Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Test Battle Station Midway.
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 14 février 2007 à 21:40
Message #1





Invités






A lire sur http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...midway-test.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kingcharle_*
posté mercredi 14 février 2007 à 21:51
Message #2





Invités






sleep.gif ouias j'ais lu leur topo

enfin c'est jeux video . com mit a pars certain opus pour eux rien n'est bon

moi je m'eclate bien sur ce jeux apres a chacun de voir

mais dejas quand je lit leur critique sur bsm qui gere differentes plateformes

je m dis la critique sur pt baot va etre encore plus deffavorable , vu que sur bsm les premieres missions se passe sur des pt baot

enfin libre a chacun de choisir

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté jeudi 08 mars 2007 à 15:19
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Trois semaines et déja un patch annoncé !
Avec de nouvelles missions: une solo sad.gif ) et une multi, de nouveles unités (dont les cuirassés classe Iowa smile.gif )
Ca rallongera la campagne solo un peu courte mais aux difficultés bien graduées qui se termine - "comme de juste" à Midway !

Pas beaucpoup de réactions à part celle de King.. Je trouve ca un peu injuste..

M'amuse bien moi aussi avec ce jeu à la prise en main facile et claire (6 touches clavier + souris). Bon les Porte-avions se dirigent comme des mobylettes (poignée des gaz et guidon) et les subs font du ball-trap, mais le spectacle est à la hauteur : ciel clair , mer très belle , iles de paradis ...
Mais c'est la guerre !Pearl harbour ! On voit de sa VLT l'Oklahoma chavirer et l'Arizona exploser, les zéros mitrailler en rase-motte dans un ciel noir de fumée.. Honnetement c'est bien travaillé ..



-Sûr qu'on est toujours en vue ext. pour tirer à la DCA, aux canons ou aux torpilles mais l'image est belle et fluide...config moyenne (2 GHZ, 1 G° memoire et Nvidia 6600 pas GT)
.. Et quand on plonge avec son Dauntless pour bombarder l'Akagi avec une nuée de Zéro autour, le mitrailleur derrière qui tire ce qu'il peut , les copains en Wildcat qui geuulent dans les écouteurs "J'l'ai eu ! j'lai eu !"....Ca ressemble aux docus de Costelle...


D'ailleurs je conseille à ceux qui n'y étaient pas en 42 et qui manquent d'entrainement, de juste taper la touche A pour joindre l'escadrille et de ne pas toucher à la souris : l'IA en mode "novice" est very good, et on peut jouir du spectacle (Caméra libre touche ctr).. Et là je dis OK Mythis , here we are ! !!
Pour diriger la bataille on est obligé de passer pas mal de temps sur le pont d'envol des CV "Enterprise, Yorktown, Hornet" (touche maj)pour rentrer les appareils bléssés (sympa l'appontage auto) ou faire décoller de nouvelles escadrilles (trois types d'avions - attention leur nombre n'est pas infini !-)..
Il faut ensuite leur indiquer les cibles (clic droit, sur la carte tactique) ou des ordres "permanents d'attaque ou de protection (touche alt) à condition qu'on ait repéré la flotte énemie quelques hydravions sont la pour ca...


Pas toujours facile de sauter dans la bonne escadrille pour assister (ou donner soi même) le coup fatal au Soryu car l'enemi vous envoie ses Zéros et ses Kates (avions -torpilleurs) sans parler des subs...
Pour moi ca va un peu trop vite, mais c'est fait pour les Xbox aussi et c'est des grands nerveux..
Ca manque surtout de campagne dynamique (ou mode "skirmish) où l'IA vous envoie des évènements sans siffler la fin de la partie quand elle l'a décidé et que vou avez pas le temps de rentrer vos ptits gars pour les féliciter à boord du "Big E" le survivant du pacifique..
Suivent es tableaux de débriefing clairs et complets qui listent les pertes et les succés de votre camp bien sûr, mis aussi le temps en secondes passé sur chaque unité,et les coups mis au but de votre fait..
La scénarisation (videos) donne une ambiance "America,América" au second degré (voir les filles sur les CD et le manuel.. )
C'est pas une simu.. Cela dit clairement, le soft , bien conçu permet une approche de la guerre du pacifique, surtout dans le domaine essentiel de la guerre aéronavale.

Ce message a été modifié par akrow7 - vendredi 09 mars 2007 à 00:38.


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kingcharle_*
posté jeudi 08 mars 2007 à 16:15
Message #4





Invités






cool.gif pour la vue exterieure tu peut zoomer avec chaque plateformes de tir grace a la molette de la sourie

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté jeudi 08 mars 2007 à 20:32
Message #5


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



Bien romancé cette mise en oeuvre de la guerre air/mer par Akrow(boat) biggrin.gif .Ca donne envi d'essayer.

Existe t' il une version demo solo du soft?Car la version multi pas moyen de me connnect, et j'aurai préféré jouer en solo.

Dauntless...sous marin.....t'a réussi a récuperer le père Bush? laugh.gif
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté jeudi 08 mars 2007 à 22:41
Message #6


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Belle photo de Dauntless
Non pas de demo solo, il faut un second ordi pour inscrire un second joueur et demarrer la partie...

A quel moment de Stalingrad (hiver 1942) , ville dont les deux camps font un symbole (à cause du nom) et s'acharnent à la victoire , à quel moment de la bataille le sort des armes bascule vers le camp soviétique ? Et avec la première défaite le début du recul de la Wehrmacht ?
1942 c'est aussi la déroute d'El Alamein en Afrique et le recul pour Rommel et l'Africa Korps. Sur l'Atlantique , on le sait ca devient dur pour les U-boats ..

Mais dans le Pacifique, c'est connu : la victoire change de camp après Midway.. Et si on regarde de plus près on peut souligner dix minutes fatidiques !

4 Juin 1942, 10 h 20 : Les chasseurs japonais et la DCA ont abattu 35 des 41 avions torpilleurs "devastators" envoyés par les porte-avions US .
Mais l'Akagi, le Kaga et le Soryu ont leurs ponts encombrés par les appareils qui s'apprêtent à décoller au moment (10h24) où 54 bombardiers en piqué Dauntless provenant du Yorktown et de l'Enterprise attaquent : Le Kaga et le Soryu coulent, victimes en partie des avions et des bombes explosives entreposées sur le pont. L'Akagi sera achevé peu après.
En quelques minutes, la victoire a chngé de camp ..
ca valait bien un jeu !


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté vendredi 09 mars 2007 à 03:52
Message #7


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



Ils auraient due mettre tout pitch derriere la jaquette...... biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ASM
posté samedi 10 mars 2007 à 13:41
Message #8



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 25/02/2007
Membre no 5844



sont idiots de pas avoir sorti une démo solo, merdum.

Ce message a été modifié par ASM - samedi 10 mars 2007 à 13:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté mercredi 14 mars 2007 à 16:09
Message #9


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Victoire ! Avec 1984 pts ... niveau "engagé" Ouai ! Ouai !! Ca yest ! Ouai !! Je les ai eus !
dernière mission de la campagne (deuxième jour de Midway)

Bon ma tactique :

Vous disposez de deux porte-avions CV 5 et CV 6 avec chacun 24 Avenger, 24 Dauntless et 22 wildcat
Deux hydravions, deux Destroyer "Fletcher", Un croiseur léger "Houston" (Faut grossir la carte tactique pour voir tout)

Faut trouver les Japs avant qu'ils nous trouvent ...
Sub détecté
Pas la peine de faire décoller une escadrille d'Avenger avec grenades .., envoyez plutot les DD et un des hydravions patrouiller..
..Et faites décoller tout de suite une belle vague d'attaque, genre Cinq escadrilles de Wildcat, Trois d'Avenger avec torpilles et le reste de Dauntless avec bombes 450 kilos... Direction plein Est, suivez l'hydravion est deja parti chercher les japs...

Dégagez vos deux porte-avions vers le Nord dès que le sub est detecté...
Il s'agit d'échapper aux deux croiseurs Japs qui contournent l'île par le S-E.. Couvrez les avec le Houston (croiseur) si besoin.. Attention il ne resistera pas longtemps.... Pour couler les intrus, utilisez plutôt les torpilles de vos deux DD...,Pas évident.. Mieux : si vous avez des avions de retour, attaquez les avec des avions torpilleurs..

Car la bas la flotte enemie a été repérée et c'est le grand cirque ! vos Wildcats dégagent les Zéros, vos avengers criblés de balles arrivent au raz de l'eau et vos dauntless plongent à la verticale...
Spectacle gararnti ! Passez d'une escadrille à l'autre, on voit les vagues d' avions précédents filer vers leur cible et ressourcer, chacun de vos ptits gars est là pour jouer sa partition... vous pouvez vérifier...
Passez en caméra libre (Ctrl) pour voir exploser bombes et torpilles et n'oubliez pas de commander le retour de vos avions.. Merci pour eux ....

Normalement un des PA enemis est au fond ,le Soryu ou l'Hyriu
Parceque si l'Enterprise et le Yorktown ont échappé aux attaques des croiseurs et des Kates (avions-torpilleurs - je vous avais dit de garder quelques chasseurs en réserve , non ? ) il va falloir lancer une deuxième vague d'attaque sur le second PA jap...
En chemin les wildcats attaqueront les avions rencontrés et cette fois les Dauntless, et Avenger devront se débrouiller seuls en espérant qu'il n'y ait pas trop de zéros la bas ... grosse casse garantie....

Pareil pour vos porte-avions : faudra manier soi même la DCA pour descendre les japs qui ont passé et sauver au moins un des deux...

Si le second CV jap est coulé ,rideau ..."Victory !!"
Ok mais ... J'aurais aimé ramener et apponter avec ce Dauntless blessé dernier en piste de son escadrille, qui à plongé sur le Soryu et placé la bombe fatale pile sur l'ascenseur !
J'aurais bien aimé compter mes avions restant (une petite dizaine) ! et salement amochés !
Et mouiller l'enterprise dans le lagon de Midway biggrin.gif

Allez j'y retourne !


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté dimanche 18 mars 2007 à 16:17
Message #10


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Petit extrait du test sur "Subsim" ( L'autre référence ... aprés MS s'entend).

"By combining the tactical map and capable AI with seamless first person control, Eidos have created a nice little game that will appeal to causal gamers and first-time subsim players. But the amount of gametime it offers is really, really short. If it had a dynamic campaign or random mission generator, it would rank among the best naval action games I've played."

traduction approximative :

En combinant la carte tactique, une AI qui fonctionne correctement , avec un contrôle des unités à la première personne en cohésion avec le jeu, EIDOS a créé un joli petit jeu qui plaira à ceux qui recherchent l'action comme à ceux qui découvrent l'univers des subs. Mais la durée devie du jeu est vraiment réllement courte. Si le jeu présentait une campagne dynamique ou un générateur de missions aléatoires, il compterait parmis les meilleurs jeux d'actions auxquels j'ai joué.

le reste ici


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moskito
posté mardi 27 mars 2007 à 07:48
Message #11


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 17/08/2006
Lieu : Bonneuil les eaux
Membre no 3470



Citation (eekamousse @ jeudi 08 mars 2007 à 20:32) *
Dauntless...sous marin.....t'a réussi a récuperer le père Bush?


Effectivement jolie vue de SBD, mais dady Bush volait si je ne me trompe sur TBF Avenger


--------------------
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa joie. Qui voit Sein voit sa fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté mardi 27 mars 2007 à 11:59
Message #12


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



En tout cas ce SBD aux cocardes françaises nous rappelle que notre aéronavale s'est dévellopée à la fin des années 40 avec du matériel américain (Dauntless puis Helldiver, Avengers,hellcat puis Corsairs avec les P-A La Fayette et Bois Belleau) et Anglais (P-A Dixmude et Arromanches avec seabirds, bearcats...)
Tout ca a été largement utilisé en Indo.

Je reviens au jeu qui me plait beaucoup..
On a déjà dit qu'il manque cruellement de généfateur de mission et que celles qui sont offertes (une dizaine en campagne, une dizaine en "défis" cuirassés, sub ou avions) sont insuffisantes.
C'est sûr ... Toute la communauté BSM/PC prie tous les soirs pour cet add-on qui ferait de ce petit opus un excellent jeu (d'un point de vue largement partagé) rolleyes.gif

En attendant je rejoue sans cesse les missions proposées avec toujours la même frustration lorsque s'affiche l'écran "VICTOIRE" alors qu'il y a encore des Japs sur le terrain de jeu , un de mes DD mourant et mes avions encore en l'air unsure.gif
Mais on peut jouer les choses de manière très différente chaque fois pour améliorer son score, assez finement calculé et disponible dans le détail (trois ou quatre tableaux) toast.gif
Pour cela on peut jouer sur les trois niveaux de difficulté : Novice, engagé, expert..
On doit pour gagner atteindre des objectifs principaux avec conditions obligatoires (ex :ne pas perdre ses portes-avions ) qui commandent la fin de la mission
Mais on peut aussi réaliser une liste d'objectifs secondaires et même des objectifs cachés ! (malin !) Il va donc falloir tout casser ! Et il y a du matos à casser ! devil.gif

Dans la mission "Tulagi" on peut se contenter d'envoyer ses bombardiers appuyer les B 17 et ses DD neutraliser la petite flotte japonaisepour permettre le débarquement (cinq BDC.. )
Mais si vous voulez scorer ,glissez donc vos Fletcher entre les îles : il y a plein de cibles à découvrir : bunkers, DCA, Dépots d'esssences, cargos amarrés, hangars... tout cela rapporte des points. On peut voir les bàtimetnts voler en éclat et noircir dans les flammes...
Le jeu comptabilise aussi les coups au but mis par vous .. Il faut aller au charbon !

Pour le fun on peut décider aussi de faire toute une mission uniquement à partir d'une unité, DD ou avion : On devra bien-sûr utiliser la carte tactique et le pont d'envol du Yorktown pour lancer les avions..
Sympa de voir dans les jumelles de tir (très grossissantes), en plein combat au canon contre le croiseur les
avengers que vous aviez lancés arriver enfin un par un au raz de l'eau et larguer leur torpille !
Ou dans un tir DCA sur les bombardiers japs entendre un américain crier "on est des votres !" Et oui : les
wildcat demandés sont aussi "arrivés sur zone"...Gaffe ! biggrin.gif

IGN a fait des guides détaillés de conseils tactiques pour chaque missions du jeu solo ,"Campagne" ou "défis"), malheureusement en anglais : ici

BZH a fait remarquer une faute d'orth dans l'annonce sur page de garde de la sortie de SHIV
pas de faute d'ortho pour y saluer la sortie de BSM ! wink.gif

Ce message a été modifié par akrow7 - mardi 27 mars 2007 à 14:30.


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté mercredi 28 mars 2007 à 01:36
Message #13


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



Décidement Midway's Ackrow smile.gif

Pas beaucoups de missions,ce jeu n'est pas plutôt orienté multi joueurs?

Ont peu aussi faire la campagne coté Jap? ou seulement US?

Me laisserais bien tenté un de ces 4,apres tout, Allied Géneral commence à dater.. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté mercredi 28 mars 2007 à 14:00
Message #14


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



C'est vrai pas beaucoup de missions au total alors qu'il n'y a ni éditeur ni générateur de parties...
Il semble donc qu'ils ont beaucoup compté sur le multiplayeur..
A ce qu'on lit sur les forums les réactions au MP sont diverses :
- Pour certains, on s'éclate à Plouescat (et ailleurs) : par clan de compéres qui se connaissent bien : 4 contre 4 astuce et rigolade... Ou alors 1 contre 1 , en famille, pour disposer de toutes les unités et les bases : stratégie et frappes brutales
- Pour d'autre les serveurs instables où des gars - qui ne parlent même pas français ! - entrent, sortent abandonnent sans crier gare..... A oublier !
J'ai pas osé essayer, j'aime en solo voila pourquoi j'espère un complément pour ce jeu qui ne laisse pas indifférent : une petite minorité le rejette , mais beaucoup , beaucoup de joueurs le plébiscitent (forums)..
Sur certains sites on le trouve déjà à 25 Euros sous blister...
Mais je comprend aussi les rétiscences des simeurs aéros (pire : les subs !) :

Image "Pacific fighters"


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté vendredi 30 mars 2007 à 02:03
Message #15


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



Et hop! BSM dans le disque dur.. biggrin.gif ...
Ah! mince!! kapout le disque dur..... blink.gif

Bon j'ai donc défloré BSM et un nouveau HDD. tongue.gif
Juste fait quelques missions, ca à l'air bien sympa, pour le moment asser arcade quand même.
J'en suis à la premiere mission sur porte avions,ca devient plus fun.

Juste un truc , les maps sont vraiment petites,pas beaucoup de préparation avant l'assaut, ont est dans le bain dé la 1ere minute.

Les minis films évènements et le grain vieux film,super rolleyes.gif

Ce message a été modifié par eekamousse - vendredi 30 mars 2007 à 02:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté vendredi 30 mars 2007 à 21:05
Message #16


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Bravo ! Et bienvenue au club !
C'est vrai qu'on a pas assez de temps pour planifier son attaque :les japs n'attendent pas et il faut réagir vite..
On a pas la possibilité de régler la vitesse du jeu.. Les parties en solo durent entre une Demie heure et 3/4 d'heure...
On peut pas visiter tout ses bateaux, tous ses avions, alors que le combat fait déjà rage ici et là..
Il faut choisir où intervenir à la première personne : DCA d'un DD ? Chasse sur wild cat ? Pont d'envol du Yorktown ? Bombardement des navires enemis ?
La carte stratégique n'est simpliste qu'à première vue : le ZOOM permet d'y voir chaque navire , chaque avion (trois par escadrille et de leur affecter une mission... A mon avis elle aurait gagné à plus de réalisme( style carton, traits de crayon....)
Assez arcade, oui ...;puisqu'on est toujours en vue exterieure ... Les viseurs seuls indiquent les armes utilisées...
BSMidway 2 (déjà en route !) ameliorera tout ca , non ?


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté samedi 31 mars 2007 à 00:34
Message #17


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



5 avions par escadrille non ?

Bon j'ai reformaté mon pc donc va falloir reprendre depuis le PT boat.

Y a t'il une commande pour une vue spectateur? sans avoir aucun batiment/avion en mains?
Je demande ça parce que je crain que mes alliés soient un peu fénéant sur le torpillage, j'aurai voulu voir comment ils font leurs approche. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté samedi 31 mars 2007 à 07:53
Message #18


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Citation
Y a t'il une commande pour une vue spectateur? sans avoir aucun batiment/avion en mains?
Je demande ça parce que je crain que mes alliés soient un peu fénéant sur le torpillage, j'aurai voulu voir comment ils font leurs approche. smile.gif


Pas de vue en spectateur.. Mais tu peux vérifier la présence des avions dirigés sur la zone des combats en embarquant sur un navire également dans cette zone et en zoomant le tir (Molette souris)...Vers le haut pour compter les escadrilles de chasseurs , au raz de l'eau on voit les avengers larguer les torpilles...
Les avions amis ne sont pas marqués par le repère rouge (qui se déplace avec le choix d'une cible)
Sinon en avion, la vue est libre en appuyant sur Ctrl + souris, en bateau clic gauche maintenu...

La liste des désidératas pour BSM2 est déjà ouverte ici

Ce message a été modifié par akrow7 - samedi 31 mars 2007 à 20:58.


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté samedi 31 mars 2007 à 15:02
Message #19


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Si tu veux avoir acces à toutes les missions il y a un cheat code, en fait un nom de joueur à rentrer (pas dur à deviner le quel !) et tu pourra couler les porte-avions US avec les 406 du Yamato, sous les attaques des SBD ... Spectacle garanti ! (arcade ou pas tongue.gif )


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kingcharle_*
posté samedi 31 mars 2007 à 17:50
Message #20





Invités






ah tien envoi moi ça part MP , car j'arrive pas a finir la 2 mission aero il me cassent toujours ma base navale ,rien a faire !!

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté dimanche 01 avril 2007 à 19:45
Message #21





Invités






Du 460 pour le Yamato. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UB-65
posté dimanche 23 mars 2008 à 11:30
Message #22


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : entre tal ar groas et new york
Membre no 5715



salut akcro de bsm
juste une question: connais tu pacific storm 1 ou 2 et si oui merite il ton empathie ?
au vu des differentes critiques sur les sites adequates deja ils torpillent bsm alors je ne sais quoi penser et surtout depenser.
merci d'eclairer ma loupiote


--------------------
PAS DE BULLES SANS BRUITS

sympa VLADIVOSTOK
Prise de guerre des russes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nel Lodt
posté dimanche 23 mars 2008 à 15:30
Message #23


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 11/02/2004
Lieu : Metz
Membre no 1382



Citation (UB-65 @ dimanche 23 mars 2008 à 11:30) *
salut akcro de bsm
juste une question: connais tu pacific storm 1 ou 2 et si oui merite il ton empathie ?
au vu des differentes critiques sur les sites adequates deja ils torpillent bsm alors je ne sais quoi penser et surtout depenser.
merci d'eclairer ma loupiote


Je ne sais pas ce qu'en pense Akrow. Personnellement j'ai testé pacific storm 1 et 2.
Ces jeux sont censés comporter une phase de gestion : gestion des ressources, du transport, de l'argent, de la logistique et de la recherche. Puis une phase stratégique : Déploiement des troupes, des flottes, de l'aviation. Constitution de groupes de combat, designation des objectifs et des zones de patrouilles.
Enfin, une phase tactique, durant laquelle le joueur peut s'il le souhaite prendre lui-même les commandes d'un appareil qu'il a envoyé en mission.

Séduisant, n'est-il pas ?

Le problème, c'est qu'une fois de plus, à vouloir tout faire, on ne fait rien correctement.
La phase stratégique est insipide, les choix peu nombreux, et on passe son temps à installer des bases ou à transporter des troupes. On est à mille lieux des standards de jeux de stratégie. Pour les autres phases c'est pareil, les phases tactiques sont terriblement frustrantes. Tu passes ton temps à apprendre que tu as été battu ou vainqueur de telle ou telle bataille, sans pouvoir te rendre compte du pourquoi (Nombre ? matériel ? Météo ?) Le pire est la phase tactique où tu peux prendre les commandes d'un avion par exemple. Là j'ai arrêté tout de suite : c'est à peine digne d'un jeu d'arcade du siècle dernier (je suis sympa, je ne parle pas du millénaire précédent...) A part les graphismes, le modèle de vol est nullissime. Les aviateurs d'IL2 et de sa série ne tiennent pas deux minutes là-dessus. Mais même sans être un as, j'affirme que le pilotage sur pacific storm ne vaut pas la dépense.

A côté, Fleet Command ou Harpoon sont des modèles de stratégie et IL2 insurpassable sur la période.


--------------------
Puisque ces choses nous échappent, feignons d'en être les organisateurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté dimanche 23 mars 2008 à 23:59
Message #24


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Citation (Nel Lodt @ dimanche 23 mars 2008 à 15:30) *
on passe son temps à installer des bases ou à transporter des troupes. /../les phases tactiques sont terriblement frustrantes. Tu passes ton temps à apprendre que tu as été battu ou vainqueur de telle ou telle bataille, sans pouvoir te rendre compte du pourquoi/.../Le pire est la phase tactique c'est à peine digne d'un jeu d'arcade du siècle dernier (je suis sympa, je ne parle pas du millénaire précédent...)


Je n'ai esayé que la démo de Pacific Storm, mais c'est exactement mon opinion..

Je sais que j'ai besoin d'un niveau stratégique avec une belle carte où figurent toutes les unités (celle de P S est vraiment pas terrible), et de pouvoir assister à la bataille en direct...

Je salue les auteurs des vrais wargames qui se consacrent à la stratégie, mais il me faut du spectacle, pas un simple compte rendu comme dans PS ou dans "Carriers at war" que j'ai acheté .

Et là BSM tient la route : on a une vision claire de la bataille qui se déroule, tout en pouvant y prendre part dans n'importe quelle unité de son choix et ce à tout moment ! Que demander de plus ?

Je sais : des cartes plus grandes , des missions aléatoires des meteos différentes, la gestion des avions dans le hangar des CV , des vues ckopit et passerelles, des filles nues à Honolulu .... wink.gif

Mais BS Pacific est en route et ils ont promis de tenir compte des souhaits des gamers qui ont dit pas touche à l'aspect général du jeu, on l'aime comme ca ... wub.gif


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 20:28