![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25858 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 ![]() |
Soixante-treizième jour de course :
Le seul fait marquant à rapporter est l'augmentation significative de la force des vents permettant enfin de prendre le large sur les poursuivants. De façon logique et attendue, je recule au classement pour aller chercher la zone d'interdiction des Açores par le côté ouest. Ce qui ne semble pas être le cas d'un bon nombre de skippers. On ne saura si cela a été payant que dans six jours, peut-être sept ... Si Pyotr continue sur son option, il pourrait me passer devant d'ici là. Classement provisoire des skippers Mille-Sabords et skippers pros : ![]() -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate ![]() Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25858 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 ![]() |
Soixante-quatorzième jour de course :
L'augmentation de la force des vents s'esr traduite, pour ma part, par une moyenne horaire de 18.4 nœuds pour ces dernières 24 heures. À part cela, je continue sur cette route sans inquiétude, même si le recul au classement est notable. ![]() Classement provisoire des skippers Mille-Sabords et skippers pros : ![]() -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate ![]() Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
![]()
|
|
Soixante-quinzième jour de course :
Tout le monde a progressé au classement, sauf moi. ![]() Le recul continue mais les poursuivants sont tellement plus au sud que je n'ai pas encore d'inquiétudes. Je devrais pouvoir contourner l'extrémité ouest de la pétole dans 24 heures et au portant ce qui est l'objectif. Classement provisoire des skippers Mille-Sabords et skippers pros : ![]() -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() Légère brise Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 08/10/2010 Lieu : Laval Membre no 18032 ![]() |
Depuis que tu as repris la course et m'as redoublé, c'est bien la première fois que je suis devant toi au classement....
![]() ![]() J'enrage. En me reconnectant à VR vers 14h00 et en le faisant retravailler, mon routeur se décide à me faire contourner les Açores par l'ouest pour rallier Les Sables. Depuis des jours, il me donnait systématiquement une route plus courte par le sud-est en remontant le vent.J'aurais mieux fait de suivre ta route. Au lieu de ça, j'ai perdu 2 jours à suivre mon routeur comme un c..; la chute au classement va être vertigineuse.... Par contre, devant, il semblerai que les jeux soient quasiment faits. Je vois mal SkipperGilou se faire battre maintenant. -------------------- Citation "La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-marin" Winston Churchill. |
|
|
![]()
|
|
Il est vrai qu'il y a eu une évolution de 35° de l’orientation des vents à la mise à jour de 01:02, cette nuit. Heureusement pour moi, je n'étais pas encore aux plumes !
![]() S'il te propose cette nouvelle route, c'est qu'elle est peut-être plus rapide, mais d'une dizaine de minutes seulement, ou 2 ou 3. En pareil cas, je fais trois simulations pile à la prochaine mise à jour des vents avec de 1 à 3 heures d'avance sur ma position actuelle. En fonction de ce que ça donne, je reste ou je change. Souvent, c'est mieux de rester car ça peut revenir. En fait, ça part de loin donc ça laisse du temps pour réfléchir. Regarde ce que fait Thomas Jourdren, il est sur la même option que toi et c'est un mec qui aime prendre des risques. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
|
|
![]()
|
|
Soixante-seizième jour de course :
Arrivée du vainqueur SkipperGilou en 75 jours 14 heures et 41 minutes. Le second est à 1 heure et 46 minutes. Pour ma part, j'accumule les places à 6 chiffres mais j'ai déjà franchi la pétole alors que Thomas Jourdren va l'affronter peut-être dans une douzaine d'heures, au moment où j'aurais des vents de 15 nœuds. J'y crois encore ... Classement provisoire des skippers Mille-Sabords et skippers pros : ![]() -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 25 janvier 2025 à 14:20 |