Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Astuce pour mon ami Nemo
Séné
posté lundi 20 mars 2017 à 20:45
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Petite astuce qui pourrait t'intéresser si tu ne la connais déjà pas.
Il s'agit du spawn semi-aléatoire d'une (ou plusieurs unités) à un des endroits choisis par avance.

Ex: je veux installer un observateur mouchard dans un village afin d'obliger BLUFOR à effectuer une fouille.

Je place tout d'abord des marqueurs bien visibles sur les habitations qui peuvent être "'ouvertes" (visitées) par les joueurs. L'opération est un peu fastidieuse mais évite de placer un IA dans un bâtiment "vérouillé".

Ensuite, je relie mon hostile par la fonction emplacement aléatoire sur chacun des marqueurs.

Sur la capture d'écran ci-dessous, bien que très fins, on voit les traits qui partent vers chacun des "?"

Attention, j'ai ici fait la bêtise de placer le gusse sur le chemin de terre, il y a donc une probabilité qu'il y apparaisse.

Pour finir, je remplace tous ces marqueurs disgracieux sur la carte par un autre du type OTAN-taille d'unités \ Compagnie. C'est un petit point très discret difficilement repérable sur la carte.

Image attachée


Voila, je suis assuré de rencontrer un hostile dans un des baraquements wink.gif ...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté lundi 20 mars 2017 à 21:17
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Tu peux utiliser dans système le marqueur vide qui lui sera invisible sur la carte wink.gif
Mais je ne connaissais pas ce truc j'utilise un autre système qui est bien plus laborieux du coup je vais gagner du temps biggrin.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 21 mars 2017 à 07:12
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



A votre service! Mais ce n'est pas fini, car il y a mieux encore wink.gif

Dans un trigger simple, un genre d'init dont je suis certain qu'il se déclenchera en début de partie, dans la case activation je glisse:

"Taleb_ui1" setMarkerAlpha 0;

Où Taleb_ui1 est le nom de ma première icône. Par exemple, le gros point d'interrogation. La valeur 0 indique qu'il sera invisible.
Tu peux donc utiliser un marqueur bien visible dans l'éditeur, mais elle n'apparaitra pas en jeu, sauf si tu remplace la valeur 0 par 1.

Tu imagines facilement la suite: tu en places quelques-uns et tu les fais apparaitre quand tu le désires. Moi, j'ai adopté!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 13:12