Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [TUTORIEL] Le tir manuel avec le mod TDC, mod OLD UI ou TDC pour retrouver les sensations de SH3
charognard66
posté samedi 13 mars 2010 à 14:16
Message #1


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



Torpillage manuel pour SH5 modé avec TDC manuel


Introduction.

Ce petit guide a pour but d'aider les nouveaux joueurs de SH5 a réaliser un torpillage avec le reglage manuel du TDC introduit dans le jeu par un MOD.

Sur ma version du jeu, il y a trois Mods importants :
- Old UI qui integre le TDC
- Gisement sur la carte, qui montre les gisements autour du sous marin.
- Critical hit for torpedo, pour des domages plus realistes

Grace au mod TDC, vous pouvez aussi installer le mod qui retire la petit "bulle" verouiller au centre de votre periscope, car cela n'a plus aucune utilité.

Je ne reviendrais pas sur les notions d'AoB, de gisements et autres considerant celles ci comme aquises.

Je fais une concession au realisme en conservant les contacts actualisés sur la carte. Mais les manipulations reste strictement les meme avec ou sans. La seul difference etant que vous devrez utiliser votre stadimeter ou les ligne sonar en deux points pour determiner la position du navire et ainsi en deduire son cap.

Situation de depart.

Nous avons donc un contact visuel, c'est la nuit, apres un rapide coup d'oeuil il s'agit d'un transport de troupe armé.
Premiere chose a faire, nous allons determiner son cap ainsi que sa vitesse.

Recueil des données.

img01
Image attachée


Pour ce faire, ouvrez votre carte, pointer la position du contact avec l'outil crayon, puis activez votre chronometre. 3 minutes et 15 secondes plus tard pointez de nouveau le contact

img02

Image attachée


Nous avons la tout ce qu'il faut pour tracer le cap et deduire la vitesse de la cible.

img03

Image attachée


Nous tracons donc une droite a partir du premier marquage et passans par le second, nous avons la le cap du navire.
Nous mesurons egalement la distance entre les deux points, marqués a 3"15 d'intervalle. En l'occurence cela nous donne 1500m ou 1km5. Moi j'utilise la distance en km x10 ( 1.5x10=15 ) donc vitesse de 15 noeuds.
Nous avons a present le cap et la vitesse, les choses ce precise.

img04

Image attachée

img05

Image attachée


Nous avons donc pris un cap qui nous permet une interception, definissons maintenant l'AoB. Le mod Gisement sur la carte va nous etre utile. Placez un point sur votre sous marin, puis un point 1km plus loin, a la limite du cercle de gisement comme sur l'image 05. Cette petite procedure vas nous permetre de tracez notre route avec le plus de precision possible.
Utilisez donc l'outis rapporteur. Tracez a partir du marquage du sous marin, passez par le point situé a 1km jusqu'a la route de votre cible comme sur l'image 04. L'angle ainsi donné c'est l'AoB. Vous etes a babord de la cible, c'est donc un AoB babord.

img07

Image attachée


Pendant ce temps la vous remarquerez que je n'ais pas changé de cap, c 'est tres important, si vous changez de cap, il vous faudra determiner un nouveal AoB.
Pendant tous ces relevés, je suis arrivé a une distance correct du contact, je coupe donc les moteurs et procede au relevé de la distance.
Alors je ne mesure pas la distance a mon gisement 0 mais la distance entre moi et la route de ma cible a environ 90°. C'est tout simplement parceque je fais mes relevé en anticipation.
Je releve au gisement 0, mais je compte bien ( etant donné que j'en ai la possibilité dans ce cas de figure ) que mes torpilles tapent a 90° dans ce gros bateau... Je mesure donc sur la carte et obtiens 2600 metres.

Entrée des données dans le TDC.


img14

Image attachée

img06

Image attachée


Nous avons donc toutes les informations importantes :
- L'AoB : 125° Babord au gisement 0
- La vitesse de la cible : 15 noeuds
- La distance pour la solution de tir : 2600m

Il ne nous reste donc plus qu'a renseigner manuellement notre TDC en intervenant sur les differents boutons.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de vous expliquer les differents boutons, comme vous pouvez le voir ceux ci ont des legendes en francais.

Bien nous nous placons donc au gisement 0 ( img06 ), puis nous activons le TDC pour pouvoir y entrer nos valeurs ( le bouton vert entre gisement et distance. Vert quant deverouillé, vous pouvez intervenir sur les valeurs, rouge quant locké, vous ne pouvez plus modifier les valeur et le uzo/ periscope et le TDC sont alors liés )

Nous avons donc trouvé que l'AoB etait de 125° babord, nous entrons la valeur en tournant la molette Angle Relatif. Sur le TDC La partie verte represente tribord, la partie rouge babord.

img08

Image attachée


On entre donc la distance ( img08 ) puis on valide en appuyant sur le bouton vert entre gisement et Distance, qui du coup devient rouge. Notre sollution de tir est prete, nous pouvons a present bouger notre periscope.

Bon petit apparté, vous pouvez voir sur votre droite, deux compteurs qui sont les reglages du gyroscope de la torpille. Celui ci a deux fonctions, faire aller votre torpille toujours tout droit malgres les courants, et couplé a la minuterie, ordonner le virage de votre torpille pour qu'elle prene le bon cap. Ceci est une fonction integré au TDC qui deduit les reglage du gyroscope. Par contre les torpilles et le TDC n'etaient pas en reseau 1 Gobyte et cette valeur etait transmise aux operateur en sale des torpilles. Dans SH5, cette valeur est actualisé et transmise aux torpilles en temps réel. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas a vous soucier de cela. Il n'en reste pas moins que c'est une atteinte au réalisme, c'est pourquoi le suivi de cible pour relevé de distance et vitesse est réaliste, par contre par le suite si on veut vraiment jouer de facon réaliste, c'est par anticipation au gisement choisi qu'il faut tirer. Mais le jeu le permettant, on gagne un peut de temps et l'entorce n'est pas si grave que ca smile.gif

img09

Image attachée


Vous remarquerez donc sur cette image que notre AoB dans le TDC c'est actualisé lorsque nous avons bougé notre periscope.

Bon a présent on regle nos torpilles. En l'occurence je choisi de tirer une salve, bouton T-S ( T : 1 tube, S : Salve ) situé entre choix des tubes et Dispertion.
Je choisi les tubes I et IV, une profondeur de torpille de 2m, une detonation magnetique, mais c'est une erreur, j'aurais normalement du programmer ma torpille en impact. Meme si un detonateur magnetique est egalement prevu pour marcher en impact.
Autre petite erreur, je suis resté en vitesse slow, alors qu'a une distance de 2600m j'aurais du tirer en fast ( portée des torpilles G7TI : S12-km M-7.5km F-3km ) mais c'est pas tres grave.
je regle egalement le Spread Angle ( dispertion ) pour avoir une salve moins ecartée.

img10

Image attachée


Bien tout est pret... Je positionne mon periscope a un gisement ou mes torpilles vont pouvoir taper a environ 90° en m'aidant du tracage de la solution de tir sur la minicarte, j'ouvre mes tubes, il ne reste plus qu'a attendre que la cible soit dans le viseur....

Feu.

img11

Image attachée

img12

Image attachée

Une sur deux smile.gif j'aurais pu mieu faire, mais c'est touché et coulé.
img13

Image attachée


Telechargement pdf : Tutoriel TDC

Ce message a été modifié par charognard66 - vendredi 19 mars 2010 à 10:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté samedi 13 mars 2010 à 14:37
Message #2


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Bon travail Von Charro, mais le site ou tu as loggé le lien semble poser un problème ?


Image attachée



..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté samedi 13 mars 2010 à 14:39
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



je desactive le DL le temps de trouver ou est le pb, Avira et norton sont les deux seuls antivirus qui me cassent les pied avec mon site...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté samedi 13 mars 2010 à 14:46
Message #4


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Pareil...., j’ai un petit site perso avec du code Java qui est identifié à présent comme un virus, obligé de virer le script !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DR_Aquila
posté samedi 13 mars 2010 à 15:16
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 2244



Beau travail mon p'tit Charo! chris.gif

Juste un truc:

Citation
Je ne reviendrais pas sur les notions d'AoB, de gisements et autres considerant celles ci comme aquises.


Dieu t'entende. La dernière fois que j'ai dit ça, il a fallu que j'y revienne quand même 10 mn après... Wait & see!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yano1966
posté samedi 13 mars 2010 à 18:22
Message #6


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 20/01/2010
Lieu : Indre et Loire
Membre no 15642



Bon boulot Charognard !

Maintenant, avec déjà 2 tutos en moins d'un mois après la sortie du jeu, plus personne n'a excuses pour ne pas se lancer dans le tir réaliste ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghostred
posté samedi 13 mars 2010 à 23:10
Message #7


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 25/03/2009
Lieu : TOULOUSE
Membre no 12741



Bonsoir charognard66

petite question : ils vienne d'ou les instruments qui se trouvent avec le periscope ?

ce qui etait vrai avec SH4 mais je ne les vois pas sur SH5 ?

j'ai manqué quelque chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté samedi 13 mars 2010 à 23:13
Message #8


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Citation (ghostred @ samedi 13 mars 2010 à 23:10) *
Bonsoir charognard66

petite question : ils vienne d'ou les instruments qui se trouvent avec le periscope ?

ce qui etait vrai avec SH4 mais je ne les vois pas sur SH5 ?

j'ai manqué quelque chose ?


salut,
c'est indiquer au début du tuto...
c'est le mod OldstyleSHcontrols 1.3...dans la section récap des mods pour apprécier SH5 de charognard66 wink.gif
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=39904&hl=

Ce message a été modifié par pascal4541 - samedi 13 mars 2010 à 23:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clanitho
posté dimanche 14 mars 2010 à 09:49
Message #9



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 05/03/2010
Lieu : Région parisienne
Membre no 16068



Bjr et merci pour ton aide, est ce possible d'avoir un pdf ?
Bonne journée et bonne chasse les loups !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DR_Aquila
posté dimanche 14 mars 2010 à 12:03
Message #10


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 2244



Quelques remarques en complément de ce beau travail, pour revenir sur des erreurs que font encore des joueurs pas toujours débutants (soit dit sans prétention aucune, hein).

Silent Hunter, depuis toujours, installe le néophyte dans une illusion: celle d'être dans un chasseur Rafale avec un MiG-29 verrouillé sur le radar de conduite de tir... Or un TDC, ce n'est pas ça. De ce point de vue, je suis ravi que SH5 ne permette plus le verrouillage du péri sur le but. Puisqu'on peut tout faire depuis son périscope, autant se passer de cette fonction discutable!

On n'est donc pas dans un avion de chasse à la pointe du progrès mais dans un sous-marin de la 2ème GM. Le TDC ne pense pas à notre place, il nous aide à penser proprement en nous libérant l'esprit. Et en trigonométrie appliquée dans un contexte où les gens s'envoient des choses explosives, penser proprement, c'est anticiper.

J'explique.

Je viens d'identifier le fameux cargo ennemi. Il est à la surface de l'eau. Je le veux SOUS la surface.
-A quelle distance de moi se trouve le but? On s'en fout.
-Quel est son AOB là, maintenant? On s'en fout.
-Quelle est sa vitesse? Ca, ça sera intéressant tout à l'heure. Pour l'instant on s'en fout mais on commence à mesurer très tôt pour avoir ça quand on ne s'en foutra plus... ANTICIPER!

Je vois vos mines dubitatives. Il est bien Aquila, il se fout de tout... Bah oui, je me fous de tout ce qui se conjugue au présent ou au passé. Je veux du futur!

Ce cargo a une route. Moi aussi. Mon but, c'est quoi? De lancer mes torpilles sur ce cargo, direz-vous. NON!
De balancer une volée de torpilles sur un point géographique. Et de faire en sorte qu'elles y arrivent en même temps que ce cargo. Vous saisissez la nuance? Mes mesures ne servent pas à viser un cargo mais à savoir quand il se trouvera où.

Donc une fois tracée la route de mon but, je sais déjà où. Je veux désormais savoir quand. La première chose que je fais, c'est de choisir l'endroit de l'océan que je vais viser pour lancer mes poissons. Disons que quand la cible sera sur mon 20°, je lancerai mes poissons. Bah ce qui m'intéresse, c'est de savoir quel sera l'AOB de la cible quand elle sera sur mon 20°, quelle sera sa distance et sa vitesse.

Ca tombe bien, une fois tracée la route du but (ce qu'on fait au tout début), on peut avoir son AOB futur n'importe où!
Si on dégaine son chrono très tôt, la vitesse, c'est dans la boîte tout de suite! A ce propos, quand on tombe sur du militaire qui décoince à 24 noeuds (ça se voit au premier regard), on prend des mesures en 1 minute 30. C'est moins précis mais ça permet d'avoir sa solution de tir avant que le but ait disparu à l'horizon...
Et la distance? Bah c'est con mais à la limite, même pas besoin du stadimètre. Voyez le point où se situera le but quand il sera sur votre 20° (pour suivre notre exemple) et mesurez sur la carte... Si vous ne vous êtes pas vautré en traçant la route du but, cette valeur sera exacte quand il se pointera là.

Ce qui signifie qu'en anticipant, TDC déverrouillé (petit bouton en vert) ou bien périscope pointé dans le vide sur votre 20° (indispensable car le TDC suit le péri), vous pourriez sans jamais suivre la cible entrer un AOB, une distance, une vitesse, attendre que le but arrive dans votre réticule et crac boum huuuue!

Mais euh! Le TDC ne sert à rien alors? Mais si ma Ginette! Parce que si la situation tactique change, qu'un DD surgit de la brume tel l'ange exterminateur du jugement dernier, je devrai renoncer à lancer quand ce cargo sera sur mon 20° à 800m. Tant pis, je vais lancer maintenant, alors qu'il est sur mon 40° à 1400m. Comme Dieu dans son infinie bonté m'a donné un TDC, celui-ci va extrapoler l'AOB selon le gisement du but, je n'ai qu'une mesure de distance à faire et hop, je lance et je crash dive.

My 2 cents! smile.gif

Ce message a été modifié par DR_Aquila - dimanche 14 mars 2010 à 12:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patth100
posté dimanche 14 mars 2010 à 13:03
Message #11


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 31/12/2009
Lieu : centre
Membre no 15470



si ça ça mérite pas une concession "ad vitam aeternam" au pantheon de la pédagogie, c'est qu'il existe pas encore ! le calcul de la distance aurait lui aussi pu être extrapolé aux vues des infos renseignées par le tdc. il est dommage que ça ne soit pas le cas crying.gif

Ce message a été modifié par patth100 - dimanche 14 mars 2010 à 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rocco
posté lundi 15 mars 2010 à 15:14
Message #12


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : Lyon
Membre no 9674



oui Aquila mais juste une remarque :

Je cite :"Et la distance? Bah c'est con mais à la limite, même pas besoin du stadimètre. Voyez le point où se situera le but quand il sera sur votre 20° (pour suivre notre exemple) et mesurez sur la carte..."

=> A la condition de jouer en mode non réaliste avec les petits bateaux rouges sur la carte. Sinon en mode réaliste je ne sais pas trop comment tu fais pour estimer la distance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté lundi 15 mars 2010 à 15:21
Message #13


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



en mode sans contact sur la carte c'est strictement pareil sauf qu'en effet tu utilise ton stadimetre.

Tu as un contact dans ton 90. Tu trace une ligne sur ta carte au 90, avec ton stadimetre tu trouves la distance, tu la plote sur la carte.

3minutes plus tard tu fais la meme chose, c'est bon tu as le cap et la vitesse, le reste de la manipulation ne change pas, comme tu travailles en anticipation, tu auras juste a mesurer la distance au point/ gisement de tir choisi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DR_Aquila
posté lundi 15 mars 2010 à 20:12
Message #14


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 2244



Citation (Rocco @ lundi 15 mars 2010 à 15:14) *
oui Aquila mais juste une remarque :

Je cite :"Et la distance? Bah c'est con mais à la limite, même pas besoin du stadimètre. Voyez le point où se situera le but quand il sera sur votre 20° (pour suivre notre exemple) et mesurez sur la carte..."

=> A la condition de jouer en mode non réaliste avec les petits bateaux rouges sur la carte. Sinon en mode réaliste je ne sais pas trop comment tu fais pour estimer la distance wink.gif

On fait comme dans mon vieux tuto vidéo SH4 dédié au torpillage en mode réaliste: on utilise son stadimètre.
Comme le dit Charo, la mesure stadimétrique finale avant de lancer est alors pure précaution car si on a tracé la route proprement et qu'on n'a pas été repéré, on n'a pas besoin du stadimètre pour la mesure finale. Et si on a planté son tracé de route, on a un AOB faux et une solution frelatée. Auquel cas, que la mesure finale soit juste ou pas importe peu puisque la distance est le paramètre dont la précision a le moins d'influence sur la qualité de la solution.

Ce message a été modifié par DR_Aquila - lundi 15 mars 2010 à 20:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté lundi 15 mars 2010 à 20:36
Message #15


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



il n'empeche qu'en ce moment le stadimeter de SH5 est bugué ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DR_Aquila
posté lundi 15 mars 2010 à 21:34
Message #16


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 2244



Citation (charognard66 @ lundi 15 mars 2010 à 20:36) *
il n'empeche qu'en ce moment le stadimeter de SH5 est bugué ^^

Normal, tout baigne.
C'est pas comme si on n'avait jamais connu une sortie de Silent Hunter, hein... sleep.gif

Ce message a été modifié par DR_Aquila - lundi 15 mars 2010 à 21:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ploofy
posté mardi 16 mars 2010 à 02:04
Message #17


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 09/11/2008
Lieu : Nice
Membre no 11048



Citation (charognard66 @ lundi 15 mars 2010 à 20:36) *
il n'empeche qu'en ce moment le stadimeter de SH5 est bugué ^^



C'est rien de le dire rolleyes.gif ..autant utiliser un mètre de chantier déroulant Invision-Board-France-03.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté mardi 16 mars 2010 à 11:07
Message #18


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



le moder qui a sorti le Enchanced Recon manual, est entrain e finaliser une nouvelle release avec le point de repere stadimeter de chaque navire. Car effectivement celui ci differe en fonction des navires, parfois faut pointer le mat, parois la cheminée, parfois la structure... pas pratique lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coofee
posté mercredi 17 mars 2010 à 12:53
Message #19


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 30/09/2005
Membre no 2138



Salut charognard66 !

J'utilise ton tuto pour perfectionner mes tirs. A toute fin utile, je l'ai mis en PDF et corrigé les fautes d'orthographes que j'ai pu trouver. Si tu veux je te le file et tu pourras le post it dans ton post.

Tiens moi au courant !

Cof'


--------------------
Le scaphandrier n'est pas un combattant, ce qui est perdu sous l'eau, il le retrouve, ce qui a coulé, il le remonte avec de la chance il mourra jeune par 60 m de fond c'est là tout l'héroisme auquel il pourra jamais prétendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté mercredi 17 mars 2010 à 13:01
Message #20


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



bien sur volontier smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordFalco
posté vendredi 19 mars 2010 à 10:22
Message #21


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 03/12/2008
Membre no 11309



Salut Charognard66,
Je me suis permis de mettre ton tuto au format PDF.
Cela facilitera son utilisation, par les membres de Milles-Sabord.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  TDC_manuel.pdf ( 612.95 Ko ) Nombre de téléchargements : 1634
 


--------------------

Citation
Il y à deux types de navires: les sous-marins...et les cibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté vendredi 19 mars 2010 à 10:26
Message #22


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



j'avais completement oublié smile.gif merci lordfalco smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maurice1971
posté dimanche 21 mars 2010 à 11:10
Message #23


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 09/03/2010
Membre no 16153



Merci (encore) pour ce travail
Concernat le chronomètre j'ai un chronomètre tout moche (couleur argent) comment afficher celui présent sur les images du tuto? (j'ai installé les mod old style 1-3-1, clavier zqsd 1.6, et migty fine crew)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mca33
posté lundi 22 mars 2010 à 01:25
Message #24


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20/05/2005
Membre no 1985



Super tutoriel, merci charognard66....
Juste un petite précision pour être sur de bien comprendre:
tu determines la distance de la cible pour que la torpille frappe perpendiculairement la cible qui est donc dans ton exemple à 2600 mètres; si j'ai bien compris, tu tires AU MOMENT où la cible passe sur ce point sur ta minicarte et donc le temps que la torpille atteigne la cible, l'angle de frappe n'est plus de 90°.... j'espère etre clair?...
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté lundi 22 mars 2010 à 09:03
Message #25


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



non, je choisi un gisement de tir ou la torpille frappera a environ 90°, donc ce gisement sera en "avance" par rapport au ppoint d'impact.

Pour le chronometre c'est celui inclu dans SH5 Conus' Graphic Mod 1.0 il me semble smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 13:51