Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> bataille dans la manche
manu1
posté samedi 29 mai 2010 à 15:18
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 10/02/2008
Lieu : rochefort
Membre no 9160



bonjour

Après que l’amirauté nous ai envoyé patrouiller dans la manche.
Nous aperçûmes un convoi bien que placer un peu loin de ce convoi je décidais de naviguer
En surface dans un très mauvais temps

Image attachée

après avoir essuie quelques tires de canon du DD2
Je plongeais à hauteur périscopique
Image attachée

dsm lui de son côté se placer et tiré ses torpilles, droit au but sur un cargo et le DD1
qui le guettait sérieusement ce qui ne l’empêcha pas pour autant de couler deux autres marchand
de ce convoi
je fais demie tour pour revenir sur le convois de nouveau en surface le DD2 ne ce priva pas de quelques tire de canon et rafale de mitrailleuse sans graviter
une torpille partie en direction du convoi pour le fun a 4800 mètres à peu prés
mais je ne pus échapper au terrible grenadage qui me coula
tous les espoirs reposer désormais sur dsm qui lui aussi fut victime du grenadage du DD1
quelques photos de cette partie

Image attachée


Image attachée


Image attachée


Image attachée


Image attachée

Miniature(s) jointe(s)

Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté samedi 29 mai 2010 à 18:54
Message #2


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Manu a été victime du bug de " la Danse de la Pluie" dont j'ai été victime il y a plusieurs semaines. En réalité le temps était superbe et la visibilité excellente.

De mon côté, je m'étais placé au premier tiers sur le côté sud-est du convoi; mais ceci était théorique car je me suis retrouvé à plus de 4000 m sur l'arrière gauche du convoi. Ce dernier avançant à la vitesse de sept noeuds il était urgent de torpiller immédiatement. Heureusement que les tubes un et deux étaient chargés avec des T1. Après cinq longues minutes de suspense le cargo fut coulé. À partir de ce moment Gunter ne chercha vainement, tandis qu'inexorablement le convoi s'en allait vers le 260.
Après environ trois quarts d'heure le commodore eu la bonne idée de revenir vers l'est. Lentement mais sûrement mes futures victimes approchaient.
Enfin la victime est à portée de tir. Juste à côté se trouve Günther, je pensais qu'il m'avait détecté et se dissimulait derrière le cargo.
[attachment=18582:vendredi...__221917.jpg]



Touché par une seule torpille, le cargo ralentit sa course et la collision semble imminente. En haut l'ami Gunter sauve sa peau, je saurai à la fin de la partie qu' il ne m'avait pas détecté et ne fuyait pas du tout.
[attachment=18581:vendredi...__222232.jpg]




Ouh !!!! qu'il est gros. (à l'attention de Manu : la mer est calme, le ciel est clair)
[attachment=18578:vendredi...__222736.jpg]



Encore quelques minutes et le cargo aura droit à la torpille arrière. Comme il me reste aussi une torpille à l'avant elle sera pour le cargo en bas à gauche. Grossière erreur car Gunter en déduira que je me trouve entre les deux cargos et à la deuxième passe ce sera ma fin.
[attachment=18579:vendredi...__223542.jpg]

A vous les studios.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:34