Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> surchauffage des torpilles
pca
posté dimanche 02 septembre 2018 à 15:50
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 01/08/2013
Membre no 23584



Bonjour,

Lors de ma première attaque avec mes torpilles G7a, j'utilise les touches F11 et F12 pour surchauffer mes torpilles afin qu'elles aient plus de puissance. Or, après cette première attaque, je veux pouvoir utiliser à nouveau F11 et F12 mais rien ne se passe et toujours avec des torpilles G7a. Qqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 02 septembre 2018 à 19:26
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Hélas, pca,

je ne connais pas SH5, ni l'utilisation des touche F11 F12.

Mais je pense, concernant la Torpedo G7a, qu'il ne s'agit pas de surchauffage actionné par un mécanisme, afin d'améliorer les performances.
J'ignore comment cela est présenté dans SH5, mais je crois que c'est une marche normale de la torpille.

J'explique :

- La G7a (T1) est une torpille à combustible (Méthanol ou autre) avec un forte teneur "Hydro"
- le comburant est de l'air sous haute pression.
- Le combustible est injecté dans une chambre de combustion (moteur à pistons rotatifs)
- et l'air comprimé, détendu grâce à un détendeur réglable, et la pression d'injection définira la quantité du combustible.
- Ce réglage définit l'énergie de combustion donc, la vitesse; trois réglages possibles : 30/40/44 nd.
- (une partie de la détente de l'air est utilisée pour entrainer le Gyroscope).
- Cette combustion génère une grande quantité d'eau, et le dégagement de chaleur est suffisamment important pour la transformer en vapeur.

- CH4 + 2 O2 ---> CO2 + 2 H2O +++ Chaleur

- Non seulement l'eau liquide est transformée en vapeur (Titre de 0 à 1) mais elle est surchauffée.
- Cela veut dire qu'on augmente ainsi la quantité d'énergie échangée dans la chambre de combustion, par surchauffe au delà du changement d'état.

on parle dans ce cas de Vapeur Sèche ( Titre = 0 = 100% liquide <<< Vapeur Humide >>> Titre = 1 = plus de liquide = 100% vapeur)

- L'augmentation des paramètres thermodynamiques, Pression - Température de la vapeur d'eau, améliore le rendement de la propulsion.

Ensuite, l'énergie calorifique est transformée en énergie mécanique dans l'ensemble pistons rotatifs,
puis en force de poussée par un train d'engrenage et hélices contrarotatives.

Voila, c'est tout ce je peux dire à ce sujet.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
206783
posté mardi 18 septembre 2018 à 23:16
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 19/08/2012
Lieu : Aix en Provence
Membre no 21971



(Bonsoir) Bonjour Amazone

J'aimerai bien voir un moteur à piston rotatif, les essais sur hélicoptères n'ont jamais dépassé le stade des essais au sol.

Momo

Ce message a été modifié par 206783 - mardi 18 septembre 2018 à 23:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 19 septembre 2018 à 18:48
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Les différents types de propulsion à combustion des torpilles :

- Durant la première guerre mondiale, développement du moteur à pistons alternatifs
celui-ci a évolué entre les deux guerres. le plus souvent un montage étoile de 3 cylindres associé à un entrainement coaxial contrarotatif.

Image attachée

Trois cylindres en étoiles


Principe de propulsion

Image attachée



- d'autres montages effectués comme le moteur à pistons rotatifs basé sur le principe de la pompe à palettes d' Agostino Ramelli (XVIe siècle).
L'injection d'eau augmente le rendement moteur (Vapeur surchauffée et refroidissement des pièces en contact.


- Ainsi que des ensembles à chambres de combustion Externes alimentant une turbine.

Exemple la Type 93 (Long Range) japonaise fonctionnait suivant ce principe mais avec de l'oxygène (ou des peroxydes) pur et carburant. L'injection d'eau dans la chambre de combustion donnait en sortie une vapeur surchauffée.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 19 septembre 2018 à 19:23.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 19 septembre 2018 à 19:13
Message #5


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (206783 @ mercredi 19 septembre 2018 à 00:16) *
(Bonsoir) Bonjour Amazone

J'aimerai bien voir un moteur à piston rotatif, les essais sur hélicoptères n'ont jamais dépassé le stade des essais au sol.

Momo




Bonsoir Momo,


Je suis étonné par ta question, voudrais-tu me faire dire quelque chose de particulier ?
Serais-tu un "Citron" à la retraite ?

Bon … tu aimerais voir un moteur à piston rotatif …

Hé bien en voilà :

éclaté du moteur
Image attachée



En mouvement
Image attachée Image attachée
Avec explication du cycle


C'est un moteur très courant on en trouve sur les avions légers, les voitures (il y a eu aussi des motos) en aéromodélisme etc.
Cela faisait la singularité du constructeur de voitures Mazda (vainqueur du 24 h du Mans)
Sa particularité est de fournir un grande puissance pour un poids et volume réduit, mais il est gourmand.

donc en Aéro on le trouve fréquemment
à Gauche un moteur à pistons rotatifs et à droite pistons alternatifs opposés à plat.

Image attachée


Allez cerise sur le piston …
au début des années 70, le constructeur automobile Citroën avait réalisé un prototype de GS avec ce type de moteur à pistons rotatifs
de même un prototype d'hélicoptère, cela fonctionnait bien, mais le choc pétrolier à coupé les ailes (tournantes) de ce projet.

Image attachée

S'agit-il de cela ?



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté jeudi 20 septembre 2018 à 16:07
Message #6


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



Amazone bien.gif


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 20:03