Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Concours général An XVII - Challenge inter-meutes du 12.06.2024, Raid sur Rabaul
Gibus
posté lundi 10 juin 2024 à 10:11
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25350
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Partie jouée en 2009, entièrement refondue avec les nouvelles unités de MilSab et la mise à jour des sources

11ème manche du concours général 2021
6ème partie du challenge inter-meutes


Présentation des évènements historiques : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=38333

Bulletin météo : inchangé.
Compétence des unités japonaises : inchangé.
Ordre de mission : inchangé

Bonus :
  • 300 points à la meute qui aura coulé le second et dernier pétrolier le plus tôt. En cas d'égalité, partage des points.
  • 600 points supplémentaires pour la destruction totale du convoi.
Publication obligatoire des journaux de bord pour l'obtention des bonus.

Lien pour la procédure multijoueurs, option D ou à défaut B

Configuration logicielle définie au règlement du concours général 2024

Vous commanderez un sous-marin classe Gato.

En raison de l'importance des forces japonaises, meutes de 3 joueurs obligatoires.

Inscriptions dans l'agenda des rencontres multijoueurs.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 10 juin 2024 à 10:30
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25350
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Composition des meutes :

  • Meute 1 : Archangel, Billy, Motrius
  • Meute 2 : Fred, Hautpoul, Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté mercredi 12 juin 2024 à 07:06
Message #3


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 988
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Hello Captains,

Je ne pourrai pas être avec vous ce soir, contrainte pro très tôt demain matin. Désolé
Poupoul smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 12 juin 2024 à 19:57
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25350
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



L'amie Scion : Fichier joint  MP081_MilSab_Raid_sur_Rabaul.zip ( 1.87 Ko ) Nombre de téléchargements : 13


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 15 juin 2024 à 11:34
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25350
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Ma contribution à l'effort de guerre : 4 croiseurs sur 7 coulés. Un destroyer classe Yugumo non compté.

Image attachée



--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredl109
posté samedi 15 juin 2024 à 13:18
Message #6


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre Reporter
Messages : 2263
Inscrit : 28/08/2010
Lieu : La Crau Var
Membre no 17810



Résultats de la meute Gibus Hautpoul Fred


Incidents techniques : Aucun. Pas de déco, pas de marsouinages.

Hosteur : Fred sous Radmin

Soum non rentré : Néant

Un des destroyers japonais coulé n'est pas compté et est a mettre au crédit de Gibus.

Image attachée


Récit de mission:
Nous sommes partis tous les trois à l'assaut du groupe de navires japonais dont les fumées des cheminées commençaient à se voir sur l'horizon. Nous nous étions mis en surface pour prendre une meilleure position pour intercepter l'escadre mais très vite nous nous sommes fait repérer et les destroyers japonais déboulent à grande vitesse sur nous.
Gibus et Haupoul éliminent les premiers gêneurs tandis que pour ma part je chope le destroyer Yugumo qui s'était glissé sur notre gauche et l'élimine sans coup férir. Les croiseurs lourds ayant vite repéré le remue-ménage devant eux commencent leurs manœuvres d'évitement en changeant constamment de direction et de vitesse. Mais de la façon dont nous étions disposés leurs trajectoires les faisaient passer devant un sous marin.
Gibus ouvre le bal et élimine le premier croiseur lourd et Haupoul fait de même, pour ma part bêtement je rate mais deux premières torpilles sur un croiseur et au lieu d'insister car une torpille l'avait tout de même touché je demande à l'ami Gibus de bien vouloir s'en occuper ce qu'il fait prestement. Hautpoul quant à lui s'occupe du Mogami qui lui résiste. Il lui aura fallu pas moins de pas moins de 6 torpilles pour en venir a bout, votre serviteur quand à lui s'occupe du Suzuya que j’envoie par le fond. Gibus a lui fort à faire avec un autre croiseur lourd qui lui donne pas mal de fil à retordre car celui ci file à plus de 20 nœuds. Il décide de le poursuivre et heureusement le croiseur japonais ayant été touché fini par ralentir et tombe finalement sous les torpilles de Gibus.
Pendant ce temps là les pétroliers se sont rapprochés et sont à ma portée. Le premier à tomber sous mes torpilles est le Nichiei Maru qui coule prestement et comme le second le Nippon Maru est également à ma portée je décoche une torpille qui le coule directement.
Il ne reste que les deux destroyers de protection des pétroliers. Le premier a être coulé est le fait de l'ami Gibus quant au second c'est moi-même qui s'en occupe et celui ci va rejoindre le reste de l'escadre au fond.

Une très bonne partie menée tambour battant qui aura duré 55 minutes et qui était haletante grâce aux tentatives d'échappement des croiseurs lourds japonais.
A noter qu'un des destroyer coulés par Gibus ne lui est pas compté.

Mon carnet de bord :

Image attachée


--------------------


"Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté lundi 17 juin 2024 à 21:20
Message #7


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 988
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Tableau individuel :
Image attachée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archangel35
posté jeudi 11 juillet 2024 à 17:25
Message #8


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 13/11/2006
Lieu : Romillé 35
Membre no 4646



Rapport de la meute Motrius - Billy - Archangel

Nous nous mettons d'accord sur une stratégie d'interception du convoi. Motrius vers un cap NNE, Billy plein Nord et moi sur un cap NNW. Cela permettrait un meilleur positionnement pour attaquer les ennemis. Un petit peu de navigation en surface pour se rapprocher rapidement de l'escadre ennemie mais très vite les Dds nous repèrent, nous obligeant à plonger. Très vite les 4 Dds de tête arrivent sur nous. Ils nous faut jouer avec prudence pour ne pas se faire détruire. Les 4 unités détruites, le reste de la bande nous tombe dessus. Je place qqles torpilles sur et laisse le soin à mes coéquipiers de finir le travail.
Au loin se profile les 2 unités que nous attendons. Comme je suis le plus proche je les engagent et les détruis.
Malheureusement Motrius subit une déconnexion au bout d'une heure, voir plus.
Le reste de l'escadre nous échappe mais le travail a été exécuté avec brio et je félicite mes coéquipiers pour leur dévouement envers la nation.

Image attachée
Image attachée
Image attachée

Problème technique néant, a part la déconnexion de Motrius.
Tous les soums sont rentrés
Partie hostée par Archangel, sous radmin vpn


--------------------
kentoc'h mervel eget em zaotra, plutôt la Mort que la Souillure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté jeudi 11 juillet 2024 à 21:04
Message #9


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1636
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



mon journal de bord: Image attachée

Très belle partie mais le torpilles ne se recharges pas assez vite ...
Mon pauvre Motrius qui a essayé de chassé du gros, mais il a été déconnecté avant de réussir son plan d'attaque...


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté samedi 13 juillet 2024 à 16:49
Message #10


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3428
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



Mon maigre journal de bord !!

Image attachée

Belle partie de mes deux compères. Bravo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 juillet 2024 à 14:13