Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Désapprendre pour s'y mettre
Séné
posté mardi 28 février 2017 à 07:15
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je profite d'une petite insomnie pour lancer l'éditeur ce matin. J'ai regardé quelques tutos mais le mieux est de reproduire l'opération pour mieux comprendre ... et retenir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la logique est totalement différente de ce que je connais sur Dangerous Waters ou DCS.
Pas vraiment intuitif de prime abord mais l'ensemble parait très complet. L'interface 3D amène un confort très appréciable pour le placement des unités, et il est dommage qu'Eagle Dynamics n'ait pas sorti le sien pour notre simulateur d'avion préféré.

Mise en place d'un premier déclencheur simple ce matin. Testé et fonctionnel. Ce soir, j'active le second...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Séné
posté jeudi 02 mars 2017 à 07:00
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



L'éditeur permet aussi de mieux appréhender certains aspects du jeu. On se penchant un peu sur la question, on s'aperçoit que certaines limitations sont fixées par le créateur du scénario. Par exemple, pourquoi un soldat ne peut réanimer son camarade tombé au combat. Le respawn peut en effet demander de disposer d'un kit de premier secours, d'une trousse médicale,etc... Tout ceci est défini et ne doit rien au hasard ou à un bug du jeu.

Je n'en suis qu'à ma 2e séance sur Eden et je suis déjà accro... Les possibilités de programmation n'ont de limite que votre imagination. Car le plus gros se trouve derrière l'interface: les scripts, d'une puissance redoutable. Mais il y en a tellement qu'il est difficile de s'y retrouver et encore moins de tous les connaitre!

Bref, je suis conquis et découvre un nouveau jeu dans le jeu. Pas forcément évident de prime abord, mais passionnant! Incontestablement.

Je vais y passer une bonne partie de mon week-end wink.gif


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Séné   Désapprendre pour s'y mettre   mardi 28 février 2017 à 07:15
- - Sacha   Editeur d'Arma est assez facile et en fait ne ...   mardi 28 février 2017 à 10:57
|- - BALLA   Citation (Sacha @ mardi 28 f?vrier 2017 à 09...   mercredi 01 mars 2017 à 13:19
- - Séné   Je pense que l'époque où on avait le temps d...   mardi 28 février 2017 à 17:39
- - Nemo   Très simple l’éditeur tu appels Balla tu lui d...   mardi 28 février 2017 à 18:37
|- - dudule   Citation (Nemo @ mardi 28 f?vrier 2017 à 18...   mardi 28 février 2017 à 18:47
- - Séné   C'est oublier un peu vite que l'éditeur e...   mardi 28 février 2017 à 22:18
- - Sacha   Effectivement l'edition permet également de m...   mardi 28 février 2017 à 23:46
- - Sacha   Némo parle français !   mercredi 01 mars 2017 à 08:13
- - Séné   L'éditeur permet aussi de mieux appréhender ...   jeudi 02 mars 2017 à 07:00


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 16:04