Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Une solution pour diminuer le nombre d'avions ?
Asl
posté samedi 19 août 2017 à 14:56
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 03/01/2013
Lieu : Maine et Loire
Membre no 22632



Bonjour,

Il est vrai que le nombre d'avions japonais qui fonce toujours exactement sur nous est quand même impressionnant.
Est-ce que la flotte aérienne japonaise était aussi nombreuse ?
Surtout en prenant en compte que le rayon d'un avion à l'époque n'était environ que de 1000/1500kms...

Le mod "Very Little Air Strike" ne fonctionnant à priori pas sur ma config, je l'ai retiré.

Mais peu importe. Je viens de me rendre compte (enfin !), ayant un sous-marin équipé d'un radar, que celui-ci se mettait toujours et immédiatement en fonction dès que je faisais surface.
Pas étonnant, qu'en effet, les avions viennent directement, rapidement et exactement sur ma position.
Car un seul balayage suffit pour être repéré.

On peut stopper le radar manuellement certes mais uniquement lorsqu'il s'est déjà mis en marche.. donc après ce fameux balayage.

Il y a-t-il un moyen, dans un fichier .cfg par exemple, de positionner par défaut la mise en fonction du radar en manuel, afin que cela ne puisse être qu'uniquement par une action volontaire de ma part ?

Merci.

arobase.gif++

Ce message a été modifié par Asl - samedi 19 août 2017 à 15:10.


--------------------
PC HP Windows 10
Ram 6Go
-----------
SH4 + U-Boots Missions
Mods :
- 1_TriggerMaru_Overhaul 2-5
- MilSab v 3.4 pour TMO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 19 août 2017 à 15:12
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour l'ami,

Je suis très très surpris des conclusions auxquelles tu arrives.

  1. Parce qu'il n'y a aucune raison valable pour que le mod de Crematory ne fonctionne pas. Il a été testé et archi-testé, y compris par moi, et personne n'a encore signalé de problème. Au contraire, des avions il n'y en a quasiment plus.
  2. Le rayon de détection des radars japonais est bien inférieur à celui des sous-marins US. Donc en toute logique, tu devrais avoir le temps de plonger avant d'entrer dans leur champ de détection.
  3. Je ne suis pas du tout certain que les radars montés sur avions japonais étaient équipés de détecteurs de radars. J'en veux pour preuve qu'il m'arrive de sortir l'antenne en plongée à proximité des avions, et ce n'est pas pour autant qu'ils me montrent qu'ils m'ont détecté.

Reste la solution que tu préconises qui n'est pas sans danger car quand tes veilleurs verront arriver les avions, ce sera bien trop tard pour plonger.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asl
posté samedi 19 août 2017 à 16:21
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 03/01/2013
Lieu : Maine et Loire
Membre no 22632



Bonjour Gibus,

En fait, ce ne sont pas exactement des conclusions mais plutôt des constations.

Quand tu dis "mod de Crematory" tu dois sûrement parler du "mod Very Little Air Strike" ?

En effet, il a été testé et archi-testé, y compris par toi-même. Mais peut-être pas de conclusion trop hâtive, car d'après tout ce que j'ai déjà lu, tu passes quand même pas mal de temps à essayer de résoudre (et avec beaucoup de réussite d'ailleurs victory.gif ) ce genre de petits problèmes d'un mod ne fonctionnant pas pour un membre alors qu'il fonctionne pour tous les autres.
Hé bien pour moi, cela semble être le cas.

Pour ce qui est de ton point 2), pas de problème, car j'ai toujours le temps de plonger bien avant qu'il n'arrive à leur distance de détection.
Et ce qui m'a fait formuler cette remarque est que maintenant que je stoppe le radar dès arrivé en surface, les avions se font un tout petit peu moins nombreux (enfin, c'est mon impression).
Avant, c'était en permanence. Dès revenu en surface, une trentaine de secondes après, un autre avion surgissait.
Mais toujours détecté à une distance qui me permet à l'aise de plonger. Mais c'est sans cesse, je ne fais que ça (plongée, remontée, etc...).

Une petite remarque concernant ma config : radar en marche ou stoppé, les avions sont toujours détectés à la même distance, environ 50kms.
Pas très normal il me semble car si le radar est arrêté, dans ce cas, il n'y a que la veille optique qui est active... et à 50kms... mes veilleurs seraient donc équipés de lunettes Afflelou
biggrin.gif

Citation
Je ne suis pas du tout certain que les radars montés sur avions japonais étaient équipés de détecteurs de radars

Je pense être sûr du contraire. Car les appareils gonio ont toujours été créés en même temps que leurs systèmes actifs respectifs.
C'est d'ailleurs le système de détection passif le plus important pour pouvoir détecter les sous-marins.
Et j'en sais quelque chose puisque c'était mon métier dans la marine nationale (mais pas en 1942 c'est vrai rolleyes.gif ).

De toute façon c'est un échange d'idées très intéressant mais je reviens malgré tout à ma question :
Citation
Il y a-t-il un moyen, dans un fichier .cfg par exemple, de positionner par défaut la mise en fonction du radar en manuel, afin que cela ne puisse être qu'uniquement par une action volontaire de ma part ?

Est-ce possible ?

arobase.gif ++


--------------------
PC HP Windows 10
Ram 6Go
-----------
SH4 + U-Boots Missions
Mods :
- 1_TriggerMaru_Overhaul 2-5
- MilSab v 3.4 pour TMO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 19 août 2017 à 19:57
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Alors oui, c'est bien du mod de Crematory dont il s'agit. Il faut l'activer en dernier avec JSGME, donc après le mod MilSab.

Pour ce qui est du radar sur avions, je parlais de ceux embarqués dans le jeu, bien sûr.

Quant à l'arrêt du radar, celui dont tu parles est le radar de surface que l'on peut éteindre manuellement dès que l'on est à -12 mètres. En revanche, le radar de détection aérienne n'est pas accessible au joueur, sauf à le hisser lorsqu'on est en plongée.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asl
posté dimanche 20 août 2017 à 08:24
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 03/01/2013
Lieu : Maine et Loire
Membre no 22632



Bonjour Gibus,

Bon, tant pis je vais me contenter de cette mise en marche auto...

Jusqu'à ce que j'arrive à faire fonctionner ce mod de Crematory.
Il y a obligatoirement une chose que je ne fais pas bien, c'est pourtant une procédure très simple.

En premier, vérification que le mod MilSab fonctionne bien chez moi.

Encore merci.

arobase.gif ++

Pour info : Ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça (j'ouvrirai un sujet dans le forum approprié si besoin) mais en attendant peux-tu m'indiquer quels sont les affichages/fonctions repérables rapidement apportés par le mod de Crematory ?
Afin que je puisse valider le bon fonctionnement de ce mod.


Ce message a été modifié par Asl - dimanche 20 août 2017 à 08:29.


--------------------
PC HP Windows 10
Ram 6Go
-----------
SH4 + U-Boots Missions
Mods :
- 1_TriggerMaru_Overhaul 2-5
- MilSab v 3.4 pour TMO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 20 août 2017 à 09:31
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Asl @ dimanche 20 août 2017 à 09:24) *
Pour info : Ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça (j'ouvrirai un sujet dans le forum approprié si besoin) mais en attendant peux-tu m'indiquer quels sont les affichages/fonctions repérables rapidement apportés par le mod de Crematory ?
Afin que je puisse valider le bon fonctionnement de ce mod.

Bonjour,

Je suis quelque peu dérouté de ta question. Nous avons échangé ensemble un long moment sur ce sujet, il y a à peine quelques mois et c'est ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=56677
Tu noteras que l'échange est resté en suspens ... de ton côté.

Par ailleurs, le mod en question a été longuement détaillé ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=46532


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:33