Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>

Reply to this topicStart new topic
> Retour à l'Imoca, petit post pour le fun
Piotr53
posté dimanche 08 septembre 2024 à 08:56
Message #1

*
Très légère brise

Groupe : Membres
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : Laval
Membre no 18032

Bonjour à tous,

le Vendée Globe partant bientôt, j'avais envie de refaire des courses en Imoca sur Virtual Regatta histoire de reprendre contact avec la bête.

Récemment, j'ai couru la course Saint-Martin / Guadeloupe. C'était une course assez courte (ça s'est couru en moins de 24 heures) où j'ai fini à la 907ème place sur 9412 skippers. J'étais content de mon résultat car c'était la 1ère fois que j'arrivais en-dessous de la 1000ème place.
Virtual Regatta remettait ça vendredi avec la suite: Guadeloupe / Martinique. J'ai donc rempilé. Départ de Pointe-à-Pitre, contournement de la Guadeloupe par l'Ouest avant de descendre vers Fort de France.
A peu près à la mi-course, je n'ai pas pu m'empêcher d'immortaliser l'instant:
Image attachée

Je savais que c'était très provisoire mais c'était la toute 1ère fois que je rentrais dans le top 200 en course avec mon bateau sans option (je n'avais que les voiles de petit temps).
Malheureusement, ça n'a pas duré mais, au final, prestation satisfaisante:

Image attachée

A l'arrivée à Fort de France ce matin, je réalise mon meilleur classement en course à ce jour! smile.gif
Tant pis pour l'heure, un ti'punch s'impose, rien de tel pour enlever le goût du sel... devil.gif

--------------------
Citation
"La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-marin" Winston Churchill.
Go to the top of the page

+Quote Post
Gibus
posté dimanche 08 septembre 2024 à 13:50
Message #2

Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774

Ça progresse, ça progresse ... bien.gif

--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes

Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)

+Quote Post
Piotr53
posté dimanche 08 septembre 2024 à 14:07
Message #3

*
Très légère brise

Groupe : Membres
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : Laval
Membre no 18032

Effectivement,
et si ça progresse suffisamment, j'achèterais peut-être un full pack sur le Vendée...
Je vais déjà essayer de faire une 3ème étape correcte sur le Figaro. Je reprends le boulot demain, ça va être plus compliqué de pouvoir se connecter autant que nécessaire!

--------------------
Citation
"La seule chose qui m'effraya vraiment pendant la guerre fut le péril sous-marin" Winston Churchill.

+Quote Post
Gibus
posté vendredi 20 septembre 2024 à 22:12
Message #4

Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774

Citation (Piotr53 @ dimanche 08 septembre 2024 à 15:07) *
et si ça progresse suffisamment, j'achèterais peut-être un full pack sur le Vendée...

S'il y a autant de concurrents qu'en 2020, finir dans le top 10.000 au Vendée Globe sans FullPack est pratiquement insurmontable.

--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes

Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 06 octobre 2024 à 01:32