Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Koralle
hans
posté lundi 22 septembre 2003 à 10:52
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 20/11/2002
Membre no 439



bonjour ,
quelqu'unpourrait-il me dire ou telecharger la derniere version de koralle.
je l'ai fait il y a qcq temps mais j'avais eu des pbs a l'installation et j'avais abandonne, je voudrais retenter le coup mais ne retrouve plus le lien.
merci et a +
Hans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté lundi 22 septembre 2003 à 11:48
Message #2


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



http://www.mille-sabords.com/download.php?...p=mydown&did=33

wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté dimanche 05 octobre 2003 à 21:08
Message #3


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



salut , c'est bon ?
t'as trouvé ton bonheur ?
si ce lien t'as aider merçi de dire merçi laugh.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté lundi 06 octobre 2003 à 12:32
Message #4


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



(lèche bottes blues "ON") Merci Michel pour ta réponse..... cool.gif (lèche bottes blues "OFF") tongue.gif

J'aimerais aussi à nouveau le télécharger, car le fichier.zip ne fonctionne pas, malheureusement depuis la refonte de la page d'accueil de mille-sabords, il n'y a plus de lien de téléchargement, et donc Michel ton lien est obsolète.


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S Rocco
posté lundi 06 octobre 2003 à 15:41
Message #5


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 20/11/2002
Lieu : Québec
Membre no 440



Bonjour Guy,
Perso, je n'ai jamais rien réussi avec Koralle et ça me donne des boutons.
Le plus simple à mon avis est de modifier une carte existante, d'en changer l'origine, d'ajouter ou de
modifier les bateaux ect, ect et surtout de la tester en solo une fois treminée.
Bon courage wub.gif wub.gif wub.gif
A+ Rocco


--------------------
La différence entre ce qui est possible et impossible est la mesure de la volonté de l'homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté lundi 06 octobre 2003 à 18:15
Message #6


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



la methode la plus rapide pour faire du "vrai personnalisé" c'est d'utiliser les deux !! wink.gif
sinon c'est de la copie et adaptation et les scenarios se ressemblent trops wacko.gif

je me sert de korale pour choisir la zone geographique en faisant attention aux profondeurs et la distance par rapport à la cote, puis pour les bateaux ,leur disposition et positions , nombres , et waypoint, changement de disposition tactiques collonnes distances entre collones, changement de cap et de vitesse brutal etc.....
je me crée comme celà un scenario de base de refference.
koralle crée un fichier udf de ce scenario
en parallelle avec le bloc note je copie et colle de ce scenario de base et je le transpose sur un fichier vierge que j'arrange à ma sauce de maniere enormement plus épuré que koralle, c'est à ce moment là que je choisit definitivement le type de DD ou de sub, le nom de chaque unité etc..en final je crée ainsi un nouveau fichier udf fait entierement personnel.
j'ai eu le temps de faire plus de cinquante scenarios comme celà....

dans la partie koralle je n'ai que des dd1 à 5, sub 1 jusqu'à 100 si je veux tongue.gif

sinon pour faire encore plus rapide , toujours avec koralle et un scenario dejà fait par quelqu'un d'autre, beaucoup moins personnel

--ouvrir koralle, avec la souris se mettre sur la mappe monde, zoomer à fond balader la souris et hop pendant la balade vous affichez latitude et longitude du point ou est la souris, rien de plus facile de modifier une carte existante faite devant l'anglettere et de la muter au groenland en changant la position des bateaux en se servant des infos affichées sur koralle.

Rocco avec cette méthode tu vas gagner un temps fou cool.gif


dommage pour le lien désolé, sinon koralle est toujours sur subsim wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S Rocco
posté lundi 06 octobre 2003 à 20:02
Message #7


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 20/11/2002
Lieu : Québec
Membre no 440



Merçi Michel,
Tu sais, je suis de la vieille école, j'y arrive très bien avec un atlas,un rapporteur et une règle.
C'est peu être plus long mais c'est plus à ma portée.

De toutes façons, je n'ai pas l'impression que la proposition de faire quelques cartes nous mêmes se concrétise à court terme. Ce que l'on trouve ailleurs est toujours meilleur, même si souvent cela ne vaut pas
grand chose, mais "Nul n'est prophète en son pays"

C'est toujours un plaisir de communiquer avec toi.
A+ Pierre


--------------------
La différence entre ce qui est possible et impossible est la mesure de la volonté de l'homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mercredi 08 octobre 2003 à 07:43
Message #8


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



hé hé hé de toutes les façons j'ai mis korale, les cartes totor, et mon envie de continuer dans un bloc de béton et plouf plouf wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cancasse
posté mercredi 08 octobre 2003 à 10:43
Message #9


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : bordeaux
Membre no 1142



C'est pas bien dur d'utiliser Koralle, en deux heures j'ai réussit a faire ma toute première carte. Les seul fois que j'utilise le bloc note c'est pour mettre des DD ou soum en IA ou bien pour paufiner ma cartes et j'ai gagner un temps fou avec Koralle. Avant sur bloc note je m'était tous un week end pour faire une carte. Et maintenant j'ai réussit a en sortir 4 en 2 jours, tous en travaillant sur les cours des soum et m'occupant chez moi.


--------------------
Sous Linux, le jeu, c'est d'installer le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mercredi 08 octobre 2003 à 19:26
Message #10


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



on a jamais dit le contraire cher Concasse wink.gif

mes post en particulier parlent de koralle vieux modèle

la seule difference c'est que nous ont s'est tapé koralle premiere version , buggée à fond, qui gerait superbement la position des bateaux en te les expediants aux groeland (sur la terre) au lieu de l'atlantique nord sur le scenario créer, aucune doc nulle part sur le net sad.gif .


donc on s'est tout tappé, documentation à faire, essais, liste des unités stats, non stats, tatonnement sur la gestion horaire, tactique et changements de cap, création de base aérienne, (avions torpilleurs , chasseurs) de port à la main et tout le bataclan à la main, juste un papelard et le bloc note.

evidemment aujourd'hui c'est devenu hyper plus fastoche avec koralle, tu mets en cinq minutes quatres dd, 10 marchands, 4 à 10 positions de sub selectionnables.
reste à gerer l'heure de début, briefing, le temps, la composition et l'ecart entre colonnes de marchands et paf t'as un scenario hyper basique de type wpl. wink.gif

de plus on avait une penurie telle de DD à l'époque qu'il a fallut bouger d'urgences nos culs de sub pour apporter un peu de piments et de motivations aux DD, on arrivait rarement à aligner plus de deux DD dans nos parties, et malgré tous les commentaires biaiseux ou dénigrants de l'époque(et encore parfois d'aujourd'hui), j'estime que l'on a bien relancer l'attrait de joueurs pour les DD ce qui a permis de refaire des parties un peu plus equilibrées à cette époque sombre(*)


perso je me suis éclaté à une époque à vouloir pousser ces deux jeux dans leurs limites en termes d'agrement de jouabilité hors du domaine championnat, pour pouvoir par la suite si il y avait l'agrement de tous, créer des cartes championnats internes M-S plus française.

bilan du boulot:
-donner des torpilles aux DD (un vrai armement de combat)(*)
-test sur la possibilité à un cdt de DD de commander un cuirassé ou autre BB en multi player avec sh2.(echec)
-un CDT DD commandant un, deux , trois quatres , n autres DD de facon simultannée ou independante.(presque réussi, quelques problemes pour les DD à gerer efficacement tout çà)

-avions grenadeurs, topilleurs, bombardier(stuka) etc.....pour mettre la DCA DD en action et faire fremir de peur les CDT de sub.(réussite totale)

-on s'est même fait avec mon pote dom dom des scenarios dantesques, bataille rangée de porte avions, cuirassés, ou nos roles on changé du tout au tout..(réussite totale) laugh.gif

-des DD humains attaquants des BB cuirassés allemands à la torpille et aux canons pendant que nous sub on te mettait un souc avec nos type XXI rolleyes.gif .(réussite totale)

et tout ca sans aucun lag ni deconnection comme maintenant parfois, ou avant avec tout le bricolage qui a été fait sur les cartes de la WPL et je tiens à bien préciser, par d'autres que moi ! de maniere definitive et que l'on essaye deseperement par ignorance de me faire porter le chapeau !! mad.gif

j'ai passé plus de temps à corriger les erreurs sur les cartes que m'envoyaient par email tous les jours ces personnes qu'à me mettre à ces #### de modifs qui ont foutus un gros binz...........................

on a réussi à jouer à 5vs5 et même à 6vs6 à la belle époque avec des cartes maisons, depuis je comprends pas trops encore ce qui a causé le deteriorement general des connections unsure.gif

et pour finir et toujours pour le plaisir de sortir des sentiers tracés du championnat, (petits moments de délire entre potes)

on a fait des batailles superbement marrantes, trois sub, deux DD allemands contre deux sub et trois DD alliés protegant un convois et vice et versa. smile.gif

je peux te dire que là, vraiment je me suis réellement éclaté, et sans compter les heures et les quelques nuits blanches pour le plaisir de surprendre les vieux DD et SUB blasés et apporter un ptit renouveau d'idées sur un jeu datant de 2001 quand même.....

mais en résumé d'une longue diatribe de passionné, je suis bien content qu'une releve soit assurée si l'aventure te tente et que tu trouves celà aussi facile que moi wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté samedi 11 octobre 2003 à 13:40
Message #11


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



Est-ce qu'une âme charitable, peut m'envoyer la dernière version de Koralle ?

Une version que l'on peut dézipper, car la mienne impossible à gonfler....pire qu'une bouée canard. laugh.gif


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cancasse
posté samedi 11 octobre 2003 à 14:24
Message #12


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : bordeaux
Membre no 1142



Moi aussi je me marre a faire des cartes. Rien qu'en lisant le briefing on voit que c'est pas sérieux. Et puis je me suis aperçu quen mettant des avions allemands dans l'espoir d'aller canarder les DD ils se diriger vers moi et me balancer des grenades, torpilles et autres pochettes surprise. Crash dive garantie avec une belle peur.


--------------------
Sous Linux, le jeu, c'est d'installer le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté samedi 11 octobre 2003 à 14:41
Message #13


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



vi et c'est logique, ca nous est arrivé quelques fois au début, l'avion ne fait pas de difference entre ami et ennemi, si il voit ton périscope, paf grenades, il n'y a aucun signe distinctif de nationalité sur un péri, par contre si tu es en surface, ta vigie aérienne te previens et normalement tu as le temps de plonger tranquile laugh.gif

pour moby, je te cherche un lien valide pour koralle, car mon email est limité en taille, et koralle pèse 14 mo wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté samedi 11 octobre 2003 à 14:49
Message #14


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



ok...merci Michel, mais à ce point là, je peux aussi chercher tout seul, je suis pas un fénéant, mais je cherche à avoir une version qui pose pas problèmes, donc éprouvée par l'un de nos camarade de la communauté. Je savais plus que le poid était de 14 Mo. Alors je vais chercher...ne fait rien Michel, merci pour ton aide. wink.gif


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté samedi 11 octobre 2003 à 15:42
Message #15


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



oki moby , j'ai essayé de le charger sur mon site perso mais je suis déjà limite en place.

sur ubi soft, ou subsim tu devrais trouver ton bonheur, sinon il est egalement à moins que je ne me tompe à la wpl. wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté samedi 11 octobre 2003 à 15:54
Message #16


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Michel, j'attend les bribes de mon site que tu as téléchargé biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cancasse
posté dimanche 12 octobre 2003 à 01:23
Message #17


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : bordeaux
Membre no 1142



Personne sais ou je peut trouver une version plus récente de Koralle que la 1.0 béta 2 que l'on trouve partout?


--------------------
Sous Linux, le jeu, c'est d'installer le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté dimanche 12 octobre 2003 à 01:51
Message #18


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



pour concasse j'ai effectué une recherche trés poussée il y a trois semaines pour essayer de voir si Mallard avait pondu une autre version, j'ai visité tous les sites ou il est soit membre ou moderateur mais rien nada.
je sais qu'il y a son email dans koralle mais je ne suis pas sur du tout qu'il soit toujours actif.....


pour eric, désole mon bichon mais j'ai été occupé d'une façon trés agréable wub.gif ces jours ci, je te l'envois par email, à mon reveil demain, là je suis de retour de boite en espagne et je suis un peu claqué, tout le monde à la caille cool.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024 à 16:22