Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> AOB Firings Angles
ghostred
posté samedi 07 juillet 2018 à 10:05
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : TOULOUSE
Membre no 12741



Si vous êtes comme moi après 2 mois de pleine mer et sentir le mouflon en permanence vous n'avez plus trop la tête à calculer les trajectoires de tir des torpilles.

Alors voici une abaque qui simplifiera le travail.

je vous fourni une planche + le fichier excel afin que vous puissiez améliorer le tableau par rapport au futur torpilles que vous utiliserez.

Je me suis basé sur les vitesses indiquées sur les 2 premiers modèles de torpilles.

Pour une meilleure lecture et ayant peu d'incidence, j'ai arrondi l'angle sauf pour les valeurs comme 19.5°.(encore que le périscope ne fourni pas les valeurs en dixième de degré et déjà il est bien difficile d'ajuster au degré, il aurait été intéressant d'avoir un mod qui permette d'avoir un affichage digital, bon je sais pour les puristes ce serait un scandale mais bon c'est un jeu).

Fichier joint  Tableau_SH5_AOB_FIRE_ANGLE.pdf ( 84.27 Ko ) Nombre de téléchargements : 164


Fichier joint  Tableau_SH5_AOB_FIRE_ANGLE.zip ( 86.21 Ko ) Nombre de téléchargements : 157
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté samedi 07 juillet 2018 à 20:37
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



On n'utilise plus de tels outils !
De plus ce très simple tableau excel, ne fonctionne que pour du tir 90° (à la façon O'Kane - sujet largement débattu dans la section SH4)

Regarde cette vidéo n°6 pour en apprendre un peu plus (avec les tables inclues dans le jeu s'il est bien moddé)
https://youtu.be/_NWpWgJLmiU

Et on peut aussi effectuer des tirs sur un navire qui va nous échapper (voir la vidéo n°7)

Mon tableau Excel (avec les tirs situés de préférence entre 70 et 110 degrés) est situé au bas de l'article suivant:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...t=0#entry376007

Ce message a été modifié par ybar - mardi 10 juillet 2018 à 08:11.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté dimanche 08 juillet 2018 à 08:13
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



salut
c'est bien ce qui me semblait que tu avais déjà parler de cela dans différents post
je le trouvais plus d’où ma non réponse plutôt que de donner des explications erronées
merci Ybar
bon dimanche à vous deux
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 10:40