Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>

> Plantage PC sour STEAM
ybar
posté mercredi 11 aot 2021 à 16:24
Message #1

Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Equipage MS
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490

Depuis quelques semaines, j'ai le PC qui se plante lorsque je joue avec la plupart des jeux sous STEAM.
Au beau milieu d'un jeu (environ 1/2h après son lancement), l'écran et le clavier se figent et le PC reboote ! crying.gif

Notre ami "xavnl" a eu la gentillesse de me donner quelques conseils et je le remercie pour ce geste.
Je viens de déplacer son message car il sera mieux placé dans cette rubrique (au lieu de celle du jeu Wolfpack)
Citation (xavnl @ mercredi 11 ao?t 2021 à 11:20) *
Citation (ybar @ mercredi 11 ao?t 2021 à 11:59) *
Je crains donc que mon problème se situe à un autre niveau puisque ce ne sont que les jeux sous Steam qui me créent les plantages !
Je vais à présent relancer un jeu Steam...
sad.gif

Ceci pourrait aider:
https://www.easypcmod.com/how-to-fix-steam-...-easy-way-10909
https://www.drivereasy.com/knowledge/steam-...rashing-solved/
Essayer les premieres solutions, Client registry et integrity.

Merci pour ces liens, je connaissais le second mais j'ai eu plaisir à lire le premier.
A ce propos, je te signale que les nouvelles versions du client Steam ne possèdent plus le fichier ClientRegistry.blob !
Ce que l'on peut toujours faire, c'est de supprimer le dossier appcache (il sera recréé au lancement de Steam)

Après avoir traité les points les plus faciles, je vais devoir m'occuper de ceux qui prennent un peu plus de temps...
Le problème que je dois avoir doit être celui qui est cité dans l'image ci-dessous:Fichier joint  LogicielsConflictuels.jpg ( 143.15 Ko ) Nombre de téléchargements : 0

Cela m’ennuie beaucoup, car j'ai l'impression d'être encore au boulot (au lieu de profiter de ma pension) ... crying.gif

[size=3][/size]

--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nacy
posté dimanche 15 aot 2021 à 16:38
Message #2

Vent frais

Groupe : Membres
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031

ybar: Si tu ne veux pas avoir de problème de PC, arrête la simu naval ou sous-marines. Les PC n'aiment pas le contact avec l'eau. laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ybar   Plantage PC sour STEAM   mercredi 11 aot 2021 à 16:24
- - ybar   Un autre logiciel qui est incontournable pour rég...   mercredi 11 aot 2021 à 16:41
- - motrius   Cela n'explique pas la surchauffe de ta carte ...   mercredi 11 aot 2021 à 16:56
|- - xavnl   Citation (motrius @ mercredi 11 ao?t 2021 à ...   mercredi 11 aot 2021 à 17:44
- - Séné   Je redoutais la fin de l'analyse, et je ne me ...   mercredi 11 aot 2021 à 17:08
- - ybar   Et oui Séné, il faut de plus en plus souvent pas...   jeudi 12 aot 2021 à 08:44
- - Stromovik   Bonjour Ybar, Perso pour le boulot j'emploie ...   samedi 14 aot 2021 à 08:27
- - NEPTUNE6   A force de mettre des logiciels de merde, qui plus...   samedi 14 aot 2021 à 22:04
- - ybar   Merci à vos deux dernières réponses. J'ava...   dimanche 15 aot 2021 à 10:11
- - nacy   ybar: Si tu ne veux pas avoir de problème de PC, ...   dimanche 15 aot 2021 à 16:38

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 09 dcembre 2021 à 10:59