Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> TS et DISCORD
ybar
posté lundi 25 mars 2019 à 12:42
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3233
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Depuis la sortie du nouveau simulateur WOLFPACK,
les joueurs de ce jeu favorisent l'utilisation du serveur vocal DISCORD afin de dialoguer avec les nombreux autre joueurs de ce fabuleux simulateur.
Etant donné que l'accès à Discord est gratuit, de nombreux joueurs ont donc optés pour ce serveur.

J'ai réalisé un article à ce sujet (afin que ceux qui ne possèdaient pas d'accès à notre TS, puissent nous rejoindre)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=58832

Néanmoins, le staff du portail "Mille-Sabords" souhaite que les joueurs qui jouent à Wolfpack et qui sont également des membres actifs de notre portail MS (en répondant/publiant des messages/photos etc...) puissent également se servir de leur TS.
De cette façon, tout membre de MS peut voir cette rubrique en action (et peut-être leur donner le goût de nous rejoindre ?)


Lorsque nous organisons une rencontre avec les membres de MS (le mardi soir en général) , il vous est demandé de :

- Vous inscrire sur notre calendrier
- De nous rejoindre sur le serveur "WP-acceuil" de l'équipe "Mille-Sabords" sur Discord https://discord.gg/y2ndDXw
- D'éventuellement répondre/partager votre avis ou vos copies d'écran sur le débriefing présent sur notre forum


En tant que responsable de la rubrique de Wolfpack, je vais tenter d'être le plus disponible possible pour les membres de MS.
Mais comme j'aimerais bien aussi pouvoir jouer...Je serai plus souvent sur Discord pour y retrouver plus de joueurs...

Étant donné que l'on peut activer TS et Discord en même temps, je vais donc (en dehors des RV du mardi soir) opérer de cette façon :

Me mettre "à l'écoute" sur le canal de TS (en coupant seulement mon micro) - voir image ci-dessous

Exemple)
- Un membre de MS (UBU) voit que je suis dans le jeu et m'interpelle sur TS...
- Je me déconnecte temporairement de Discord et je réactive le micro de TS pour dire à UBU que je joue avec Erwan sur Discord
- Erwan (qui comme vous le voyez sur l'image était présent sur TS ne sera pas dérangé par l'écho provoqué par les 2 serveurs...)

(remarque : le serveur vocal Discord MS-YVES n'est plus d'actualité)


Image attachée


Afin d'être certain, qu'il y a assez de joueurs sur TS, merci de vous inscrire quand il y a une rencontre prévue !

Ce message a été modifié par ybar - mercredi 05 février 2020 à 09:57.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xof
posté lundi 25 mars 2019 à 23:10
Message #2


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 12/06/2017
Membre no 27625



Salut Yves !
Ca a l'air dingue comme simu !!
Alors pour vous rejoindre, faut que je m'inscrive où ? Sur TS ou sur Discord ? Ou les 2 en même temps ??
Est-ce que je devrai aussi couper mon micro ? Lequel, d'ailleurs ??? Je débrancherai, pcq bon, je ne vais quand même pas couper les fils avec mes ciseaux !!... Au prix que ça coûte wink.gif
Allez, bises à la mère Patrie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté lundi 01 avril 2019 à 10:08
Message #3


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1600
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



Salut yves surement que tu ne sais pas mais, tu aurais eu la possibilité de demander a nemo les codes pour le discord de mille sabords qui existe depuis longtemps et créer une zone speciale WP ? apres on va avoir des discord de partout ...
https://discord.gg/udt74qb
il y a déjà des jeux (autre que SH4 3 et 5 qui sont exclusivement TS) telle que star citizen et elite dangerous.
il manque DCS WoT et bien d'autres ...mais personne ne s'en occupe vraiment, donc tu aurais été le bienvenue parmi les grands patron de MS sur ce Discord ?(voir avec nemo)
Bref le discord de mille saborts existe, mais bon je m'occupe de ce qui ne me regarde pas ... je dis ça, je dis rien!

Ce message a été modifié par BillyBCT - lundi 01 avril 2019 à 10:17.


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté lundi 01 avril 2019 à 13:29
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3233
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (BillyBCT @ lundi 01 avril 2019 à 11:08) *
Bref le discord de mille saborts existe, mais bon je m'occupe de ce qui ne me regarde pas ... je dis ça, je dis rien!

J'ignorais effectivement que MS avait son discord...
Némo, n'est peut-être pas fort disponible pour l'instant (sinon il me l'aurais déjà signalé) ?
Je vais voir auprès de dudule et cie....

Je n'aime pas trop utiliser les serveurs discord mais avec wolfpack (qui même en partie privée accepte d'autres discordiens!)
Nous sommes bien obligés de passer par lui...Nous utilisons alors le serveur discord de Wolfpack...

Ce message a été modifié par ybar - lundi 01 avril 2019 à 13:31.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté lundi 01 avril 2019 à 13:41
Message #5


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Question d'ultra néophyte !

Que-ce qui gène l'utilisation de TS avec WolfPack avec l'équipage de ton sousm ???


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwan
posté lundi 01 avril 2019 à 22:37
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 02/07/2007
Lieu : Bretigny sur Orge (91)
Membre no 7444



Lazuli,

Rien mise à part que les amis non-MS ne peuvent pas rejoindre...




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté lundi 01 avril 2019 à 22:40
Message #7


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Ah ben oui... laugh.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 02 avril 2019 à 06:55
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Ce sujet a fait l'objet d'un petit débat sur TS. Le forum ne doit pas devenir le réservoir ou le centre de recrutement pour que la troupe aille ensuite prendre ses quartiers ailleurs. On a vu où ça pouvait mener wink.gif

Je pense donc qu'il faudrait faut procéder autrement en inversant l'ordre des choses: aspirer des joueurs sur Discord et inciter les plus motivés à nous rejoindre sur TS et MS.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwan
posté jeudi 04 avril 2019 à 01:32
Message #9


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 02/07/2007
Lieu : Bretigny sur Orge (91)
Membre no 7444



Oui Sene,
pour avoir pas mal participé aux communautés de guildes/clans MMORPG qui ont tendance à t'exclure du reste du monde dès que tu portes une étiquette
je ne me priverai pas, si le TS est trop vide ou trop clivant, de continuer à prendre plaisir à jouer avec des non MS sur un vocal libre Discord ou autre
(Mardi 4 présent sur 5 inscrits et 2 "peut-être").
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024 à 14:09