Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> tracés du compas non visibles sur carte
L'herminier
posté lundi 18 février 2019 à 16:04
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 08/03/2008
Lieu : Nancy
Membre no 9363



Bonjour à tous,

lorsque j'utilise le compas sur la carte de navigation, les tracés disparaissent aux niveaux de zooms les plus proches. Est ce un bug ou une option d'un mod que j'ai installé? c'est embêtant car j'aimerais utiliser la méthode dites "four bearings" de Kuikueg qui nécessite que les tracés soient précis pour être efficace.

Ma liste de mods:

Generic Mod Enabler - v2.6.0.157
[E:\Silenthunter3\MODS]

WarAceCampaign 5.0
WarAceCampaign 5.0 Patch_5.2
WAC5.2 H.sie Supplement to V16B1
Complete Sound for WAC5
TAM 2.01+ UCS 3.01 Kombi (WAC 5.01)
Fix TAM+UCS for Complete Sound WAC5
M.E.P v6
Optional - FSF for MEP v6
Optional - ShipVanishingHull for MEP v6
M.E.P v6 - VisualSensors for WAC5
Optimized ARB-Ahnenerbe WideGui 1920x1080 for WAC5
Musique Menu Gwx
Keyboard UCS 3.01 for Opti WS
13- Commandes clavier français WAC Optimized
Visible Flags_moderate
KB's Diesel Sound Mod
Rapt0r's Uniforms V2.0 [Grey]

Merci pour vos retours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 19 février 2019 à 09:28
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Salut au Casa,

Règle d'or, si on utilise autant de mods, bien lire les instructions de ces mods, pour compatibilité ou ordre d'activation.

Dans le cas d'un dysfonctionnement, doit on garder actifs tous ça : les sons les musiques ou autres gadgets ?

Le mieux c'est de partir de la version de base, de vérifier du bon fonctionnement du compas. Ensuite, de disposer qu'un seul mod à la fois, et de vérifier un par un.

Pour travailler sur la méthode graphique, inutile de charger la mule inutilement.

Bon jeu !

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 20 février 2019 à 23:44.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'herminier
posté mardi 19 février 2019 à 11:42
Message #3


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 08/03/2008
Lieu : Nancy
Membre no 9363



Citation (<S639>AMAZONE @ mardi 19 f?vrier 2019 à 09:28) *
Salut au Casa,

Règle d'or, si on utilise autant de mods, bien lire les instructions de ces mods, pour compatibilité ou ordre d'activation.

Dans le cas d'un disfonctionnement, doit on garder actifs tous ça : les sons les musiques ou autres gadgets ?

Le mieux c'est de partir de la version de base, de vérifier du bon fonctionnement du compas. Ensuite, de disposer qu'un seul mod à la fois, et de vérifier un par un.

Pour travailler sur la méthode graphique, inutile de charger la mule inutilement.

Bon jeu !


Salut Amazone,

oui les mods sont peut être en cause (cependant, je doute qu'un fichier son puisse perturber le fonctionnement des outils de navigation).

Je vais tester une version de base voir si le compas réagit de la même manière au niveaux de zooms les plus importants.

J'ai remarqué que je peux tracer des cercles de moins de 2 km et les voir sur tous les niveaux de zooms mais au delà, les cercles disparaissent avec un zoom important.

Merci pour ton retour Amazone je teste et je verrais si cela est ou non un défaut inhérent à SH3.

Bonne Journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mardi 19 février 2019 à 11:49
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Salut,

UCS n'est pas compatible pour wac5.2 même si en apparence il fonctionne, il fait planter d'autres fonctionnalités...

Kermitt n'a pas encore mis à jour ce bon mod (mais gourmand en RAM) ainsi que tout ce qui va avec.

tu peux éventuellement utiliser TAM tout seul. mais pas TAM+UCS



je vais vérifier à zoom maximum sur la carte F5 pour les tracés du compas.



EDIT : je viens de vérifier, en fait cela dépend du rayon de ton cercle.
si tu fais un petit cercle de 500m à zoom maxi tu le vois encore, si tu fais un cercle de 30km alors à zoom max tu ne le vois plus mais tu vois encore le petit.

je vais maintenant vérifier si cela se produit avec sh3 vanilla et dans gwx3 voir sur d'autres installations. en tout cas je n'avais jamais remarqué ce phénomène et cela ne m'a jamais dérangé pour faire mes tracés avec précisions.


EDIT 2 : je viens de vérifier :
-dans sh3 vanilla : exactement pareil
-dans GWX3 avec le mod maguiF : exactement pareil

Donc ce "soucis" si on peut appeler ça comme ça vient de sh3 mais comme dit précédemment, ça ne m'a jamais gêné dans mes tracés et observations.
et les autres joueurs visiblement non plus. les croquis des cercles tracés pour la méthode du four bearings sont tous tirés de sh3...

Ce message a été modifié par ericlea - mardi 19 février 2019 à 12:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'herminier
posté mardi 19 février 2019 à 14:22
Message #5


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 08/03/2008
Lieu : Nancy
Membre no 9363



Citation (ericlea @ mardi 19 f?vrier 2019 à 11:49) *
Salut,

UCS n'est pas compatible pour wac5.2 même si en apparence il fonctionne, il fait planter d'autres fonctionnalités...

Kermitt n'a pas encore mis à jour ce bon mod (mais gourmand en RAM) ainsi que tout ce qui va avec.

tu peux éventuellement utiliser TAM tout seul. mais pas TAM+UCS



je vais vérifier à zoom maximum sur la carte F5 pour les tracés du compas.



EDIT : je viens de vérifier, en fait cela dépend du rayon de ton cercle.
si tu fais un petit cercle de 500m à zoom maxi tu le vois encore, si tu fais un cercle de 30km alors à zoom max tu ne le vois plus mais tu vois encore le petit.

je vais maintenant vérifier si cela se produit avec sh3 vanilla et dans gwx3 voir sur d'autres installations. en tout cas je n'avais jamais remarqué ce phénomène et cela ne m'a jamais dérangé pour faire mes tracés avec précisions.


EDIT 2 : je viens de vérifier :
-dans sh3 vanilla : exactement pareil
-dans GWX3 avec le mod maguiF : exactement pareil

Donc ce "soucis" si on peut appeler ça comme ça vient de sh3 mais comme dit précédemment, ça ne m'a jamais gêné dans mes tracés et observations.
et les autres joueurs visiblement non plus. les croquis des cercles tracés pour la méthode du four bearings sont tous tirés de sh3...


Salut Ericlea,

je vais enlever les mods que tu as indiqué en attendant une mise à jour de kermit, merci.

Concernant ce "souci", je pense qu'il est, lors des phases de tracés, nécessaire d'être au niveau de zoom le plus important pour les réaliser (ou tout du moins pointer les instruments à l'endroit le plus précis possible) sans quoi des écarts peuvent intervenir et fausser les calculs.

Ce paramètre de visibilité à n'importe quel niveau de zoom doit pouvoir se modifier? Le tout est de trouver ou wink.gif je vais chercher voir si je trouve quelque chose.

Merci pour tes tests complémentaires Ericlea.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mardi 19 février 2019 à 14:48
Message #6


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Je te souhaite bonne réussite dans tes recherches. mais il n'y a pas vraiment besoin de zoomer au maximum (ça fait très près ! trop même) pour être précis dans les tracés. En l'état tu devrais déjà y arriver sans soucis. :-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mercredi 20 février 2019 à 18:35
Message #7


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Je reviens à ta liste de mod,

attention aussi avec celui-ci M.E.P v6 - VisualSensors for WAC5 car il n'est pas à jour pour WAC5.2 notamment le fichier ai_sensors.dat

Dans WAC5.2 l'efficacité des radars ennemis a été grandement améliorée pour se rapprocher du réel, ce qui ne sera pas la cas si tu actives ce mod. (ou alors remplace le fichier ai_sensors.dat par celui de wac5.2) EDIT : VOIR LE POST SUIVANT ^^

Par ailleurs si tu désires jouer avec M.E.P v6 il faut aussi que tu fasses une petite bidouille dans le fichier hsie.ini se trouvant dans le mod WAC5.2 H.sie Supplement to V16B1. tout cela est expliqué par makman dans le mod.

Ce message a été modifié par ericlea - vendredi 22 février 2019 à 21:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté vendredi 22 février 2019 à 21:54
Message #8


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184




J'ai demandé hier à Mackman d'actualiser "M.E.P v6 - VisualSensors for WAC5" pour WAC5.2

Et il a fait ça aujourd'hui !

M.E.P v6 - VisualSensors for WAC v5.2

Merci à lui !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'herminier
posté vendredi 22 février 2019 à 22:24
Message #9


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 08/03/2008
Lieu : Nancy
Membre no 9363



Bonjour Ericlea,

Oui je me doutais que cette version était obsolète néanmoins je n'avais jusqu’à présent rencontré aucun souci donc je l'avais laissé tel quel smile.gif

Pour la bidouille sur le fichier hsie.ini j'étais au courant et je l'avais effectué wink.gif

Et pour cette mise à jour je dois dire chapeau, quelle réactivité!!! J'ai toujours apprécié le travail et l'implication de Mackman, mais là ohmy.gif

Un grand merci à toi pour avoir remarqué ce problème et transmis à l'auteur du mod icon_boire.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 20:16