Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Et Si...
murat
posté dimanche 06 juillet 2003 à 13:28
Message #1


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2281
Inscrit : 17/06/2003
Lieu : Douai
Membre no 1164



si un relief abrupte se presente devant moi pendant une plongée, theotiquement que puis je faire pour le reperer huh.gif ?
parceque le sonar actif ne donne aucune info sur les relief (a premiere vue en tout cas..).
le sonar de quille ne donne que la profondeur.
quant a la carte de navigation elle s'en avere incapable.

detail curieux; le sonar actif certaines fois semble fonctionner (j'entends le son) mais aucune image ne s'affiche sur le poste... wink.gif )

quel est le sonar le plus sensible? je pensai que c'etait le "towed", et curieusement je repere plus souvent des contact grace au sonar de flanc (je suis dans l'akula cool.gif )?Me prennez pas non plus pour un debile chris.gif , je change regulierement de cap pour verifier les azimut a cause des fameux echo qui se trouvent toujours par paire sur le towed array de l'akula.

bref; je (sur)nage...les deux premiere partie j'ai eu une collision avec un soum (que j'avais meme pas vu!), et l'autres (pendant une remontée d'urgence) avec le SEUL iceberg des km a la ronde blink.gif !!! Et ça continue, auto torpillage, destruction de bateaux de peches, des contact qui n'existent pas, sonar tracté qui rompt son cable ou qui traine au fond de la mer...bon! j'ai pas encore eu de skwal defectueuse dans un tube mais qui sait, avec un peu de (mal)chance.)
j'aurais jamais du m'amusez avec le kyrck dans ma baignoire ph34r.gif ...tant que je n'ai pas de collision avec un biologique, j'ai encore une chance de ne pas etre maudit!

la dessus j'y retourne chris.gif (feter avec mon equipage notre affectation)


--------------------
"au vol on connait l'oiseau" proverbe Russe
"Un Kapitan sans zampolit, c'est un cavalier sans éperons!"
Tous mes posts sont © (2003-2004 Murat) tout droits reservés et reproduction interdites sans l'accord ecrit de ma personne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bommer
posté dimanche 06 juillet 2003 à 13:49
Message #2


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1379
Inscrit : 11/05/2002
Membre no 105



Pour le relief, il faut naviguer prudemment, normalement le relief est représenté sur la carte), tu parles peut-être des icebergs que tu peux voir sur le SSN21 ou le 688 avec le sonar HF (j'ai bien dit HF) pour le project 971 scuka B(parlons russe pour les inconditionnels) je n'ai jamais fait de nav sous glace mais normalement c'est à partir du périscope (forward view ou un truc dans ce genre).
Le sonar actif est soumis aux mêmes règles de propagation que le passif, donc se demander pourquoi il n'y a pas de contact : soit il n'y a personne, soit la propag fait que c'est impossible (trop loin, mal placé par rapport à la bathy...)
Le sonar le plus sensible ? déjà chaque sonar à sa bande passante (les fréquences qu'il est susceptible d'entendre). l'ALR est celle qui descend le plus (c.a.d. jusqu'au 50/60 Hz qui te permettent de classifier tout de suite OTAN ou CEI un contact 60 Hz = USA, 50Hz CEI+ navires civils), pour le reste je ne sais pas. après il y a la sensibilité, qui ajoutée au fait que les basses fréq se propagent plus loin determine quel sonar auran le contact le premier.
Sur le project 971, le contact arrivera d'abord en BE, tu peux donc pister sur une raie, donc moins de risque de mélanger les contacts. la BL est plus performante chez les yankee mais pas de classif.
Par contre chez tout le monde le DEMON donne très vite le nombre de pales et là si beaucoup de pales (6, 7) c'est un sub et tu tires, 3 ou 4 commerce, 5 guerre. de là tu rentres un TPK moyen (7 pour un sub il me semble, 25 pour un pêcheur) si tu n'as pas une vitesse cohérente (i.e. trop grande) tu peu déjà te dire que c'est un pêchou ou autre chose).
Comment tu fais pour t'auto torpiller , tu as un fil sur tes torpilles ! (bon c'est vrai que les tubes externes n'en on pas, n'y mets donc pas de torpilles). Pour les pêcheurs, classifie mieux (vérifie la vitesse avec le TPK les pêcheur ont unTPK important)
Epargne ton ALR en restant à vitesse raisonnable (<25 nds je crois) et suffisament loin du fond (de toutes façons c'est plus sain)
Amuse toi bien


--------------------
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pablo
posté dimanche 06 juillet 2003 à 13:50
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/05/2003
Lieu : The Universe
Membre no 1113



tu utilise le sonar actif toi, cool pour te repere a 10000km a la ronde, y a que dans les films qu'ils utilsient la "yankee". vivement un multi avec toi (pas ce soir, j'en ai peur)


--------------------
Connais deux ou trois trucs a propos de Modern Naval Warfare mais pas plus.
Community Manager et développeur chez Maslas Bros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
murat
posté dimanche 06 juillet 2003 à 14:23
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2281
Inscrit : 17/06/2003
Lieu : Douai
Membre no 1164



quoi que vous puissiez croire j'ai lu le manuel en français, mais je crois qu'un coup d'oeil s'impose sur la version originale apparament plus fournie.
Merci boomer, mais c'etait pendant mon premier jour que j'avais du mal avec la classification. par contre le NARROWBAND search display sur l'akula et pas trés clair...
je n'utilise le sonar que pour verifier la position exacte (en entrainement) du contact par rapport a celle que j'avais estimé, puis seulemnt je mets show the truth.
(j'ai vite compris ma douleur et je ne fais plus que la mission d'entrainement dispo sur le site de la scft).donc pour parler clair je n'ai pas encore essayé une seule mission, sauf celle avec l'iceberg wink.gif je n'ai pas pu l'eviter pour plusieures raison.

la premiere j'ai commencé un remontée d'urgence (blow emergency) avec les turbines au maximun de leurs puissance tongue.gif a environs 500 pieds.
je ne savais pas encore me servir de ice display sleep.gif , et le plus important la carte de nav ne signalait pas de glace huh.gif, d'aillaurs elle avait raison, il n'y aivait en fait qu'un seul iceberg.
en gros j'ignorais la presence de cet iceberg qui se baladait en solitaire biggrin.gif .

pour le sonar high fr sur le seawolf j'ai essayé.
je fais choisir frequences (high ou medium), je fais high, puis back...et là, seul deux bouton sont encore actif (mark et back) et rien ne s'affiche sur l'ecran.

lorsque je parle du disfonctionement du sonard j'obtient un ecran noir en fait, et juste les son qui me renseigne sur la presence d'un contact huh.gif .

je suis content j'ai coulé mon premier soum cool.gif , un han je crois...juste heureux rolleyes.gif , j'ai reussit a me glisser dans le sillage d'un tanker...je progresse tout doux avec en moyenne 9h d'entrainement/jour depuis 3 jours. ph34r.gif

merci pour tes renseignements boomer! smile.gif


--------------------
"au vol on connait l'oiseau" proverbe Russe
"Un Kapitan sans zampolit, c'est un cavalier sans éperons!"
Tous mes posts sont © (2003-2004 Murat) tout droits reservés et reproduction interdites sans l'accord ecrit de ma personne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bommer
posté dimanche 06 juillet 2003 à 15:37
Message #5


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1379
Inscrit : 11/05/2002
Membre no 105



9 heures/jour ??? tu glandes quoi ? cool.gif cool.gif allez tu dois être au poste de combat H24 ! c'est quoi cette histoire !! Non je déconne tongue.gif tongue.gif , 9 heures ! t'es acro toi !


--------------------
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
murat
posté dimanche 06 juillet 2003 à 16:53
Message #6


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2281
Inscrit : 17/06/2003
Lieu : Douai
Membre no 1164



vsd
vendredi, samedi, dimanche...ce sont mes trois premiers jours sur sub command...aprés, ouiiin la semaine crying.gif


--------------------
"au vol on connait l'oiseau" proverbe Russe
"Un Kapitan sans zampolit, c'est un cavalier sans éperons!"
Tous mes posts sont © (2003-2004 Murat) tout droits reservés et reproduction interdites sans l'accord ecrit de ma personne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solcarlus
posté lundi 07 juillet 2003 à 20:02
Message #7


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3244
Inscrit : 29/06/2003
Lieu : Lorient/Nantes
Membre no 1185



biggrin.gif Et ben Murat je croit que la seule solution qui te reste c'est de te payer les service d'un marabout parce que la si c'est pas du mauvais sort........ biggrin.gif
Non sans deconner pour les montagnes sous la mer.......c'est la carte!
pour les icebergs.......c'st vraimment pas de bol...desolé, a par le sonarHF je ne vois pas!
pour les mauvaises target....ben moi j'avais le même problème mais c'est parce que j'etais un cowboy!
Maintenant je prend bien soin de classifier le target ( pendant longtemp! dry.gif ) et je vérifie la présence de candidats éventuels au dont d'organes tongue.gif dans la zone du target avant de balancer la sauce.
nb :1...bonne solution chris.gif
2...bonne classif chris.gif
3...bon réglage des poissons! devil.gif

Bonne chasse


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 12:55