qui devons perdre du temps à rechercher les messages à ta place ?
Tu es en train de "spammer" inutilement notre forum.... mad.gif



Ok je ne vous poserai plus de question, vous pourrez vous reposer sad.gif mais je me pose la question (encore une ) la rubrique problème .. besoin d'aide a t elle une utilité dans ce cas ?

Ce message a été modifié par pca - samedi 25 août 2018 à 20:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté samedi 25 août 2018 à 22:37
Message #6


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Il ne faut pas arrêter de poser des questions. Ybar te signifie seulement que tu ne sembles pas prendre la peine de chercher par toi-même soit en te plantant en jouant (et donc de découvrir comment ça fonctionne par tes erreurs en nav') soit juste en cherchant dans les différents posts de la section concernée.

C'est aussi ça la simulation. Gratter, se prendre des branlées, chercher, toujours en prendre, trouver, moins en prendre et y arriver au final !!! La satisfaction en est énorme. Crois-moi, je me suis lancé dans Dangerous Waters et il faut souffrir pour aimer.

Mais on a toujours le droit de "vraiment" sécher et poser une question. Mais pars en mer, vas bouffer du hauban, et prends-toi des caisses et des caisses de grenades, tire mille fois à côté des cargos, un jour ça touchera et un jour les DD te louperont. Et là tu souriras (après avoir sué).

Courage commandant !
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pca
posté dimanche 26 août 2018 à 00:59
Message #7


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 23584



LOL, c'était de l'humour mais merci pour tes encouragements sincères. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 26 août 2018 à 10:23
Message #8


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Excuse-moi, je n'avais pas compris...


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 26 août 2018 à 13:43
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Oui, je partage ce que viens de t'expliquer admirablement Lazuli. On apprend davantage de ses propres échecs que de l'expérience des autres.

Maintenant, j'ai une autre proposition à te faire. Si comme je le pressens la réalisation d'un Wiki pour SH5 te fait un brin peur, tu as tout loisir de créer une FAQ SH5.
Ce sera aussi utile à Mille-Sabords qu'à toi-même puisque tu devras te palucher tous les sujets du "Besoin d'aide" et en extraire ceux qui te paraissent importants sinon utiles.
Si tu as besoin d'un exemple, c'est là : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry209337

Bon courage et continue à nous alimenter de tes récits de partie. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pca
posté dimanche 26 août 2018 à 14:50
Message #10


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 23584



non, non, ça ne me fait pas peur (il m'en faut un peu plus que cela smile.gif ) c'est plutot que je ne sais pas par quoi commencer .Ceci dit, il est vrai, j'avoue avoir favorisé la facilité plutôt que de chercher un peu plus.
Toutefois, comme vous avez pu le remarquer, je suis un bienfaiteur de ce portail, ce qui prouve par là, que je ne suis pas un ingrat. wink.gif .

C'est vrai, vous aimez mes récits ? Pour être franc, en même temps, cela m'aide, car, en écrivant, je concrétise mieux les erreurs que j'ai faite . Par conséquent, j'affine de plus en plus ma stratégie.

Par ailleurs, j'ai vu que le multi existe sur SH5 mais je ne l'ai pas encore pratiqué (j'attends d'être un peu plus prêt pour cela). Vous êtes fanas, vous du multi SH5 ?



Ce message a été modifié par pca - dimanche 26 août 2018 à 14:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 26 août 2018 à 17:08
Message #11


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (pca @ dimanche 26 ao?t 2018 à 15:50) *
Vous êtes fanas, vous du multi SH5 ?
On en faisait il y a une dizaine d'années...(lire nos débriefings de cette époque)
A l'époque avec "Cerumno" on jouait avec une version spécialement prévue pour cela...
C'est la raison pour laquelle j'ai créé une mise à jour (Mini Compil 2017-03) pour éventuellement en refaire
ET TOUT CELA EST DEJA EXPLIQUE DANS LES PAGES D'INSTALLATION DE SH5-WOS....AVEC DES CONSEILS....
Voir également cette vidéo (avec la version Vanilla) https://youtu.be/K4qpsotpAsQ

Ce message a été modifié par ybar - dimanche 26 août 2018 à 17:30.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pca
posté dimanche 26 août 2018 à 17:20
Message #12


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 23584



Citation (ybar @ dimanche 26 ao?t 2018 à 18:08) *
Ybar (franchement découragé quand je m'adresse à toi....) crying.gif


Ben, t'as qu'à plus me répondre smile.gif

Ceci dit, il suffit d'interpréter ma question, la question de savoir si vous faisiez encore du multi su SH5 était implicite, et cela n'est pas expliqué dans tes tutos smile.gif

Ce message a été modifié par pca - dimanche 26 août 2018 à 17:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 26 août 2018 à 17:26
Message #13


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Si j'écris que l'on en faisait il y a une dizaine d'années, c'est donc que l'on en fait plus pour le moment...(cela aussi est implicite...)
Les joueurs SH5 restent en solo pour en général terminer leur carrière !

Et pour organiser des sessions en multi, il faut qu'un des joueurs crée des missions spécifiques pour le nombre de joueurs de la meute.
Il faut donc être à l'aise dans l'éditeur de missions (et inventif) !

Ce message a été modifié par ybar - dimanche 26 août 2018 à 17:31.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 01:42