Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin d'un MODEUR
Miniding
posté dimanche 01 juillet 2012 à 21:56
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 15/05/2010
Lieu : Lyon
Membre no 17152



Salut à tous!!

Voila quelques temps que je me suis remis à SH5 et je tourne sur le MegaMod de Haddock38.

Je n'ai qu'une chose à dire au sujet du MégaMod: Excellent!

Pourtant je voudrais juste l'agrémenter d'un détail qui me gène, j'ai le matos mais pas les compétences pour faire la tambouille... voyez ce que je veux dire?

J'explique:

Le MégaMod de Haddock38 intègre tout un tas de Mods... Il y a un ordre bien précis à respecter pour l'activation des Mods pour ne pas tout foirer... Or, mon besoin, serait d'ajouter à cet enchainement de Mods un dossier "SEA"(ça parlera aux Modeurs) sans écraser les autres Mods.... Il rentre à priori en conflit avec le MiniMegaMod. Ce Dossier "SEA", contient les visuels du manuel de reconnaissance des navires mais avec le point Stadimetre indiqué... Dans le MégaMod, il n'y est pas...
Le but étant de pouvoir identifier le navire que l'on veut attaquer... et de pouvoir utiliser le Stadimetre pour évaluer la distance entre lui et nous...
Je bosse pas encore en Réalisme 100% mais ce petit détail m'oblige à l'heure actuelle à demander cette distance à mon second et non pas la déterminer moi-même...

Je sais pas si ça interesse quelqu'un d'autre que moi d'ajouter ce petit détail mais je tente ma chance!!

A votre bon coeur Messieurs!!
Ne me laissez pas tomber!!

sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par Miniding - dimanche 01 juillet 2012 à 22:00.


--------------------


On peut être un noob, le tout c'est de la savoir!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigReg
posté dimanche 01 juillet 2012 à 22:12
Message #2


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 02/03/2012
Membre no 21007



Bonsoir Miniding

J'ai pas tout compris ,tu veux ajouter un livre d'identification avec les relevés pour le stadimetre,pour l'utiliser toi meme (sans demander a ton second) ?
Pourquoi ne pas rentrer toi meme cette valeur dans le TDC en mode manuel ,aprés avoir fait ton relevé ???

Ps: SEA=MER !? et si tu modifies le livre d'identification,tu seras obligé d'ecraser des fichiers existants !


--------------------

~~~~~BigReg~~~~~

Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté dimanche 01 juillet 2012 à 23:14
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



Je ne comprend pas... Avec newUi qui est integré au megamod, il y a tout ce qu'il faut pour identifier les navire et envoyer les données au TDC...

Tu vise le navire, tu le verouille, tu ouvre le livre d'indentification, tu trouves, et tu clic sur envoyer hauteur de mat au TDC, puis tu active le stadimeter et voila...
Il me semble que pour envoyer la hauteur de mat faut etre verouillé sur la cible mais c'est a vérifier...

Ce message a été modifié par charognard66 - dimanche 01 juillet 2012 à 23:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miniding
posté lundi 02 juillet 2012 à 07:50
Message #4


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 15/05/2010
Lieu : Lyon
Membre no 17152



Citation (BigReg @ dimanche 01 juillet 2012 à 23:12) *
Bonsoir Miniding

J'ai pas tout compris ,tu veux ajouter un livre d'identification avec les relevés pour le stadimetre,pour l'utiliser toi meme (sans demander a ton second) ?
Pourquoi ne pas rentrer toi meme cette valeur dans le TDC en mode manuel ,aprés avoir fait ton relevé ???

Ps: SEA=MER !? et si tu modifies le livre d'identification,tu seras obligé d'ecraser des fichiers existants !


A l'heure actuelle, je mesure à la regle (avec la marge d'erreur qu'elle implique) ma distance et ensuite, je prends la mesure au stadimetre ce qui me permet de voir si je doit me baser sur le mat, le drapeau ou la/les cheminées avec le stadimetre. Disons qu'avec ces visuels intégrants le point stadimetre, je peux me passer du tracer estimatif de la distance entre moi et ma cible et de plus, à des distance de tir de plus de 2500m (même si les tirs au dela sont plus aléatoires vu les instrments de l'époque) le point est pas évident entre la cheminée pricipale (les pétroliers en général) et le petites cheminées (transports de troupe de 1939) par exemple.

SEA=MER : Oui c'est bien cela!! Là où un MODeur me serait profitable, c'est qu'il saurait quels fichiers dans ce dossier contiennent les fameux visuels et remplacer uniquement le stricte cecéssaire dans le Mod pour les intégrer et pas plus.

=> Charognard56
Je commence à le rentrer en manuel... vu que je fait mes mesure d'AoB, vitesse... pas sur ma cible mais à un point en avant de sa route pour prévoir le tire. La derniere chose que je fait c'est l'évaluation de la distance au stadimetre une fois que ma cible atteint ma zone de tir.

Je sais pas si je sis tres clair.... mais j'essai!! sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par Miniding - lundi 02 juillet 2012 à 07:55.


--------------------


On peut être un noob, le tout c'est de la savoir!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté lundi 02 juillet 2012 à 11:07
Message #5


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



Je pense que j'ai compris, mais ce que je te reponds, c'est que newUI integre deja un correctif du stadimeter, y a pas a reflechir tu utilises le point le plus haut de ta cible pour aligner la silhouette...

Apres, ta méthode est bonne, mais si tu as fait correctement ton boulot en amont, la distance au gisement choisi tu l'as deja par deduction... Mais t'as raison de verifier quant meme smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miniding
posté lundi 02 juillet 2012 à 14:00
Message #6


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 15/05/2010
Lieu : Lyon
Membre no 17152



Citation (charognard66 @ lundi 02 juillet 2012 à 12:07) *
... c'est que newUI integre deja un correctif du stadimeter, y a pas a reflechir tu utilises le point le plus haut de ta cible pour aligner la silhouette...


Est-ce bien toujours vrai? Sur les pétrolier par exemple, je m'aligne sur la cheminée et il me semble que sur les transports de troupes c'est carrément es petites cheminées qui correspondent à la distance réelle...

Est-ce que le MegaMod n'interfererai pas avec ce correctif dont tu parles?



--------------------


On peut être un noob, le tout c'est de la savoir!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté lundi 02 juillet 2012 à 14:05
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



Citation (Miniding @ lundi 02 juillet 2012 à 15:00) *
Citation (charognard66 @ lundi 02 juillet 2012 à 12:07) *
... c'est que newUI integre deja un correctif du stadimeter, y a pas a reflechir tu utilises le point le plus haut de ta cible pour aligner la silhouette...


Est-ce bien toujours vrai? Sur les pétrolier par exemple, je m'aligne sur la cheminée et il me semble que sur les transports de troupes c'est carrément es petites cheminées qui correspondent à la distance réelle...

Est-ce que le MegaMod n'interfererai pas avec ce correctif dont tu parles?


Aucune idée ^^ Je n'ai jamais utiliser aucun megamod j'ai toujours préféré ma propre soupe, beaucoup plus flexible et simple a mettre a jour en fonction de l'évolution des mods

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miniding
posté lundi 02 juillet 2012 à 16:31
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 15/05/2010
Lieu : Lyon
Membre no 17152



Apres quelques tests, je confirme que le point le plus haut n'est pas toujours celui qu'il faut prendre avec le MegaMod de Haddock38.


Bon tant pis, je vais continuer mes mesures pour confirmer le stadimetre et puis c'est mar!!


Si quelqu'un veux se pencher sur le problème, qu'il me contact.


Merci encore!!



Modos : vous pouvez clore ce post si besoin.


--------------------


On peut être un noob, le tout c'est de la savoir!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SingleDark
posté lundi 02 juillet 2012 à 21:33
Message #9


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 01/06/2012
Lieu : Sur le Terre
Membre no 21596



Le problème qui se pose c'est qui si tu fais un mods qui inclue le point pour le stadimetre, il va forcement entrer en conflit avec le MiniMégaMod, ce qui es normal, vu que le celui ci intègre le newUI's de TDW qui modifier le visuel du SOAN (manuel de reco). Ce si ne pose pas réellement de gros problème.

Pour faire simple :
- Soit tu fais un mod avec uniquement le dossier 'SEA' (rentrera forcement en conflit avec le MiniMégaMod -> donc le newUI', mais ne pose pas de problème)
- Soit tu coller le dossier 'SEA' avec le stadimètre dans celui du MiniMegaMod est dans ce cas là, il n'y aura pas de problème.

Mais les deux options sont bonnes toutes les deux. Perso j'opterai pour la première. Plus facile à gérer toussa toussa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miniding
posté mardi 03 juillet 2012 à 07:35
Message #10


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 15/05/2010
Lieu : Lyon
Membre no 17152



Merci pour l'info... je testerai ça et je te donnerai le retour.


La derniere fois que j'ai intégré le SEA, il me semble que j'avait un probleme avec l'UI justement... dry.gif j'avais plus le TDC...


Mais je test la solution 1 et je te dit unsure.gif


Merci angel_not.gif


--------------------


On peut être un noob, le tout c'est de la savoir!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 09:34