Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> M2k: entraînement bombardement
Séné
posté samedi 06 mai 2017 à 11:18
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Ces derniers jours, je me suis entrainement en solo pour des missions de bombardement.
Mon mode préféré reste le largage des MK82 snakeye à très basse altitude, mais sur les bâtiments, la charge n'est pas assez puissante.
Il faudra donc en passer par de la très grosse GBU.
Justement, je m'y suis mis wink.gif Et ce n'est pas aussi simple malgré le guidage laser...

Tout d'abord, il y a tout une procédure à suivre avec le JTAC. Ensuite, il faut repérer les cibles (en visuel sur le Mirage) et vérrouiller une zone très proche. Si vous manquez de précision dans la "pose" du curseur, ça tapera à côté.
Sans TGP, cette phase ne peut donc être entreprise que dans les 10 derniers nautiques. Et avec un minimum de hauteur si vous voulez y voir quelque chose.
Ensuite, vous devez demander aux alliés au sol (ou en vol si vous disposez d'un A10C en appui) d'illuminer la cible.
Il faut alors respecter un vol en palier avec une trajectoire qui survolera la cible (les GBU ne peuvent accomplir des miracles si vous vous en écartez trop).
Surveillez la VTH et envoyez la sauce au moment opportun.

Je n'y suis pas arrivé du premier coup et les coups au but ne sont pas encore systématiques. Car le succès se joue dans la préparation.

Ci-dessous, embarquement de deux bidons pour rejoindre la zone hostile éloignée. Plus 4 GBU 12, ça commence à se sentir sur la manoeuvrabilité de l'appareil.

Image attachée



Et bientôt de 2!

Image attachée



Auparavant, j'ai nettoyé la zone des MIG-21 protégeant l'aéroport militaire.
Deux feront les frais de mes 530D et les deux suivants réussiront à leurrer mes Magic malgré un engagement à très courte distance dans leur 6H.
Même chose au canon: je n'enregistrerai aucun coup au but Invision-Board-France-03.gif

Mais je finirai pas les avoir au sol wink.gif

Image attachée



Sur le chemin du retour, je me prends à observer les monts du Caucase. En 43, un certain groupe sud s'y était cassé les dents...
Image attachée



Le moment que je préfère: décollage sous 5° de pente. Ultra réaliste et absolument magnifique...

Image attachée



Mon sentiment: l'appareil se montre moyen dans tous les domaines car le A10C et le SU25T font beaucoup mieux en attaque au sol, et les avions de FC3 le surclassent en combat air-air. Mais c'est tellement gratifiant d'apprendre à dompter la bête, à surmonter les difficultés, pour enfin enregistrer ses premiers résultats.

Dire qu'il aurait fallu d'y ajouter des missiles MICA et un TGP pour rendre ce module absolument parfait.
Souhaitons que ce manque sera comblé par le F18... Qui ne pourra toutefois pas rivaliser en beauté avec la splendide machine de Dassault.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Séné   M2k: entraînement bombardement   samedi 06 mai 2017 à 11:18
- - Séné   Dans l'éditeur, il ne semble pas pouvoir poss...   samedi 06 mai 2017 à 12:43
- - Séné   Il doit rester encore quelques petites poches de r...   samedi 06 mai 2017 à 13:11
|- - motrius   Citation (Séné @ samedi 06 mai 2017 à 14...   samedi 06 mai 2017 à 18:08
- - Solcarlus   Séné au TOP sur le 2000   samedi 06 mai 2017 à 14:19
- - Séné   Séné, il est surtout aux anges! Ce coucou ...   samedi 06 mai 2017 à 15:12
- - dudule   Rien ne vaut un VIRGINIA !!!! pff...   samedi 06 mai 2017 à 15:14
- - Séné   Tiens, une petite partie un de ces jours, ça te t...   samedi 06 mai 2017 à 17:17
|- - dudule   Citation (Séné @ samedi 06 mai 2017 à 18...   samedi 06 mai 2017 à 17:43
- - Séné   Rien n'oblige a jouer volant contre rampant. L...   samedi 06 mai 2017 à 18:54


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024 à 07:27