Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Attention ! Gros boulet en vue...
Ainkatsiss
posté vendredi 18 mars 2011 à 09:34
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Edit: je me rend compte que je ne suis absolument pas dans la bonne section, mais je ne sais pas comment bouger mon sujet. Quand je parle d'un boulet... unsure.gif

Bonjour à tous

Avant tous je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos interventions. J'ai essayer de parcourir le forum de manière exhaustive et je suis abasourdi par tant de technicité. Le seul problème vient peut être du fait qu'à mon niveau je ne comprend pas vraiment ce que vous dites mais bon...

J'ai acheté l'an dernier DW, après la lecture de plusieurs livres de Tom Clancy, et je pensais être capable de m'amuser un peu avec, vu que je pratique les Silent Hunter. J'ai cependant vite compris que là tout allait être différent... J'ai commencé par la mission de mesure des radiation avec le commandement d'une frégate Perry. Je passe rapidement sur la première tentative où je me suis échoué, puis sur la seconde ou après avoir effectué la première mesure je fait marche arrière pour déchiqueter ma traine sonar, puis sur toute les autres ou je suis incapable de démêler par la suite (lors de l'attaque de pirates) qui est qui sur ma carte... J'ai stoppé là toute tentative de prise en main.

Puis je me suis remis cette année à Silent Hunter III pour faire quelques parties multi avec un ami (et peut être quand je serai un vaillant commandant avec certains d'entre vous) et l'envie me reprend de découvrir ce jeu (DW) qui ext à mon avis ce qu'il y a de mieux en simulation moderne, ce qui nous emmène enfin à ma question:

"Y aurait il par hasard parmi vous un courageux instructeur qui pourrait me faire faire mes premiers pas d'une manière efficace en me prenant à son bord dans des mission simples (au début en tout cas) ?"

Le système permettant à plusieurs joueurs de contrôler le même appareil me parait être très adapté à ce genre de pratique, mais je comprendrais vos réticence à prendre à votre bord quelqu'un capable d'échouer en plein jour son bâteau sur une île...

Voilà tout est dit ! Je retourne à bord de mon U Boot pour aller couler de l'anglais ...

Ce message a été modifié par Ainkatsiss - vendredi 18 mars 2011 à 09:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 18 mars 2011 à 10:51
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Prendre une frégate de type OHp est le pire choix qui soit pour tester DW.
De nombreux joueurs aguerris n'osent même pas tâter de la bête, tellement il y a de postes à gérer. Seul, il est quasiment impossible d'exploiter ce bâtiment à 100% au milieu d'un conflit.

Habituellement, pour l'apprentissage des jeunes Padawans, on propose le "multistation", c'est à dire que l'instructeur et son stagiaire montent à bord de la même unité et on partage les postes.

Je suis plus partisan de la méthode de naviguer à bord de deux sous-marins identiques, en parallèle. Ainsi, tous les ordres donnés peuvent être répétés par l'élève.

La question est de savoir pour quel type de plateforme tu veux opter pour ta formation. Opfor ou Otan. Sachant que l'idéal est de prendre place sur un Akula ou un 688.
Si tu es sous le mod RA, oublie les engins atypiques genre hélico ou subs autres que US ou RU.

Je me permets néanmoins une petite mise en garde: il n'y a rien de plus pénible qu'essayer de former un total béotien qui ne prend pas la peine de lire le manuel. Il faut au moins connaitre le B-A BA.

A défaut, ça risque d'allonger la durée de prise en main...

Dans tous les cas, je suis disponible, sauf imprévu ou activité autre, quasiment chaque soir de la semaine. Le mercredi, en revanche, c'est soirée multijoueurs à compter de 21H00 avec touts les fous furieux qui se notent sur le calendrier.

Annonce tes disponibilités, et je vois ce que je peux faire, sachant que je navigue exclusivement sur Los et Seawolf, pour ce qui est submersible.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté vendredi 18 mars 2011 à 11:08
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Ça c'est du rapide !

Je note de ne pas commencer avec la frégate. De toute façon à terme c'est quand même plutôt les sous marins qui m'attire.

Pour ce qui est des béotiens, j'ai imprimé le manuel et je l'ai relié pour pouvoir y accéder facilement, et il fut un temps sur ma table de chevet mais en bon gaulois que je suis, la langue d'outre manche n'est pas vraiment ma spécialité... Et puis il est vrai que mes premiers pas dans le jeu ne m'ont pas motivés outre mesure. Mais bon je reste un vrai novice, un petit peu habitué au sous marins de la deuxième guerre mais c'est tout.

Pour le jeu en lui même je n'ai aucun Mod, tu me diras si on doit jouer ensemble ce que cela nécessite. Je n'ai pas de préférence pour les types d'unité, mon but premier étant pour l'instant de m'amuser un peu, histoire de me motiver pour me lancer à fond.

Je te remercie enfin de ta proposition qui me tente en effet, je pense pouvoir être dispo lundi ou mardi soir, et si ça te va, j'embarquerai bien avec toi (en multiposte ou pas selon ta préférence).

Ce message a été modifié par Ainkatsiss - vendredi 18 mars 2011 à 11:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté vendredi 18 mars 2011 à 11:38
Message #4


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Salut Ainkatsiss bienvenue à toi.

Tu en as de la chance de tomber sur Séné comme Instructeur si l'on oublie qu'il est du coté de l'oppresseur...Parait qu'il a même sa carte au Parti Démocrate! ce fanatique.... laugh.gif
Choisis le Camp de la liberté et de la douceur de vivre et puis avec nous tu ne seras pas dépaysé...parait que l'on est la plus belle escadre de Boulets.....MDR
Mais dans la Toundra, il fait bon vivre à la limite d'un bois, bien au chaud dans une datcha, près d'un feu de bois de bouleau, un verre de vodka à l'herbe de bison et une superbe genchina allongée sur une peau de tigre de sibérie buvant comme il se doit, l'eau de la bassine dans lequel repose ton pied blessé.

Non mais elle ne vont pas nous poser leurs talons sur la tête.....Du moins au pays des moujiks
biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 18 mars 2011 à 12:46
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Non mais regardez moi ces vautours...!!!
A peine sortis de l' école navale et tout les vieux gaziers lui sautent dessus pour lui vanter les bienfait de leur camp...si c'est pas malheureux..
Viens du coté de chez Nemo au moins t'aura une chance de t'en sortir....

Le mieux pour commencer c'est de prendre un kilo russe...parce que avec ça si tu arrives à couler quelqu'un c'est la grande classe pour 10 génération et si tu te fais couler..ben c'est normal t'étais en kilo, c'est une vrai casserole donc c' est pas la honte.. laugh.gif

Blague à part, comme le conseil séné l'idéal dans un premier temps c'est de choisir une plateforme "formation".. Akula ou 688 et ensuite on passe à l'école. Pareil que séné suis dispo pour donner un coup de main sur toutes les plateformes.


A propos, méfiance y a un type qui traine sur le forum et qui tente de temps en temps de se faire passer pour un prof sur DW..tu le reconnaitras facilement il se nomme U768..Il est compétent en navigation, mais c'est un ancien de SH3 donc les sonars il ne connait pas, il vient tout juste de découvrir qu'ils existaient sur son Seawolf.... il fait encore tout au périscope...le problème c'est qu'il laisse passer les roméo chinois à 200 m de lui sans se rendre compte de leurs présence.. sleep.gif

Nemo est d'humeur taquin aujourd'hui.. laugh.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté vendredi 18 mars 2011 à 13:33
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



La classe ! J'essaie d'expliquer que je suis le pire matelot au monde et pourtant je reçois des offres d'emplois en veux tu en voilà...

J'ai noté pour le choix de l'Akula ou du 688, je vais de ce pas essayer de me remettre à l'anglais pour plancher sur le manuel (que je n'ai pas l'air trop bête quand même).

Vous utilisez quoi pour parler en multi ? Et pour Séné et Nemo je vous contacterai en mp pour organiser une ou deux leçons (encore merci).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 18 mars 2011 à 14:17
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Citation (Ainkatsiss @ vendredi 18 mars 2011 à 13:33) *
La classe ! J'essaie d'expliquer que je suis le pire matelot au monde et pourtant je reçois des offres d'emplois en veux tu en voilà...

T'enflammes pas junior...c'est purement intéressé...comment tu crois qu'on fait pour survivre aussi longtemps nous autres... on envoie les bleus en première ligne et quand les autres tirent ben on les entends et hop on à plus qu'à les cueillir.. laugh.gif

Pour les communications c'est teamspeak RC2 wink.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 18 mars 2011 à 14:38
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Citation (Nemo @ vendredi 18 mars 2011 à 12:46) *
A propos, méfiance y a un type qui traine sur le forum et qui tentent de temps en temps de se faire passer pour un prof sur DW..tu le reconnaitras facilement il se nomme U768..Il est compétent en navigation, mais c'est un ancien de SH3 donc les sonars il ne connait pas, il vient tout juste de découvrir qu'ils existaient sur son Seawolf.... il fait encore tout au périscope...le problème c'est qu'il laisse passer les roméo chinois à 200 m de lui sans se rendre compte de leurs présence.. sleep.gif

Nemo est d'humeur taquin aujourd'hui.. laugh.gif


Ex-plo-sé de rire


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 18 mars 2011 à 14:44
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



A par Redfish, y'a pas réellement de CDTs qui sortent du lot, donc, tu peux très bien faire ton apprentissage avec qui tu veux. Sacha connait un peu le 688 et beaucoup mieux l'Akula.

A toi de voir en fonction de ton emploi du temps. De toute façon, aucun choix n'est définitif. Tu peux très bien suivre une formation "initiale" sur tel type d'engin afin d'apprendre les rudiments, et ensuite passer à la vitesse supérieure sur le sous-marin de ton choix.

On ne fera pas de toi un cham.pion, car si tu veux en devenir un, il ne faudra compter que sur toi-même et ton assiduité. Car hormis les éternels débutants, on peut s'accorder à dire que les chances de survie sont proportionnelles à l'expérience.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté vendredi 18 mars 2011 à 14:48
Message #10


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Citation (Ainkatsiss @ vendredi 18 mars 2011 à 13:33) *
Vous utilisez quoi pour parler en multi ?


Le langage braille (cela ne veut pas dire qu'il faut hurler sleep.gif ) sauf si tu vas chez les bleus, alors là se seront des hurlement de douleurs!, ceux provoqués par une UGST qui traverse ta boite de Coca...

Invision-Board-France-508.gif

dent.jpg


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 18 mars 2011 à 14:55
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Jeu patché en 1.04 et mod MS 3.02 ou RA 1.31
Contente toi de mette le 1.04 uniquement, et on discute du reste ensuite, car ça se complique singulièrement.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté vendredi 18 mars 2011 à 15:26
Message #12


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Citation (Nemo)
T'enflammes pas junior...c'est purement intéressé...comment tu crois qu'on fait pour survivre aussi longtemps nous autres... on envoie les bleus en première ligne et quand les autres tirent ben on les entends et hop on à plus qu'à les cueillir..

Si la première étape consiste à apprendre à couler, ça me rassure un peu... Je pense que ça au moins c'est à ma portée !

Citation (Nemo)
Pour les communications c'est teamspeak RC2

Je vais télécharger ça rapidement, et j'imagine qu'après vous avez une série de canaux habituels ? Ou alors ça change à chaque partie ?

Citation (Séné)
Jeu patché en 1.04 et mod MS 3.02 ou RA 1.31
Contente toi de mette le 1.04 uniquement, et on discute du reste ensuite, car ça se complique singulièrement.

Je vais chercher le patch, pour les mod c'est déjà du chinois alors pas de problème pour que j'attende, on verra quand je viendrai me frotter aux méchants ! (c'est assez générique comme terme ça devrait vexer personne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 18 mars 2011 à 16:44
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Non on est sur les mêmes canaux (voir le mp que tu vas recevoir de ma part pour les infos de connections)

Rassures toi on est ttrèèèss loin d'être bon, c'est déjà un miracle quand on se prend pas le fond ou qu'on s'emplafonne un tanker qui passe.. laugh.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solcarlus
posté vendredi 18 mars 2011 à 17:23
Message #14


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3244
Inscrit : 29/06/2003
Lieu : Lorient/Nantes
Membre no 1185



Salut a toi Ainkatsiss!!!

bienvenu!! mes collegues ont deja tout dit en matiere de proposition de formation.......

Je suis aussi de l'avis de Séné pour ce qui est de former un bleu avec deux plate-formes identiques, je peux aussi etre dispo pour des sessions de formations, generales ou spécifiques sur tel ou tel poste..........

A bientot sous la mer!!

Sol


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté vendredi 18 mars 2011 à 17:42
Message #15


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Le lien pour teamspeak que j'ai trouvé sur le site ne me permet pas de lancer l'installation, alors j'ai installé TeamSpeak 3, j'espère que c'est le bon...

Et pour info je n'ai pas rçu de MP...

Enfin je viens de vérifier mon Dangerous Water est déjà en 1.04, ce qui me rend opérationel (c'est peut être un peu vite dit, vu ce que j'ai expliqué plus haut !).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 18 mars 2011 à 17:43
Message #16


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Mp envoyé..


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté vendredi 18 mars 2011 à 19:21
Message #17


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Citation (Nemo @ vendredi 18 mars 2011 à 17:43) *
Mp envoyé..


Je n'arrive pas à me connecter, et je n'arrrive pas à suivre le tuto disponible sur votre site car ce n'est pas la même version de TS... Ou bien peut être y a t'il des horaires pour la connection ?

Edit: Je suis vraiment pas doué... tout été très bien ecrit dans le tuto de U768 (le pépé-ricope ?) mais j'ai voulu faire trop vite... En tout cas tout marche à merveille, je passerai de temps en temps histoire de prendre contact "de vive voix" avec vous.

Et un grand merci à vous, mon premier message n'étant posté que depuis ce matin, je n'attendais pas autant de réactivité !

Ce message a été modifié par Ainkatsiss - vendredi 18 mars 2011 à 19:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Exorciste de Strasbourg_*
posté vendredi 18 mars 2011 à 19:58
Message #18





Invités






Cela devrait normalement marcher.
Il te suffit d'entrer l'adresse du serveur, puis de remplir les champs login, pseudo et mot de passe.
Tim se pique marche 24h sur 24, sauf les jours de la semaine qui se terminent par un i .
Nb:Petite précision sans importance, il ne fonctionne pas également le jour du seigneur.
shifty.gif
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 18 mars 2011 à 20:46
Message #19


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Citation (Exorciste de Strasbourg @ vendredi 18 mars 2011 à 19:58) *
Cela devrait normalement marcher.
Il te suffit d'entrer l'adresse du serveur, puis de remplir les champs login, pseudo et mot de passe.
Tim se pique marche 24h sur 24, sauf les jours de la semaine qui se terminent par un i .
Nb:Petite précision sans importance, il ne fonctionne pas également le jour du seigneur.
shifty.gif
tongue.gif


Dis donc l'aumônier, si ton esclave pédalait plus vite tu aurais assez de courant pour faire fonctionner TS tout les jours... devil.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Exorciste de Strasbourg_*
posté vendredi 18 mars 2011 à 20:56
Message #20





Invités






Grossier personnage!
Monsieur l'aumônier...Dit-on d'abord!
shifty.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté dimanche 20 mars 2011 à 19:19
Message #21


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Bon messeigneurs, y aurait-il un moyen de prendre un rendez-vous avec l'un d'entre vous pour lundi ou mardi soir ?

J'ai tous fait à priori: Dangerous Water en version 1.04, et Teamspeek opérationel.

Le but n'étant bien évidemment de me faire devenir le meilleur d'entre vous, mais de me donner quelques pistes pour que je travaille seul par la suite. a ce propos; les missions solos du jeu sont elles pertinentes pour qui veut commencer ? Et y en a t'il que vous pourriez me recommender ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté dimanche 20 mars 2011 à 20:02
Message #22


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Oui les missions solo peuvent être intéressante, mais il y a une méthode qui fonctionne mieux.

Il est intéressant de créer ses propres missions pour s'entrainer, ainsi tu visualises mieux les éléments du jeu. wink.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté dimanche 20 mars 2011 à 20:05
Message #23


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Du genre je coisis quelq batiments je mets pour pouvoir apprendre à les repérer ? C'est ça l'idée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté dimanche 20 mars 2011 à 20:08
Message #24


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Ouep sleep.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ainkatsiss
posté dimanche 20 mars 2011 à 20:14
Message #25


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 07/05/2010
Membre no 17059



Citation (Ainkatsiss @ dimanche 20 mars 2011 à 20:05) *
Du genre je coisis quelq batiments je mets pour pouvoir apprendre à les repérer ? C'est ça l'idée ?


Du genre je choisis quelques batiments que je mets pour pouvoir apprendre à les repérer ? C'est ça l'idée ?

Ca va mieux comme ça ! Je commence à fatiguer j'ai eu une grosse journée... Je vais tenter de regarder un peu l'éditeur mais à première vue j'ai pas compris grand chose... Bonne soirée et bonne chasse à tous !

Ce message a été modifié par Ainkatsiss - dimanche 20 mars 2011 à 20:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 12:43