Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Littérature et Cinéma de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

> Revue Historia Spécial, Ancien numéro 46 relatif à la bataille de l'atlantique
Cyriac66
posté samedi 17 juillet 2010 à 23:26
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 21/12/2009
Lieu : Perpignan
Membre no 15392



Bonjour,

J'avais évoqué lors de ma présentation un Historia Spécial à la suite d'un 2000 ans d'histoire. Je viens enfin de le retrouver, il s'agit du numéro 46 "La bataille de l'atlantique" paru en mars avril 1997. Cela ne nous rajeunit pas ohmy.gif Pour les intéressés, il reste encore les sites de vente d'occasion. Certes les sujets abordés sont connus mais c'est toujours bon de se remémorer les événements.

Notamment, l'interview de Lothar Gunther Buchheim sur son ressenti en tant que reporter au sein de la marine. Aujourd'hui, il y a les bonus dvd et internet mais en 1997, le papier avait encore toute sa valeur ! Il évoque la confiance illimité de l'équipage dans leur commandant, son aventure dans le détroit de Gibraltar et bien d'autres choses.

Le contenu de cette revue :

Les enjeux : Les u-boot de 1917 - le blocus du royaume Uni - Scapa Flow - Churchill - Donïtz...

Les armes : un écorché de l'Aconit et de du type XXI

Les français : Mers El Kébir - un témoignage de l'amiral Chaline, aspirant sur une corvette (Commandant Drogou) en atlantique nord - la Marine française libre.

La guerre : La fin du Graf Spee et du Bismarck - les loups gris, le décryptage de la part des alliés - enigma - interview de l'auteur du "bateau" - les ports bétonnés français - le raid de saint Nazaire

Le tournant : la chute du nazisme, priorité des américains - La fin du Tirpiz - le fléau des U boot, les avions - avril 1943 - la bataille de l'atlantique au cinéma.

Juste avant de terminer, il m'a été impossible de retrouver l'émission de en question de 2000 ans d'histoire, les archives électroniques ne débutant qu'en 2004. Une réponse de leur part m'a précisé que ces émissions n'étaient pas disponibles actuellement mais qu'ils réfléchissaient à un moyen de les vendre, pas de nouvelles depuis.

Bonne lecture pour mieux profiter des opus SH en atlantique. La petite consolation pour les joueurs de SH4 est de savoir que les U-boot avaient une base de ravitaillement japonaise à Peenang. Peut être la base d'un scénario en multi ?

Cyriac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Cyriac66   Revue Historia Spécial   samedi 17 juillet 2010 à 23:26
- - Gibus   Citation (Cyriac66 @ samedi 17 juillet 2010 Ã...   dimanche 18 juillet 2010 à 07:23
- - le hollandais volant   Je crois bien l'avoir dans la bibliothèque ce...   lundi 19 juillet 2010 à 18:12


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 17:48