Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Mod GWX3 & Ecole Navale, Quand ça veut pas...
Berbe
posté dimanche 15 août 2010 à 20:23
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



Bonjour la maison de retraite (ah non ça c'est pour la salle d'à-côté),

Pour la reprise d'activité, j'ai voulu aller voir plus loin que mon SH2 habituel très vieillissant...
Le choix entre SH3, 4 ou 5 se posait, et SH5 semble contenir bug sur bug, donc non.

J'ai enfin vu que l'activité la plus récente sur MS s'enregistrait pour SH3, donc je m'y suis collé.
Simplement, j'ai installé directement le Mod GWX3, et il semble modifier pas mal de chose... plus qu'il n'en faut ? mellow.gif

Toujours est-il que je suis coincé à l'école navale avec le flak... quand il n'est pas réduit à l'état de miettes.
J'ai beau laisser mon équipage tirer, et ce à courte portée, je ne valide jamais l'étape ! Y compris quand sur les 10 moucherons initiaux, seuls 2 en réchappent... coriaces, les sales bêtes !!

J'ai pourtant un message qui s'affiche à chaque "plouf" : "Unité neutre détruite".
"Neutre" ??! Mon ^*^$*ù, oui !

Mais bon, les 2 résistants sont toujours là, il me reste 60 balles (de quoi me payer un bon restau... balles, balles... jeu de mots... non ?), donc j'arrête, la mort dans l'âme...

GWX aurait-il modifié les unités au point qu'elles ne soient plus comptabilisées ?
C'est ma crainte, et ma question.

Ou alors je suis un manche... à air (air, avion, air... non, toujours pas ? Rah !!)


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté dimanche 15 août 2010 à 22:13
Message #2


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Pour bien faire, un petit truck a moi.

Des le départ, plonge a flanc. ça évite de se payer toute la troupe de piaf qui arrive d'un coup (accessoirement régler les problèmes d'avaries inévitable du début ).

Après si tu te sent d'attaque, refait surfasse machine a fond les gamelles et donne l'ordre à l'officier flak de viser les plus menaçant à moyenne porté, mais surtout, prend bien soin de toujours prononcer un virage de façon à ce que tu ne sois pas dans la ligne de tir des bombardiers. Quand ils lâchent leurs saloperies, ça fait  beaucoup de dégâts.

Bon vent  chris.gif


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté lundi 16 août 2010 à 00:33
Message #3


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



J'ai trouvé comment leur échapper, j'ai une autre tactique : dès le début avant à flanc et la barre alternativement 20/25° gauche/droite alternatif

La purée tombe, mais à côté sweatingbullets.gif ... ou pas toujours Invision-Board-France-03.gif

La question est de surtout apprendre au simu à comptabiliser le cible abattues... et arrêter de me dire qu'ils sont neutres ! crying.gif


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U49
posté lundi 16 août 2010 à 08:01
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2872
Inscrit : 06/05/2005
Lieu : CHOLET Département:49. Le Maine et Loire. Ouest France.
Membre no 1942



Citation (Berbe @ dimanche 15 août 2010 à 22:23) *
J'ai pourtant un message qui s'affiche à chaque "plouf" : "Unité neutre détruite".


cool.gif Slt à tous:
---------------
Mon cher ami Berbe il faut faire attention quand tu détruit un navire car les points sont comptabilisez, mais tout dépend de la nationalité des navires.
---------------
Vous pouvez voir sur le fichier Basic.cfg de votre jeu et quand vous cliquez dessus ce fichier et vers le début du fichier Basic.cfg et bien voici si dessous ce ça donne:

[RENOWN]
RenownReachGridObjCompleted=1000
RenownPatrolGridObjCompleted=800
CompletedPatrol=1000
NEUTRAL=-1
ALLIED=2
AXIS=-10

WrongShipSunk=0
FirstRankRenown=1000
SecondRankRenown=2500
EndCampaign=-5000
---------------
Comme vous pouvez le voir, si vous détruisez un navire neutre (navire vert) et bien là vous perdez, car en face du mot Neutral il est écrit: (= -1). Ce qui veut dire au retour de votre patrouille et bien le BDU va vous divisez tous les navires verts que vous avez détruits. par 1.
---------------
Par contre si vous détruisez un navire allié (navire rouge) et bien là ça rapporte, car en face du mot Allied il est écrit: (= 2). Ce qui veut dire au retour de votre patrouille et bien le BDU va vous multipliez tous les navires rouges que vous avez détruits par 2.
---------------
Par contre si vous détruisez un navire de l'axe (navire bleu) et bien la vous perdez beaucoup, car en face du mot Axis il est écrit: (= -10). Ce qui veut dire au retour de votre patrouille et bien le BDU va vous divisez tous les navires bleus que vous avez détruits par 10.
---------------
Pour info: Vous pouvez modifiez le fichier Basic.cfg, pour ça allez sur le répertoire ou vous avez installer votre jeu, en général pour ceux qui ont Windows XP, c'est au dossier ProgramFiles et pour ceux qui ont Windows 7, c'est au dossier Programmes.
---------------
Ensuite cliquez sur: Ubisoft\Silent HunterIII\data\cfg, après vous avez une nouvelle fenêtre qui s'ouvre ou vous voyez plusieurs fichiez. Pour modifié le fichier qui nous intéresses et bien cliquez sur le fichier qui est Basic.cfg et vers le début du fichier si dessous vous voyez:

[RENOWN]
RenownReachGridObjCompleted=0
RenownPatrolGridObjCompleted=0
CompletedPatrol=0
NEUTRAL=-1
ALLIED=1
AXIS=-10

WrongShipSunk=-5000
FirstRankRenown=100
SecondRankRenown=350
EndCampaign=-5000

Ensuite vous pouvez modifiez le chiffre qui est après le: (=) Voici si dessous la modification de mon fichier Basic.cfg:

[RENOWN]
RenownReachGridObjCompleted=1000
RenownPatrolGridObjCompleted=800
CompletedPatrol=1000
NEUTRAL=0
ALLIED=2
AXIS=-10

WrongShipSunk=0
FirstRankRenown=1000
SecondRankRenown=2500
EndCampaign=-5000
---------------
Comme vous pouvez le voir si dessus et bien de mon coter j'ai seulement modifier le chiffre de neutre, à la place du: ( -1) j'ai mis: ( 0 ) et comme ça je ne gagne et perd rien du tout au niveau des points au retour de ma patrouille.

PS: Au ca ou j'aurais détruit un navire neutre par accident, surtout entre le 1 septembre 1939 et le 6 décembre 1941 et bien certains convois Anglais arrives d'Amérique de dans vous avez des navires neutres, surtout ce qui arrive de l'Amérique (USA).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.

Ce message a été modifié par U49 - lundi 16 août 2010 à 08:25.


--------------------
Avec mon Sous-marin qui est le: IXD2 ou mon GATO et bien je détruis tous les ennemis,

qui passent dans mon secteur, car je n'aime pas qu'on me coure sur le haricot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté lundi 16 août 2010 à 16:05
Message #5


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



OK, merci pour cette réponse !

J'ai trouvé deux fichiers Basic.cfg :
- ..\SilentHunterIII\data\Cfg
- ..\SilentHunterIII\MODS\GWX - Late War Sensors Snorkel Antennas\data\Cfg

Vu que mon jeu est moddé, je pense que le seul et unique fichier chargé est le second.
Les paramètres sont un poil plus "durs", puisque j'ai :
Code
[RENOWN]
...
NEUTRAL=-1
ALLIED=1
AXIS=-10


Mais mon problème est donc ailleurs.
Nous sommes bien d'accord que je ne suis pas en campagne quelconque avec un mélange amis/neutres/ennemis, mais bien à l'école navale, dans la mission sur l'apprentissage du Flak, en l'occurrence l'examen.
Le briefing me signale 10 chasseurs/bombardiers à dégommer, dont 5 doivent l'être avant de valider l'étape. Il y a bien une dizaine de moustiques qui essaie de me piquer, j'en conclus qu'il n'y a pas de fausse cible au milieu du tas, et même s'il y en avait, j'aurais tout de même, statistiquement, de temps en temps touché une bonne cible.

Sauf que j'ai fait le tour : en vidant mes chargeurs avec 2 moucherons toujours en vol, j'ai donc abattu 8 cibles... Et toutes déclenchaient un message Cible neutre détruite !!

J'en conclus à un bug apporté par le MOD... et c'est là où je crie Help! Help! I need help! unsure.gif

Ce message a été modifié par Berbe - lundi 16 août 2010 à 16:07.


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté lundi 16 août 2010 à 16:11
Message #6


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



c'est assez lointain dans mon souvenir, je ne pourrais donc pas te repondre precisement sur ce point. ( mais je testerais ce soir )

Par contre, l'ecole navale.... si tu as compris comment on descend un avion, laisse tomber et passe directement a la campagne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berbe
posté lundi 16 août 2010 à 16:17
Message #7


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 06/03/2005
Membre no 1594



J'ai surtout compris que j'étais une bille au viseur dry.gif

Et à chaque fois que je charge l'équipage de me remplacer au flak, z'ont toujours ce sourire agaçant type "laisse donc ça aux pros" mad.gif


--------------------
"Y a plus d'avions sous l'eau que de sous-marins en l'air"
ça se vérifie, j'ai testé...

Les sous-marins volants, c'est comme les fonds de verre : quand on commence à en voir, c'est qu'il faut s'arrêter de boire...

LIT083
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 04:15