Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Snowflake California Offshore 2023 #1 : San Francisco-Monterey, Invitation, présentation de la course, commentaires et classements
Gibus
posté jeudi 25 mai 2023 à 17:49
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Première étape de cette course qui en comporte trois.

La première démarre de San Francisco, Californie à Monterey, Californie à 80 milles. Durée de la course, au vu des faibles vents : environ 10 heures.
C'est l'occasion, sans bourse délier, de gratter un bon millier de points pour le classement mondial. La difficulté principale sera de serrer au plus près les côtes pour faire un bon temps et très certainement de tirer des bords avec le risque d'échouage toujours présent dans ces circonstances. L'achat des winch-pro avec les points-crédits est incontournable.
La nuit risque d'être très très longue. tongue.gif
  • Course de coefficient 3
  • Départ de la première étape jeudi 25 mai à 21:00
  • Monture multicoque MOD 70
  • 400 points-crédits pour équiper son bateau
  • 3.000 points au vainqueur pour le classement international, 1.265 points au 1.000ème.

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 26 mai 2023 à 10:28
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Départ hier au crépuscule. Vu le peu de vent et le nombre important de bords à tirer le long des côtes, j'ai embarqué les voiles de petit temps et les winch-pro. Un investissement de 480 points-crédits sur mes 11.000 en stock.

20:30 : au moment de préparer mes premières trajectoires, j'aperçois comme une espèce d’îlot sur la carte pile poil sur ma trajectoire. Dans le doute - ce serait con de s'échouer dès le départ - et par prudence, je prends l'option de le contourner.

21:00 : départ de la course. Damned l'îlot a disparu. Le temps de virer de bord en catastrophe, j'ai perdu 3 minutes, relégué au-delà de la 8.000ème place et entamé le capital fatigue du skipper virtuel. Ça commence mal. Invision-Board-France-03.gif
La suite sera une stratégie agressive, n'ayant plus rien à perdre, qui va me ramener dans le top 1.000 peu après minuit. Ouf, l'essentiel est fait. Maintenant, je n'ai plus qu'à compter sur les erreurs de ceux qui sont devant. Au fil des milles, j'en vois qui sont plantés dans les côtes et ça fait mon affaire.

Ligne d'arrivée passée ce matin à 03:33 dans le top 500 parmi 16.450 engagés, 12 minutes après le vainqueur, avec 500 points-crédits gagnés. rolleyes.gif Au bilan global, une bonne journée ou plutôt une bonne nuit. biggrin.gif

Image attachée

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 23:22